Téléphonie à très bas prix "Jibtel"

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Bad Duck » 09 Avr 2011 13:55

Je n'ai pas encore tout lu, mais en voyant les prix proposés, ça m'a l'air d'être un sacré bon plan pour les gens qui comme moi téléphonent régulièrement à l'étranger et dans les régions exotiques. Que ce soit d'un fixe, gsm etc...

C'est moins cher que 3stars et SURTOUT... pas besoin de matériel spécifique à avoir ou à trimbaler.

C'est par ici : http://www.jibtel.com/be/fr/
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Gonda » 09 Avr 2011 22:51

Ils sont au double du prix des clones de Betamax sur mes destinations en Asie. Et il n'y a pas de destinations gratuites en Europe et USA.

Comme on peut appeler avec n'importe quel téléphone c'est un peu comme si on faisait un call back avec un clone de Betamax. En call back VoIP on ne paie qu'un coût d'interconnexion une seule fois par communication et pas un surcoût par minute. Donc les prix ne sont pas nécessairement concurrentiels et en call back VoIP on ne doit pas installer une liste de destinataires, mais pour lancer l'appel il faut un accès au site web, c'est vrai et c'est plus facile chez Jibtel.

A mon avis ce sont des revendeurs de minutes VoIP du genre Telbo (qui est très bon marché mais pas de destinations gratuites) avec une infrastructure de connexion pour éviter le site web. Cela a un coût et donc explique le taux par minute. Pas nécessairement à dédaigner surtout pour l'usage par GSM. Voir aussi si l'infrastructure locale est suffisante tout le temps.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Seb4990 » 17 Avr 2011 09:32

Comment peut-on encore accepter de payer ses communications "à la minute" alors que pour € 1,18 / mois on peut avoir un numéro d'appel entrant et les appels illimités vers 40 pays * (alors que, de toute façon, 99% des gens utilisent tout au plus 1 ou 2 de ces 40).

http://www.ovh.com/fr/telephonie/

* Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Danemark, Espagne, France métropolitaine, Royaume Uni, Grèce, Hong-Kong, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Kazakhstan, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle Zélande, Panama, Pays Bas, Pologne, Portugal, Pérou, Russie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Suède, Taïwan, Thaïlande, USA, Vénézuela
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par prozacd70 » 17 Avr 2011 09:59

Tout le monde n'habite pas dans le pays du nain...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par M@GIC » 17 Avr 2011 11:10

prozacd70 a écrit :Tout le monde n'habite pas dans le pays du nain...

C'est sûr mais il est clair que là dessus Seb a raison. Moi qui comme tout belge quand on décroche le téléphone on fait attention et encore plus avec des appels inter.

Maintenant fini tout ca, full illimité sur fixe comme sur mobile + 20 et quelques destinations inter pour le même prix.

En bref, c'est triste de voir cette politique en Belgique de presser les personnes comme des citrons. et ce jusqu’à la dernière goutte.

ps: ca à été une des raisons de quitter le pays
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
M@GIC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3804

Message par Bad Duck » 17 Avr 2011 17:24

Gonda a écrit :...avec une infrastructure de connexion pour éviter le site web. Cela a un coût et donc explique le taux par minute. Pas nécessairement à dédaigner surtout pour l'usage par GSM....

Oui tout à fait. Mais c'est le "petit plus" à payer afin de pouvoir lancer un appel international de n'importe où avec son mobile. Surtout quand n'y connaît rien en voip ou quand on n'a pas de téléphone fixe (qui en général impose un abonnement et donc un coût).

Le rapport "prix/légèreté matérielle/mobilité" me paraît plus que sympa. Surtout quand on a un forfait mobile. De plus, les communications sont facturées à la seconde.

Comme dit dans mon premier post, il est clair que tout le monde n'est évidemment pas concerné par ce genre de service. Pour moi et pas mal de membres de ma famille, c'est adopté.
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 17 Avr 2011 19:54

Moi je me sers de Skype pour téléphoner à l'étranger,cela coûte bien moins cher que cette solution... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Bad Duck » 17 Avr 2011 20:21

Bonsoir prozacd70,

Ceci concerne une solution afin d'appeler un correspondant à l'étranger sans matériel autre que son mobile ou fixe... (relire mes posts précédents)

Merci de ne pas polluer ce "sujet/message" avec des systèmes comparatifs tels que Skype ou autre Voip via le web. C'est tout à fait distinct.

bd
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message par cool43 » 18 Avr 2011 08:55

prozacd70 a écrit :Moi je me sers de Skype pour téléphoner à l'étranger,cela coûte bien moins cher que cette solution... :wink:

Skype n'est pas si bon marché qu'on ne le prétend....
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par cool43 » 18 Avr 2011 08:56

Bad Duck a écrit :Bonsoir prozacd70,

Ceci concerne une solution afin d'appeler un correspondant à l'étranger sans matériel autre que son mobile ou fixe... (relire mes posts précédents)

Merci de ne pas polluer ce "sujet/message" avec des systèmes comparatifs tels que Skype ou autre Voip via le web. C'est tout à fait distinct.

bd

oops ok, alors on oublie mon message précédent....
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par Gonda » 18 Avr 2011 20:48

M@GIC a écrit :ps: ca à été une des raisons de quitter le pays
J'ai cru un instant que le PS était la raison de quitter le pays. Oufti.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par sofialora » 26 Avr 2011 16:19

(spam)
sofialora
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 2

Re: Téléphonie à très bas prix "Jibtel"

Message par poussin » 26 Avr 2011 19:43

sofialora a écrit :Bonjour
Je suis d'accord avec vous, Jibtel est un super service, je l'utilise depuis quelques mois et je suis à 100% satisfaite.
soit vers les GSM ou fixes, le prix est très bas et autant que étudiante, je pense que c'est un bon moyen.
je vous encourage de le tester, ah oui parlant du test, tu peux le tester pendant 3 minutes, voici le site http://www.jibtel.com/be/fr/
tchaouu

"mademoiselle" Laura de Jibtel ??? ne pas oublier qu'un internaute surfe sur plusieurs sites
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

Message par Invité » 26 Avr 2011 20:29

http://www.jibtel.com/be/fr/moyens-paiement.html

Trop fort voila comment on ne gagne pas un client :bier:

A chacun son mode de paiement ...

Sauf le miens ?
Invité

Message par Under » 26 Avr 2011 20:46

c pas moi !! a écrit :http://www.jibtel.com/be/fr/moyens-paiement.html

Sauf le miens ?

Tu parles du virement je suppose ? Et bien sache que pour info, tu peux ouvrir un compte paypal et faire un virement vers ton compte paypal pour payer avec ;)
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Invité » 26 Avr 2011 20:52

Under a écrit :
c pas moi !! a écrit :http://www.jibtel.com/be/fr/moyens-paiement.html

Sauf le miens ?

Tu parles du virement je suppose ? Et bien sache que pour info, tu peux ouvrir un compte paypal et faire un virement vers ton compte paypal pour payer avec ;)

Merci under juste que paypal j'ai déjà donner ;) j'ai bien aimer un temps..

Mais il mon pris tellement de frais pour les virements paypal paypal que je supprimer mon compte :wink:

Donc pas de virement bancaire,pour bibi c'est Pô bien :(
Invité

Message par lazarus » 26 Avr 2011 21:57

Je suis d'accord avec vous, Jibtel est un super service, je l'utilise depuis quelques mois et je suis à 100% satisfaite.
soit vers les GSM ou fixes, le prix est très bas et autant que étudiante, je pense que c'est un bon moyen.
je vous encourage de le tester, ah oui parlant du test, tu peux le tester pendant 3 minutes, voici le site http://www.jibtel.com/be/fr/
tchaouu

:rolleyes:

Trop drôle les gens qui s'inscrivent sur un forum pour faire leur pub.
Surtout que donc, c'est de la contre-publicité pour la firme, du coup.

:poke:
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par poussin » 26 Avr 2011 23:57

julba11 a écrit :Je vous conseil nomado, perso je l'utilise en 3G via mon iphone, sa me coute 5 par mois pour appeler 500 minutes, plein de pays a l'étranger inclus dedans, et communication gsm en Belgique ne coute que 13 cent!
Pour la 3G j'utilise Mobile Vikings!

tout dépend de la destination, nomado est 2* plus cher que jibtel pour le cameroun :lol:
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

Message par Laura Jibtel » 27 Avr 2011 10:48

poussin a écrit :
tchaouu

"mademoiselle" Laura de Jibtel ??? ne pas oublier qu'un internaute surfe sur plusieurs sites

Bonjour !

Enfin, pour le coup, ce n'est pas moi "sofialora" ! Je suis ce sujet depuis quelques jours, mais je n'avais pas l'intention d'y répondre à la base !

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les multiples pseudos et les faux comptes, uniquement destinés à faire de la publicité sans discernement et surtout sans apporter une valeur ajoutée aux internautes, pénalisent l'image de marque d'une entreprise.

Bon, on a le droit d'apprécier nos services quand même ! :wink:

Sinon, tant qu'à prendre la parole, je ne m'y connais pas trop pour ce qui est des moyens de paiement les plus courants en Belgique. Et apparemment, c’est un sujet qui vous pose problème. Vous pourriez peut être m'indiquer les modes de paiement les plus pratiques pour la Belgique, sur Internet ? Ainsi, nous aurons la possibilité d’adapter nos services à vos besoins !
Laura Jibtel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par sofialora » 27 Avr 2011 11:25

Laura de Jibtel ??? c qui cette Laura de Jibtel :?:
bref, le but de ma réponse était d'aider les autres étudiants comme moi qui cherche un moyen facile pour contacter leurs proches, et pas pour faire de la pub, c drôle comment vous juger les autres.

poussin a écrit :
tchaouu

sofialora
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Bons plans