[ACH] Voiture Diesel

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

[ACH] Voiture Diesel

Message par koguna » 04 Août 2011 12:19

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion. Je me permet de poster un message dans l'espoir que l'un d'entre vous vende une voiture correspondant à mes critères ou ayant une connaissance en vendant une.

Je cherche donc une voiture d'occasion, exclusivement DIESEL. Je ne veux pas d'une voiture ayant plus de 100.000Km, ni datant d'avant 2001. Étant jeune conducteur je cherche une voiture à petite cylindrée pour un budget maximum de 5000€.

A vos propositions :D.
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par Corben01 » 04 Août 2011 13:31

Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par psyko » 04 Août 2011 13:39

Pour une voiture diesel y en a beaucoup mais à 120000 (étant donné que ce sont des voitures faite pour faire des km) et qui sont des sortie de leasing (qui sont généralement sur base 4 ans / 120K).

Il faut aussi savoir que dans la majorité des cas, les diesels sont plus cher à l'achat (et à l'entretien) mais est compensé par la différence de prix au niveau du carburant uniquement si un certain nombre de km est fait par an (de tête 20 ou 25000).

Ps : y a moyen de trouver des 206 hdi de 2002 avec 100k aux alentours des 2500/3000€ (attention aussi au co² des anciennes voitures car parfois les taxes font peur).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par koguna » 04 Août 2011 13:43

Malheureusement sur Internet c'est un peu la guerre pour trouver une voiture, les annonces intéressantes sont noyées dans un flot de fausses annonces et d'arnaques...

Concernant l'usage il y en aura entre environ 15000km/an, en occasion ça reste plus avantageux le Diesel normalement.

Quelqu'un connais un site fiable pour trouver des annonces ?
koguna
Habitué
Habitué

Message par psyko » 04 Août 2011 13:51

Sinon il reste les sites style occasions du lion qui te permettent d'en trouver aussi et vendues par des garages donc c'est plus sur niveau arnaques.

Maintenant ça n'empêche pas de tomber sur une voiture mal entretenue ou mal utilisée mais le risque d'arnaque est très faible (d'ailleurs c'est un peu plus cher aussi).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par koguna » 04 Août 2011 14:01

Quand je parle d'arnaque, je parle dans les annonces même. Le type est a l'étranger, veux être payer par Western Union enfin toutes ces conneries quoi. Ca fait perdre du temps dans les recherches...
koguna
Habitué
Habitué

Message par psyko » 04 Août 2011 14:06

D'un autre coté quand on veux dénicher LA bonne affaire ça ne se fait pas en 10 minutes; si le temps est compté il faut revoir les critères.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Ditch007 » 04 Août 2011 15:48

Tout vient à point à qui sait attendre
Ditch007
Membre
Membre

Message(s) : 78

Message par TC » 04 Août 2011 16:38

psyko a écrit :Il faut aussi savoir que dans la majorité des cas, les diesels sont plus cher à l'achat (et à l'entretien) mais est compensé par la différence de prix au niveau du carburant uniquement si un certain nombre de km est fait par an (de tête 20 ou 25000).

Bof... Franchement, aujourd'hui, avec les primes, je ne suis même pas sur...
- A l'achat, les primes compensent la différence de prix entre diesel et essence. En plus, si on fait un sinistre total (ce qu'il n'est évidemment pas souhaitable), la valeur se base sur le prix catalogue.
- Les entretiens sont plus chers mais aussi plus espacés, ce qui compense en partie la différence.
- Le diesel est non seulement moins cher, mais une diesel consomme également moins qu'une essence (En faisant le calcul, on arrive à une économie de 30% par rapport à l'essence)
- Une voiture diesel se revend également plus cher...

Donc, au total, même en faisant 15.000 km par an, on devrait encore être gagnant...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 04 Août 2011 16:48

TC a écrit :
psyko a écrit :Il faut aussi savoir que dans la majorité des cas, les diesels sont plus cher à l'achat (et à l'entretien) mais est compensé par la différence de prix au niveau du carburant uniquement si un certain nombre de km est fait par an (de tête 20 ou 25000).

- A l'achat, les primes compensent la différence de prix entre diesel et essence. En plus, si on fait un sinistre total (ce qu'il n'est évidemment pas souhaitable), la valeur se base sur le prix catalogue.
- Les entretiens sont plus chers mais aussi plus espacés, ce qui compense en partie la différence.
- Le diesel est non seulement moins cher, mais une diesel consomme également moins qu'une essence (En faisant le calcul, on arrive à une économie de 30% par rapport à l'essence)

Donc, au total, même en faisant 15.000 km par an, on devrait encore être gagnant...

ça dépend aussi du modèle alors car j'ai une diesel également (neuve) et les entretiens tous les 15.000 km qui varie entre 250 et 400€ (en moyenne quand il n'y a pas de pièce d'usure à changer) et qu'il est nécessaire de faire tous les ans au maximum.

Pourtant elle coute 3500€ de plus que la version essence.

Maintenant l'assurance (omnium) est calculée en fonction du prix de la voiture aussi donc en cas de sinistre on paye plus mais l'assurance est plus élevée également.

Pour le carburant ça dépend de l'utilisation; c'est clair que je suis à ~ 6L sur autoroute ou nationale par contre en ville ça monte à facilement 10L (mais ce n'est pas une voiture faite pour la ville!) donc l'essence si utilisation principale en mode urbain et diesel si essentiellement extra.

Et niveau revente elle vaut plus cher à l'achat et également à la revente donc ça reste un bon investissement.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par back » 04 Août 2011 17:08

psyko a écrit :ça dépend aussi du modèle alors car j'ai une diesel également (neuve) et les entretiens tous les 15.000 km

Euh tu as quoi comme voiture diesel pour devoir faire l'entretien tout les 15.000 ? Généralement c'est 20.000, 30.000 voir même 50.000 sur certaines voitures :o Ou alors tu ne fais que 15.000km/an et donc c'est l'entretien annuel conseillé ?
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 04 Août 2011 17:30

psyko a écrit :Pour une voiture diesel y en a beaucoup mais à 120000 (étant donné que ce sont des voitures faite pour faire des km)

Pfff, légende urbaine.
Les moteurs essence qui ne tiennent pas c'est parce qu'ils ont succombé dans les mains de petits cons adeptes du drift.
J'ai eu dans mes voitures une Corsa 1.2 Joy à 105000km que j'ai fait montée au LPG à 125000 et je l'ai revendue à un petit con à 250.000km qui n'a rien trouvé de mieux que la mettre dans un mur (elle montait toujours à 170km/h). J'ai fait un autocross avec un break Volvo 145 qui affichait 350000km et on a terminé 3e (après avoir fait les 2/3 de la course en tête). J'ai eu une Ford Mondeo break 1.8 montée au Gaz avec +de 200000km puis ensuite un Zafira 1.6i que j'ai revendu en parfait état de marche à 210000km (parce que j'ai eu une voiture de société, sinon, je l'aurais encore).
C'est la bétise des belges de considérer qu'une voiture de +de 80000km c'est vieux. Petit pays : petites distances. Voiture de papy qui fait 2km pour aller chercher le journal ou conduire bobonne au Delhaize du coin.
Va dire aux propriétaires de VW Polo 1.3D qui ont pêté la culasse à 60000km si un Diesel c'est fait pour faire des KM...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 04 Août 2011 17:42

back a écrit :
psyko a écrit :ça dépend aussi du modèle alors car j'ai une diesel également (neuve) et les entretiens tous les 15.000 km

Euh tu as quoi comme voiture diesel pour devoir faire l'entretien tout les 15.000 ? Généralement c'est 20.000, 30.000 voir même 50.000 sur certaines voitures :o Ou alors tu ne fais que 15.000km/an et donc c'est l'entretien annuel conseillé ?

C'est une mitsubishi ASX (modèle SUV avec leur nouveau bloc 1.8 DiD c'est peut être pour ça qu'ils espacent moins)?

C'est sur que ça m'a aussi semblé bizarre car ma précédente (Audi A3 1.9 Tdi - mais un bloc éprouvé) lui n'était que tous les 30000.

@solar10 pas de souci pour moi c'est un modèle à chaine donc pas de culasse 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Banzaiiiii » 04 Août 2011 18:38

TC a écrit :

Dans le segment des citadines ou des petites polyvalentes, des moteurs essences à base consommation donnant 15% de prime commence à venir sur le marché, c'est le cas de la nouvelle kia picanto qui s'offre un 1200cc de 85 cv pour 11,4s de 0/100km/h pour 100 gr co²/km! Rien a voir avec le 1000cc de 69 cv de peugeot/citroen/toyota/suzuki/daihatsu (c'est le même moteur chez toutes ses firmes!!!) relativement annémique et qui était une des rares offres essence donnant 15% de prime,s'il y avait eu un tel moteur il y a 2 ans, je n'aurai pas acheté ma twingo dci (et ca ne fait que commencer probablement, dans 2 ans ce serra un 1400cc de 100cv puis encore 2 ans aprés un 1600cc de 120cv qui consommeront moins de 4l d'essence en conduite sur autoroute).Je me réjouis pour ma prochaine voiture de la guerre de la recherche agrément de conduite/consommation que vont se livrer les constructeurs dans le dommaine des voitures à moteurs essences).Une essence coutant quelques milliers d'euros de moins a la base par rapport à un diesel qui bénifices en plus de15% de prime serra toujours moins cher qu'un diesel, pour les moins de 15.000km l'année, c'est du pain béni (de surcroit pour un frontalier du Luxembourg!).
Banzaiiiii
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 1280

Message par loulou0601 » 04 Août 2011 19:18

psyko a écrit :
back a écrit :

C'est une mitsubishi ASX (modèle SUV avec leur nouveau bloc 1.8 DiD c'est peut être pour ça qu'ils espacent moins)?

C'est sur que ça m'a aussi semblé bizarre car ma précédente (Audi A3 1.9 Tdi - mais un bloc éprouvé) lui n'était que tous les 30000.

Heu depuis quand les moteurs a chaines n'ont plus de culasse? Il fonctionne comment le moteur ?

Faut pas confondre chaines et courroie de distribution :wink:
loulou0601
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par Captain Rhubarb » 05 Août 2011 00:46

loulou0601 a écrit :
psyko a écrit :
back a écrit :

Heu depuis quand les moteurs a chaines n'ont plus de culasse? Il fonctionne comment le moteur ?

Faut pas confondre chaines et courroie de distribution :wink:

j'aurais plutôt dis:

Faut pas confondre culasse et courroie de distribution

:-D
Pour ma part, j'ai acheté ma seat leon à 185.000 kms. J'en suis à 230.000 en moins de 3 ans. Mais je fais l'entretient moi même (10.000kms)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Retour vers Bons plans