Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
Le Dam a écrit :En tous cas, pour avoir vu pas mal de LCD/LED chez des potes et en magasin, je reprendrais du plasma...
Jean_Marie a écrit :C'est pas plus énergivore le plasma?
Batman007 a écrit :En effet, après recherche les derniers plasma ont vu leur durée de vie augmenter pour rattrapper celle des LCD, on va dire "usure" alors au lieu de durée de vie
Ceci dit concernant l'usure les lcd perdent en luminosité (encore que le test parle de rétro éclairage fluorescent, avec les led c'est sans doute différent) quant au plasma il perd en couleur
http://www.01men.com/editorial/403763/q ... seur-plat/
elvagabonde6000 a écrit :Et le plasma a lui aussi des défauts, la conso, le prix et la durée de vie par exemple
foutaise ca!
duree de vie entre 5 et 7 ans que ce soit lcd ou plasma!
Dans un écran Plasma, une structure de pixels composées de gaz encapsulé dans du phosphore, est emprisonnée entre deux plaques de verre. Par tension électrique, le gaz prend une texture appelée "Plasma", émettant des ultraviolets qui se changent en lumière colorée lorsqu'il frappent le phosphore de la capsule.
Premier problème: pertes des couleurs. En effet, par un phénomène naturel, les radiations émises par les gaz (en particulier le xenon) se modifient car les réactions chimiques ne sont plus les mêmes.
Second problème: perte de luminosité. Cependant, il est équivalent au LCD.
Troisième problème: fragilité. Les téléviseurs plasmiques sont bien plus fragiles. En effet, si le verre vient à se fissurer, le gaz peut progressivement s'échapper...
Batman007 a écrit :@cool43: je ne sais pas, je ne connais personne qui a un plasma mais c'est ce que dis l'article oui
En cherchant sur le net on peut y lire ceciDans un écran Plasma, une structure de pixels composées de gaz encapsulé dans du phosphore, est emprisonnée entre deux plaques de verre. Par tension électrique, le gaz prend une texture appelée "Plasma", émettant des ultraviolets qui se changent en lumière colorée lorsqu'il frappent le phosphore de la capsule.
Premier problème: pertes des couleurs. En effet, par un phénomène naturel, les radiations émises par les gaz (en particulier le xenon) se modifient car les réactions chimiques ne sont plus les mêmes.
Second problème: perte de luminosité. Cependant, il est équivalent au LCD.
Troisième problème: fragilité. Les téléviseurs plasmiques sont bien plus fragiles. En effet, si le verre vient à se fissurer, le gaz peut progressivement s'échapper...
http://www.commentcamarche.net/faq/3003 ... urs-plasma
RobinDesBois a écrit :elvagabonde6000 a écrit :Et le plasma a lui aussi des défauts, la conso, le prix et la durée de vie par exemple
foutaise ca!
5 et 7 ans? et pourquoi ça?
J'ai des moniteurs LCD de 10 ans qui fonctionnent toujours.
y-aurait-il une date de péremption?
RobinDesBois a écrit :elvagabonde6000 a écrit :Et le plasma a lui aussi des défauts, la conso, le prix et la durée de vie par exemple
foutaise ca!
5 et 7 ans? et pourquoi ça?
J'ai des moniteurs LCD de 10 ans qui fonctionnent toujours.
y-aurait-il une date de péremption?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit