Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Seb4990 » 03 Mars 2013 09:51

Merci beaucoup pour vos infos; j'aimerais également savoir si qqu'un a déjà filmé avec le peax et quelle est la qualité du son;

J'ai un XPERIA U et le son est vraiment très faible; on n'entend rien de ce qui se dit lorsqu'on prend des petites vidéos avec et qu'on les regarde sur la TV.
Ce n'était pas le cas avec le SonyEricsson C905 qui avait un bon rendu image/son sur sa vidéo

J'aimerais savoir ce qu'il en est avec le PEAX...

Merci
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Thierry69 » 03 Mars 2013 11:18

Seb,

D'après ce que j'avais trouvé sur internet, le Peax est pas mal du tout pour tout cela.

Les Wiko sont en vente aux Auchans en France (mais un coup de tel pour être certain qu'il en aie en stock).

Toujours très content de mon slim.
Pas un seul défaut pour moi.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Thierry69 » 03 Mars 2013 11:20

A propos, un bon site d'infos, forum etc... pour tous les WIKO

http://wikoandco.fr/
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par mike00 » 04 Mars 2013 08:06

cink slim ou cink peax ? et pourquoi ?
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par Thibouille » 04 Mars 2013 09:40

mike00 a écrit :cink slim ou cink peax ? et pourquoi ?

Simple:
Slim si tu veux qqch de plus petit et moins cher, 512MB RAM Rés écran "OK"
Peax si plus grand te dérange pas et que 1GB RAM. Meilleure rés écran.

En résumé, c'est ça...
Perso, si le slim avait eu 1GB ram j'aurais pris le slim. Mais sous ICS & co, la diff se ressent.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par Corben01 » 04 Mars 2013 10:11

Peax.

512 Mo de ram c'est pas assez pour Android 4...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par tigrouetwinnie » 05 Mars 2013 09:06

je viens de commander le peax, j'espère qu'il conviendra.
je n'avais pas les moyens / envie de mettre plus pour un téléphone et il me semble que pour ce montant, c'est le meilleur rapport qualité / prix possible.
tigrouetwinnie

Message par Pampino » 05 Mars 2013 09:21

Corben01 a écrit :

Peax.

le slim a 512 de ram, et tourne très bien sous ics. très fluide
maintenant, c'est vrai que le peax est mieux
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Corben01 » 05 Mars 2013 11:44

Pampino a écrit :
Corben01 a écrit :

Peax.

le slim a 512 de ram, et tourne très bien sous ics. très fluide
maintenant, c'est vrai que le peax est mieux

Je maintiens que 512 c'est pas assez sur du long terme. J'en ai fait l'expérience.

Je suppose que t'as un Slim. T'as beaucoup d'applis installées ? Tu utilises beaucoup de jeux ?

Faut voir ton utilisation mais selon moi, pour être à l'aise faut 1Go de Ram.

En ce qui concerne le Peax, ma femme a reçu le sien il y a quelques jours.

L'écran est bien, ça tourne nickel et la batterie a l'air de tenir le coup.

Par contre niveau matériel (coque), c'est du plastique qui m'a l'air assez fragile. Je le mettrais pas dans les mains d'un enfant. Sinon pour le prix, c'est excellent.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par creepy » 05 Mars 2013 11:59

Vu la différence de prix entre le slim et le peax, le choix ne se pose même pas.

Et surtout faut bien se dire qu'un smartphone logiquement ont en achete pas un tout les deux mois, donc vaut mieux visé plus haut , même si ont se dis qu'on aura pas besoin d'au tant de ram, ont sais jamais le futur .

De plus la résolution est meilleur sur les peax me semble t il
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message(s) : 2559

Message par Pampino » 05 Mars 2013 15:00

A corben.
J'ai eu un s1 et la un slim. Avec des tas d'application sur mon s1 sous ics ça n'a jamais ramé.
Pareil pour le slim de ma femme..ca tourne super bien.
Maintenant c'est sur 1go de ram, assure un confort supplémentaire
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Corben01 » 05 Mars 2013 15:12

Pampino a écrit :A corben.
J'ai eu un s1 et la un slim. Avec des tas d'application sur mon s1 sous ics ça n'a jamais ramé.
Pareil pour le slim de ma femme..ca tourne super bien.
Maintenant c'est sur 1go de ram, assure un confort supplémentaire

Bah pour Myshopi c'est suffisant ! :D :bier:
Corben01
Acharné
Acharné

Message par shikamaru » 06 Mars 2013 18:17

Salut , c a fais une semaine que j ai mon wiko cink peax enfin arrivé , dans l ensemble plutot content 1 er smartphone , le seul bemol au niveau du son , et au niveau du reveil les different sons proposés sont merdique , comment faire pour mettre une sonnerie a la place ??? Et sinon au niveau du root quelqun pourait mettre un tuto pour le peax ???
shikamaru
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par plaw » 15 Mars 2013 00:32

Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Blanc
Chez Amazon, il est à 165,99 €
http://www.amazon.fr/gp/product/B00B4R0 ... lectronics
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par cypl » 15 Mars 2013 00:47

shikamaru a écrit :comment faire pour mettre une sonnerie a la place ???
shikamaru a écrit :Et sinon au niveau du root quelqun pourait mettre un tuto pour le peax ???

Tu ne sais pas (du verbe savoir) customiser une sonnerie mais tu veux rooter ton phone :o
Pour quoi faire :?:

Je ne dis pas cela pour être désagréable mais si tu es "novice" il vaut mieux pour toi de ne pas risquer de niquer ta garantie et/ou ton phone
:bier:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par creepy » 15 Mars 2013 01:33

cypl a écrit :
shikamaru a écrit :Et sinon au niveau du root quelqun pourait mettre un tuto pour le peax ???

Tu ne sais pas (du verbe savoir) customiser une sonnerie mais tu veux rooter ton phone :o

Je ne dis pas cela pour être désagréable mais si tu es "novice" il vaut mieux pour toi de ne pas risquer de niquer ta garantie et/ou ton phone

Je te donne raison dans ton raisonnement , mais bon quand tu vois qu'il faut un bete .bat en 1click il est root. C'est pas non plus la mer à boire :D

J'ai root mon xpéria mini pro, c'était autre chose, l'a fallu que je lise 2 a 3 fois le tutorial pour etre sur de pas faire de boulette.
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 15 Mars 2013 13:56

creepy a écrit :
cypl a écrit :

Je te donne raison dans ton raisonnement , mais bon quand tu vois qu'il faut un bete .bat en 1click il est root. C'est pas non plus la mer à boire :D

J'ai root mon xpéria mini pro, c'était autre chose, l'a fallu que je lise 2 a 3 fois le tutorial pour etre sur de pas faire de boulette.

En parlant du mini pro, t'as fait l'update vers ICS ? Ma femme a le même, j'hésite à faire l'update de peur qu'il arrive pas a suivre niveau perfs/fluidité
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par creepy » 15 Mars 2013 15:09

Dretre a écrit :
creepy a écrit :
cypl a écrit :

En parlant du mini pro, t'as fait l'update vers ICS ? Ma femme a le même, j'hésite à faire l'update de peur qu'il arrive pas a suivre niveau perfs/fluidité

Oui je tourne sur 4.04 ( ICS ) depuis pas mal de temps.

J'avais fait la MAJ offi sony , mon mini pro, fonctionnais pas trop mal mais ont sentais quelques "'LAG" . J'aimais moyen. En suite j'ai eu une autre Maj ( la derniere je suppose ) la 4.1.B.0.587 c'était l'horreur!
Je surfais ca m'affichait des espece de rectangle horripilant, bref j'ai pas tarder à root le bazar et donc j'ai du downgrader la rom , puis modifier un .Bat et reflasher en 4.04 ( ca a l'air compliquer, mais en faite pas tellement )

Et la donc je tourne en 4.04 , j'aime beaucoup. Je le trouve très réactif ( Link2SD aide aussi mais bon :p )

Je te donne toujours le liens pour root le mini pro
http://www.phonandroid.com/forum/root-universel-sony-ericsson-gingerbread-et-ics-t5805.html

PS ; Mais si ta femme est toujours sous Gb, franchement j'y toucherai pas, je le laisserai t elle qu'elle, juste le root ( c'est super facile ) faire sous GB )
Image
creepy
Acharné
Acharné

Message par Dretre » 15 Mars 2013 17:44

creepy a écrit :
Dretre a écrit :
creepy a écrit :
cypl a écrit :

Oui je tourne sur 4.04 ( ICS ) depuis pas mal de temps.

J'avais fait la MAJ offi sony , mon mini pro, fonctionnais pas trop mal mais ont sentais quelques "'LAG" . J'aimais moyen. En suite j'ai eu une autre Maj ( la derniere je suppose ) la 4.1.B.0.587 c'était l'horreur!
Je surfais ca m'affichait des espece de rectangle horripilant, bref j'ai pas tarder à root le bazar et donc j'ai du downgrader la rom , puis modifier un .Bat et reflasher en 4.04 ( ca a l'air compliquer, mais en faite pas tellement )

Et la donc je tourne en 4.04 , j'aime beaucoup. Je le trouve très réactif ( Link2SD aide aussi mais bon :p )

Je te donne toujours le liens pour root le mini pro
http://www.phonandroid.com/forum/root-universel-sony-ericsson-gingerbread-et-ics-t5805.html

PS ; Mais si ta femme est toujours sous Gb, franchement j'y toucherai pas, je le laisserai t elle qu'elle, juste le root ( c'est super facile ) faire sous GB )

Ok donc avec ton conseil, je lui laisse en GB. Merci de ton retour :)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par creepy » 16 Mars 2013 00:43

No prob :)
Image
creepy
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant