SwR a écrit :Merci pour ces liens c'est sympa.
Urban terror c'est quoi en fait ?
Urban Terror est un FPS multijoueurs qui tend à être réaliste. Il pourra assez facilement être comparé au grand classique du genre, l'inévitable Counter-Strike, édité par Valve, même si Urban Terror met davantage l'accent sur le côté énergique et brutal.
La plupart du temps deux équipes sont présentes, la rouge et la bleue, et s'affrontent pour remplir divers objectifs.
Les modes de jeu
Plusieurs modes de jeu sont disponibles, plus ou moins traditionnels :
*
FFA (Free For All) : chacun pour soi (pas d'équipe)
*
Team Deathmatch ("Match à mort par équipes"): deux équipes s'affrontent et doivent tuer le plus d'oppposants, la partie s'arrêtant après un certain délai ou un certain nombre de morts.
*
Team Survivor ("Survie par équipe"): vous devez éliminer l'équipe adverse entièrement. Une fois mort, chaque joueur doit attendre la fin du round pour revenir dans la partie ("respawn", résurrection).
*
Follow The Leader ("Suivez le chef"): un membre de l'équipe doit toucher le drapeau situé dans le camp adverse, les autres devant le protéger et/ou tuer l'équipe adverse. La aussi le joueur doit attendre la fin du round (soit la capture d'un drapeau par un leader, soit l'élimination d'une équipe) pour ressusciter.
*
Capture and Hold ("Capturer et Tenir"): Un mode à la Unreal Tournament. Les équipes doivent capturer plusieurs drapeaux situés dans différentes zones afin de marquer des points.
*
Capture The Flag ("Capture du drapeau") : Un mode très classique dans les FPS. Deux camps, deux drapeaux ; le but est de ramener le drapeau adverse dans son propre camp, et d'empêcher l'équipe ennemie de faire de même.
*
Bomb/Defuse ("Bombe et désamorçage"): L'équipe rouge doit planter une bombe dans un des deux points disponibles. La bleue doit l'en empêcher. Le round se termine par l'élimination d'une équipe, l'explosion d'une bombe, le désamorcage de celle-ci, ou encore après la fin du temps imparti (à ce moment la l'équipe bleue remporte la victoire).
La grande majorité des modes que vous trouverez sur les serveurs sont CTF et team DM.
Choix des armes
Contrairement à Counter-Strike, il n'y a pas besoin d'argent pour acheter des armes et munitions dans le jeu. Vous définissez à la place le set d'armes qui vous sera attribué à chaque résurrection.
Vous aurez à choisir l'arme principale, l'arme secondaire et un pistolet, ainsi que de l'équipement supplémentaire (munitions, medikit pour soigner plus rapidement vos partenaires, gilet par balles, casque, etc).
Parmi les armes principales, on retrouvera une vaste gamme de fusils d'assaut (dont la célèbre kalashnikov), fusils à pompe, à lunettes "snipers" (certains fusils ayant un zoom en plus d'un viseur classique et pouvant donc être utilisés dans toutes les conditions).
Le jeu comprend également un environnement interactif très actif, on peut, lorsque l'on est blessé, appeler un médecin, indiquer la position de l'ennemi, etc…