lunette pas chere chez opticien24.be

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par solar10 » 18 Juil 2016 12:47

AndyHe a écrit :
Cygace a écrit :Bete question, vous faites comment pour les réglages de la monture (resserer ...) en passant par internet ???

Je dois avouer que sur ce coup je sèche :)

Pour ajuster les branches: remplir un bol d'eau chaude et y faire tremper celles-ci, elles sont alors souples et se prêtent facilement à tout réglage.

Sauf que... tu auras bien niqué la couche anti-griffes et tes verres auront des auréoles.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par AndyHe » 18 Juil 2016 13:05

Je fais tremper les branches, pas les verres.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par Cygace » 18 Juil 2016 14:02

AndyHe a écrit :
Cygace a écrit :Bete question, vous faites comment pour les réglages de la monture (resserer ...) en passant par internet ???

Je dois avouer que sur ce coup je sèche :)

Pour ajuster les branches: remplir un bol d'eau chaude et y faire tremper celles-ci, elles sont alors souples et se prêtent facilement à tout réglage.



mouai ca fait un fameux bricolage sur ce coup :alcoholic:

Je veux bien tout acheter sur internet mais les lunettes non :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par Le Dam » 18 Juil 2016 15:28

Chez les opticiens, ils font ça avec un genre de décapeur thermique.
Attention de ne pas les laisser trop longtemps sous le flux d'air... sinon ça va couler ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par AndyHe » 18 Juil 2016 21:41

Cygace a écrit :
AndyHe a écrit :
Cygace a écrit :Bete question, vous faites comment pour les réglages de la monture (resserer ...) en passant par internet ???

Je dois avouer que sur ce coup je sèche :)

Pour ajuster les branches: remplir un bol d'eau chaude et y faire tremper celles-ci, elles sont alors souples et se prêtent facilement à tout réglage.



mouai ca fait un fameux bricolage sur ce coup :alcoholic:

Je veux bien tout acheter sur internet mais les lunettes non :)

Tu seras bientôt le dernier...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par Cygace » 19 Juil 2016 07:01

AndyHe a écrit :
Cygace a écrit :
AndyHe a écrit :
Cygace a écrit :Bete question, vous faites comment pour les réglages de la monture (resserer ...) en passant par internet ???

Je dois avouer que sur ce coup je sèche :)

Pour ajuster les branches: remplir un bol d'eau chaude et y faire tremper celles-ci, elles sont alors souples et se prêtent facilement à tout réglage.



mouai ca fait un fameux bricolage sur ce coup :alcoholic:

Je veux bien tout acheter sur internet mais les lunettes non :)

Tu seras bientôt le dernier...


euh ca je crois pas non ...

Je suis peut être déformé car j'ai de la famille qui tient un magasin d'optique mais je suis désolé mais pour un produit que je porte 16h par jour je n'achète pas n'importe quoi...

Un peu comme les gens qui achète des pneus premiers prix :lol:

Pourtant j'achète absolument tout sur le net mais pas un truc comme cela. De plus, pour moi les magasins comme Hans anders et autres ne sont pas des opticiens, alors là autant acheter sur le net. Ici je parle d'experts qui ont fait des études pour proposer un service et surtout des conseils.

Et contrairement à ce que tu penses l'achat sur le net au niveau des lunettes doit être de 0,01% du volume globale des ventes de lunette :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par AndyHe » 19 Juil 2016 07:18

Ton opinion est déformée par ta famille. J'ai porté plusieurs paires achetées bien chères chez des opticiens diplomés, avec des résultats mitigés; parfois bons, parfois pas terrible du tout. J'en suis à ma deuxième paire de progressives achetées sur le net et j'en suis satisfait point de vue vision, ce qui est le plus important quand même. Quant au prix payé il est de 50 à 70% moins cher... A ce compte là je veux bien régler mes branches moi-même !
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par lazarus » 11 Oct 2016 13:47

J'ai envie de changer de lunettes, y a -t-il des offres "duo" en magasin ou online car j'aimerais commander 2 modèles identiques mais de couleur différente.
Une amie va souvent chez Fielmann à Aachen mais avant d'aller là (et de devoir y retourner pour aller les chercher), j'attends vos bonnes adresses.

Pearle fait du 50% ce mois-ci par exemple, mais dès qu'on ne veut pas de simples verres BASIC ça devient caduque (comme souvent).
Dernière édition par lazarus le 11 Oct 2016 13:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par mackguil » 11 Oct 2016 13:50

lazarus a écrit :J'ai envie de changer de lunettes, y a -t-il des offres "duo" en magasin ou online car j'aimerais commander 2 modèles identiques mais de couleur différente.
Une amie va souvent chez Fielmann à Aachen mais avant d'aller là (et de devoir y retourner pour aller les chercher), j'attends vos bonnes adresses.

http://www.lusinealunettes.com/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par lazarus » 11 Oct 2016 13:58

Merci.
Unifocaux, ça veut dire qu'on peut tout de même avoir 2 dyoptries différentes pour chaque oeil, n'est-ce pas ?

Ton lien, tu valides ? Je veux dire: qualité correcte ? J'ai peur de tomber sur des verres/synthétiques de mauvaise qualité, ai-je tort ? Ça existe non ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par mackguil » 11 Oct 2016 14:05

lazarus a écrit :Merci.
Unifocaux, ça veut dire qu'on peut tout de même avoir 2 dyoptries différentes pour chaque oeil, n'est-ce pas ?

Ton lien, tu valides ? Je veux dire: qualité correcte ? J'ai peur de tomber sur des verres/synthétiques de mauvaise qualité, ai-je tort ? Ça existe non ?


Je prends mes lunettes chez eux, pas de soucis, le site fonctionne exactement comme un opticien de quartier, il te suffit de remplir les prescriptions de l'ophtalmologue lors de la commande.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par lazarus » 11 Oct 2016 14:28

Je ne suis plus allé chez l'ophtalmo depuis une éternité.
Je connais ma dyoptrie car elle est stabilisée depuis 15 ans, je l'ai fait vérifier l'an dernier en commandant des lunettes solaires de correction.
Il faut autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par mackguil » 11 Oct 2016 14:32

lazarus a écrit :Je ne suis plus allé chez l'ophtalmo depuis une éternité.
Je connais ma dyoptrie car elle est stabilisée depuis 15 ans, je l'ai fait vérifier l'an dernier en commandant des lunettes solaires de correction.
Il faut autre chose ?


Fait une simulation de commande, tu seras fixé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par lazarus » 11 Oct 2016 14:40

Ah ben il faut des détails que je ne connais pas (cylindre, axe, tout ça). Pas possible alors.
Je vais aller chez Pearle près de chez moi essayer de savoir tout ça en faisant semblant de les prendre là (si ça se trouve je le ferai).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par stan1 » 11 Oct 2016 15:55

Test de vue gratuit chez certains opticiens du 10 au 22 octobre 2016.

http://www.semainedelavision.be/
stan1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 672
Inscription : 08 Jan 2008 18:41

Quelques retours d'expérience

Message par AndyHe » 20 Fév 2017 17:11

J'ai déjà parlé d'opticien24. Ils envoyent une facture sur laquelle la mutuelle est intervenue.
Ma belle-mère a commandé une paire chez http://www.happyview.fr/, elle ne connaissait pas sa distance pupillaire, donc a envoyé une photo avec une carte genre bancaire collée au front. Elle a choisi des progressives avec angle de vision moyen( étroit/moyen/large). Ca ne va pas du tout, je téléphone, ils me conseillent de renvoyer la paire et de prendre les verres les plus chers avec un angle de vision large donc. Ca ne va toujours pas, on a renvoyé les lunettes et été remboursé(environ 350€). J'en ai parlé avec mon ophtalmo en lui montrant l'ordonnance, il m'a dit qu'elle avait besoin d'une très forte correction et dans son cas donc de verres à mille balles...
L'an dernier j'ai commandé une paire de progressives (angle moyen) chez http://www.direct-optic.fr/, pas de problème, bonne vision et confort, je connaissais ma distance pupillaire.
Il y a un mois j'ai commandé des progressives photochromatiques en Chine chez http://www.tendaglasses.com/ Ils sont également sur aliexpress, je ne sais pas si c'est mieux. Reçues 8 jours plus tard par DHL sans frais (valeur déclarée 15€ !). Coûtées 100€, les 24€ pour DHL compris. Belle monture, je vois bien avec. Avec le recul j'aurais dû prendre des verres plus fins, les verres ne foncent/éclairent pas très rapidement. Je viens de commander une autre paire solaire polarisée cette-fois (78€), envoyée par poste HK, expédiées il y a une semaine donc pas encore reçues et le tracking ne fonctionne pas. J'attends.
D'autres sites non testés: https://www.youlookbetter.com/fr_be/ un autre nom pour opticien 24 avec des marques, plus cher;
https://vlunettes.com/
http://www.lusinealunettes.com/fr/ => Hong-Kong
Pour toutes ces commandes j'ai envoyé une copie de l'ordonnance, je ne rempli pas moi-même les corrections. Un élément important, outre la distance pupillaire, quand on achète des lunettes sur le net c'est la possibilité de les renvoyer si elles ne conviennent pas. Comparer aussi les dimensions des lunettes affichées avec les vôtres, trop larges ou trop étroites çà ne va pas toujours.

Édit: reçue les solaires avec verres polarisés. Elles sont OK.
Dernière édition par AndyHe le 27 Mars 2017 08:01, édité 1 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par clear.be » 27 Mars 2017 06:48

Je viens de commander une paire à 29€ chez opticien24... j'attends de voir ce que ça vaut. Si ça ne convient pas de toutes façons on peut renvoyer... Si ça me plait par contre, je n'exclut pas de faire d'autres commandes (solaires etc...)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par clear.be » 27 Mars 2017 16:21

Est-ce que les délais annoncés (2 semaines) sont généralement respectés ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par cool43 » 27 Mars 2017 16:53

clear.be a écrit :Est-ce que les délais annoncés (2 semaines) sont généralement respectés ?



Oui, ca n'a jamais été plus long, commandé quelques fois déjà.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: lunette pas chere chez opticien24.be

Message par clear.be » 27 Mars 2017 19:34

Parfait, merci...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit