par skol » 06 Nov 2010 10:19
Bonjour,
Je ne peux que confirmer cet état de la circulation en Chine. Mon épouse et moi avons fait un circuit de 15 jours en début juillet entre Pékin et Hong-Kong et c'est vraiment ainsi que l'on roule en Chine... Ils klaxonnent tout le temps, ils roulent à contre-sens même sur autoroute, aucun respect des feux de signalisation... Nous avions eu pendant une partie du circuit un conducteur de car qui avait un gps et un avertisseur de radar. Il roulait comme un fou et on avait même dû signaler son comportement à l'agence de voyage.
Nous avons failli nous faire écraser en traversant le boulevard en face de la place Tien An Men. Alors que c'était le feu vert pour les passants, tout est relatif là-bas, deux voitures se sont embouties quand nous voulions passer... A 3 mètres près, nous aurions pu visiter leurs hôpitaux...
Le comble, on a vu deux personnes avec une grande échelle en bois au milieu d'un carrefour en train d'attacher un nouveau câble parmi les câbles déjà existants... L'échelle étant trop courte, ils l'ont simplement accrochée par des crochets à la tresse de câbles et tandis que le premier grimpait, l'autre la maintenait pendant que la circulation continuait en plein carrefour !!! Démentiel !
-----SKOL-brasileira cerveja