Page 1 sur 5
Firefox 4 Final

Publié :
21 Mars 2011 13:31
par C00per
Hello,
La dernière release vient de paraître.
http://www.mozilla.com/fr/firefox/
Donnez vos impressions!
Moi je l'a trouve déjà très bien faite :
J'ai noté le drag&drop depuis le download manager et l'url qui apparait maintenant à la chrome dans le status bar qui n'est plus d'ailleurs

.
A+

Publié :
21 Mars 2011 15:58
par servperso
Salut,
Je fais du développement web et j'ai constater une chose.
Le moteur javascript est plus performant, un vrai plaisir de surfer avec.
Seul regrets: toutes mes extensions ne sont pas encore compatible.
Pour ceux qui aurai peur, il est possible de le faire tourner en parallèle avec FF3 via le gestionnaire de profils (options -P de démarrage).
C'est moi ou il se sert de directx (rendu graphique) ?
Amicalement
Ced1202

Publié :
21 Mars 2011 16:41
par C00per
Pour les extensions, je crois que c'est la première chose que j'ai vérifié au départ et un peu déçu car je ne trouvais pas mon plugins ROBOFORM (je ne m'en sépare plus depuis 7 ans !). Mais en installant la dernière version 7.2.6 de ROBOFORM il me demande si j'utilise Firefox et l'installation de Roboform injecte lui-même l'addon

et ça marche super bien sur le 4. Mais bon pour les autres plugins faut attendre ce n'est qu'une question de semaine...
Par contre pour le directx...aucune idée...
Et tu dois connaitre le Web Dev tool alors ?!
Par contre un truc de policy bizzare avec le copier/coller


Publié :
21 Mars 2011 21:17
par Oncle Sam
Je le trouve vraiment très bien. Presque toutes mes extensions sont compatibles. Pas de soucis de copié collé .
Par contre toutes les écriture engras ne sont pas net. Par contre si je coupe l'accélération du matériel, tout rentre dans l'ordre ...
Les extensions qui ne fonctionnent pas son souvent disponible sur le site de l'éditeur en version beta

Publié :
21 Mars 2011 22:02
par C00per
Oncle Sam a écrit :Pas de soucis de copié collé .
Apparemment la protection existait déjà depuis la version 3, c'est une protection de copier/coller dans certains editeurs sur une couche de script, enfin bref rien à avoir avec la v4 quoi

mais je découvre aujourd'hui, bizzare...

Publié :
21 Mars 2011 23:19
par jason
la finale est sortie


Publié :
22 Mars 2011 01:28
par prozacd70

Publié :
22 Mars 2011 10:21
par C00per
En tous cas rien de majeur pour détrôner un Chrome.
De mon côté, tous les portables que je croise tournent avec Chrome.
Mais moi je garde quand même Firefox pour les plugins et certains activex de network devices que j'utilisent et qui ne passent pas sur Chrome, ils sont développé uniquement pour les moteurs IE ou FF.

Publié :
22 Mars 2011 10:54
par GuiGui
J'l'ai installé sur mon netbook (Windows XP) et il est sympa.
Il suit la logique Chrome concernant l'espace laisser aux pages (important avec la réso de 1024x600 des netbook) mais amène en plus la customisation (barre des boutons).
Le truc sympa aussi (mais que je me vois vraiment mal utiliser sur cette machine

) c'est les Groupes d’onglets.
Les AppTabs ont l'air assez sympa aussi (pas encore testé).

Publié :
22 Mars 2011 18:36
par rochels
Parmi les grandes nouveautés, l'arrivée de (Firefox) Sync, fonctionnalité précieuse qui existe depuis pas mal de temps sur Opera (Link)
Sinon, l'affichage des caractères s'est dégradé avec cette version, il y a peut-être des réglages à faire mais je n'ai pas trouvé...

Publié :
22 Mars 2011 18:38
par Nanou436

Publié :
22 Mars 2011 20:49
par aurelie M
la maj ne se fera pas automatiquement ?

Publié :
22 Mars 2011 20:56
par servperso
Salut,
Ahhh version final compatible avec mes extensions !
C00per a écrit : Et tu dois connaitre le Web Dev tool alors ?!
j’utilise Web developper / firebug perso.
Amicalement
Ced1202

Publié :
22 Mars 2011 21:00
par andre2003
bonjour
firefox me propose la mise à jour vers la version4
andre

Publié :
22 Mars 2011 21:13
par andre2003
bonjour
avant j'avais une petite étoile en haut à gauche.
clic sur cette étoile et les marques pages apparaissaient sur une colonne à gauche.
clic sur un lien, la page s'ouvre mais les marques pages disparaissaient au profit de tout l'écran.
clic sur l'étoile de nouveau et on revenait au marque page choisi précédemment, ce qui est intéressant si on veut le suivant dans la liste.
cette facilité est disparue, si on clic sur un marque page ,ils restent toujours sur la gauche; il faut alors aller en haut clic de nouveau pour les faire disparaître.
si vous avez un truc???
merci
andre

Publié :
22 Mars 2011 22:01
par C00per
andre2003 a écrit :cette facilité est disparue...
Je vois ce que tu veux dire, ils auraient pû ajouter la punaise à la Microsoft sur le volet gauche. Va falloir regarder du côté des extensions, y'a du choix.

Publié :
22 Mars 2011 22:44
par Euclide
Très bien FF4, je l'utilise depuis la beta 9, la 11 était un peu moins bien.
Enfin un FF plus rapide. La version 3.6 a fait son temps !
Pour info, LibreOffice 3.3.2 est sortie aussi aujourd'hui (très bien aussi). Version 3.4 pour début mai 2011 !

Publié :
23 Mars 2011 01:48
par RobinDesBois
andre2003 a écrit :bonjour
avant j'avais une petite étoile en haut à gauche.
clic sur cette étoile et les marques pages apparaissaient sur une colonne à gauche.
clic sur un lien, la page s'ouvre mais les marques pages disparaissaient au profit de tout l'écran.
clic sur l'étoile de nouveau et on revenait au marque page choisi précédemment, ce qui est intéressant si on veut le suivant dans la liste.
cette facilité est disparue, si on clic sur un marque page ,ils restent toujours sur la gauche; il faut alors aller en haut clic de nouveau pour les faire disparaître.
si vous avez un truc???
merci
andre
Euh, c'est IE8 ça.

Publié :
23 Mars 2011 02:13
par Pixel_Jo
Pour moi Google Chrome est toujours indétronable !


Publié :
23 Mars 2011 08:56
par andre2003
Euh, c'est IE8 ça.???????
je n'utilise pas IE8
comprends pas la
merci
andre