Votre expérience iBood.com

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Jean_Marie » 21 Jan 2011 11:07

Il n'a pas l'air si mal que ça et est bien coté, suffit de voir sur google..

http://www.commentcamarche.net/guide/25 ... 2220-black
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Message par RepliCan » 21 Jan 2011 11:45

Captain Jo a écrit :Si tu comprenais le NL, tu aurais facilement trouvé que cet écran n'est pas terrible.


lol... pour le prix il me semble très bien et pour de la technique je ne pense pas avoir besoin de connaitre le NL
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
Avatar de l’utilisateur
RepliCan
Membre
Membre
 
Message(s) : 171
Inscription : 15 Juil 2008 12:30
Localisation : Chièvres

Message par Captain Jo » 21 Jan 2011 12:04

RepliCan a écrit :
Captain Jo a écrit :Si tu comprenais le NL, tu aurais facilement trouvé que cet écran n'est pas terrible.


lol... pour le prix il me semble très bien et pour de la technique je ne pense pas avoir besoin de connaitre le NL


Non, mais il fallait peut être le NL pour arriver à un lien (technique) intéressant (en anglais)

http://www.trustedreviews.com/monitors/review/2010/04/12/BenQ-V2220---21-5in-Ultra-Slim-Monitor/p1

Quelques passages intéressants, entre autre sur le contraste.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Message par benzona » 13 Fév 2011 10:22

QQ1 sait quand aura lieu le prochain ibood hunt?
Avatar de l’utilisateur
benzona
Membre
Membre
 
Message(s) : 124
Inscription : 22 Avr 2010 23:34
Localisation : Babylon 5

Message par kristoche » 14 Fév 2011 10:43

personne je crois
tu recois un mail pour te prévenir qu'il faut surveiller ibood quelques jours avant
Avatar de l’utilisateur
kristoche
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1788
Inscription : 02 Nov 2005 11:33

Message par Clint » 09 Mars 2011 12:23

Je viens tout juste de recevoir le mail annoncant la prochaine iBood Hunt dans les prochains jours! :)

Bien sûr, on ne sait pas quand exactement... ;)
Clint
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 01 Juin 2005 19:16
Localisation : 4632

Message par Jicemaes » 09 Mars 2011 13:59

Question qui va vous sembler stupide mais qu'est-ce que c'est cet iBood dont vous parlez ? impossible de me connecter au site :-?
Jicemaes
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Mars 2011 13:46

Message par C00per » 09 Mars 2011 14:31

Oui effectivement on vient de recevoir le mail apparemment on aurait plus d'info les jours prochains en les suivant sur twitter...


Beste iBOOD'er,
Je leest het goed: de iBOOD Hunt komt er aan!

De iBOOD Hunt?
Normaal gesproken heeft iBOOD natuurlijk 1 superaanbieding per dag. Maar de iBOOD Hunt is een uniek fenomeen in Europa; een 1-daagse internetmarathon met superdeals voor alle leden van iBOOD! Een hele dag lang zal de ene monsteraanbieding de andere in een razend tempo opvolgen, soms wel binnen enkele minuten!

Waarom moet ik uitgerust en scherp zijn?
Zodra de klok 00:00 slaat op dag van de Hunt breekt de gekte massaal los. Meer dan 100 megadeals passeren de revue en voor je het weet is de deal weg. Denk daarbij niet alleen aan laptops, digitale camera�s en mediaplayers, maar ook aan parfums, keukenmachines en nog veel meer! En dat allemaal met de vertrouwde kortingen tot maar liefst 90% op vele A merken!

Wanneer is die Hunt dan?
We gaan nog niet verklappen wanneer de Hunt excact is, maar hou ons de komende dagen in de gaten op Twitter en iBOOD.be!

Vertel het aan je vrienden!
Stuur deze mail door naar al je vrienden. Laat ze via deze link een account aanmaken zodat ook zij geen enkele superdeal hoeven te missen. Wie van jullie Hunt straks de beste deals?

Happy hunting!
Het iBOOD Hunt Team
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1001
Inscription : 06 Sep 2009 13:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Re: Votre expérience iBood.com

Message par x-team-2 » 17 Mars 2016 20:41

IBOOD SAV = ZERO ! :angryfire:

J'ai pris contact en novembre 2015 avec ma Caméra Foscam , dont la netteté ne fonctionne plus . Vidéo tjs flou .
Foscam en direct me confirme que la caméra a un soucis, et me traduit en neerlandais ce que je dois leur dire

Cela prend déjà 3 semaine pour qu'ils comprennent mon soucis .
Je fais bouger les choses en décembre 2015 , sur facebook , et j'ai une demande de renvoie de la caméra
20 € vers les pays bas

Rien, j'attends, j'attends , je demande sur facebook : 6 semaines !
J'attends

Ha, recu ce 17 mars , ma caméra dans un emballage de m*** , sans explication, sans papier

Je branche : verdict : AUCUNE REPARATION et 20 euro de perdu !

Alors IBOOD . Plus jamais ! :angryfire: :angryfire:

J'ai relancé un message sur Facebook, j'ai renvoyé un mail a Sav Ibood, j'ai recontacter Foscam en direct ... On verra !
x-team-2
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 11 Nov 2008 18:12

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Sparco » 22 Avr 2016 09:01

Je confirme SAV iBood médiocre! :angry2:

En juillet 2014 je reçois mon SONY XPERIA ZL. Il fonctionne à merveille jusqu'en février 2016 où mes contacts ne peuvent plus m'entendre lors des appels. Pas de doute le microphone est défectueux, ce qui est confirmé en entrant le code de service où j'ai pu tester le composant récalcitrant.

Je contacte donc iBood pour leur expliquer mon problème, j'essaie (juste pour voir :666: ) en français.....peine perdue. Mail en retour me demandant soit en NL soit en EN. Je sors donc ma plus belle langue anglaise et me met au clavier :)

Après quelques péripéties de tickets envoyés/retournés (que les utilisateurs initiés connaissent bien... :-? ) je fini par réaliser la procédure de retour via la poste. Je vide mon smart de ses cartes, mets (grâce à une application assez bien fichue, j'espère :) ) "sous protection" mes données que je sauvegarde tout de même sur mon PC (vu la panne je ne vide pas tout le téléphone de son contenu, persuadé qu'il est réparable...naïveté de ma part peut être :angel2: ), l'emballe avec sa coque de protection dans une boîte remplie de "chips", bref lui confère un petit nid douillet pour son voyage.

Je laisse passé 6 à 8 semaines avant de reprendre contact pour savoir où la situation en est. Et après deux tentative on me répond en avril pour me dire qu'il n'y a pas de traces de mon tél. au centre de réparation :roll: :oops: :angryfire:

À leur demande je retourne mes preuves du retour. Le lendemain il me confirme qu'ils ont bien le GSM mais qu'il n'est pas réparable et me demande de fournir mon numéro de compte pour me rembourser 125 € (coût lors de l'achat 250 €) :ak47:

En tenant compte que mon smart et toujours sous la garantie légale des deux ans cette politique me parait un peu légère... non réparable et pourquoi? Qu'on t'-il fait du GSM et surtout des données qu'il contenait et que je suis en droit de récupérer légalement? Beaucoup de questions restées actuellement sans réponses de leur part malgré ma demande :?:

En tant que consommateurs nous avons des droits et j'ai donc bien l'intention d'en user... J'ai pris contact avec l' European Consumer Center Belgium, leur ai donné toutes les informations (facture, échange de mails...) afin de dénoncer cette pratique car GARANTIE DE 2 ANS veut dire; réparer ou échanger l'article défectueux gratuitement :angryfire: c'est écrit noir sur blanc dans la législation.

Maintenant j'attends la suite... L' ECC, dès qu'elle aura pris connaissance de mon dossier, va entrer en contact avec le professionnel iBood pour trouver une solution répondant à mes attentes.

Voilà ma petite XPERIA...nce. J'espère ne pas avoir été trop long mais surtout d'avoir attiré votre attention sur le fait de rester vigilent et ne pas faire confiance les yeux fermés au commerce électronique, malgré les pignons sur rue, malgré les avis positifs sur la toile... Le côte "obscur" n'est que très (trop) peu souvent divulguer... :666:

À bon lecteur....salut!
Sparco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Avr 2016 07:44

Re: Votre expérience iBood.com

Message par mackguil » 22 Avr 2016 09:04

Sparco a écrit :Je confirme SAV iBood médiocre! :angry2:
[....]
À bon lecteur....salut!


Le mec qui s'inscrit juste pour déblatérer ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Sparco » 22 Avr 2016 10:08

Cher mackguil,

Premièrement je dirais Dénoncer et non Déblatérer car d'après sa définition cela voudrait dire déclamer avec violence... et je ne pense pas personnellement avoir été violent ni insultant dans mes propos.

Deuxièmement, oui je suis nouveau... il faut bien commencer un jour, non? Ok je te l'accorde c'est pas avec de bonnes nouvelles, mais bon je les attends...(du moins je l'espère).

Troisièmement cela s'appelle La liberté d'expression, très en vogue ces derniers temps...

Si je suis venu conter ma petite mésaventure ici c'est tout simplement qu'en faisant une recherche j'ai trouvé l'article de x-team qui est à peine un mois plus vieux que le mien et qui va dans le même sens.

Mais si je peux te rassurer je reviendrai pour donner le suivi en bien....comme en mal. Et si on regarde bien pour qu'un forum puisse vivre il lui faut du négatif car si tout était positif qu'elle serait sa raison d'être?

Sans rancune mack :wink:
Sparco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Avr 2016 07:44

Re: Votre expérience iBood.com

Message par TC » 22 Avr 2016 10:23

Pour tout ce qui est électronique, il vaut mieux passer directement par le constructeur... Et encore plus quand c'est acheté sur le web... Il faut de toutes facons payer les frais de retour, alors autant l'envoyer directement au bon endroit...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Votre expérience iBood.com

Message par cire69 » 22 Avr 2016 18:17

Mackguil vous avez la parole.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: Votre expérience iBood.com

Message par clear.be » 22 Avr 2016 18:18

Sparco a écrit :Cher mackguil,

blablabla



OSEF :666: :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Votre expérience iBood.com

Message par mackguil » 22 Avr 2016 18:48

clear.be a écrit :
Sparco a écrit :Cher mackguil,

blablabla



OSEF :666: :lol: :roll:



Même pas lu ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience iBood.com

Message par mackguil » 22 Avr 2016 18:57

cire69 a écrit :Mackguil vous avez la parole.


Ràf :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Le Dam » 22 Avr 2016 20:30

Je confirme qu'iBood ne porte que très peu d'intérêt au SAV.
Je les ai contactés concernant un article HS et j'attends toujours leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Captain Jo » 23 Avr 2016 16:44

Le Dam a écrit :Je confirme qu'iBood ne porte que très peu d'intérêt au SAV.


+1. De mon côté : une livraison incomplète.

Une employée a bien réagi à l'ouverture d'un ticket, en demandant de fournir une liste d'éléments informatifs. Ce que j'ai fait immédiatement.

iBood a accusé réception de ces éléments après 2 mois. Par un autre employé apparemment très satisfait de son intervention, qu'il termine en demandant de rouvrir un nouveau ticket :)
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3689
Inscription : 25 Mars 2004 18:50

Re: Votre expérience iBood.com

Message par Sparco » 29 Avr 2016 15:18

Suite...

L'ECC Belgium m'a répondu et voici donc ce qu'il dit:

"Vous bénéficiez d’une garantie légale de 2 ans sur votre smartphone. Cette garantie tient le vendeur (iBood) responsable de tout vice de conformité qui apparaitrait dans les 2 ans de la livraison du produit. Elle vous permet en principe d’exiger d’iBood la réparation ou le remplacement de votre appareil défectueux.

Néanmoins, iBood est en droit de refuser de procéder à la réparation ou au remplacement de votre appareil si ces solutions sont impossibles à mettre en œuvre. Pour autant qu’elle démontre cette impossibilité, iBood peut alors vous proposer un remboursement total ou partiel de votre commande, en fonction de la dépréciation de valeur de votre appareil dans le temps.

En ce qui concerne la restitution de vos données, votre demande visant à récupérer votre appareil non réparé avec vos données nous semble légitime. Néanmoins, nous devons au préalable vérifier auprès de nos collègues néerlandais ce que prévoit la loi néerlandaise à ce sujet."


L'ECC me tiendra au courant dès qu'il y aura du nouveau.

Comme on dit dans le jargon juridique "la demande est recevable" :D. iBood de son côté a déjà procédé au versement des 125 euro... :-?. C'est déjà ça de prix me direz-vous.

NB:
TC a écrit :Pour tout ce qui est électronique, il vaut mieux passer directement par le constructeur... Et encore plus quand c'est acheté sur le web... Il faut de toutes facons payer les frais de retour, alors autant l'envoyer directement au bon endroit...

C'est effectivement ce que je ferai... :wink:

Suite au prochain numéro...
Sparco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Avr 2016 07:44

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : k-loo