lunette pas chere chez opticien24.be

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par cool43 » 29 Mai 2011 00:00

vivapelu a écrit :
cool43 a écrit :Je suppose que si la sécu française accepte des prestations d'opticien24.fr, c'est qu'une certaine qualité doit être au rendez-vous.


Un petit peu comme si ton assurance auto était là pour valider la qualité de ton carrossier bagnole!

Si un opticien te vend des lunettes, ben ta sécu qui doit te rembourser les lunettes te remboursera le montant de la facture, même si tu es allé les acheter en corée du nord. Il n'y a évidemment pas de garantie de qualité dans cette opération financière.

Pour revenir au fil, je suis un peu surpris par l'enthousiasme généré par un marchand de lunette en ligne à 39€. Parce que c'est cher!
Des lunettes, on en trouve au makro et au carrouf, elles sont entre 8 et 12€, correctrice (pour la lecture), et il n'y a pas à s'en plaindre pour ceux qui s'en contentent.
Il existe des vendeurs de lunettes qui proposent des ensemble monture + verre (blanc ou solaire), à votre vue, sur prescription ou après examen de la vue ou les deux (parce que souvent les opticiens font un examen de la vue sensiblement mieux que la plupart des ophtalmo, et en tout cas avec plus de soin) pour 39€, le tout en 5 jours et bien sûr avec les garanties de qualité pour toutes les opérations de base comme le centrage etc.
Acheter des lunettes en ligne au prix du commerce, ça permet évidemment de se passer de dépenser du gasoil pour y aller, mais c'est tout.


Bah c'est vite raccourci ton histoire... Ca fait 5 ans que je cherche, je n'ai jamais trouvé en dessous de 100 euros. Il ne s'agit biensur pas de simple verre de lecture!!!
Enfin si tu connais un opticien, 39 euros en Wallonie ou a Bruxelles pour une correction astigmate et des montures qui font pas mal la tête tellement elle sont dures métal, je suis preneur. Adresse s'il te plait... Merci d'avance tu me rendras un immense service!!! :wink:

Autant faire profiter les bons plans... :wink:

Lorsque je parlais de la sécu, s'il y avait des avis négatifs, ca trainerait par milliers sur le net comme c'est souvent l'habitude...
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par gdaelen » 30 Mai 2011 17:02

ils font les verres progressifs aussi maintenant
149€ + 5 €
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 01:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Message par vivapelu » 30 Mai 2011 23:22

cool43 a écrit :Enfin si tu connais un opticien, 39 euros en Wallonie ou a Bruxelles pour une correction astigmate et des montures qui font pas mal la tête tellement elle sont dures métal, je suis preneur. Adresse s'il te plait... Merci d'avance tu me rendras un immense service!!! :wink:


Avec un étui, la monture, deux verres à ta vue (solaires ou non), il y a entre autres Optical Center. Si c'est pas bien fait, tu as un mois pour déclarer le DOA.

Chez Hansanders, ils ont souvent des promos qui ont l'air presque aussi bien que le tarif précédent, mais je ne connais pas le service.

En progressif, il est fréquent de trouver (e.a. chez Lafont) le package à 99€, mais c'est pas avec des verres larges-bandes, amincis, anti-reflets et photochromatiques, évidemment.

J'ai parfois remarqué des promos chez GrandOptical pour des montures de marques plutôt séduisantes, quoique récemment ce que j'ai vu était plutôt nul.

Il existe toujours les promos stupides de chez AffleFlou (et la 18ème paire en plus pour encore 1 cent...).

Chez Krys ou Atol, c'est de moyen à très cher, et le service varie selon la crèmerie.

Evidemment, ils veulent tous te fourguer des assurances en plus des verres en ferro-titane soudé au tungstène et des floppées d'options à côté desquels les catalogue de BMW font ticket de tram, mais tu n'es pas obligé de les accepter. 8)
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Message par luc73 » 10 Juin 2011 11:15

Le support client est très performant
Les délais d expéditions sont longs (3 semaines -fabrication et expédition depuis Hong Hong)
La qualité des verres est limite (en vision rapprochée, ce sont plutot des loupes épaisses que des verres)
Bref, mieux vaut, pour des lunettes de lecture, profiter des nombreuses
promotions dans les grandes chaines belges et savoir ce que l on va recevoir avant de payer
luc73
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Juin 2011 11:01

Message par luc73 » 10 Juin 2011 11:52

Les lunettes sont fabriquées à HongKong par la firme Najash
Cette firme facture 21,9 eur a Opticien 24 pour une paire de lunette
Opticien 24 prend donc 17 eur de bénéfice par paire
Comme je l ai déja expliqué, leur service client est performant; délai d 'expédition long mais qualité des verres me laisse perplexe. En vision rapprochée (+4 et +4.5, )j ai l impression d avoir des loupes plutot que des verres
A refaire, je passe par une chaine belge quitte a donner le double
luc73
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Juin 2011 11:01

Message par cool43 » 10 Juin 2011 13:55

luc73 a écrit :qualité des verres me laisse perplexe. En vision rapprochée (+4 et +4.5, )j ai l impression d avoir des loupes plutot que des verres
A refaire, je passe par une chaine belge quitte a donner le double



N'oublies pas que si tu n'es pas satisfait, tu peux te faire 100% rembourser....
Enfin, si j'étais perplexe ou pas content, je ferais valoir cette clause.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par domino999 » 29 Juin 2011 11:15

Bonjour

Moi j'en ai commandé des lunettes de vue sur opticien24.fr et je suis déçu car en tant que presbyte, normal que de près ça ne soit pas ça en prenant des verres unifocaux et qu'à la rigueur à mi-distance en regardant vers le sol non plus trop mais moins normal que même en regardant au loin ça fasse bizarre. Jolis verres pas chers mais pas top ce site.

Préférez plutôt le site simplyoptic où là même si vous êtes presbytes et que vous prenez des verres juste pour la myopie, vous verrez et de loin et à mi-distance sans problème avec leurs verres.
http://www.simplyoptic.com/search/m2c0t ... tm?sort=5a

Direct-optic, c'est bien de loin mais à mi-distance c'est pas ça si on prend des unifocaux quand on est presbyte. De très près non plus mais là c'est normal n'étant pas des progressifs.

Voir des sujets en rapport ici.
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie ... ujet-1.htm

http://forum.doctissimo.fr/forum1.php?r ... deration=0

29 juin 2011
Dernière édition par domino999 le 29 Juin 2011 11:27, édité 5 fois.
domino999
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juin 2011 11:09

Message par sharkk » 29 Juin 2011 11:18

domino999 a écrit :Bonjour

Moi j'en ai commandé des lunettes de vue sur opticien24.fr et je suis déçue car en tant que presbyte, normal que de près ça ne soit pas ça en prenant des verres unifocaux et qu'à la rigueur à mi-distance en regardant vers le sol non plus trop mais moins normal que même en regardant au loin ça fasse bizarre. Joli verres pas chers mais pas top ce site.

Préférez plutôt le site simplyoptic où là même si vous êtes presbytes et que vous prenez des verres juste pour la myopie, vous verrez et de loin et à mi-distance sans problème avec leurs verres.

Direct-optic, c'est bien de loin mais à mi-distance c'est pas ça si on prend des unifocaux quand on est presbyte. De très près non plus mais là c'est normal n'étant pas des progressifs.

Voir des sujets en rapport ici.
http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie ... ujet-1.htm


Message publicitaire :smurf:
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 14:04

Message par domino999 » 29 Juin 2011 11:19

Non c'est un forum orienté santé en général.

Et ce sujet on dirait bien un sujet pub pour opticien24, non ?

Sinon rapport au fameux argument de l'écart pupillaire, on ne peut pas vraiment se fier non plus aux opticiens de proximité, ils donnent des chiffres différents les uns les autres.

http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie ... 9728_1.htm
domino999
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Juin 2011 11:09

Message par sharkk » 29 Juin 2011 12:21

domino999 a écrit :Non c'est un forum orienté santé en général.

Et ce sujet on dirait bien un sujet pub pour opticien24, non ?


ok autant pour moi :wink:
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 14:04

Message par Corben01 » 29 Juin 2011 16:50

Mon expérience perso :

- Délais de livraison : un peu moins de 547 jours...
- Qualité de la monture : merdique (dès le 1ier jour j'devais revisser certains points avec une pince à épiler)
- Qualité (au toucher) des verres : plastique/toc...

La qualité ophtamologique des verres j'en sais rien mais quand je vois le reste ça me fait un peu peur... :roll:

Donc pour moi opticien24 c'est de l'appoint.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par cool43 » 29 Juin 2011 19:20

Corben01 a écrit :Mon expérience perso :

- Délais de livraison : un peu moins de 547 jours...
- Qualité de la monture : merdique (dès le 1ier jour j'devais revisser certains points avec une pince à épiler)
- Qualité (au toucher) des verres : plastique/toc...

La qualité ophtamologique des verres j'en sais rien mais quand je vois le reste ça me fait un peu peur... :roll:

Donc pour moi opticien24 c'est de l'appoint.


Même remarque que j'adressais à luc73 :
N'oublies pas que si tu n'es pas satisfait, tu peux te faire 100% rembourser....
Enfin, si j'étais perplexe ou pas content, je ferais valoir cette clause.


Il n'a jamais répondu, je trouve cela bizarre.
Et toi, as tu expérimenté le "satisfait ou remboursé"?
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par aurelie M » 29 Juin 2011 22:32

c dommage que l'on peut pas tester les montures a leur adresse avant de commander pour etre sur que la monture soit portable :)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par cool43 » 29 Juin 2011 23:16

Mais je ne comprend pas ou est vraiment le problème au risque de me répéter.
Il y a une garantie satisfait ou rembourser pendant 30 jours.
Bon ok, 40 euros c'est une somme mais ce ne sont pas des centaines d'euros voire un bon millier d'euros comme pour un Télé.

Et aux 2 membres à qui je demande s'ils ont fait intervenir cette clause, il n'y a pas de réponse.

Alors à quoi sert cette discussion? :wink:
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par cypl » 30 Juin 2011 00:39

Corben01 a écrit :- Délais de livraison : un peu moins de 547 jours...


faute de frappe :?:

Moi je n'ai pas encore commandé car cette histoire d'écart pupillaire me casse les pieds...
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Message par Corben01 » 30 Juin 2011 11:01

cypl a écrit :
Corben01 a écrit :- Délais de livraison : un peu moins de 547 jours...


faute de frappe :?:

Moi je n'ai pas encore commandé car cette histoire d'écart pupillaire me casse les pieds...


Non ironie (c'est le nombre de jours de détention de 2 journalistes)... En réalité il a fallu + de 32 semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Corben01 » 30 Juin 2011 11:02

cool43 a écrit :
Corben01 a écrit :Mon expérience perso :

- Délais de livraison : un peu moins de 547 jours...
- Qualité de la monture : merdique (dès le 1ier jour j'devais revisser certains points avec une pince à épiler)
- Qualité (au toucher) des verres : plastique/toc...

La qualité ophtamologique des verres j'en sais rien mais quand je vois le reste ça me fait un peu peur... :roll:

Donc pour moi opticien24 c'est de l'appoint.


Même remarque que j'adressais à luc73 :
N'oublies pas que si tu n'es pas satisfait, tu peux te faire 100% rembourser....
Enfin, si j'étais perplexe ou pas content, je ferais valoir cette clause.


Il n'a jamais répondu, je trouve cela bizarre.
Et toi, as tu expérimenté le "satisfait ou remboursé"?


Non je les ai sur le nez pour le moment... le temps de...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par patcool1 » 12 Juil 2011 18:55

Bonjour,

Voilà, je viens de recevoir ma commande de chez opticien24.be. J'en suis content. Cela correspond tout à fait et dans les temps, 20 jours ouvrables.
Je précise que j'ai commandé des lunettes progressives (154€ port compris) et donc, pas de simples verres de vue de près ou de loin à 39€
Maintenant, je confirme que le marché de l'optique est scandaleusement exagéré. Avant de commander chez opticien24, j'ai fait le tour des opticiens. Je m'en sortais entre 1000 et 1250€ pour les verres et simple monture. Et encore, je n'avais pas de lunettes légère en titane, transparente, flexible et anti reflet, anti griffe etc.. Sachant, qu'il faut, en moyenne, changer de lunettes tous les 2 à 3 ans, faites le compte.
A ce prix, je vais commander des lunettes de soleil de vue.
Je précise que la plupart des montures sont fabriquées en asie et ce, même par les plus grandes marques. Sinon, Hans Anders reste très concurrentiel et très bon. J'achète mes lentilles contacts chez eux et je dois avouer que je les supporte mieux que les autres marques.
Y-a pas plus pointilleux que moi en ce qui concerne la vue :o .

Voilà mon expérience 8)
patcool1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Juil 2011 18:29
Localisation : Belgique

Message par nataz » 13 Juil 2011 20:48

patcool1 a écrit :Bonjour,

Voilà, je viens de recevoir ma commande de chez opticien24.be. J'en suis content. Cela correspond tout à fait et dans les temps, 20 jours ouvrables.
Je précise que j'ai commandé des lunettes progressives (154€ port compris) et donc, pas de simples verres de vue de près ou de loin à 39€
Maintenant, je confirme que le marché de l'optique est scandaleusement exagéré. Avant de commander chez opticien24, j'ai fait le tour des opticiens. Je m'en sortais entre 1000 et 1250€ pour les verres et simple monture. Et encore, je n'avais pas de lunettes légère en titane, transparente, flexible et anti reflet, anti griffe etc.. Sachant, qu'il faut, en moyenne, changer de lunettes tous les 2 à 3 ans, faites le compte.
A ce prix, je vais commander des lunettes de soleil de vue.
Je précise que la plupart des montures sont fabriquées en asie et ce, même par les plus grandes marques. Sinon, Hans Anders reste très concurrentiel et très bon. J'achète mes lentilles contacts chez eux et je dois avouer que je les supporte mieux que les autres marques.
Y-a pas plus pointilleux que moi en ce qui concerne la vue :o .

Voilà mon expérience 8)



Comment tu as fait pour le centrage en hauteur? (ultra important pour les verres progressifs car si c'est mal centré en hauteur (à 1mm près), le client ne voit strictement rien)

Quant au prix des verres, vas tu chez Mercedes en disant que c'est scandaleux, que les voitures chez lada sont bien moins chères ?
Et oui, se sont toutes les deux des voitures, à des prix complètement différents, trouves tu ça anormal ???

Faut comparer ce qui est comparable hein aussi ...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
Avatar de l’utilisateur
nataz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 21 Déc 2006 20:10
Localisation : Beauraing

Centrage et comparaison

Message par patcool1 » 21 Juil 2011 14:51

Bjr nataz,

C'est un opticien qui m'a fait le centrage. J'ai également fait vérifié mes verres et monture. Rien à dire. Bon, il y a tjrs qque chose à dire si l'on veut comme la marque sur la branche ou visible sur la monture. Ce dont je suis certain c'est que ma corresction est ok avec une monture et verres tout à fait correctes.
Je veux simplement démontrer que bien souvent le consommateur paie le nom (la marque) que la qualité. Mais aussi, les frais d'exploitation d'1 magasin etc. On pourrait polémiquer sur le sujet mais après des années d'achats divers et dans le monde, j'en suis revenu de ces marques qui bien souvent fabriquent leurs produits en asie ou maintenant à l'est de l'europe. Par exemple, une voiture asiatique roule avec un moteur européen et beaucoup de marques européenne roulent avec des pièces asiatiques ou fabriquées en europe de l'est.
En ce qui concerne le marché de l'optique, il fallait voir, il y a qques semaines, le reportage sur France5 qui justement, la plupart des marques de lunettes fabriquent leurs produits en asie à moindre coût mais qui font casquer le consommateur européen. Pourquoi, en France et en Hollande les lunettes sont nettement moins chères qu'en Belgique hormis la différence de TVA ?
Quant à comparer un Mercedes à une Lada, à titre d'exemple, j'ai pas mal de mes connaissances qui ne veulent plus de Mercedes.
Voilà, tout est une question d'expérience, de bon sens, de connaissances et aussi pour beaucoup, de finances.
Alors, de nos jours et pour moi par méthaphore de ce qui est à comparer c'est un Rolls avec une Mercedes...
:wink: Je viens de commander mes lunettes de soleil à vision de loin :o
patcool1
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Juil 2011 18:29
Localisation : Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit