Le Hunt! La Chasse iBood c'est fini 9/11/2010 !

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Le Hunt! La Chasse iBood c'est fini 9/11/2010 !

Message par C00per » 04 Nov 2010 20:17

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent déjà, la chasse ibood est lancée pour la semaine prochaine.

Pour ceux qui ne savent pas, ce site vend un produit par jour de minuit à minuit (parfois moins si rupture de stock), les prix sont régulièrement attractifs et les produits souvent en vogue. Cela va du mp3 aux batteries de casserole ou encore des parfums, les réductions variant entre 10% à 30% sur le prix du marché.

Le jour du "HUNT" donc de la chasse, qui arrive généralement tous les 6 mois, iBood diffuse une ribambelle de produit à vitesse grand V parfois 1 minute, parfois une heure selon disponibilité des produits. Les produits sont généralement ceux proposés courant de l'année mais cette-fois à des réductions allant de 30% à 90% du prix du marché.

Apparemment cette fois iBood à décidé d'apporter quelques améliorations au projet car les fois précédentes des problèmes de latence du site, des commandes invalides ou encore des clôtures prématurées ont été vécus comme des frustrations de la part des fans.

Le hunt est évidemment annoncé pour la semaine prochaine mais aucune date précise pour ne pas avoir un effet de masse qui tuerais le site en quelques minutes. Donc un jour de la semaine prochaine à minuit précise, des heureux passeront une nuit blanche devant leur PC (dont moi comme depuis 2 ans maintenant :-)

Voici le communiqué officiel du 04/11/2010 !

Code : Tout sélectionner
Beste iBOOD'er,

Slijp je virtuele speren en trek je berenvel aan: de Hunt barst binnenkort weer los!
Er zijn een aantal belangrijke veranderingen doorgevoerd dus lees deze e-mail aandachtig door.

Wat is de iBOOD Hunt?
Normaal gesproken heeft iBOOD slechts 1 superaanbieding per dag. Tijdens de Hunt schakelen we echter een paar versnellingen hoger. De ene superaanbieding volgt de andere op, soms wel binnen een paar minuten! En waar we vroeger vooral oude aanbiedingen tegen nóg aantrekkelijker prijzen aanboden, zal de Hunt dit keer meer nieuwe producten bevatten dan ooit tevoren! En dat allemaal met vertrouwde kortingen tot maar liefst 90%! Meer weten over de Hunt? Klik dan hier.

Hunt Veranderingen?
Sinds de vorige Hunt hebben we flink zitten zweten en we zijn we met een aantal veranderingen gekomen om de jacht eenvoudiger te maken.
Zo hebben we om je een beetje rust te gunnen een korte pauze tussen iedere aanbieding ingelast. Ook is het niet langer nodig om telkens de F5-knop weer geweld aan te doen, omdat de frontpage zichzelf automatisch ververst als er weer een nieuwe aanbieding online komt!

Wanneer is de Hunt dan?
Als we dat zouden zeggen, zouden we je scherm op afstand moeten laten ontploffen.
Dergelijke informatie is immers gevoelig. Een tip: zorg dat je volgende week goed uitgerust aan je nachtrust begint :-).

Stem en win een iPad of Panasonic Lumix!
Vorig jaar hebben jullie iBOOD bekroond tot Website van het jaar! Dit jaar hopen wij opnieuw samen met jullie deze titel binnen te halen om daarmee nog betere deals te maken met fabrikanten. Stem daarom op iBOOD en win een iPad of Panasonic Lumix!
   Stem nu!

Happy hunting ;-)

Par ici : http://www.ibood.com/be/nl/index

:wink: Bonne chasse !!
Dernière édition par C00per le 09 Mars 2011 15:40, édité 5 fois.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par fbX » 04 Nov 2010 20:49

merci pour l'info

:bier:
fbX
Acharné
Acharné

Message(s) : 2396

Message par marco2111 » 04 Nov 2010 21:35

cool ;)

et au fait au niveau des prix pour la livraison ça donne quoi ?
marco2111
Habitué
Habitué

Message(s) : 755

Re: Préparez-vous au Hunt! La Chasse iBood arrive !

Message par RobinDesBois » 04 Nov 2010 22:01

C00per a écrit :Le jour du "HUNT" donc de la chasse, qui arrive généralement tous les 6 mois, iBood diffuse une ribambelle de produit à vitesse grand V parfois 1 minute...

ça laisse le temps de réfléchir. :lol:
Je me demande ce qu'ils gagnent à choisir ces techniques de vente à la con.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Re: Préparez-vous au Hunt! La Chasse iBood arrive !

Message par C00per » 05 Nov 2010 00:50

marco2111 a écrit :cool ;)

et au fait au niveau des prix pour la livraison ça donne quoi ?

Ca dépend du produit mais jusque maintenant le plus cher que j'ai payé (et j'ai bien laissé 3.000€ sur ce site) c'était 9€ pour un écran LCD 46" qui venait directement de l'usine en Allemagne par DHL.

RobinDesBois a écrit :
C00per a écrit :Le jour du "HUNT" donc de la chasse, qui arrive généralement tous les 6 mois, iBood diffuse une ribambelle de produit à vitesse grand V parfois 1 minute...

Je me demande ce qu'ils gagnent à choisir ces techniques de vente à la con.

C'est vrai qu'à première réflexion on dirait qu'ils gagnent pas des masses à vendre qu'un seul produit par jour, mais je pense qu'ils voulaient atteindre le but de la notoriété d'abord ensuite développer de plus en plus de petites idées comme le hunt ou d'autres à venir...pour finalement gagner sur la masse plutot que sur la marge.

Petit truc que je fais pour bien gérer mes dépenses, car la plupart des produits sont bien choisis pour cibler un max de public. Je re-parcours tous les produits vendus depuis les 6 derniers mois dans le forum (souvent le prix y est affiché dans les posts) et je me mets un plafond de prix sur ce qui m'intéresse, au moment du hunt je sais ce qui vaut ou ne vaut pas la peine d'être pris. Les fois précédentes ça allait tellement vite que j'ai passé une nuit blanche et mon portable me suivait même le matin dans la salle de bain. :lol: :o
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
C00per
Habitué
Habitué

Message par aurelie M » 05 Nov 2010 02:54

encore un site .be unilingue pffff

et le forum une pleade de langue sauf biensur le francais
The iBOOD forum is temporarily not available

Sorry, the iBOOD forum is unavailable due to maintenance.

It will be online again in a couple of hours. Our apologies for the inconvenience.
Het iBOOD forum is tijdelijk niet beschikbaar

Sorry, het iBOOD forum is tijdelijk niet beschikbaar wegens onderhoud.

Het forum zal in enkele uren weer online zijn. Onze excuses voor het ongemak.
Das iBOOD Forum ist momentan leider nicht verfügbar

Aufgrund von Wartungsarbeiten ist unsere Forum vorübergehend nicht verfügbar. Bitte entschuldigen Sie die Unannehmlichkeiten.

Wir arbeiten gerade daran, iBOOD noch besser zu machen und sind in wenigen Stunden wieder für Sie da!
Forum iBOOD jest chwilowo niedostępne

Najmocniej przepraszamy, ale forum iBOOD.pl jest chwilowo niedostępne.

Przepraszamy za wszelakie niedogodności i informujemy, że Forum iBOOD już niedługo będzie do Państwa dyspozycji.
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par C00per » 05 Nov 2010 10:24

:D :D :D

En effet, c'est pas normal qu'ils négligent le français.
Le siège est basé à Amsterdam donc à peine 2 heures de Bruxelles et ils sont pas foutu de trouver un bon traducteur pour leurs pages en français ou alors ils savent d'emblée qu'ils ne sont pas concurrentiels avec la France ou peut-être qu'aucun francophone ou bilingues ne veuille travailler là-bas :lol:. C'est vrai qu'en cas de problème, avec le helpdesk ou par email j'y vais en anglais pour pas compliquer la communication.
C00per
Habitué
Habitué

Message par Le Dam » 05 Nov 2010 10:28

aurelie M a écrit :encore un site .be unilingue pffff

Ce qui est le plus étrange, c'est qu'il était FR / NL il y a un an...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par ced64k » 05 Nov 2010 10:35

haha j'adore leur prix barré pour l'imprimante à 510€ alors qu'elle est partout à 275€ :D
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mpaq99 » 05 Nov 2010 10:54

ced64k a écrit :haha j'adore leur prix barré pour l'imprimante à 510€ alors qu'elle est partout à 275€ :D

Le prix d'origine indiqué est le prix publique conseillé au moment de la sortie du produit.... donc la plupart du temps bien plus haut que le prix trouvé ailleurs. Mais leur prix est souvent 10-30% de moins qu'ailleurs.
Il faut en effet toujours faire une petite recherche pour savoir si c'est vraiment une super affaire ou pas.
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par Dead_Can_Dance » 05 Nov 2010 12:01

ced64k a écrit :haha j'adore leur prix barré pour l'imprimante à 510€ alors qu'elle est partout à 275€ :D

L'important ce n'est pas le prix barré mais le prix auquel ils le vendent et ici c'est +/- 100€ en moins qu'aux autres endroits les moins chers.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par red71 » 05 Nov 2010 14:35

J'ai déjà commandé quelques fois chez eux avec bonheur.
Il ne faut évidemment pas regardé le prix "barré" mais comparer avec le vrai prix du marché. Parfois ibood reste attractif parfois c'est moins le cas.
Quelqu'un a déjà testé le SAV ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par C00per » 05 Nov 2010 14:50

red71 a écrit :Quelqu'un a déjà testé le SAV ?

Oui je me suis pris la tête au début (+/-1an 1/2) pour la livraison de ma TV 46" qui a pris plus d'un mois, envoi de mail plusieurs fois pour me dire d'attendre encore quelques jours, 3 semaines plus tard j'ai tapé une crise par email et une opératrice m'a contacté sur mon portable. Entre temps y'a eu beaucoup d'eau coulé sous les ponts ils sont devenu meilleurs site de l'année 2009 et on engendré un chiffre d'affaire colossale.
Je crois que leur service s'est amélioré et s'améliore encore.

!!! PAR-CONTRE !!! Attention sur les garanties, mon dernier achat me donnait une garantie constructeur de 3 ans "Kodak", selon le support iBood je devais prendre contact avec Kodak directement, le contact Kodak à été très pénible 3 emails et une réponse après 3 semaines. :evil:

A moins que l'appareil est été déclaré DOA (dead on arrival) ce qui engendre un retour/échange sans frais, les autres cas de retour ou de support reste difficile et pas toujours donné par iBood. Rien de pire ou de mieux que chez un Pixmania quoi...avec en plus le manque du français. :lol:
C00per
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 05 Nov 2010 17:03

J'ai du aussi contacter le SAV pour une TV 40" 3D DOA.

Il a déjà fallu 3 semaines de livraison, j'ai signalé le DOA sur leur site, réponse 1 semaine plus tard.

Finalement plus de stock pour la TV donc remboursement intégral.

début octobre 2010
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par C00per » 09 Nov 2010 01:01

Ca y est !!!!! C'est partit !!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C00per
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 09 Nov 2010 01:10

héhéhéhé HUUUUNT !!!
Dretre
Acharné
Acharné

Message par red71 » 09 Nov 2010 01:19

Mince loupé le netgear.
Ca dure toute la nuit ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par C00per » 09 Nov 2010 01:20

red71 a écrit :Mince loupé le netgear.
Ca dure toute la nuit ?

Toute la nuit et toute la journée !!!! :lol:

Ca va le serveur à l'air de tenir le coup par rapport à avant, heureusement que cette fois je dois pas me tuer le doigt avec les F5.

J'ai quand même eu un petit bug avec le Seagate HDD 2,5, il a été "uitverkocht" après quelques secondes et pas de refresh automatique...
C00per
Habitué
Habitué

Message par Dretre » 09 Nov 2010 01:25

les gyrophares en fait ça signale quand le hunt change c'est ça ?
Dretre
Acharné
Acharné

Message par C00per » 09 Nov 2010 01:29

Dretre a écrit :les gyrophares en fait ça signale quand le hunt change c'est ça ?

Non c'est juste pour signaler que c'est le hunt.
En même temps les vrais gyrophares sont en ventent aussi , ils se branchent sur port USB et clignotent pendant le hunt. Perso, j'en vois pas l'utilité :D

Hahaaa trop fort ils ont mis une micro carte SD 1GB à 0€ :o impossible d'en prendre tellement y'a des gens qui doivent commander :lol:

Merde ils déconne quand même le site l'autorefresh ne marche plus chez mois...ils ont pas bien travaillé les DB/WEB masters :evil: vais vider ma cache avec toutes ces photos qui défilent pfffff..... :lol:
Dernière édition par C00per le 09 Nov 2010 01:45, édité 6 fois.
C00per
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Bons plans