Page 1 sur 1

Voila pourquoi reboucher les nids de poules coute chere!

Message Publié : 27 Jan 2011 21:46
par shun

Message Publié : 27 Jan 2011 22:07
par C'est moi!
Il y a déjà 2,3 pensionnés qui assistent à la scène plus 13 ouvriers en orange!C'est peut-être un stage du forem??? :lol:

Message Publié : 27 Jan 2011 22:31
par back
Hors de contexte la video car ça a été filme pendant une formation

Message Publié : 27 Jan 2011 23:01
par cypl
une formation de rebouchage de nids de poule? Métier qui a de l'avenir en Belgique :lol:
Pourquoi pas une formation de bâtisseur de routes qui tiennent plus qu'un seul passage du mercure sous zéro?

Message Publié : 27 Jan 2011 23:04
par Invité

Message Publié : 28 Jan 2011 01:07
par GregLu
Et en attendant, moi j'ai pété mon pot d'échappement grâce à ces trous ...

Message Publié : 28 Jan 2011 02:13
par C'est moi!
Quand j'ai,eu mon permis en 1991, ont se plaignait déjà de l'état des routes belges qui n'étaient pas toujours bon sur les nationales ou les routes communales avec de temps e, temps un nid de poules sur l'autotoute en sortie d'hiver.Mais ca n'avait absolument rien avoir avec les routes que l'ont a maintenant. Je suis certain qu'aujourd'hui on y met des revétements au minimum syndical question qualité en fesant payer le prix fort, la différence allant en poches par arrangements...
En tout cas c'est sympa cette vidéo :D

Message Publié : 28 Jan 2011 09:10
par shun
back a écrit :Hors de contexte la video car ça a été filme pendant une formation

lien?

Message Publié : 28 Jan 2011 09:32
par mika@hardware
Haaaaa c'est vrai qu'il faut les former pour reboucher les trous comme ils le sont !!!

N'importe quoi franchement :roll:

Message Publié : 28 Jan 2011 09:58
par back
shun a écrit :
back a écrit :Hors de contexte la video car ça a été filme pendant une formation

lien?


Je ne le retrouve plus la source désolé mais généralement quand ils sont 15 à regarder et seulement 2 à travailler tu vois les canettes de jupiler ... ici il y en a pas :smurf: Plus sérieusement tu vois un gars plus vieux qui n'est pas en tenue de travail explique aux autres.

Message Publié : 28 Jan 2011 10:02
par shun
back a écrit :
shun a écrit :
back a écrit :Hors de contexte la video car ça a été filme pendant une formation

lien?


Je ne le retrouve plus la source désolé mais généralement quand ils sont 15 à regarder et seulement 2 à travailler tu vois les canettes de jupiler ... ici il y en a pas :smurf: Plus sérieusement tu vois un gars plus vieux qui n'est pas en tenue de travail explique aux autres.

je dis ca, car ayant travaillé au MET il y a quelque temps, les formation nids de poules se passais pas comme ca ;)

Message Publié : 28 Jan 2011 10:08
par back
shun a écrit :je dis ca, car ayant travaillé au MET il y a quelque temps, les formation nids de poules se passais pas comme ca ;)


Mais là c'est dans le nord :lol: Et puis au MET t'aurais eu de la cara :smurf:

Message Publié : 28 Jan 2011 10:12
par Iron
Au spw les formations se déroulent généralement a l'abri des regards.. . :bier:

Ce ne sont pas des gars du Spw en tous les cas au vu des habits de travail.

Cette video a été tournée en Brabant Flamand.

Message Publié : 28 Jan 2011 10:23
par ced64k
C'est moi! a écrit :Quand j'ai,eu mon permis en 1991 [...] Je suis certain qu'aujourd'hui on y met des revêtements au minimum syndical question qualité


Je crois qu'en 91 les fondations étaient encore en état, mais maintenant ce n'est plus le cas et ils se contentent à chaque fois de reboucher en surface.

Faudrait tout faire exploser pour qu'ils refassent tout :lol:

Message Publié : 28 Jan 2011 10:39
par Truss Road 66
Moi je trouve que chacun devrait regarder dans son assiette :
- Qui n'a jamais surfé pendant ses heures de bureau ?
- Qui n'a jamais fais une partie de Mahjongg pendant ses heures de bureau ?
- Qui n'a jamais feuilleté en douce un magazine pendant ses heures de bureau ?
Pour moi c'est exactement la même chose que ses ouvriers ...

Je ne vois pas l'utilité d'une vidéo comme celle-ci.
La personne qui a poster la vidéo serait-elle contente d'être filmé à son insu pendant ses heures de boulot ?
Et si le patron tombe sur la vidéo, que va t'il arriver aux ouvriers ?

Ça me met hors de moi ce comportement de merde !!!

Message Publié : 28 Jan 2011 11:22
par solar10
ced64k a écrit :
C'est moi! a écrit :Quand j'ai,eu mon permis en 1991 [...] Je suis certain qu'aujourd'hui on y met des revêtements au minimum syndical question qualité


Je crois qu'en 91 les fondations étaient encore en état, mais maintenant ce n'est plus le cas et ils se contentent à chaque fois de reboucher en surface.

Faudrait tout faire exploser pour qu'ils refassent tout :lol:

Sortie St-Laurent sur la A602 quand on vient du boulevard ou rue du plan incliné. En bas de la rampe juste avant de tourner pour passer le pont. Il y avait un trou qui est apparu il y a 2 ans suite aux fortes pluies (conséquence de travaux effectués au pont?).
Faut pas être ingénieur pour suspecter que l'écoulement des eaux a drainé la terre.
Et le trou de se défoncer et s'agrandir... hop premier rebouchage.
L'année suivante, re-forte pluie+hiver, le trou revient: la chaussée se défonce puis un trou apparait. Il a fallu au moins 3 mois avant qu'on... ne rebouche bêtement le trou.
Si dans les années qui viennent on se paie un glissement de terrain, ça tomberas sur les voies de chemin de fer en contrebas...

Message Publié : 28 Jan 2011 11:31
par Iron
solar10 a écrit :
ced64k a écrit :
C'est moi! a écrit :Quand j'ai,eu mon permis en 1991 [...] Je suis certain qu'aujourd'hui on y met des revêtements au minimum syndical question qualité


Je crois qu'en 91 les fondations étaient encore en état, mais maintenant ce n'est plus le cas et ils se contentent à chaque fois de reboucher en surface.

Faudrait tout faire exploser pour qu'ils refassent tout :lol:

Sortie St-Laurent sur la A602 quand on vient du boulevard ou rue du plan incliné. En bas de la rampe juste avant de tourner pour passer le pont. Il y avait un trou qui est apparu il y a 2 ans suite aux fortes pluies (conséquence de travaux effectués au pont?).
Faut pas être ingénieur pour suspecter que l'écoulement des eaux a drainé la terre.
Et le trou de se défoncer et s'agrandir... hop premier rebouchage.
L'année suivante, re-forte pluie+hiver, le trou revient: la chaussée se défonce puis un trou apparait. Il a fallu au moins 3 mois avant qu'on... ne rebouche bêtement le trou.
Si dans les années qui viennent on se paie un glissement de terrain, ça tomberas sur les voies de chemin de fer en contrebas...


Dans l'autre sens également(bas de la rue des wallons pas loin du supermarché) il y a +-3 un pan de mur s'éffodrait.