Friends of P - Et si on s'entraidait ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Friends of P - Et si on s'entraidait ?

Message par cypl » 19 Nov 2015 22:00

le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Virginie_FriendsOfP » 20 Nov 2015 18:11

Allen a écrit :
moxfulder a écrit :Mouhaha, au-se-cours, comment utiliser les gens gratuitement pour faire leur boulot...

@max, dégage ce truc, c'est du piège à pigeon.

Ou comment juger à l'emporte pièce sans s'être intéréssé plus que ça au projet. Il a depuis évolué, et n'est pas réservé aux "pigeons". Au final, Virginie ne force personne non plus ;)

Au passage, le projet est lançé... Chacun peux en bénéficier (pour peu qu'un volontaire soit de la région) : http://img15.hostingpics.net/pics/205145FriendsofP.png

Merci Allen. Et effectivement, je ne force personne (manquerait plus que ça) !
Si ça peut aider quelqu'un, ma foi : http://hpics.li/1092746
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par Le Dam » 20 Nov 2015 18:25

Pas mal l'affiche mais il faudra la faire passer par un relecteur ;)
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Galaad » 20 Nov 2015 18:42

Le sans frais m'étonne par contre, je pensais qu'il y avait quand-même la liberté d'avoir un revenu !
Galaad
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par Virginie_FriendsOfP » 20 Nov 2015 19:25

Le Dam a écrit :Pas mal l'affiche mais il faudra la faire passer par un relecteur ;)

Si on vous dit "olala 'y manque un espace dans le titre "etvous êtes prêts"", c'est parce que quand on a un problème avec son pc ou son téléphone, on crie sans discontinuer, du coup ça s'est répercuté sur le flyer. (GENRE) :angel2:
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message par Virginie_FriendsOfP » 20 Nov 2015 19:26

Galaad a écrit :Le sans frais m'étonne par contre, je pensais qu'il y avait quand-même la liberté d'avoir un revenu !

Pour l'intervenant tu veux dire ? Tout-à-fait, rétribution sous forme de points, à encaisser quand il le désire.
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message par Galaad » 20 Nov 2015 22:37

Virginie_FriendsOfP a écrit :Pour l'intervenant tu veux dire ? Tout-à-fait, rétribution sous forme de points, à encaisser quand il le désire.

Je te cite
Virginie_FriendsOfP a écrit :Il s'agit d'une communauté collaborative, soudée. Et pour ce qui est de l'engagement des intervenants, certains le font pour le plaisir (comme Herbert Léonard) et d'autres sont motivés pour une contrepartie, tout est possible à l'heure qu'il est.

La contrepartie!e viendra de qui ? Ce sera juste des points proximus ? Si c'est le cas, c'est pas vraiment une contrepartie !
Galaad
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par Mr Coyote » 21 Nov 2015 04:00

Allen a écrit :
moxfulder a écrit :Mouhaha, au-se-cours, comment utiliser les gens gratuitement pour faire leur boulot...

@max, dégage ce truc, c'est du piège à pigeon.

Ou comment juger à l'emporte pièce sans s'être intéréssé plus que ça au projet. Il a depuis évolué, et n'est pas réservé aux "pigeons". Au final, Virginie ne force personne non plus ;)

Au passage, le projet est lançé... Chacun peux en bénéficier (pour peu qu'un volontaire soit de la région) : http://img15.hostingpics.net/pics/205145FriendsofP.png
Evidemment, Virginie ne répondra à ce qui suit mais cela vaut la peine de le signaler pour l'anecdote : Dans cette première version de l'affiche "Friends of P", le numéro de contact est : 0497712212. Ce numéro est enregistré chez ... Base Company (source : http://www.1399.be, situation actuelle).

Donc, pour un projet mis en place par Proximus, il faut appeler un n° de GSM dont l'opérateur est Base.
Trois hypothèses :
- une faute de frappe, ça arrive
- c'est un numéro privé d'un collaborateur du projet Proximus mais qui n'est pas client Proximus
- c'est vraiment moins cher chez Base
:666:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Kadrik » 21 Nov 2015 04:38

Puisqu'on est dans l'ouverture de discussion, débat....

Je suis totalement contre, je m'explique;
Quand Albert, geek barbu et pseudo connaisseur dans le domaine de l'informatique, aura, par mégarde ou méconnaissance, dégradé l'ordinateur de Georgette ma voisine, qui va en porter la responsabilité?
Beaucoup de chances que Georgette ou Albert se retournent contre Proximus puisque le logo est sur l'affiche.
Qui va chapeauter tout ça et assurer les arrières des volontaires? Les volontaires eux-mêmes? Si oui, alors à quoi bon mettre "powered by...."?

Et pour du "Powered by....." J'ai rien vu arriver de mon coté; Faut que je change de lunettes, Virginie? :)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par mackguil » 21 Nov 2015 09:23

Kadrik a écrit :..Et pour du "Powered by....." J'ai rien vu arriver de mon coté; Faut que je change de lunettes, Virginie? :)

Il n'y a rien d'officiel ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clear.be » 21 Nov 2015 09:52

Kadrik a écrit :Beaucoup de chances que Georgette ou Albert se retournent contre Proximus puisque le logo est sur l'affiche.
Qui va chapeauter tout ça et assurer les arrières des volontaires? Les volontaires eux-mêmes? Si oui, alors à quoi bon mettre "powered by...."?

Y'a sans doute une clause de non-responsabilité quelque part...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 21 Nov 2015 10:40

mackguil a écrit :
Kadrik a écrit :..Et pour du "Powered by....." J'ai rien vu arriver de mon coté; Faut que je change de lunettes, Virginie? :)

Il n'y a rien d'officiel ?

Quand c'est pas officiel, alors il y a utilisation de la marque sans autorisation.
Soit Proximus est dans le coup et ils ont le droit d'utiliser la marque selon les termes du contrat passé avec la marque soit c'est illégal.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cypl » 21 Nov 2015 12:52

Le type dans la video est cadre/manager chez Proximus et cela semble pile poil dans son scope "innovation", m'étonnerais grandement que cela soit "illégal"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 21 Nov 2015 13:09

Il existe des tas de groupes "les employés de ..." sur Facebook, LinkedIn, ...
La question reste: "Quid en cas de mauvais service rendu: Proximus responsable ou pas?"
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cypl » 21 Nov 2015 20:10

solar10 a écrit :Il existe des tas de groupes "les employés de ..." sur Facebook, LinkedIn, ...

C'est bien un cadre de proximus, pas une groupie :smurf:
une autre video "officielle"
https://www.facebook.com/proximusBe/vid ... 531442774/

solar10 a écrit :La question reste: "Quid en cas de mauvais service rendu: Proximus responsable ou pas?"

il faut lire les CGV/CGS :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Kadrik » 22 Nov 2015 04:01

Merci, me voilà rassuré :)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Virginie_FriendsOfP » 22 Nov 2015 13:53

Mr Coyote a écrit :
Allen a écrit :Ou comment juger à l'emporte pièce sans s'être intéréssé plus que ça au projet. Il a depuis évolué, et n'est pas réservé aux "pigeons". Au final, Virginie ne force personne non plus ;)

Evidemment, Virginie ne répondra à ce qui suit mais cela vaut la peine de le signaler pour l'anecdote : Dans cette première version de l'affiche "Friends of P", le numéro de contact est : 0497712212. Ce numéro est enregistré chez ... Base Company (source : http://www.1399.be, situation actuelle).

Donc, pour un projet mis en place par Proximus, il faut appeler un n° de GSM dont l'opérateur est Base.
Trois hypothèses :
- une faute de frappe, ça arrive
- c'est un numéro privé d'un collaborateur du projet Proximus mais qui n'est pas client Proximus
- c'est vraiment moins cher chez Base
:666:

Je vais juste répondre à ceci puis arrêter d'alimenter ce topic vu que, soyons réalistes, ça ne mène nulle part.
Pour ce qui est du numéro de téléphone sur le premier draft du flyer, n'ayant pas encore de numéro Proximus activé et pris par le temps de lancer les interventions, nous avons utilisé ce qu'on pouvait. Maintenant que les numéros et email officiels sont activés et fonctionnent, un second flyer se devait d'être créé.
Je viens ici en toute transparence. En ce qui concerne la rétribution, il s'agit de rétribuer les intervenants pour leur temps et leur implication, nous avons un budget pour cela. Il n'y a pas d'échange de cash mais un système de points, 2 points par intervention, chaque point a une valeur de 10 euros, l'intervenant peut encaisser ses points quand il le souhaite, grâce à des tickets de cinéma gratuit ou via le catalogue de coolblue.be, je ne peux pas être plus transparente en ce qui concerne les rétributions. Nous ne forçons personne et nous ne volons le travail de personne non plus.
Les demandes d'interventions sont analysées en amont afin d'être sûr que l'intervenant aura les capacités d'aider, si la manipulation ne le met pas à l'aise, il n'intervient pas. Si la manipulation requiert la présence d'un technicien Proximus, c'est lui qui interviendra.
Comme dit plusieurs fois, l'histoire s'écrit en cours, les interventions que nous proposons sont relativement basiques pour le moment parce que c'est précisément ce dont les gens semblent avoir besoin.
Et pour le "powered by Proximus" il donne certes une forme de crédibilité au projet mais je rappelle que ce "service Friends of P" s'ouvre et s'offre à tous, tout utilisateur, tout intervenant, tout geek (sans le côté péjoratif).
Bref, merci à vous d'avoir contribué à ce topic, et je vous souhaite sincèrement une bonne continuation...
Pour celles et ceux qui voudraient continuer à nous suivre (sait-on jamais), RDV dans notre groupe Facebook.
Joli dimanche à vous,
-virginie
Virginie_FriendsOfP
Membre
Membre

Message par cire69 » 28 Nov 2015 15:59

Chère Virginie,

Je cite :

S'il n'y a que ça pour ton bonheur... (1ère réponse)

... Il suffit de demander gentillement...

J'avoue que j'ai pas lu les dix pages mais voici deux réponses assez caustiques pour une entrée en matière, pour faire connaissance avec notre communauté. Tu ne dois pas avoir un master en com. Ceci explique peut-être cela.

Maintenant, il fut aussi faire la part des choses, avoir l'esprit ouvert et lire entre les lignes voire entre les mots sur ce qu'écrivent les membres de la loge. On se taquine, on s'engueulle comme des chiffonniers (eux hein pas moi), il y'a même déjà eut des assassinats mais en réalité on s'aime tous. Sauf peut-être.... Heu non, pas de nom !

Pour ce qui est de l'idée, je ne saurais dire mais personnellement adsl bc m'a souvent bien aidé mais pour celui qui n'y connais que dalle en info et multimédia peut-être qu'un passage sur place pourrait être utile. Je n'ai donc pas vraiment d'avis sur la question.

Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Bon un chti canon pour me remettre les idées en place.

Allez, Aimez-vous les uns SUR les autres comme disait.... Mince j' ai oublié son nom. Serait-ce Mackguil ?

Bonne année à tous !

Cire Ier
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par clear.be » 28 Nov 2015 17:53

cire69 a écrit :Sauf peut-être.... Heu non, pas de nom !

N'hésite pas a citer mon nom :)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 28 Nov 2015 18:01

cire69 a écrit :...Allez, Aimez-vous les uns SUR les autres comme disait.... Mince j' ai oublié son nom. Serait-ce Mackguil ?

Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?

Bonne année à tous ! ...

T'es précoce ou vachement en retard. :alcoholic:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans