Votre expérience iBood.com

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Allen » 30 Avr 2016 09:51

Sparco a écrit :Néanmoins, nous devons au préalable vérifier auprès de nos collègues néerlandais ce que prévoit la loi néerlandaise à ce sujet.

L'ECC me tiendra au courant dès qu'il y aura du nouveau.



Haha, si la communication au sein de l'Europe fonctionnait ça se saurait. Elle a déjà du mal de fonctionner à l'intérieur de notre beau pays au sein d'un même service, pourtant primordial.

Enfin, bonne chance ;)
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Votre expérience iBood.com

Message par vivapelu » 02 Mai 2016 19:45

Je confirme ce qui est dit plus haut :
SAV de ibood lamentable.

Acheté un GPS indicateur de vitesse pour vélo.
Arrive défectueux (ne capte pas les signaux satellites)
Prise de contact avec ibood qui parle de retour pour réparation (on est dans du DOA le plus pur, c'est vraiment peu convaincant comme démarche)
Prise de contact avec le fabriquant japonais (ou taïwanais, j'ai oublié) qui me demande une petite vidéo pour illustrer le problème, ce que j'ai fait.
Reçu un gps en retour du japon, et j'ai renvoyé le défectueux chez eux à leur demande, à leur frais.
iBood ne s'est jamais manifesté.

Une carte microsd sandisk qui ne fonctionne plus après 5 mois, signalé à ibood qui ne réagit pas (quelques rappels paraîssent être la règle)
Prise de contact avec sandisk qui, sur présentation d'une copie de la facture et d'une photo de la carte, m'a expédié une carte de remplacement depuis la Hongrie, après 2 mois quand même.

Bref c'est la débrouille

Et on achète chez ibood uniquement pour le prix. point.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Votre expérience iBood.com

Message par GregLu » 02 Mai 2016 23:17

Tiens je vais devoir probablement devoir faire un RMA aussi pour une MicroSD de 128 Go de SanDisk ... Tu as dû leur envoyer la défectueuse ? Si oui, dans quel pays ? Parce que ça me ferait chier de devoir renvoyer ça je ne sais où, même si en recommandé simple c'est pas encore trop cher :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Votre expérience iBood.com

Message par vivapelu » 07 Mai 2016 12:40

GregLu a écrit :Tiens ...

Non, une photo de la défectueuse avec le numéro de série a suffit.
Et une copie de la facture ibood.
Et de la patience, aussi.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Sparco » 09 Juin 2016 13:24

Suite et fin.

Depuis mon dernier poste et "un peu" de patience voici enfin le dénouement.

J'ai reçu à ma grande surprise un petit colis de iBood qui contenait un "nouveau" GSM, le Sony XPERIA Z. Certe il n'est pas de dernière génération mais pour moi il compense bien mon défunt ZL.

Ce qui est surtout satisfaisant dans cette aventure c'est la prise en considération du dossier par les services de l'ECC et qu'il existe encore des choses qui fonctionnent correctement sur cette terre... :D. Par contre ce qui l'est moins c'est qu'il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits.

Donc, si vous êtes un jour dans une situation de ce genre n'hésitez pas à prendre clavier et souris pour écrire quelques lignes à l'ECC. Ils n'accomplissent pas des miracles mais font respecter certaines règles.
Sparco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Avr 2016 07:44

Re: Votre expérience iBood.com

Message par solar10 » 09 Juin 2016 13:46

:like:
Un lien vers les pages l'ECC peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Sparco » 09 Juin 2016 13:55

Voici le lien pour la Belgique mais il existe pour les autres pays membres.
http://www.eccbelgium.be
Sparco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Avr 2016 07:44

Re: Votre expérience iBood.com

Message par stephste » 05 Sep 2016 07:59

Ma dernière expérience iBood: paiement Sofort visible sur mes extraits de compte électroniques alors que le processus de commande est tombé en erreur du côté de iBood et que rien n'est visible dans mon panel de contrôle des commandes iBood.
Je vais tenter le support téléphonique (ouverture à 10h).
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 17:35

Re: Votre expérience iBood.com

Message par bored » 05 Sep 2016 08:00

Une box ? :lol:

Edit : merde, j'aurais pas du me moquer. J'ai acheté un produit durant la chasse de vendredi car je pensais l'avoir perdu et je l'ai retrouvé ce week-end. J'ai lancé une demande d'annulation samedi en me disant "c'est ibood, ils livrent très lentement, j'ai largement le temps d'annuler". Le colis a été envoyé ce matin. :-?
Je vais le refuser, j'espère qu'ils vont pas faire les difficile.

Pour info, il s'agit d'un chargeur universel pour pc portable à 30€. Si ça intéresse quelqu'un ici, je peux lui vendre au prix d'achat; sinon, retour !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Votre expérience iBood.com

Message par stephste » 05 Sep 2016 10:01

bored a écrit :Une box ? :lol:

Edit : merde, j'aurais pas du me moquer. J'ai acheté un produit durant la chasse de vendredi car je pensais l'avoir perdu et je l'ai retrouvé ce week-end. J'ai lancé une demande d'annulation samedi en me disant "c'est ibood, ils livrent très lentement, j'ai largement le temps d'annuler". Le colis a été envoyé ce matin. :-?
Je vais le refuser, j'espère qu'ils vont pas faire les difficile.

Pour info, il s'agit d'un chargeur universel pour pc portable à 30€. Si ça intéresse quelqu'un ici, je peux lui vendre au prix d'achat; sinon, retour !


Non. Pas une box :wink:
En plus, le paiement était passé 2 fois. Mais cela semble s'arranger car ils ont introduit 2 commandes manuellement dans mon panneau 'mijn bestellingen' et j'en ai annulé une. Reste le remboursement.
stephste
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 644
Inscription : 30 Déc 2005 17:35

Re: Votre expérience iBood.com

Message par bored » 06 Sep 2016 15:39

Et mon abruti de voisin qui accepte le colis sans mon autorisation. Je sens qu'ils vont me demander de payer les frais de retour.... :evil:
Y'a moyen de faire valoir auprès de post.nl que mon voisin a accepté sans mon avis ?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Votre expérience iBood.com

Message par bored » 15 Sep 2016 07:03

C'est quand même assez fabuleux : j'ai demandé une annulation, ils ne m'ont jamais répondu. J'ai demandé si je pouvais renvoyer l'objet, ils ne m'ont jamais répondu.
Bon entretemps, je l'ai donné à un proche qui en avait l'utilité mais ce silence radio ne va pas me convaincre à commander chez eux de si tôt !
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Thom » 15 Sep 2016 18:51

Quand tout se passe bien, il y a de bonnes affaires à condition d'être vigilant. J'ai par contre eu un produit annoncé comme envoyé, avec numéro de tracking. Je n'ai jamais eu de réponse par e-mail. J'ai dû téléphoner au Pays-Bas pour débloquer la situation.

J'ai aussi eu un produit de mauvaise qualité. Là aussi, j'ai dû appeler pour me faire rembourser. La procédure en ligne ne fonctionne pas vraiment.

Tout se finit bien pour moi mais pour gagner quelques euros seulement, je préfère désormais éviter ce site.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: Votre expérience iBood.com

Message par tntuner » 16 Sep 2016 09:03

Il faudrait créer un topic "Mauvais plans" et y transférer cette file ;)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Votre expérience iBood.com

Message par vivapelu » 14 Oct 2016 12:18

bored a écrit :C'est quand même assez fabuleux : j'ai demandé une annulation, ils ne m'ont jamais répondu. J'ai demandé si je pouvais renvoyer l'objet, ils ne m'ont jamais répondu.
Bon entretemps, je l'ai donné à un proche qui en avait l'utilité mais ce silence radio ne va pas me convaincre à commander chez eux de si tôt !


Oui, un bon procédé pour recevoir (plus) rapidement un objet ibood consiste à l'annuler. Là ils se bougent le cul pour ne surtout pas répondre mais envoyer l'objet.


Commandé un DJI Phantom 3 pro chez ibood à 919€ (de mémoire) ce qui était 100€ de moins que le prix. Annoncé comme livrable 20 jours plus tard. APrès 20 jours, l'annonce change pour 15 jours plus tard. Après 35 jours, email pour annoncer 10 jours de plus, et enfin email pour dire qu'il n'ont plus de délai mais qu'on peut annuler (encore heureux). A ce moment (les prix baissent) le produit est dispo chez amazon.de pour 25€ de plus, je commande chez amazon.de et j'annule chez ibood. Le surlendemain, j'ai reçu le produit de chez ibood à 10h et celui de amazon à 11h30. J'aurai bien renvoyé celui de ibood, mais je tiens quand même à me faire rembourser, donc j'ai renvoyé celui de amazon. La semaine suivante j'ai reçu un email de ibood pour m'expliquer comment annuler ma commande via le site ibood (ce qui avait déjà été fait, évidemment).
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 15 Août 2005 23:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: Votre expérience iBood.com

Message par bored » 17 Oct 2016 10:34

Ils viennent de m'envoyer un mail pour la procédure d'annulation...un mois plus tard !

Fuyez ibood les amis, fuyez...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Xiode » 25 Oct 2016 01:51

jamais eu de soucis avec eux pour ma part ^^
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 00:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Votre expérience iBood.com

Message par bored » 25 Oct 2016 08:04

Oui mais on ne juge pas un e-commerce sur base de son fonctionnement standard. C'est quand on doit le contacter pour résoudre un problème qu'on peut estimer de sa valeur. Et jusqu'à présent, je dirais que y'a que Amazon qui est irréprochable. RueDuCommerce est trop mal non plus mais pas parfait...
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Votre expérience iBood.com

Message par TC » 04 Fév 2017 09:26

Ayant commandé assez souvent chez eux, je n'avais jamais eu affaire à leur SAV jusque maintenant.

La, j'ai eu un problème avec un objet défectueux au déballage. Leur SAV me demandait de contacter le fabricant en Allemagne. Ce que j'ai fait et leur diagnostique était simple, il fallait le remplacer. Mais c'était le distributeur/vendeur qui devait s'en charger. Suite à quelques échanges de mail, j'ai finalement été mis en contact avec le distributeur benelux qui me l'a échangé sans problème.

Donc plutot satisfait...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Georgiooo » 07 Fév 2017 12:43

Donc en fait tu n'as pas eu à faire au SAV ibood quoi...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron