Freedelity:Une carte de fidélité unique, votre carte d'identité

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Selon vous,Freedelity c'est:

Fini les tonnes de cartes dans le porte-feuille.
36
43%
Big Brother est de retour!
30
36%
Une marque de serviettes hygiénique
5
6%
Obiwan n'a pas de Carte, il utilise son sabre laser.
13
15%

Nombre total de votes : 84

Freedelity:Une carte de fidélité unique, votre carte d'ident

Message par Dr_Dan » 12 Juil 2010 18:26

Pratique le système de carte de fidélité unique avec la carte d'identité électronique :applause:
http://www.rtbf.be/info/societe/consomm ... ite-235723

Et tant qu'on y est: Un petit sondage :wink:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Dr_Dan
Habitué
Habitué

Message(s) : 963

Re: Freedelity:Une carte de fidélité unique, votre carte d'i

Message par coolcat » 12 Juil 2010 18:30

Dr_Dan a écrit :Pratique le système de carte de fidélité unique avec la carte d'identité électronique :applause:
http://www.rtbf.be/info/societe/consomm ... ite-235723

Et tant qu'on y est: Un petit sondage :wink:

Big brother n'est pas plus présent avec la CI électronique qu'avec une autre carte de fidélité pour laquelle on doit aussi remplir ses coordonnées.

Mais tant qu'à servir à quelque chose d'utile, on aurait pu y intégrer les données du permis de conduire au lieu de créer un carte supplémentaire (pas à puce)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par C'est moi! » 12 Juil 2010 19:12

Je pense que la carte d'identité comme dit dans l'article devrait rester juste pour tout ce qui touche l'administratif. Par contre l'idée d'une carte vierge avec des slots qui permetrait de regrouper les cartes de fidélités de son choix sur une seule carte serait bien.
C'est moi!
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 971

Message par max » 12 Juil 2010 20:16

Dans ce cadre , il faut voir la carte comme elle est: un identifiant. Les données relatives à la "fidélisation" sont stockées bien évidemment ailleurs, sur une base de donnée du magasin ou de l'agence j'imagine.
Dernière édition par max le 12 Juil 2010 21:36, édité 1 fois.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Salica » 12 Juil 2010 20:53

max a écrit :Dans ce cadre , il faut voir la carte comme elle est: un identifiant. Les données relative à la "fidélisation" sont stockés bien évidemment ailleurs, sur une base de donnée du magasin ou de l'agence j'imagine.

Oui, rien n'est écrit sur la carte d'identité en elle même. Je suppose que le système lit simplement le numéro de registre national.

Et hop, encore une donnée à caractère personnel stockée dans une DB commerciale ...
Salica
Habitué
Habitué

Message(s) : 388

Message par coolcat » 12 Juil 2010 21:27

Salica a écrit :
max a écrit :Dans ce cadre , il faut voir la carte comme elle est: un identifiant. Les données relative à la "fidélisation" sont stockés bien évidemment ailleurs, sur une base de donnée du magasin ou de l'agence j'imagine.

Oui, rien n'est écrit sur la carte d'identité en elle même. Je suppose que le système lit simplement le numéro de registre national.

Et hop, encore une donnée à caractère personnel stockée dans une DB commerciale ...

Ce qui voudrait donc dire que c'est légal "s'ils" ont accès au registre national, et la j'ai un gros doute
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ovh » 12 Juil 2010 22:41

Excellente initiative :D
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Essequatrème » 12 Juil 2010 23:23

coolcat a écrit :Ce qui voudrait donc dire que c'est légal "s'ils" ont accès au registre national, et la j'ai un gros doute

je ne vois pas où il est question d'accès au registre national
Essequatrème
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par cobain05 » 13 Juil 2010 00:22

Si ca peut me permettre de ne plus devoir me trimballer avec ma carte Carrefour, Delhaize, Colruyt, carte de fidélité Pharmacie, etc, je suis preneur :)
De toute façon, pour obtenir ces différentes cartes, j'ai dû compléter un formulaire avec mes données personnelles, qu sont les mêmes que sur ma CI...
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par Tuck » 13 Juil 2010 07:42

ca existe déjà dans certains clubs de sport, sous une application légèrement différente. On crée sont abonnement avec sa CI, on paye via bancontact, et la CI sert comme badge pour entrer. le n° national, vu qu'il est unique, sert d'ID comme l'a dit Max
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par shun » 13 Juil 2010 08:03

au départ,(ca dependais des communes apparement) la carte d'identité electronique, devais servir de conteneur. elle devais regrouper un tas de chose. permis B, carte sys, accès parc a conteneur ect...
avec les annees, j'ai jamais rien vu de tout ca venir :(
shun

Message par Zion » 13 Juil 2010 08:25

Salica a écrit :Oui, rien n'est écrit sur la carte d'identité en elle même. Je suppose que le système lit simplement le numéro de registre national.

On le lit, mais il n'est jamais stocké dans notre DB :)
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4863

Message par torentbit » 13 Juil 2010 09:41

Zion> tu a oublié une société dans ta signature non ?
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par ooo2010 » 13 Juil 2010 11:13

J'ai déjà perde 2 fois la puce de ma carte d'identité...A chaque fois j'ai du en repayer une... Alors que je sors ma carte d'identité que très rarement! Si je la sors dans chaque magasin et que ma puce de ma carte tombe, cela va me couter très très chère...Et en plus pas envie de sortir ma CI tout le temps...
ooo2010
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par back » 13 Juil 2010 11:18

ooo2010 a écrit :J'ai déjà perde 2 fois la puce de ma carte d'identité...A chaque fois j'ai du en repayer une... Alors que je sors ma carte d'identité que très rarement! Si je la sors dans chaque magasin et que ma puce de ma carte tombe, cela va me couter très très chère...Et en plus pas envie de sortir ma CI tout le temps...

J'utilise ma carte au moins 3 ou 4* par mois et ce depuis 4 ou 5 ans et elle est intacte. Tu les manges ?
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par coolcat » 13 Juil 2010 11:19

back a écrit :
ooo2010 a écrit :J'ai déjà perde 2 fois la puce de ma carte d'identité...A chaque fois j'ai du en repayer une... Alors que je sors ma carte d'identité que très rarement! Si je la sors dans chaque magasin et que ma puce de ma carte tombe, cela va me couter très très chère...Et en plus pas envie de sortir ma CI tout le temps...

J'utilise ma carte au moins 3 ou 4* par mois et ce depuis 4 ou 5 ans et elle est intacte. Tu les manges ?

Il y a eu une série défectueuse où la puce se décollait, mais il me semble qu'elles étaient remplacées gratuitement.
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par aurelie M » 13 Juil 2010 12:33

contre bien sur
une carte vierge regroupant toutes les carte promo belge oui
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par sharkk » 13 Juil 2010 12:37

coolcat a écrit :
back a écrit :

Il y a eu une série défectueuse où la puce se décollait, mais il me semble qu'elles étaient remplacées gratuitement.

en théorie mais en pratique ils invoquent une maltraitance de la carte pour te faire payer... :evil:
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par sharkk » 13 Juil 2010 12:38

Sinon contre à 100% toujours de plus en plus fiché, tracé, ...
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par GuiGui » 13 Juil 2010 12:43

Qu'ils mettent le permis de conduire dessus plutôt.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Suivant

Retour vers Bons plans