Page 1 sur 1

Votre scanner ne fonctionne plus sous Windows 7 ?

Message Publié : 12 Mars 2011 23:11
par Le Dam
Ce petit programme le ressuscitera !
VUESCAN

Il reconnait plus de 1600 scanners même si les drivers n'existent plus sous le dernier OS de tonton Bill !
Liste des scanners supportés

Le logiciel est disons... 'suffisant' ! ...mais enfin, mon scanner refonctionne :leffe:

Message Publié : 13 Mars 2011 10:24
par ixamas
Merci pour le lien je vais essayer :wink: :bier:

Message Publié : 13 Mars 2011 11:16
par Euclide
Merci.

Pour info, mon Canon Canoscan 3000F n'est pas reconnu sous Win7 64bits.

Message Publié : 13 Mars 2011 11:20
par Le Dam
C'était mon cas avec la Canon Lide 30.
Maintenant, il fonctionne.

Le tien devrait donc tourner : http://www.hamrick.com/vuescan/canon_3000f.html

Message Publié : 13 Mars 2011 12:24
par ibere
Bonjour,

A première vue ce programme est payant.

Mon scanner Canon ne fonctionnait pas non plus avec Seven 64 bits, j'ai trouvé SimpleCopier version freeware et là plus de problème sauf qu'il ne faut pas accepter la recherche de mise à jour.

Voir là:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... opier.html

Cordialement

Message Publié : 13 Mars 2011 12:52
par Le Dam
ibere a écrit :Bonjour,

A première vue ce programme est payant.

Mon scanner Canon ne fonctionnait pas non plus avec Seven 64 bits, j'ai trouvé SimpleCopier version freeware et là plus de problème sauf qu'il ne faut pas accepter la recherche de mise à jour.

Voir là:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... opier.html

Cordialement



Il est plutôt probable que le logiciel de ton scanner n'était plus compatible avec W7/64, donc pas un problème de drivers.

Le programme que tu indiques ne retrouve pas les drivers du scanner.
Je viens de le tester.

A l'installation de VUESCAN, le prog te propose d'ailleurs d'installer des drivers non reconnus par Microsoft et te demande de les accepter, ce qui n'est pas le cas de SimpleCopier.

Image

Image

Donc, il te convient probablement très bien mais n'est pas similaire.

Sinon, tu as raison, VUESCAN est effectivement payant.
Tu peux toutefois l'essayer mais des filigranes apparaissent sur les documents.
Cela dit, quelques recherches sur 'ton ami' t'aideront à effacer ces filigranes...

Message Publié : 13 Mars 2011 13:16
par ibere
Tu as raison il n'installe pas les drivers mais il utilise probablement soit les drivers génériques de Microsoft déjà présent dans le système soit ceux de Canon qui ont été installés au départ car j'ai oublié de préciser que chez moi le problème n'est apparu qu'après l'installation du Sp1..

@+

Message Publié : 13 Mars 2011 13:22
par ced64k
Il y a aussi Silverfast qui est pas mal, un peu plus pro que Vue Scan.

Message Publié : 13 Mars 2011 13:56
par Le Dam
ced64k a écrit :Il y a aussi Silverfast qui est pas mal, un peu plus pro que Vue Scan.


Effectivement, même principe.
Malheureusement, mon Canoscan Lide 30 n'est pas dans la liste des scanners compatibles...

Message Publié : 13 Mars 2011 23:04
par Euclide
Le Dam a écrit :C'était mon cas avec la Canon Lide 30.
Maintenant, il fonctionne.

Le tien devrait donc tourner : http://www.hamrick.com/vuescan/canon_3000f.html

Beh oui mais ça marche pas.

Re: Votre scanner ne fonctionne plus sous Windows 7 ?

Message Publié : 14 Mars 2011 01:17
par Ced-2k
Le Dam a écrit :Ce petit programme le ressuscitera !
VUESCAN

Il reconnait plus de 1600 scanners même si les drivers n'existent plus sous le dernier OS de tonton Bill !
Liste des scanners supportés

Le logiciel est disons... 'suffisant' ! ...mais enfin, mon scanner refonctionne :leffe:
J'utilise aussi VueScan... mais y a pas moyen de désactiver la preview???

Je n'ai pas trouvé dans les options et ca m'ennerve qu'il scanne tout 2x (surtout qu'il scan beaucoup plus lentement que le scanner sous XP)... enfin, ca vaut mieux que de racheter un scanner...

Message Publié : 14 Mars 2011 02:41
par prozacd70
J'ai vuescan 8.6.25 et la preview est un bouton vert en bas à gauche qu'il suffit de ne pas pousser... :wink:

Message Publié : 14 Mars 2011 11:58
par Ced-2k
prozacd70 a écrit :J'ai vuescan 8.6.25 et la preview est un bouton vert en bas à gauche qu'il suffit de ne pas pousser... :wink:
Faudrait que je mette à jour alors... j'ai la 8.4.71 et quand on appuye sur le bouton "Scan", il fait systématiquement une preview avant...

Message Publié : 14 Mars 2011 13:24
par Le Dam
Ced-2k a écrit :
prozacd70 a écrit :J'ai vuescan 8.6.25 et la preview est un bouton vert en bas à gauche qu'il suffit de ne pas pousser... :wink:
Faudrait que je mette à jour alors... j'ai la 8.4.71 et quand on appuye sur le bouton "Scan", il fait systématiquement une preview avant...


Là, je ne peux pas vérifier (suis à mon taf) mais je ne pense pas que la preview soit un passage obligé.
Sans être certain, mais ce pourrait être logique, as-tu indiqué la taille du document et la qualité souhaitée par défaut ?

Si non, le logiciel prévisualise le doc avant de le scanner définitivement.
Si oui, le scanner scanne directement la dimension + qualité exigées.

A tester...

Message Publié : 14 Mars 2011 14:03
par Ced-2k
Le Dam a écrit :
Ced-2k a écrit :
prozacd70 a écrit :J'ai vuescan 8.6.25 et la preview est un bouton vert en bas à gauche qu'il suffit de ne pas pousser... :wink:
Faudrait que je mette à jour alors... j'ai la 8.4.71 et quand on appuye sur le bouton "Scan", il fait systématiquement une preview avant...


Là, je ne peux pas vérifier (suis à mon taf) mais je ne pense pas que la preview soit un passage obligé.
Sans être certain, mais ce pourrait être logique, as-tu indiqué la taille du document et la qualité souhaitée par défaut ?

Si non, le logiciel prévisualise le doc avant de le scanner définitivement.
Si oui, le scanner scanne directement la dimension + qualité exigées.

A tester...


En effet, la taille était sur "Auto"... en sélectionnant A4, il n'y a plus de preview :bier: :bier: :bier:

C'est un peu bête, il pourrait scanner tout puis supprimer les bords noirs... au lieu de faire une preview pour déterminer la taille à scanner... :roll:

Message Publié : 14 Mars 2011 21:42
par TotoLeZero
Merci pour ce bon plan, j'ai pu ressusciter mon vieux scanner! :bier: :leffe:

Message Publié : 15 Mars 2011 19:16
par Trust
TotoLeZero a écrit :Merci pour ce bon plan, j'ai pu ressusciter mon vieux scanner! :bier: :leffe:


idem,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message Publié : 25 Mars 2011 15:09
par ixamas
J'ai reconnecté mon ancien Scanner Benq 3300U retrouvé dans mon grenier sur Windows 7, il ne fonctionnait même plus sur XP.

J'ai trouvé ici (en gratuit) :
http://french.eazel.com/lv/group/view/k ... _3300U.htm
le pilote en question, de plus il est en Français, j'ai cherché longtemps, mais je n'ai que ça à faire pour passer mon temps. :wink:
Peut-être que sur ce site vous trouverez je vous le souhaite, un pilote qui vous fait défaut :wink:

Pour l'installation, il faut désactiver votre AV, pas de problème de virus, ou autres malwares, j'ai tout analysé avec 3 logiciels différents.

Message Publié : 25 Mars 2011 21:42
par nicky_larson9
VueScan works with the Canon 3000F on Windows.

You need to install a Canon scanner driver to use this scanner on Windows. Unfortunately, Canon doesn't have a driver for this scanner on Windows x64.

et aussi

http://www.hamrick.com/vuescan/vuescan.htm#supported


http://www.vuescan.fr/