http://www.rtbf.be/info/societe/consomm ... ite-235723
Et tant qu'on y est: Un petit sondage

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
Dr_Dan a écrit :Pratique le système de carte de fidélité unique avec la carte d'identité électronique![]()
http://www.rtbf.be/info/societe/consomm ... ite-235723
Et tant qu'on y est: Un petit sondage
max a écrit :Dans ce cadre , il faut voir la carte comme elle est: un identifiant. Les données relative à la "fidélisation" sont stockés bien évidemment ailleurs, sur une base de donnée du magasin ou de l'agence j'imagine.
Salica a écrit :max a écrit :Dans ce cadre , il faut voir la carte comme elle est: un identifiant. Les données relative à la "fidélisation" sont stockés bien évidemment ailleurs, sur une base de donnée du magasin ou de l'agence j'imagine.
Oui, rien n'est écrit sur la carte d'identité en elle même. Je suppose que le système lit simplement le numéro de registre national.
Et hop, encore une donnée à caractère personnel stockée dans une DB commerciale ...
coolcat a écrit :Ce qui voudrait donc dire que c'est légal "s'ils" ont accès au registre national, et la j'ai un gros doute
Salica a écrit :Oui, rien n'est écrit sur la carte d'identité en elle même. Je suppose que le système lit simplement le numéro de registre national.
ooo2010 a écrit :J'ai déjà perde 2 fois la puce de ma carte d'identité...A chaque fois j'ai du en repayer une... Alors que je sors ma carte d'identité que très rarement! Si je la sors dans chaque magasin et que ma puce de ma carte tombe, cela va me couter très très chère...Et en plus pas envie de sortir ma CI tout le temps...
back a écrit :ooo2010 a écrit :J'ai déjà perde 2 fois la puce de ma carte d'identité...A chaque fois j'ai du en repayer une... Alors que je sors ma carte d'identité que très rarement! Si je la sors dans chaque magasin et que ma puce de ma carte tombe, cela va me couter très très chère...Et en plus pas envie de sortir ma CI tout le temps...
J'utilise ma carte au moins 3 ou 4* par mois et ce depuis 4 ou 5 ans et elle est intacte. Tu les manges ?
coolcat a écrit :back a écrit :ooo2010 a écrit :J'ai déjà perde 2 fois la puce de ma carte d'identité...A chaque fois j'ai du en repayer une... Alors que je sors ma carte d'identité que très rarement! Si je la sors dans chaque magasin et que ma puce de ma carte tombe, cela va me couter très très chère...Et en plus pas envie de sortir ma CI tout le temps...
J'utilise ma carte au moins 3 ou 4* par mois et ce depuis 4 ou 5 ans et elle est intacte. Tu les manges ?
Il y a eu une série défectueuse où la puce se décollait, mais il me semble qu'elles étaient remplacées gratuitement.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit