lunette pas chere chez opticien24.be

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Corben01 » 14 Avr 2011 11:58

nokthib a écrit :Et il te l'a donné cette distance ?


Oui oui. Elle figure sur l'examen mais il me l'a ré-écrite en grand sur la feuille. Ile st curieux de voir ce que ça donne ces lunettes low-cost...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par lbondon » 27 Avr 2011 13:21

Ca y est, je les ai reçues !!! Yesss...

Donc ma première tentative était pour des lunettes de soleil à ma vue.
J'ai pris des montures plastiques pour cela.

En terme d'urgence, désolé sofialora mais il faudra quand même être patiente... Commandes en deux du coup :o)
Commandées le 30 mars, reçues le 27 avril.

Les lunettes semblent de bonne qualité, un peu lourdes peut-être mais il est vrai que je le compare à des lunettes n'ayant quasi pas de monture (mes verres actuels). Attention, quand je dis lourd, c'est exagéré, c'est juste un peu plus lourd...
Les verres corrigent comme il faut et protègent comme convenu du soleil.

Ce serait à refaire ? Et bien je le referais... et probablement dans très peu de temps pour une nouvelle paire de lunette de soleil en backup et une paire de lunette de vue en backup.

Si ça peut vous aider à vous décider...

Bien à vous
Laurent

Image
lbondon
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 10 Nov 2004 11:58
Localisation : Evere

Message par Corben01 » 27 Avr 2011 13:46

lbondon a écrit :Ca y est, je les ai reçues !!! Yesss...

Donc ma première tentative était pour des lunettes de soleil à ma vue.
J'ai pris des montures plastiques pour cela.

En terme d'urgence, désolé sofialora mais il faudra quand même être patiente... Commandes en deux du coup :o)
Commandées le 30 mars, reçues le 27 avril.

Les lunettes semblent de bonne qualité, un peu lourdes peut-être mais il est vrai que je le compare à des lunettes n'ayant quasi pas de monture (mes verres actuels). Attention, quand je dis lourd, c'est exagéré, c'est juste un peu plus lourd...
Les verres corrigent comme il faut et protègent comme convenu du soleil.

Ce serait à refaire ? Et bien je le referais... et probablement dans très peu de temps pour une nouvelle paire de lunette de soleil en backup et une paire de lunette de vue en backup.

Si ça peut vous aider à vous décider...

Bien à vous


Et pour le centrage ?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par lbondon » 27 Avr 2011 14:13

Corben01 a écrit :Et pour le centrage ?


Tu pourrais préciser la question ?
Laurent

Image
lbondon
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 10 Nov 2004 11:58
Localisation : Evere

Message par Corben01 » 27 Avr 2011 14:24

lbondon a écrit :
Corben01 a écrit :Et pour le centrage ?


Tu pourrais préciser la question ?


Ben pour centrer correctement les lunettes sur le visage par rapport à tes yeux mon ophtalmo dit que seul un opticien peut le faire... :-?
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par lbondon » 27 Avr 2011 14:41

Corben01 a écrit :
lbondon a écrit :
Corben01 a écrit :Et pour le centrage ?


Tu pourrais préciser la question ?


Ben pour centrer correctement les lunettes sur le visage par rapport à tes yeux mon ophtalmo dit que seul un opticien peut le faire... :-?


Hum, ... de mon côté, il n'y a rien eu de plus que le calcul de la distance pour les pupilles que je leur ai communiqué. Mais ensuite, j'ai reçu les lunettes, je les ai mises sur mon nez, ... et hop ?
Je ne sais pas exactement ce que veut dire ton ophtalmo...

Peut-être que parfois, ils font un peu chauffer les monture sur les côtés pour qu'elles soient plus ou moins serrées mais j'avoue que j'ai pas eu besoin...
Laurent

Image
lbondon
Membre
Membre
 
Message(s) : 166
Inscription : 10 Nov 2004 11:58
Localisation : Evere

Message par prozacd70 » 27 Avr 2011 23:47

Des lunettes mal centrée et sans vérification par un opticien...bonjour les dégâts... :o
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Message par Corben01 » 28 Avr 2011 08:36

prozacd70 a écrit :Des lunettes mal centrée et sans vérification par un opticien...bonjour les dégâts... :o


Ben ouais. J'me demande si un opticien lambda accepterait de le faire (même moyennant rétribution)

L'ophtalmo tiquait également par rapport au prix des verres. +/- 15 euros le verre ça lui semblait vraiment très bas (question qualité)

Bref j'hésite à renouveller ma monture en passant par chez eux. Peut-être pour des lunettes de soleil, on verra.

Sinon, d'autres "bons plans" opticiens (mais pas virtuels) ? Je pensais à Pearl...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par GregLu » 28 Avr 2011 12:01

Pourtant, 15 EUR le verre, c'est encore moins cher que le prix auquel les opticiens reçoivent les verres de chez Hoya par exemple. Et l'ophtalmo le sait très bien, c'est juste qu'ils préfèrent que vous alliez dans un centre histoire de pas faire de connerie, car le centrage etc, un opthalmo ou un opticien ne sait pas le faire après coup une fois le verre taillé.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par AMD-POWA » 28 Avr 2011 12:03

Hans Anders peut-être ? J'ai jamais essayé mais ils ont aussi de bon prix.

http://www.hansanders.be/default.asp?la ... e=francais
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par AMD-POWA » 28 Avr 2011 12:09

GreG_WMN a écrit :Pourtant, 15 EUR le verre, c'est encore moins cher que le prix auquel les opticiens reçoivent les verres de chez Hoya par exemple. Et l'ophtalmo le sait très bien, c'est juste qu'ils préfèrent que vous alliez dans un centre histoire de pas faire de connerie, car le centrage etc, un opthalmo ou un opticien ne sait pas le faire après coup une fois le verre taillé.


Je pense que les intermédiaires se font des couilles en or en ce qui concerne le marché des verres. Quand j'étais allé chez l'opticien classique il m'a donné les tarifs pour un certain type de verre chez Hoya, Essilor et Zeiss. Cela tournait aux alentours de 160 euros par verre et l'écart entre marques n'était que de 5 euros maximum donc pas de réelle concurrence.

Je porte des lunettes depuis 20 ans, je suis allé chez différents opticiens, et jamais on ne m'a centré mes verres. L'écart pupillaire sert à ça.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par GregLu » 28 Avr 2011 13:12

Ya différente technique pour centrer le verre : Appareil servant à mesurer sur ton nez, test avec la monture choisie, etc :)

Et oui, les intermédiaires se font des couilles en or oué.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Message par AMD-POWA » 28 Avr 2011 13:18

Ben justement Greg, l'appareil qu'on te place sur le nez en te demandant de regarder bien droit devant toi, c'est l'appareil qui mesure la distance pupillaire.
AMD-POWA
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 449
Inscription : 16 Avr 2006 15:33

Message par Corben01 » 28 Avr 2011 16:08

AMD-POWA a écrit :Ben justement Greg, l'appareil qu'on te place sur le nez en te demandant de regarder bien droit devant toi, c'est l'appareil qui mesure la distance pupillaire.


Alors ça devrait suffire ?

Arf j'suis mitigé...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Corben01 » 15 Mai 2011 18:36

Bon j'ai fini par commander...

5 euros de réduction avec le code "promo24". 39 au lieu de 44 donc...
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par gdaelen » 28 Mai 2011 09:50

Corben01 a écrit :
nokthib a écrit :Et il te l'a donné cette distance ?


Oui oui. Elle figure sur l'examen

c'est marqué ou sur la feuille d'examen ? je vois rien sur la mienne
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 800
Inscription : 06 Déc 2005 01:11
Localisation : Jemeppe S/ sambre

Message par Captain Rhubarb » 28 Mai 2011 09:54

ma mère a reçu ses lunettes, (lecture de près, avec vers foncés), elle s'y adapte tout de suite, alors que ses mêmes lunettes de chez Pearl, elle a eu du mal (et a encore un peu de mal actuellement...)


Comme quoi :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6413
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Corben01 » 28 Mai 2011 11:20

gdaelen a écrit :
Corben01 a écrit :
nokthib a écrit :Et il te l'a donné cette distance ?


Oui oui. Elle figure sur l'examen

c'est marqué ou sur la feuille d'examen ? je vois rien sur la mienne



Ben j'ai demandé au médecin de me le noter !
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par cool43 » 28 Mai 2011 14:44

Bah le site opticien24.fr existe depuis bien plus longtemps que opticien24.be.
En france la paire c'est 49 euros.
Intervention de la sécu selon le cas
http://www.opticien24.fr/lunettes/rembo ... e-sociale/

Je suppose que si la sécu française accepte des prestations d'opticien24.fr, c'est qu'une certaine qualité doit être au rendez-vous.

Et puis quand je vois les petits prix pratiqués par des enseignes comme Hansanders lorsqu'ils font des promos càd quasi toujours, retirez les frais de location d'un magasin situé en plein centre ville, les charges, le salaire, les taxes, les frais divers etc.... et bien 40 euros la paire de lunettes sur opticien24 me semble un prix juste.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 14:51
Localisation : 7021 Mons

Message par vivapelu » 28 Mai 2011 23:09

cool43 a écrit :Je suppose que si la sécu française accepte des prestations d'opticien24.fr, c'est qu'une certaine qualité doit être au rendez-vous.


Un petit peu comme si ton assurance auto était là pour valider la qualité de ton carrossier bagnole!

Si un opticien te vend des lunettes, ben ta sécu qui doit te rembourser les lunettes te remboursera le montant de la facture, même si tu es allé les acheter en corée du nord. Il n'y a évidemment pas de garantie de qualité dans cette opération financière.

Pour revenir au fil, je suis un peu surpris par l'enthousiasme généré par un marchand de lunette en ligne à 39€. Parce que c'est cher!
Des lunettes, on en trouve au makro et au carrouf, elles sont entre 8 et 12€, correctrice (pour la lecture), et il n'y a pas à s'en plaindre pour ceux qui s'en contentent.
Il existe des vendeurs de lunettes qui proposent des ensemble monture + verre (blanc ou solaire), à votre vue, sur prescription ou après examen de la vue ou les deux (parce que souvent les opticiens font un examen de la vue sensiblement mieux que la plupart des ophtalmo, et en tout cas avec plus de soin) pour 39€, le tout en 5 jours et bien sûr avec les garanties de qualité pour toutes les opérations de base comme le centrage etc.
Acheter des lunettes en ligne au prix du commerce, ça permet évidemment de se passer de dépenser du gasoil pour y aller, mais c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit