Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
sharkk a écrit :Je ne sais pas qui est ton hébergeur mais c'est un peu lentLa connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
on4hu a écrit :qu'n pensez vous?
Captain Jo a écrit :on4hu a écrit :qu'n pensez vous?
Que ce qui pose problème pour toi n'en pose aucun au commun des mortels.
Et que toutes celles de mes connaissances qui se sont laissées tenter par ce genre de montage abracadabrant (windows-on-something-else) se sont retrouvées avec des problèmes de gestion de configuration encore plus ingérables par leurs maigres compétences informatiques.
sharkk a écrit :Je ne sais pas qui est ton hébergeur mais c'est un peu lentLa connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
l'obligation de faire une reboot de la machine pratiquement a chaque installation de logiciel mais aussi a chaque mise a jour,
sans parler des virus..
laissées tenter par ce genre de montage abracadabrant (windows-on-something-else)
oui c'est possible mais lors de chaque mise a jour avec Windows tu dois out arrêter ,si tu as un ou plusieurs serveurs ceux çi sont innacéssible pendant la mise a jour et en plus le serveur ne re-démarre pas il faut le relancer bien qu'il dois y avoir une astuce possible
j'ai juste du chipoter pour mettre les machines virtuelles sur le même réseau que les machine physique. Et je peux comprendre que pour celui qui ne gère pas un minimum c'est rédhibitoire.
sephiroth1395 a écrit :Bon, je vais essayer de répondre calmement et sans agressions à certaines choses que j'ai lues. Donc, ne le prenez pas mal si je dépasse un peu les bornes, c'est juste pour essayer de faire avancer le débat
l'obligation de faire une reboot de la machine pratiquement a chaque installation de logiciel mais aussi a chaque mise a jour,
Ca a commencé à devenir faux avec Vista et ça l'est encore plus avec Seven, les reboots ont été fortement limités.
Parfois certains éditeurs de logiciels n'ont pas suivi (genre Adobe qui demande toujours une reboot après une MAJ d'Acrobat alors que c'est pas nécessaire), mais dans l'ensemble les MAJ à reboot nécessaire sont devenues rares.sans parler des virus..
Pareil, depuis Vista faut vraiment être une tanche syphilitique pour réussir à choper un virus (sauf si bien sur on désactive l'UAC, mais c'est un peu concon de le supprimer...).
Et si tanche syphilitique il y a, lui parler de virtualisation, c'est une idée assez saugrenue je trouve.laissées tenter par ce genre de montage abracadabrant (windows-on-something-else)
La virtualisation est tout sauf un montage abracadabrant. Elle possède de nombreuses applications autant dans le monde des serveurs que dans le monde des stations de travail et si elle est faite correctement ça fonctionne très bien. Si ça vous intéresse je peux donner de nombreux exemples (Ca fait partie de mon quotidien !)
Mais, il est sur que ça demande une certaine connaissance de l'outil informatique pour bien fonctionner (cfr. mon commentaire précédent).oui c'est possible mais lors de chaque mise a jour avec Windows tu dois out arrêter ,si tu as un ou plusieurs serveurs ceux çi sont innacéssible pendant la mise a jour et en plus le serveur ne re-démarre pas il faut le relancer bien qu'il dois y avoir une astuce possible
Toi mon ami, tu n'as jamais utilisé Windows Server pour faire un serveur.
J'en gère un qui sert de contrôleur de domaine Active Directory, de serveur de fichiers et de serveur RADIUS qui tourne 24/7. Je pense qu'à part lors des coupures de courant, on a jamais du le redémarrer depuis sa mise en place, alors que les mises à jour sont bien faites.
Et concernant les serveurs qui ne redémarrent pas au reboot, c'est pour ça qu'on a inventé un truc fantastique qui s'appelle les Services Windows !j'ai juste du chipoter pour mettre les machines virtuelles sur le même réseau que les machine physique. Et je peux comprendre que pour celui qui ne gère pas un minimum c'est rédhibitoire.
Oui enfin pour cet exemple précis je pense que c'est à la portée du premier venu de lire le manuel
oui c'est possible mais lors de chaque mise a jour avec Windows tu dois out arrêter ,si tu as un ou plusieurs serveurs ceux çi sont innacéssible pendant la mise a jour et en plus le serveur ne re-démarre pas il faut le relancer bien qu'il dois y avoir une astuce possible
Je plussoieJe pense que pour pouvoir faire des choses vraiment intéressantes il faut être capable de dépasser le clivage Microsoft/Logiciel libre, tous ont des choses intéressantes à apporter dans leurs créneaux respectifs.
sephiroth1395 a écrit :laissées tenter par ce genre de montage abracadabrant (windows-on-something-else)
La virtualisation est tout sauf un montage abracadabrant.
NUTS a écrit :Faudrait que tu reboot ton server car http://www.on4hu.be ne répond plus
NUTS a écrit :ben je ne peux pas m'y connecter et je ne semble pas le seul...
http://www.on4hu.be/VirtualBox.png
et
http://www.on4hu.be
( je suis chez scarlet )
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit