Bon plan élagage ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Bon plan élagage ?

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2012 18:45

Salut à tous,

on a pas mal d'arbres très très haut (>6 certains), et avec la tempête d'hier, dans le quartier, plusieurs sont tombés sur la route (rien eu moi, cette fois-ci !), mais on voyait nos arbres aller dans tout les sens !

Donc on s'est décidé d'en couper a max 1m 80 - 2m, comme ils étaient censé ne jamais dépasser.

Il nous faut un élagueur ... avez vous un bon plan ? quel prix ça pourrait-être ?

Sachant, qu'il y a :

Devant : 1 grand sapin de bien 4.5-4m de haut, à tout simplement retirer. (si ça intéresse quelqu'un ?)

C'était un sapin de noël quand j'étais petit ... :-D

Image

Qu'on a été obligé de tailler pour passer !! :-D
Image

Il y a aussi ceux-là (3 je crois) :
Image

Celui qu'on voit là au milieu est au voisin ...
Image

Et ceux de l'allée de la parte d'entrée, aussi taillé dans la masse:

Image

Après, il y en a encore 6-8 très grand dans le jardin derrière, mais placés l'un à côté des autres (barrière naturelle)...

Des idées de prix ?

L'assurance RC pourrait intervenir ? (on rêve !)

Merci,
Thibault
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Jean_Marie » 06 Jan 2012 19:28

J'ai plus pire que ça chez moi, plus de 10 mètres, d'autre un peu moins, je n'ai que 4 mètres de largeur de jardin, c'est impossible pour moi de couper ça sans faire de dégâts aux voisins, avec ce qu'on m'a déjà dit, je n'ose même plus demander et à ceux que j'ai demandé, ils ne sont même pas venu voir, que faire?
Une pénurie de charbon, bois, gaz et mazout, peut être qu'alors les gens chercheraient du bois? Les sapins, on en veut pas, même gratos.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Lecter H » 06 Jan 2012 19:40

J'ai coupé un 8 mètres moi même en peu de temps.
Matériel nécessaire :
tronçonneuse même électrique, triple échelle, longue corde, deux personnes.
Il suffit de couper l'arbre en plusieurs étapes. commencer par la tête, couper à 2 mètres maximum du sommet (on peut faire en bouts d'un mètres si risqué). Attacher la tête à une corde et faire tirer au sol dans la bonne direction de chute. Avec l'échelle, monter et tronçonner. Faire une encoche du coté où doit tomber le morceau et achever la coupe à l'opposé.
Recommencer 2 ou 3 fois l'opération suivant la hauteur de l'arbre.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3630
Inscription : 04 Jan 2007 20:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2012 19:41

Mouais, je suis plus un intellectuel (et encore :-D ) qu'un manuel, je préfère laisser ça aux pros :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par cypl » 06 Jan 2012 19:51

Surtout, filme toute l'opération on ne veux pas rater ça pour Le Bétisier 2012 :D
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Message par Jean_Marie » 06 Jan 2012 19:57

cypl a écrit :Surtout, filme toute l'opération on ne veux pas rater ça pour Le Bétisier 2012 :D


Surtout quand ça commence a faire craaaack et qu'on voit la grosse branche se retourner malgré la corde et paf, dans le jardin du voisin, heureusement, j'ai vite sauté de son coté, coupé et repasser dans le mien, là, c'est trop haut et trop dangereux, je n'ose pas, je n'ai pas d'échelle assez haute, peut être le jour ou j'aurais envie de me suicider, ce serait une solution.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2012 20:01

Nous dévions, messieurs


:lol: :smurf: :bier:
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Kadrik » 06 Jan 2012 20:06

nokthib a écrit :Mouais, je suis plus un intellectuel (et encore :-D ) qu'un manuel, je préfère laisser ça aux pros :-)



Et ?

Avec mon ancien appart ( rez de chaussée) il y avait un jardin de 4m/4.
Dedans 3 sapins, dont 2 morts de 4m de haut ( en plein milieu du jardin, donc... )
J'ai pris mon échelle et j'ai tiré mon corps de + de 100kg jusqu'en haut de l'échelle et j'ai coupé les branches, puis du tronc....
Bon, je m'y suis repris à 4 reprises, mais... c'était ca ou payer 500 euros, donc... Bein j'ai fais mon choix..... Au moins ma femme a bien rit, puisqu'elle tenait l'échelle et que j'ai peur quand je suis en haut d'une échelle ( genre postérieur reserré, jambes qui jouent des castagnettes, etc).


Et le sapin, ca n’intéresse personne parce que ça encrasse les cheminées.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Message par Jean_Marie » 06 Jan 2012 20:13

dont 2 morts de 4m de haut


Si c'était 4 mètres, je l'aurais déjà fait mais 12, et oui faut du courage ou être fou, quand déjà, tu as le voisin qui gueule, attention a ma cloture et qui ne veut pas que j'aille dans son jardin, a cause de ça, ça monte, monte chaque année et ça me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2012 20:22

les 4 m avec mon père on s'est décidé de les faire, le tronc est de quelques cm (4 voir 5), donc, ceux là on va s'en charger. Mais les tout grand, de plus de 5-6m. Sans moi...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Kadrik » 06 Jan 2012 20:44

nokthib a écrit :les 4 m avec mon père on s'est décidé de les faire, le tronc est de quelques cm (4 voir 5), donc, ceux là on va s'en charger. Mais les tout grand, de plus de 5-6m. Sans moi...


Bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2012 20:57

faut dire aussi que les plus petits sont sur un sol PLAT. Les autres, c'est la descente de garage (bon à la limite), et le jardin qui est en pente. Pas top pour des bricoleurs du dimanche :-) :lol:

En plus, ceux de 4m, c'est mitoyens, donc le voisin devrait nous donner un coup de main (il l'a proposé)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par sail2far » 06 Jan 2012 21:00

J habite dans la region de rixensart et pour ceux de la region rix /lasne/waterloo je peut vous donner les coordonnees de celui qui vient chez moi et qui m a deja "sauver" la mise avec les sapins dans les fils electriques ou de grands arbres travail nickel et rapide en plus a part l arbre qui n est plus la on ne remarque quasi pas son passage dans le terrain
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Message par Eric » 06 Jan 2012 21:03

ici cela a l'air assez facile a couper. (échelle et l'on coupe d'abord la tête) puis les branches du bas puis le tronc.

Utiliser un cable pour forcer a ce qu'il tombe dans une direction précise.

sinon si c'est un risque (proche de maison et très gros) prendre un artisan qui a une assurance. (habatage dangereux).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Message par Captain Rhubarb » 06 Jan 2012 21:07

Facile facile, certains, oui...

mais ceux là (3 tout de même) :

Image

sachant que la porte de garage fait 2m de haut, tu as une idée de la taille du bazar, je viens de voir que ceux là sont > 8 m en fait. on n'dirait pas... Tcheu...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Jean_Marie » 06 Jan 2012 21:10

sail2far a écrit :J habite dans la region de rixensart et pour ceux de la region rix /lasne/waterloo je peut vous donner les coordonnees de celui qui vient chez moi et qui m a deja "sauver" la mise avec les sapins dans les fils electriques ou de grands arbres travail nickel et rapide en plus a part l arbre qui n est plus la on ne remarque quasi pas son passage dans le terrain


Je ne sais pas si il viendrait a Binche on peut toujours lui demander, tu pourrais me donner ses coordonnées, ce serait gentil.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par sail2far » 06 Jan 2012 21:39

Euh la region de binche ? non il n ira pas jusque la en plus vu la meteo de cette semaine ...il a un peu de travail par ici
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 14:00

Message par koguna » 06 Jan 2012 22:56

Chez moi j'ai des sapins de plus de 15 mètres xD

Le sapin genre noël tu le retirera facilement toi même je pense. Par contre ce qui est plus dur c'est de venir a bout des souches et racines de sapins plus grands...
koguna
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 996
Inscription : 22 Sep 2004 18:27

Message par ixamas » 07 Jan 2012 10:13

Salut, je suis un pro de l’élagage en hauteur (voir mon profil) Je vous déconseil de démonter des arbres vous-mêmes, c'est extrêmement dangereux, si ma santé me le permettais je vous aurais fait ça gratos, mais voila, je n'ai plus la forme :cry:

Si vous quelqu'un d'autre coupe ces arbres pour plus de sécurité, prenez une assurance pour un jour.

Je bondis quand je vois que certains prennent 500 €, pour abattre 2 thuyas, cas vécu par un ami.

A défaut de coup de main je vous donnes ces conseils.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ixamas
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2297
Inscription : 24 Mai 2008 08:29
Localisation : 7000

Message par Captain Rhubarb » 07 Jan 2012 12:56

ixamas a écrit :Salut, je suis un pro de l’élagage en hauteur (voir mon profil) Je vous déconseil de démonter des arbres vous-mêmes, c'est extrêmement dangereux, si ma santé me le permettais je vous aurais fait ça gratos, mais voila, je n'ai plus la forme :cry:

Si vous quelqu'un d'autre coupe ces arbres pour plus de sécurité, prenez une assurance pour un jour.

Je bondis quand je vois que certains prennent 500 €, pour abattre 2 thuyas, cas vécu par un ami.

A défaut de coup de main je vous donnes ces conseils.

:wink:


Salut,

Qu'en dis tu concernant le "sapin de noël", ça devrait aller pour le dégager, celui là ?! Et concernant ceux de 4m, ça devrait aussi aller, je pense... non ?

Après les grands, je n'y touches même pas.

Je suis preneur de conseils :-)

MErci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 12:25
Localisation : 192.168.1.69

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron