iKoula Premium : hébergement gratuit 1 an

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

iKoula Premium : hébergement gratuit 1 an

Message par IpEFiX » 18 Juil 2010 16:09

Ca ne m'intéresse pas personnellement, mais ça vaut la peine de le partager :) :

iKoula offre gratuitement un hébergement premium pendant un an et sans engagement. Nom de domaine inclus.

* 50 Go d'espace Web
* 1 Domaine offert (.fr .com .eu etc.)
* 10 bases MySQL + 3 bases SQL Server
* PHP5, ASP.NET 3.5, Ajax, Silverlight
* Compte FTP ILLIMITE
* Trafic ILLIMITE
* 1000 comptes MAILS
* 1000 Sous-Domaines
* Services E-commerce
* Services Streaming
* 15€ de crédit Microsoft adCenter
* 5 photos +20% remise FOTOLIA

http://express.ikoula.com/hebergement_premium
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Captain Rhubarb » 18 Juil 2010 17:23

Merci pour le bon plan :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Gonda » 18 Juil 2010 17:49

Dans le même genre mais sans limite de temps, il y a olympe-network qui est une association. Seule limite: le site doit être actif, donc pas question d'un site test. Ils sont stricts là-dessus.

http://v3.olympe-network.com/hosting/?lang=fr

De plus ils permettent l'utilisation de ses propres noms de domaines car ceux prévus par iKoula semblent leur appartenir donc après un an on douille nettement plus cher que OVH si on veut les garder.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Captain Rhubarb » 18 Juil 2010 17:50

tu les fais transférer après un an chez OVH :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par crahier » 18 Juil 2010 18:07

Gonda a écrit :De plus ils permettent l'utilisation de ses propres noms de domaines car ceux prévus par iKoula semblent leur appartenir donc après un an on douille nettement plus cher que OVH si on veut les garder.

J'ai enregistré mon nom de domaine chez Gandi et j'ai simplement référencé les DNS d'Ikoula, ce nom de domaine m'appartient bien.
Christophe

créabel - Votre projet, nos compétences
crahier
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par nicky_larson9 » 18 Juil 2010 18:30

mais ikoula est gratuit par an ???
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par Gonda » 18 Juil 2010 21:21

nokthib a écrit :tu les fais transférer après un an chez OVH :-)

Quand t'es pas propriétaire rien n'est transférable sauf si tu paies !
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 18 Juil 2010 21:28

crahier a écrit :J'ai enregistré mon nom de domaine chez Gandi et j'ai simplement référencé les DNS d'Ikoula, ce nom de domaine m'appartient bien.

A la lecture du lien il ne semblait pas y avoir de possibilité de ce genre mais plutôt de prendre un nom de domaine (gratuit) chez eux. Si c'est le cas je n'ai rien dit. Perso aussi, je prends mes noms de domaine chez Gandi et l'hébergement chez OVH. Toujours séparer les fonctions.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par turbospero » 20 Juil 2010 11:57

Je cherchais des informations à ce sujet et j'ai contacté le support.
Nous sommes bien les propriétaires des noms de domaine :)
turbospero
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Captain Rhubarb » 20 Juil 2010 11:58

C'est donc magique \O/
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par acideuh » 21 Juil 2010 19:31

J'ai reçu mon activation aujourd'hui , mais , je n'arrive as a trouver les infos de connection a l'hebergement.

J'ai bien tout les autres infos , mais ou trouver les information FTP et autre ?
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par BKS » 21 Juil 2010 23:35

Gonda a écrit :
crahier a écrit :J'ai enregistré mon nom de domaine chez Gandi et j'ai simplement référencé les DNS d'Ikoula, ce nom de domaine m'appartient bien.

A la lecture du lien il ne semblait pas y avoir de possibilité de ce genre mais plutôt de prendre un nom de domaine (gratuit) chez eux. Si c'est le cas je n'ai rien dit. Perso aussi, je prends mes noms de domaine chez Gandi et l'hébergement chez OVH. Toujours séparer les fonctions.

Pourquoi ne pas "mettre ses oeufs dans le même panier", tu ne risques rien chez OVH ? Mais c'est toujours rassurant de payer le double de la valeur du domaine.........
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 3083

Message par RobinDesBois » 22 Juil 2010 00:27

Ouais, trop cher Gandi.
Moi, les domaines c'est chez ovh ou http://www.bookmyname.com/offres.cgi
bookmyname c'est Iliad (free), c'est donc du sérieux aussi. le .be à 2,5€ pour le moment.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Geo » 22 Juil 2010 09:29

BKS a écrit :Pourquoi ne pas "mettre ses oeufs dans le même panier", tu ne risques rien chez OVH ? Mais c'est toujours rassurant de payer le double de la valeur du domaine.........

En effet, aucun risque chez OVH et les autres hébergeurs qui sont aussi registar.

C'est uniquement chez les hébergeurs qui ne sont pas registar qu'il faut faire attention. Ils passent pas un registar externe, et parfois les domaines sont enregistrer à leur nom.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par Gonda » 22 Juil 2010 11:12

BKS a écrit :Pourquoi ne pas "mettre ses oeufs dans le même panier", tu ne risques rien chez OVH ? Mais c'est toujours rassurant de payer le double de la valeur du domaine.........
Parce que justement j'ai eu un jour un gros problème de rachat de nom de domaine chez OVH qui exigeait un formulaire français KIS xxxx que j'étais incapable de fournir - évidemment. J'ai du laisser périmer le nom de domaine et le re prendre après 3 mois. La galère. Depuis ce jour je sépare les fonctions d'hébergement et de registar.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 22 Juil 2010 11:40

RobinDesBois a écrit :Ouais, trop cher Gandi. Moi, les domaines c'est chez ovh ou http://www.bookmyname.com/offres.cgi bookmyname c'est Iliad (free), c'est donc du sérieux aussi. le .be à 2,5€ pour le moment.
D'abord chez Bookmyname après la promotion le nom de domaine .be sera à 4,85 euros TVAC.

Ensuite on ne parle pas du même service. Chez Gandi dans le prix est inclus un serveur mail suivant le nom de domaine avec disposition de 5 adresses mail séparées + 1.000 adresses de redirection. L'interface de gestion est bien fait. Le serveur peut s'accéder par un autre port que le 25 qui est souvent bloqué par nos (très) chers FAI . Pratique si on veut avoir ses mails totalement indépendants de son FAI en cas de changement, ce qui m'est arrivé et je n'ai rien eu à faire. Il y a aussi un web mail pour accéder à son courrier à distance.

Ensuite est compris aussi chez Gandi un blog en DotClear2 avec une capacité disque de 1 GB.

Enfin le support est très réactif chez Gandi par mail notamment. Pour les 6 ou 7 euros annuels de différence, je suis content d'avoir mes noms de domaine chez eux et plus chez OVH qui a un interface utilisateur difficile et des compétences du support qui laisse parfois à désirer. Expérience personnelle il y a 15 jours.

Par contre chez Bookmyname, je n'ai pas vu les prix des services de mail, blog etc, qui semblent possibles mais je ne sais pas où.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par BKS » 22 Juil 2010 12:21

D'abord chez Bookmyname après la promotion le nom de domaine .be sera à 4,85 euros TVAC.

Ce qui reste l'offre la moins chère de tout le marché... Chez Gandi le .be est à 14,35 TTC : c'est 10€ de pur bénéf pour eux.

Gonda a écrit :Ensuite on ne parle pas du même service. Chez Gandi dans le prix est inclus un serveur mail suivant le nom de domaine avec disposition de 5 adresses mail séparées + 1.000 adresses de redirection. L'interface de gestion est bien fait. Le serveur peut s'accéder par un autre port que le 25 qui est souvent bloqué par nos (très) chers FAI . Pratique si on veut avoir ses mails totalement indépendants de son FAI en cas de changement, ce qui m'est arrivé et je n'ai rien eu à faire. Il y a aussi un web mail pour accéder à son courrier à distance.

Bah c'est pareil chez OVH et BMN :) C'est même le minimum à attendre d'un registrar sérieux...

Ensuite est compris aussi chez Gandi un blog en DotClear2 avec une capacité disque de 1 GB

Et si tu veux héberger autre chose que leur truc préformaté ? C'est sympa mais j'en vois pas l'utilité, et il existe plein de plateformes de blog gratuits qui gèrent les noms de domaines persos.

Enfin le support est très réactif chez Gandi par mail notamment. Pour les 6 ou 7 euros annuels de différence, je suis content d'avoir mes noms de domaine chez eux et plus chez OVH qui a un interface utilisateur difficile et des compétences du support qui laisse parfois à désirer. Expérience personnelle il y a 15 jours.

Aucun soucis avec le support OVH, c'est pas chez Gandi que tu recevras une réponse en 20min un dimanche à 1h du matin... Mais c'est sur que si tu envoies ta question technique au support commercial, tu risques d'être déçu de la réponse...
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par RobinDesBois » 22 Juil 2010 18:21

Gonda a écrit :D'abord chez Bookmyname après la promotion le nom de domaine .be sera à 4,85 euros TVAC.

ça se peut, mais contre 12€ chez Gandi

Ensuite on ne parle pas du même service. Chez Gandi dans le prix est inclus un serveur mail suivant le nom de domaine avec disposition de 5 adresses mail séparées + 1.000 adresses de redirection. L'interface de gestion est bien fait. Le serveur peut s'accéder par un autre port que le 25 qui est souvent bloqué par nos (très) chers FAI . Pratique si on veut avoir ses mails totalement indépendants de son FAI en cas de changement, ce qui m'est arrivé et je n'ai rien eu à faire. Il y a aussi un web mail pour accéder à son courrier à distance.
Ensuite est compris aussi chez Gandi un blog en DotClear2 avec une capacité disque de 1 GB.

ça n'a aucun intérêt pour celui qui a déjà un espace web ou un serveur web. Le particulier qui recherche exactement ce service, ça peut être intéressant.

6 ou 7€, ça fait quand même le double.
Quand tu as plus de 10 ou 20 domaines, ça commence à faire beaucoup.
Jamais eu de problème chez OVH, l'interface est claire comme de l'eau de roche (en tout cas pour moi), pareil chez bookmyname. C'est p'tet différent pour un débutant.
Le support OVH a toujours été efficace pour moi mais il est vrai que certains ont eu des soucis.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Captain Rhubarb » 22 Juil 2010 18:26

J'ai fais BookMyname, OVH et Gandi

Rien à dire sur les trois, si ce n'est BMN un peu bof leur interface (il y a deux ans). Je suis passé chez OVH, car j'ai un pack à 14€/an avec le ndd compris ... Vraiment top ! (600Mo) Par contre, leur filtre anti-spam, est A CHIER, j'ai une 50aine de spam/jours ... (filtre actif, et au max !)

Gandi, je me suis barré, car trop cher, et perso, une belle interface... OSEF, on paramétrise une fois, et puis c'est fini ...

Par contre ... le support OVH bof bof ... 3 semaines qu'ils me disaient/expliquaient de configurer Outlook, alors que je demandais un truc spécial (passer en http, autre que Webmail et que ça télécharge les mails sur mon windows live, car le firewall de là où je bosse n'admet pas les boites mails perso via imap/pop ... ils n'ont tjs pas compris ma question ...

Thibault
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par BKS » 22 Juil 2010 19:14

nokthib a écrit :Par contre ... le support OVH bof bof ... 3 semaines qu'ils me disaient/expliquaient de configurer Outlook, alors que je demandais un truc spécial (passer en http, autre que Webmail et que ça télécharge les mails sur mon windows live, car le firewall de là où je bosse n'admet pas les boites mails perso via imap/pop ... ils n'ont tjs pas compris ma question ...

Si ton boulot bloque le POP/IMAP c'est qu'il y a une raison, et ce n'est pas à OVH de la contourner. :wink:
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé

Suivant

Retour vers Bons plans