Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait IPAD

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par adslfo » 25 Nov 2014 21:00

0.025€/min en plus du data ?

https://mobilevikings.be/fr/vikingtalk/

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment on obtient des points , si on peut les acheter, et leur durée de validité ?
J'ai pas trouvé l'info, même dans le faq
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
Avatar de l’utilisateur
adslfo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 330
Inscription : 13 Juin 2012 12:32
Localisation : Bruxelles-Est

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par solar10 » 26 Nov 2014 00:32

En parainant quelqu'un ou au profit d'une promo.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par jipadouwa » 26 Nov 2014 01:52

tu peux acheter des points en te connectant à ton compte et en allant sur la page pour recharger ta carte
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
Avatar de l’utilisateur
jipadouwa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 750
Inscription : 30 Oct 2008 21:02
Localisation : Châtelet

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par GregLu » 26 Nov 2014 11:07

Sinon ce qui marche bien aussi c'est CallTiger ... C'est basé sur le même système sauf que c'est du Call Back et donc, au lieu de 0.025 € / min on est à 0.032 € /min MAIS avec la garantie de ne pas avoir l'appel coupé et/ou hachuré à cause d'un faible réseau data ;) (Je vous défie de faire un appel sur autoroute avec ça, ca va être fun :D)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par popol_the_man » 01 Fév 2015 12:39

C'est que call tiger est vraiment pas mal , mais bon c'est tres bien pour telephoner, on est en 2015 et on se fait encore trop carotter
si on veut un forfait Data a la hauteur des Smartphones actuels , c'est beau de proposer de le HD voir plus, mais si l'abo GSM ne suit pas :anger:
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par GregLu » 03 Fév 2015 07:27

CallTiger passe par le réseau classique et non data, donc pas de consommation data ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par popol_the_man » 03 Fév 2015 07:49

GregLu a écrit :CallTiger passe par le réseau classique et non data, donc pas de consommation data ;)


Oui je sais exactement ce qu'est call tiger et le call mais ca m'a fait rebondir sur les datas car beaucoup de personnes de nos jours ne téléphone pratiquement pas
avec leur SP et d'ou ma virulente remarque sur les abos datas !.

En fait je remarque que tous les geeks du forum on devient de plus en plus radins ^^
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par Le Dam » 03 Fév 2015 08:59

A propos de Call Tiger, si c'est du call back, tu dois d'abord lancer l'appel que tu paies (60 secondes minimum) à ton provider, non ?
Et la personne appelée voit alors un numéro masqué ?
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par vivapelu » 04 Fév 2015 00:55

A part la subtilité de la routine sms pour démarrer l'appel si internet n'est pas disponible (à quel prix d'ailleurs ce sms?) quel est la différence entre call tiger et l'option call back des opérateurs betamax?
Avec mobilevoip installé dans le smartphone, il y a les options voip call, call back ou local access qui sont disponibles, les deux dernières options utilisant toutes deux le réseau téléphonique classique (pas de voip).
Pour utiliser un call back avec p.ex freevoipdeal le prix c'est 2x0.008 € la minute pour un gsm belge, soit 2x moins cher que call tiger (0.033€), pour un produit strictement identique...
Où est la révolution?
Ah oui, le paiement à la seconde dès la première seconde.
C'est pas faux.

Avec cosmovoip le prix d'un call back descend à 0.002€ la minute, mais il faut ajouter les frais d'appel abouti, une seule fois toutefois.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par GregLu » 07 Fév 2015 05:50

@popol : Ou alors simplement plus informés et donc on a plus envie de payer "si cher" :D

@Le Dam : En fait il n'y a pas de minimum, et pour le numéro affiché, c'est le tiens, car tu dois le vérifier dans l'application. Tu peux en changer mais dès lors l'appel qui fait la connexion arrivera sur le numéro vérifié, mais rien ne t'empêche d'initier un appel depuis un autre appareil par exemple.

@vivapelu : Le SMS est de type +3247x donc GSM Belge. Inclus dans pas mal de forfait aujourd'hui, sinon tarif normal en vigueur. La principale différence dans son callback est que le callback de Betamax est toujours basé sur du VoIP et a besoin de data pour fonctionner (Sauf si cela a changé récemment ?), alors que CallTiger utilise le réseau 2G et permet donc de se passer de data pour établir les connexions et surtout dans la durée, par exemple si tu prends le train et/ou l'autoroute, ça te permet de continuer ta conversation dans les limites de la couverture 2G et non 2.5/3/4G.

Par contre comme défaut je dirais qu'en cas de personne de l'autre côté qui ne décroche pas tu paies quand même le premier appel de connexion + l'appel vers la personne durant x secondes. On avait parlé de CosmoVoIP etc à utiliser via MobileVoIP mais la qualité d'appel est moindre je pense car fluctuante vu que réseau data sollicité. A voir maintenant que je suis plus souvent en 4G, qui sait ... Je dois justement recharger, je testerais bien ^^
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par vivapelu » 09 Fév 2015 04:47

GregLu a écrit :@vivapelu : Le SMS est de type +3247x donc GSM Belge. Inclus dans pas mal de forfait aujourd'hui, sinon tarif normal en vigueur. La principale différence dans son callback est que le callback de Betamax est toujours basé sur du VoIP et a besoin de data pour fonctionner (Sauf si cela a changé récemment ?), alors que CallTiger utilise le réseau 2G et permet donc de se passer de data pour établir les connexions et surtout dans la durée, par exemple si tu prends le train et/ou l'autoroute, ça te permet de continuer ta conversation dans les limites de la couverture 2G et non 2.5/3/4G.

Par contre comme défaut je dirais qu'en cas de personne de l'autre côté qui ne décroche pas tu paies quand même le premier appel de connexion + l'appel vers la personne durant x secondes. On avait parlé de CosmoVoIP etc à utiliser via MobileVoIP mais la qualité d'appel est moindre je pense car fluctuante vu que réseau data sollicité. A voir maintenant que je suis plus souvent en 4G, qui sait ... Je dois justement recharger, je testerais bien ^^


Le callback betamax n'a jamais été par voip. Je l'ai utilisé pendant longtemps, il y a des années, entre postes fixes, donc certainement pas par voip. D'ailleurs un callback est forcément basé sur le réseau de communication standard, c'est même sa seule raison d'être. Avec le callback betamax on peut initier l'appel avec un smartphone, avec comme interlocuteurs deux appareils qui n'ont tout simplement pas de data (gsm standards ou postes fixes). Je le fais régulièrement.
En tout cas, le callback mobile betamax avec mobilevoip fonctionne parfaitement, il m'arrive de parler pendant longtemps (plus d'une heure) en circulant sur l'autoroute sans le moindre soucis, alors qu'en voip...non sérieux.
Il faut dire qu'un callback de 80 minutes avec cosmovoip revient (au complet) à 0,2€ donc c'est franchement tolérable.
Il reste nécessaire d'avoir le réseau data pour échanger les quelques octets nécessaires pour établir l'appel, ce qui n'est pas un problème, car même si on paye ces datas au prix fort on parle de moins de 1K.
Call Tiger nécessite également les data pour établir l'appel (cf la FAQ), à défaut il expédie un sms, et p.ex dans mon cas ils sont au prix fort (je suis hors forfait avec MV) donc 0.15 € pour un sms qui va démarrer l'appel, c'est quasiment le prix total d'une heure d'appel avec cosmovoip.

En fait il me semble que tu n'apprécies pas trop mobilevoip à cause de son interface (ce qui est parfaitement compréhensible) alors pour le callback tu peux essayer betamax callback dialer (que je n'ai jamais utilisé) car il intercepte les appels sortants (à la "call tiger").
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par GregLu » 09 Fév 2015 12:51

Heu moi en tout cas quand j'utilisais MobileVoIP pour faire le callback sous Android, la qualité dépendant du réseau data ...

Donc je vais retenter (J'arrive justement à sec sur CallTiger ^^) parce que l'interface je m'en fous un peu vu que c'est pour initier le callback, après ça passe sur le dialer d'origine :) (Avant sur mon Xperia Ray c'était pas top mais désormais ça devrait plus être un soucis haha)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par kraka » 13 Fév 2015 21:01

Je sais qu'on en a parlé quelques fois par ici, mais je ne retrouve pas où... J'ai une centaine d'euro sur ma carte, il existe des numéros de où l'on appelle et on récupère une partie de l'argent, c'est quel numéro le mieux? Ou une autre méthode, j'ai rien contre ;)
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par IpEFiX » 14 Fév 2015 11:56

Tu parles de ce sujet viewtopic.php?f=23&t=78376, je suppose :)
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 714
Inscription : 18 Août 2006 18:28
Localisation : La Louvière

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par kraka » 14 Fév 2015 20:41

Ha oui merci!
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par lazarus » 06 Juil 2015 21:52

Je n'arrive pas à recevoir les (rares) MMS qu'on m'envoie.
Je suis donc chez MV depuis longtemps, or pour une fois là, j'ai vraiment besoin de recevoir ce qu'on m'envoie.
J'ai toutes les 15' on dirait un rappel qui me dit 'récupération MMS impossible, blabla... vérifier paramètres APN/MMS de Textra... ' mais je ne sais pas voir la suite/le texte complet vu que une fois que j'appuie sur la notification...elle disparait (!).

Je suis toujours avec un Galaxy S2 (je m'en contente), j'ai pourtant, me semble-t-il les bons paramètres, mais ça ne marche pas.
Je pense que GS2 ou GS3 ou GS5 ça ne doit pas changer grand chose donc si qq'un avait la bonne config..
(Je sais qu'il y a un système de paramétrage automatique sur le site MV mais il n'est pas fichu de me lister le S2 dans les smartphones proposés)
J'ai donc suivi la procédure pour le I9105 (au lieu de I 9100), je tape toutes les données APN mais sans résultat probant.

:?:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par tigrouetwinnie » 06 Juil 2015 21:58

Contacte les par mail ou Facebook, ils sont très réactifs. Perso, je n'utilise pas les mms, je ne sais donc pas t'aider
tigrouetwinnie
 

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par lazarus » 07 Juil 2015 10:26

Merci c'est fait.
Moi non plus je n'en envoie jamais mais y a toujours l'un ou l'autre qui m'en envoie et c'est saoûlant de les récupérer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par solar10 » 07 Juil 2015 10:49

Je comprends pas qu'on envoie encore des MMS.
Il y a toujours un peu de data dans les 3/4 des cas d'abo/prépayé et 10aine d'appli type Whatsapp, Viber, googlebrol, ... pour envoyer des images. Pour le prix d'un MMS, tu peux envoyer minimum le double par internet mobile.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: (Télécom)Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait

Message par Bingo » 07 Juil 2015 11:01

Sauf que les MMS, tout le monde les reçoit.
Les autres solutions sont bien mieux évidemment, mais il faut que le destinataire ait l'application aussi.
C'est aussi pour ça qu'on utilise toujours les téléphone et les SMS plutôt de la VoIP et une App de messagerie. Universalité.
Bingo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2550
Inscription : 14 Juin 2004 13:45

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit