lunette pas chere chez opticien24.be

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par keelt » 22 Mars 2011 12:18

Salut à tous.

Je me permets de vous faire part de mon expérience avec opticien24.
J'ai commandé début février une paire de lunettes de soleil avec verres correcteurs, je les ai eues 3 semaines plus tard visiblement ils sont en début d'activité et ont eu quelques soucis de livraison au démarrage.

Par contre niveau qualité je n'ai pas grand chose à redire je dirai même que c'est assez bluffant pour le prix.

Pour l'histoire des distances pupillaires j'ai essayé seul et franchement pas moyen j'ai passé un bête temps à me prendre en photo pour essayer de repérer les distances, finalement j'ai demandé de l'aide à quelqu'un. Bon à priori ça fonctionne mais avec du recul je pense qu'il vaut mieux les faire mesurer par un ophtalmo si vous devez y aller pour reprendre vos mesures correctrices.

Au niveau de l'accueil et du SAV je n'ai pas eu de souci non plus, ils ont répondu à mes appels, sont restés disponibles et commerçants
[/img]
keelt
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Mars 2011 12:03
Localisation : Belgium

Message par Gust » 22 Mars 2011 12:19

Le Dam a écrit :Je pense que d'une manière générale, le prix d'une monture + verres est exagéré.
A mon sens, sauf exception, payer entre 300 € et 500 € pour une "monture montée" n'est pas justifié.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que l'on doive encore payer la recherche à ce niveau !
Ce n'est pas un médicament breveté !

Donc, si ce site peut faire profiter des gens moins riches que d'autre et par la même occasion faire descendre les prix des enseignes plus coûteuses, c'est tout profit pour tout le monde.


Bonjour.

Ben, dans les exceptions il y a les verres progressifs, amincis et de bonne qualité optique.

Ex : 286€/pièce. (et ce sont des "organiques") :wink: (il y a 1 an)

Et ce ne sont ni des Varilux ni des Zeiss
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par back » 22 Mars 2011 13:21

keelt a écrit :Salut à tous.

Je me permets de vous faire part de mon expérience avec opticien24.
J'ai commandé début février une paire de lunettes de soleil avec verres correcteurs, je les ai eues 3 semaines plus tard visiblement ils sont en début d'activité et ont eu quelques soucis de livraison au démarrage.

Par contre niveau qualité je n'ai pas grand chose à redire je dirai même que c'est assez bluffant pour le prix.

Pour l'histoire des distances pupillaires j'ai essayé seul et franchement pas moyen j'ai passé un bête temps à me prendre en photo pour essayer de repérer les distances, finalement j'ai demandé de l'aide à quelqu'un. Bon à priori ça fonctionne mais avec du recul je pense qu'il vaut mieux les faire mesurer par un ophtalmo si vous devez y aller pour reprendre vos mesures correctrices.

Au niveau de l'accueil et du SAV je n'ai pas eu de souci non plus, ils ont répondu à mes appels, sont restés disponibles et commerçants
[/img]


Ca va pas trop de boulot pour l'instant ? Je suppose que tu es venu sur un forum adsl juste pour parler de lunette :smurf: Tu ne travaillerais pas pour opticien24 je suppose :smurf:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par Le Dam » 22 Mars 2011 13:39

back a écrit :
cypl a écrit :39 euros avec les verres, c'est vraiment pas cher.
Je me suis renseigné auprès des opticiens "grand public", pour 39 euros je n'ai qu'une monture "premier prix". Si je prend une monture qui me plait et que je rajoute les verres, ça reviens vite à plus de 200 euros... :(


Oui mais pour 200€ tu as des verres en verre non ? ou c'est aussi du plastic comme sur opticien24 ?

Edit : hier je suis certain d'avoir lu que c'était des verres en plastique livrés gratuitement avec les montures mais là je ne vois plus cette information :oops:

Re Edit :

Voilà ce qui est inclus dans votre prix tout compris

* Une monture de lunettes de grande qualité
* Fabriquée en matière longue durée comme l'acétate, le métal ou le titane. Faites vos choix parmi les modèles pour femmes, hommes ou enfants.
* Des verres en matière plastique spécialement affinés



:?:
http://www.opticien24.be/lunettes/les-s ... pticien24/

Les verres
Quelles sont les matières des verres qu'Opticien24 utilisent ?

Chez Opticien24 nous utilisons exclusivement des verres organiques pour la réalisation de vos lunettes. Cette matière est bien plus résistante aux chocs et surtout sollicitée par sa légèreté ! Nous utilisons des verres organiques avec deux indices de réfractions différents, qui sont en rapport avec l'amincissement du verre.

Nous privilégions l'utilisation du verre organique, qui correspond au verre standard et qui est bien adapté à la plupart des montures. Cette matière est très résistante au choc, très légère et absorbe 100% des UV .
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par back » 22 Mars 2011 13:48

http://www.opticien24.fr/lunettes/pourquoi-opticien24

Opticien24 a le vrai prix tout compris

Une qualité maximale à un tout petit prix. Chez nous il n’y a pas de mauvaise surprise ou de restriction écrite en petits caractères entraînant des coûts supplémentaires. La concurrence n’a qu’à bien se tenir. Parce que chez Opticien24, vous ne payez toujours vos lunettes individuelles que 49 euros. Donc le VRAI prix tout compris.

Ici, vous en aurez plus pour votre argent.

La meilleure qualité d'un opticien, tous les extras inclus et un service après-vente accueillant – vous pouvez compter sur tout cela chez Opticien24. Et voici les détails !

Voilà ce qui est inclus dans votre prix tout compris

* Une monture de lunettes de grande qualité
* Fabriquée en matière longue durée comme l'acétate, le métal ou le titane. Faites vos choix parmi les modèles pour femmes, hommes ou enfants.
* Des verres en matière plastique spécialement affinés


Verre organique = verre en plastique

Verre en "verre" = verre minéraux ;-)

Il existe deux grandes familles des matériaux : les verres dits minéraux et les verres dits organiques.

Les minéraux

Les minéraux, communément appelés “verre”, sont les plus anciens.
Quels sont leurs avantages ?
Très durs, ils ne se rayent pas facilement. Leur entretien est donc plus facile. Grâce à cette résistance, on peut les porter dans des conditions extrêmes (on n’a pas à craindre les projections de sable). Ne réagissant pas aux agressions chimiques, ils ne peuvent pas être endommagés par un environnement particulier (comme la vapeur d’acétone, par exemple). Ils existent dans des indices très élevés, ce qui permet de réaliser des verres très fins. Quels sont leurs inconvénients ?
Ils sont en verre. Donc ils sont fragiles aux chocs. C’est pour cette raison qu’ils sont interdits aux enfants de moins de 16 ans. Par ailleurs, ils sont lourds, ce qui les rend moins confortables.
Aujourd’hui, la famille des verres minéraux représente moins de 10 % des verres vendus en France.

Les organiques

Les organiques sont aussi appelés “plastique”. La famille des verres organiques est très large : CR 39, polycarbonate, Trivex, MR8, etc. Elle propose un vaste choix pour le consommateur. Les verres organiques sont adaptés aux besoins et aux exigences nouvelles de la lunetterie.
Quels sont leurs avantages ?
Ils sont légers, donc plus confortables. Comme ils sont incassables, ils sont plus sûrs. L’essentiel de la recherche et développement des fabricants de verres est concentré sur ces produits. Ils bénéficient donc de toutes les dernières découvertes en termes de design et de traitements.
Quels sont leurs inconvénients ?
Ils se rayent facilement : il faut donc systématiquement leur mettre un vernis durcisseur en surface. Et leur entretien nécessite des précautions.
Attention : le choix de la matière de vos verres a une incidence parfois importante sur le prix de vos lunettes. De plus, certains verres très minces sont proposés systématiquement avec antireflets, ce qui augmente d’autant le prix. A vous de faire le bon choix.
Dans tous les cas de figure, n’hésitez pas à demander un devis à votre opticien.
Le choix de la matière dans laquelle seront faits vos verres va dépendre de nombreux paramètres, en particulier du choix de votre monture, de votre activité et de l’importance de votre défaut visuel.
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par Le Dam » 22 Mars 2011 13:57

back a écrit :Verre organique = verre en plastique

Verre en "verre" = verre minéraux ;-)


Ok, merci :wink:

En Belgique, c'est 39€ + 5€ fdp = 44 €
En France, c'est 49 € tout compris.

Pour une fois que c'est moins cher chez nous...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 02:00

Message par cypl » 22 Mars 2011 20:40

Une reportage "envoyé spécial" (ils ne parlent pas d'opticien24 en particulier)

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video-2579-des-lunettes-pas-tra%EF%BF%BDs-nettes.html
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Message par AMD-POWA » 24 Mars 2011 23:58

J'ai acheté une nouvelle paires de lunettes début d'année chez Point de Mire. Ce sont des montures invisibles que j'ai payées 200 euros pour 3 morceaux de métal (la marque au crocodile). J'ai ensuite payé 160 euros par verre (verre organique de marque Hoya). Ce sont les amincis 1.60. Faites le compte ça fait plus de 500 euros. C'est la dernière fois que je paie aussi cher pour des lunettes.

En février je suis tombé par hasard sur opticien24.be et je me suis dit que pour 44 euros frais de port compris, je ne perdrais pas beaucoup d'argent si elles ne m'allaient pas. J'ai commandé mi février et elles sont arrivées 3 semaines plus tard, livrées dans un étui en plastic avec un petit chiffon blanc et une seconde paire de supports de nez en plastic. Je pense que c'est fabriqué à Hong-Kong car il est indiqué Hong-Kong sur la facture.
Eh bien j'ai pris le modèle Bristol avec verres de type B et ces lunettes me vont mieux que celles à 500 euros. De plus cette monture Bristol est bien plus robuste et solide que ma monture au crocodile.

Bref une expérience positive avec opticien24.be
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par cypl » 25 Mars 2011 02:27

AMD-POWA a écrit :J'ai acheté une nouvelle paires de lunettes début d'année chez Point de Mire. Ce sont des montures invisibles que j'ai payées 200 euros pour 3 morceaux de métal (la marque au crocodile). J'ai ensuite payé 160 euros par verre (verre organique de marque Hoya). Ce sont les amincis 1.60. Faites le compte ça fait plus de 500 euros. C'est la dernière fois que je paie aussi cher pour des lunettes.

En février je suis tombé par hasard sur opticien24.be et je me suis dit que pour 44 euros frais de port compris, je ne perdrais pas beaucoup d'argent si elles ne m'allaient pas. J'ai commandé mi février et elles sont arrivées 3 semaines plus tard, livrées dans un étui en plastic avec un petit chiffon blanc et une seconde paire de supports de nez en plastic. Je pense que c'est fabriqué à Hong-Kong car il est indiqué Hong-Kong sur la facture.
Eh bien j'ai pris le modèle Bristol avec verres de type B et ces lunettes me vont mieux que celles à 500 euros. De plus cette monture Bristol est bien plus robuste et solide que ma monture au crocodile.

Bref une expérience positive avec opticien24.be


Merci pour le feedback sur la qualité car je souhaite également commander une paire :D
Pour la distance pupillaire, tu la connaissais ou tu as utilisé leur technique pour la mesurer avant de passer commande? Je suis bloqué sur ce point n'ayant pour l'instant pas encore eu le temps de faire des essais de mesure...
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Message par lbondon » 25 Mars 2011 09:05

cypl a écrit :
AMD-POWA a écrit :J'ai acheté une nouvelle paires de lunettes début d'année chez Point de Mire. Ce sont des montures invisibles que j'ai payées 200 euros pour 3 morceaux de métal (la marque au crocodile). J'ai ensuite payé 160 euros par verre (verre organique de marque Hoya). Ce sont les amincis 1.60. Faites le compte ça fait plus de 500 euros. C'est la dernière fois que je paie aussi cher pour des lunettes.

En février je suis tombé par hasard sur opticien24.be et je me suis dit que pour 44 euros frais de port compris, je ne perdrais pas beaucoup d'argent si elles ne m'allaient pas. J'ai commandé mi février et elles sont arrivées 3 semaines plus tard, livrées dans un étui en plastic avec un petit chiffon blanc et une seconde paire de supports de nez en plastic. Je pense que c'est fabriqué à Hong-Kong car il est indiqué Hong-Kong sur la facture.
Eh bien j'ai pris le modèle Bristol avec verres de type B et ces lunettes me vont mieux que celles à 500 euros. De plus cette monture Bristol est bien plus robuste et solide que ma monture au crocodile.

Bref une expérience positive avec opticien24.be


Merci pour le feedback sur la qualité car je souhaite également commander une paire :D
Pour la distance pupillaire, tu la connaissais ou tu as utilisé leur technique pour la mesurer avant de passer commande? Je suis bloqué sur ce point n'ayant pour l'instant pas encore eu le temps de faire des essais de mesure...


idem pour moi... J'hésite à appeler mon opticien habituel pour lui demander :o)
Laurent

Image
lbondon
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 10 Nov 2004 11:58
Localisation : Evere

Message par AMD-POWA » 25 Mars 2011 10:15

En réalité je la connaissais déjà car l'année dernière j'avais acheté des lunettes de soleil chez Générale d'Optique en France (magasin Auchan de Louvroil, cela dit ils ont de bonnes lunettes pour un prix très abordable) et j'avais reçu un petit dossier avec la distance pupillaire. Chez moi elle est de 32 mm et cela tourne toujours autour de 31 à 33 mm d'où la valeur par défaut de 31.5 mm sur le site opticien24.be. Mais vous pouvez demander cette valeur chez votre opthtalmo lors de la visite ou chez l'opticien.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par prozacd70 » 25 Mars 2011 12:23

Et c'est une chose extrêmement importante si vous ne voulez pas foutre vos yeux en l'air.Ca ne coûte rien chez votre opticien(si il est sympa)et cela dure 5 minutes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Message par back » 25 Mars 2011 12:33

prozacd70 a écrit :Et c'est une chose extrêmement importante si vous ne voulez pas foutre vos yeux en l'air.Ca ne coûte rien chez votre opticien(si il est sympa)et cela dure 5 minutes... :wink:


Faut oser demander à son opticien qui va te le faire gratuitement pour que tu ailles acheter ailleurs que chez lui :roll:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par Corben01 » 25 Mars 2011 12:41

back a écrit :
prozacd70 a écrit :Et c'est une chose extrêmement importante si vous ne voulez pas foutre vos yeux en l'air.Ca ne coûte rien chez votre opticien(si il est sympa)et cela dure 5 minutes... :wink:


Faut oser demander à son opticien qui va te le faire gratuitement pour que tu ailles acheter ailleurs que chez lui :roll:


Ouais lol. Moi j'ai pris rdv chez l'ophtalmo. Je commanderai après...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Gust » 25 Mars 2011 12:59

Juste une petite remarque.

Chacun ses idées et ses "revenus" mais des yeux nous en avons que 2 et il faut en prendre soin (surtout si vous avez un prob).

Perso, ca ne me viendrai jamais à l'idée de commender des lunettes avec verres "correcteurs" via le net.

Mais encore une X, chacun.......

Un binoclard depuis 1984.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par sharkk » 25 Mars 2011 13:55

Bien d'accord avec toi. En plus avec une bonne mutuelle tu peux avoir un belle remise sur les lunettes + verres.
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 14:04

Message par aurelie M » 25 Mars 2011 14:51

sharkk a écrit :Bien d'accord avec toi. En plus avec une bonne mutuelle tu peux avoir un belle remise sur les lunettes + verres.

donne des exemples.. car meme avec le code vipo tu n a pas grand chose comme reduction de la part de la mutuel
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par back » 25 Mars 2011 14:58

Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par Corben01 » 25 Mars 2011 18:51

aurelie M a écrit :
sharkk a écrit :Bien d'accord avec toi. En plus avec une bonne mutuelle tu peux avoir un belle remise sur les lunettes + verres.

donne des exemples.. car meme avec le code vipo tu n a pas grand chose comme reduction de la part de la mutuel


Pq tu laisserais pas tomber ce statut si peu avantageux ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par cypl » 25 Mars 2011 19:38

back a écrit :http://www.mc.be/fr/129/avantages_et_services/prevention_et_soins/optique/index.jsp


Oui, je suis aussi à la MC.
Le max que je pourrait être remboursé c'est 25 euros... et ce y compris si j'achète sur opticien24

Je ne porte actuellement pas de lunettes mais j'ai une légère myopie et légèrement astigmate (max -0.5) et porter des lunettes (pas spécialement en permanence) m'apporterait un confort supplémentaire

Confort > pas de remboursement

Il faut minimum -8.25 ou +8.25
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit