Page 1 sur 2

Besoin d'argent ? Devenez Geek Angel !

Message Publié : 18 Mai 2010 15:17
par C00per
Un problème avec votre PC? Appelez un "Geek Angel" !
10 minutes gratuites !
Vous voulez arrondir vos fins de mois devenez "Geek Angel" !
Max 30 euros de l'heure.


"Geek Angels" est une société belge récemment créée, qui met en contact les "computer dummies" et les "computer freaks". Vous avez un problème ou une question au sujet de votre ordinateur portable, de votre iPhone, de votre GSM ou de votre PC? Appelez un Geek Angel!

Vous rencontrez fréquemment des problèmes lors du démarrage de votre ordinateur? Vous souhaitez savoir si Facebook est réellement sûr? À moins que vous ne parveniez pas à établir une connexion Internet? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un Geek Angel.

Les utilisateurs qui s’y connaissent en ordinateurs, appareils électroniques et gadgets peuvent devenir des Geek Angels. Ceux-ci sont regroupés en une sorte de helpdesk. Les Geek Angels distillent des conseils de manière indépendante. Peu importe le problème pour lequel vous les sollicitez, ils le règlent par téléphone. Grâce à ce système qui met en contact les Geek Angels et les néophytes, les problèmes informatiques sont résolus. Michael Thuy, managing partner de Geek Angels, commente: " Nous recevons des questions relatives à des problèmes d’ordinateur qui sont rapidement réglées. Ensuite, les clients demandent des explications au sujet de certains sites ou programmes. "

De qui s’agit-il?
La plupart des Geek Angels sont des demandeurs d’emploi ou des étudiants qui souhaitent arrondir leur fin de mois. Bon nombre de ces assistants sont aussi actifs au helpdesk de Telenet ou de Base. Ils peuvent choisir les moments où ils sont disponibles en ligne et répondent alors aux questions relatives aux ordinateurs, GSM ou iPhones. Ils ne démarrent le compteur des minutes que lorsqu’ils fournissent réellement une assistance. "En moyenne, une communication dure une demi-heure, dont dix minutes sont comptabilisés", affirme Michael Thuy.

Comment solliciter les Geek Angels?
Vous vous enregistrez comme client sur le site Web de Geek Angels: http://www.geekangels.eu/landing Vous demandez sur le site un code d’invitation grâce auquel vous pouvez vous enregistrer. "Une fois enregistré, vous recevez 10 minutes d’appel gratuites sur votre compte. Vous pouvez donc directement solliciter une assistance. Sur le site, vous trouverez également le numéro de téléphone auquel vous pouvez contacter un Geek Angel et tester directement le service", explique Thuy.

Combien ça coûte?
Dès votre inscription, vous recevez donc automatiquement 10 minutes d’appel gratuit. La minute d’appel coûte entre 0,90 et 1,25 euro. Plus vous achetez de minutes, moins elles coûtent cher. Le numéro de téléphone des Geek Angels est un simple 02 ou 03. Vous payez donc le tarif local ordinaire. Vous ne devez rien payer au ‘Geek Angel’ qui vous aide. Il prendra d'abord connaissance du problème que vous lui exposerez et ne facturera qu'à partir du moment où il vous fournit une solution. Une minute d’appel est une minute comptabilisée. Vous pouvez acheter des minutes d’appel par virement ou par carte de crédit ou Paypal.

Comment devenir un Geek Angel?
Pour devenir Geek Angel, vous devez vous enregistrer sur le site Web. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien. En cliquant dessus, vous arrivez sur votre ‘Dashboard’. Là, vous trouverez votre Geek ID, un lien pour télécharger l’application ‘Geek Angels’ et un lien pour télécharger un soft phone. Après les avoir tous deux installés et configurés, vous serez prêt à répondre à vos premiers appels. Le Geek Angel gagne 50 eurocent par minute. Il peut donc gagner au maximum 30 euros par heure. Le Geek Angel décide librement de sa disponibilité en ligne: les jours ouvrables, le soir ou le week-end.

Confidentialité?Les Geek Angels sont évalués par les clients. Ceux qui obtiennent un piètre score à l’évaluation reçoivent moins d’appels. Les Geeks sont en mesure de "prendre possession" à distance de l'écran d’ordinateur du client, de le visualiser et d'intervenir directement. Chaque discussion est enregistrée et conservée. Les données confidentielles sont également conservées. Selon le cofondateur, Michael Thuy, les abus sont sanctionnés très sévèrement.

Message Publié : 18 Mai 2010 18:05
par Dreamer
Ca c'est une idée innovante :)

Message Publié : 19 Mai 2010 12:01
par SlaYeR
30€ de l'heure ! C'est pas mal quand même ca :D

Message Publié : 19 Mai 2010 12:14
par C00per
SlaYeR a écrit :30€ de l'heure ! C'est pas mal quand même ca :D


C'est même très bien, mais bon c'est un plafond et ils doivent se sucrer pas mal au passage ;-)

J'ai pas tout lus sur les conditions générales mais il y a quand même certains points qui ne sont pas tout à fait clair.

Faudrait pas qu'en gros, tu fasses tout et eux ne sont repsonsables de rien. :lol:

Message Publié : 19 Mai 2010 13:44
par KiKi
SlaYeR a écrit :30€ de l'heure ! C'est pas mal quand même ca :D


C'est du brut ;)

Et c'est par heure de cas résolus !

Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p
(Pas possible de faire un formatage à distance ;))

Néanmoins l'idée reste originale !

Message Publié : 21 Mai 2010 14:35
par oxproof
Quelqu'un a un code d'invitation ? :D

Message Publié : 21 Mai 2010 14:38
par C00per
oxproof a écrit :Quelqu'un a un code d'invitation ? :D


J'ai fais la demande, et apparemment ils signalent un délai de 2 à 3 semaines pour le code d'inscription.

Message Publié : 21 Mai 2010 19:31
par solar10
KiKi a écrit :Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p

A ce niveau, c'est pas un geek en remote qu'on appelle... pcq je doute qu'il ait une connexion internet.

Message Publié : 21 Mai 2010 19:45
par LioKin
J'ai aussi fait une demande et

On traite les demandes par ordre d'entrée...donc il se peut que tu doives attendre 1 ou 2 semaines avant que je ne te recontacte.


Les délais se sont raccourcis...

Message Publié : 25 Mai 2010 12:44
par tatan200
Quelqu'un a-t-il une idée de comment celà se combine avec une activité à temps plein au niveau des impots?

Message Publié : 03 Juin 2010 16:13
par oxproof
Quelqu'un a reçu un code ? :p

Message Publié : 03 Juin 2010 16:57
par C00per
oxproof a écrit :Quelqu'un a reçu un code ? :p


J'ai reçu ça y'a plus de 15 jours... toujours pas de nouvelle depuis...

Code : Tout sélectionner
Pour info, nous sommes en pleine validation des différents Geek Angels pour la phase de Beta-testing.


On traite les demandes par ordre d'entrée...donc il se peut que tu doives attendre 1 ou 2 semaines avant que je ne te recontacte.


Merci pour ta patience et bonne soirée,


Geoffrey


Geoffrey Michiels
managing partner

Message Publié : 03 Juin 2010 23:39
par oxproof
C'est déjà ça. Moi j'ai postulé 3x. Même pas eu la politesse de répondre.

Message Publié : 04 Juin 2010 13:42
par KiKi
solar10 a écrit :
KiKi a écrit :Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p

A ce niveau, c'est pas un geek en remote qu'on appelle... pcq je doute qu'il ait une connexion internet.


Sisi, genre le PC avec virus et 10000 petits softs à la con et tout ;)

Genre le bon gros PC-Poubelle :)

Tu peux rien pour lui, sauf un formatage et là bah tu l'as dans l'os ;)

Message Publié : 04 Juin 2010 14:27
par C00per
KiKi a écrit :
solar10 a écrit :
KiKi a écrit :Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p

A ce niveau, c'est pas un geek en remote qu'on appelle... pcq je doute qu'il ait une connexion internet.


Sisi, genre le PC avec virus et 10000 petits softs à la con et tout ;)

Genre le bon gros PC-Poubelle :)

Tu peux rien pour lui, sauf un formatage et là bah tu l'as dans l'os ;)


De toute façon pour la plupart des PCs acheté maintenant tu n'a quasi plus les médias avec (Green oblige), donc à moins d'avoir l'image de restauration au boot menu ou sur un DVD, ce genre d'intervention est impossible.

Mais qu'en est-il côté déontologie, si le client veut installer son programme illégal ou qu'il remette une certaine faute sur toi. On ne signe rien par téléphone alors qu'actuellement pour chaque intervention, on signale les tâches accomplies et le client approuve par une signature papier ou numérique. Je sais pas comment ils vont s'en sortir, mais je comprend pourquoi ils sont précurseur dans le domaine :D

Message Publié : 01 Fév 2011 15:58
par solar10
Apparement, c'est un petit flop. Les clients n'étaient pas au rendez-vous...
Malgré tous nos efforts, nous pensons avoir échoué d'expliquer notre concept de manière claire et simple aux gens. Pour nous, l'idée derrière Geekangels est simple et de notre temps, mais pour nos clients c'est une vision futuriste de l'entrepreneuriat. Nous pensions que beaucoup de monde auraient utilisé notre service pour résoudre un problème réel: il est de plus en plus difficile de suivre les évolutions technologiques qui se passent autour de nous, tellement ça va vite...les gens se sentent dépassés.


Les initiateurs ajustent le tir... affaire à suivre donc.

Message Publié : 01 Fév 2011 16:41
par pascuol
Code : Tout sélectionner
L'adresse e-mail introduite n'est pas correcte.


marche pas leur site

Message Publié : 01 Fév 2011 17:31
par jme
Sisi, genre le PC avec virus et 10000 petits softs à la con et tout

Genre le bon gros PC-Poubelle

Tu peux rien pour lui, sauf un formatage et là bah tu l'as dans l'os


Je vois pas ou est le problème :" Mr je ne sais pas réparer à distance, cependant, je peux passer à votre domicile afin de reinitialiser votre pc, mais ceci devra rester entre nous ;-) "
Et la tu peux demander 40€ /h en black :p

Message Publié : 01 Fév 2011 18:22
par nicky_larson9
dark angel, bof que la site avec la page de java pour après le bug

Message Publié : 01 Fév 2011 19:21
par Pixel_Jo
Marche plus le site !

J'ai envie d'être Dark Angel :lol: