Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
leo2702 a écrit :Il y a aussi Beko (sous marque de Bosch) mais beaucoup de problèmes au niveau machines à laver.
jeffix a écrit :méfie toi de ces marques... j'ai eu plusieurs machines pas chers et je peux te dire que je n'ai eu que des pb. Pour moi un bon achat c'est une bosch...
Elles sont pas trop chers et sont très bonne ...
RobinDesBois a écrit :jeffix a écrit :méfie toi de ces marques... j'ai eu plusieurs machines pas chers et je peux te dire que je n'ai eu que des pb. Pour moi un bon achat c'est une bosch...
Elles sont pas trop chers et sont très bonne ...
Les marques, ça ne veut plus rien dire.
J'ai acheté de l'AEG et c'est devenu du vrai brol tout en plastique.
Quand je vois le système de fermeture de la porte de mon lave-linge (que j'ai déjà réparé plusieurs fois), je me dis que les ingénieurs ont dû travailler chez Playskool avant de concevoir des électroménagers.
TC a écrit :C'est malheureux à dire, mais maintenant, dans les machines à laver, les constructeurs incluent des pièces qui s'usent après un certain laps de temps... Ces pièces sont bien sur irremplacable (=soudées), a l'exception des grandes marques (Miele). Autrement dit, vaut mieux tabler sur deux bas prix qui va durer 5-7 ans que sur un prix moyen qui durera maximum 10 ans.
El_Turco a écrit :Dans la famille, on utilise uniquement du Miele, qui coute cher à l'achat, mais qui permet d'être tranquille pendant une bonne quinzaine d'années au minimum.
stephste a écrit :El_Turco a écrit :Dans la famille, on utilise uniquement du Miele, qui coute cher à l'achat, mais qui permet d'être tranquille pendant une bonne quinzaine d'années au minimum.
Au fur et à mesure que nos appareils vieillisaient, on les a remplacés par du Miele. Dans l'ordre et en qques années lave-linge, congélateur, séchoir, frigo 1, frigo 2 et lave-vaisselle. Il n'y a que le frigo 2 et le lave-vaisselle pour lesquels on n'a pas encore appelé le réparateur (toujours sous garantie heureusement sauf le frigo 1).
El_Turco a écrit :stephste a écrit :El_Turco a écrit :Dans la famille, on utilise uniquement du Miele, qui coute cher à l'achat, mais qui permet d'être tranquille pendant une bonne quinzaine d'années au minimum.
Au fur et à mesure que nos appareils vieillisaient, on les a remplacés par du Miele. Dans l'ordre et en qques années lave-linge, congélateur, séchoir, frigo 1, frigo 2 et lave-vaisselle. Il n'y a que le frigo 2 et le lave-vaisselle pour lesquels on n'a pas encore appelé le réparateur (toujours sous garantie heureusement sauf le frigo 1).
Le dernier Miele que l'on a changé était la machine à laver de mes parents avait 15 ans, et demandait une réparation de 250€. Mes parents ont préféré en acheter une nouvelle![]()
Dans la famille, nous avons encore une machine à laver Miele qui a plus de 12 ans, une autre qui a 7 ans, une de 3 ans et une de 2 ans.
El_Turco a écrit :Le dernier Miele que l'on a changé était la machine à laver de mes parents avait 15 ans, et demandait une réparation de 250€. Mes parents ont préféré en acheter une nouvelle![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit