Cherche BP BBQ :)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par GregLu » 19 Août 2012 23:01

zepatko a écrit :Pour les sauces, j'aime beaucoup la sauce "Argentina" de D&L mais celle que je préfère parmi toutes c'est la sauce Toscane (sauce qui est très difficile à trouver dans le commerce... Jusqu'à présent je n'en ai jamais vu qu'au Makro, de la marque Beckers et uniquement dans des immenses tubes)

Essaye la sauce "Diesel" de Beckers aussi il me semble, c'est dans le même genre ;) (Avec un peu plus de cornichons)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par REALINO » 20 Août 2012 11:30

koguna a écrit :Moi j'ai un BBQ au gaz.

Très pratique pour l'allumage, tu peux cuire après seulement 3 minutes.

Ca marche très bien quand il pleut légèrement aussi, bon dans ce cas tu dois manger a l'intérieur tout de même.

Niveau gout on se rapproche fort de ceux des BBQ classique contrairement à ce que l'ont pense grace au design qui a été étudié pour imiter le mode de cuisson des barbecue.

Niveau consommation de Gaz ce n'est pas énorme et ça coute bien moins chère que du Charbon. Par contre nous n'utilisons pas la bouteille d'origine (Shell Cube) qui est bien plus couteuse qu'une bonbonne de gaz classique.

OUI , .... je vais opter pour le BBQ au Gaz aussi et cette histoire de "Cancer" n'est pas plus importante
que pour le BBQ Classique
( celui-ci , c'est sûr et certain car tout ce qui carbonise est cancérigène comme la cigarette ).

Décidé , j'opte pour le GAZ mais je ne comprends pas trop pour les Prix :
sur la Baye , ..... une vendeur Français ne vend que ceux au Gaz à des Prix bien moindres qu'en Belgique.

Seulement , il dit que les types de gaz étant différents en France , ce n'est utilisable qu'en France !!!

Je compte l'utiliser avec une Grosse bonbonne de gaz Belge et avec un détendeur pour règler le débit du gaz :
où est le problème ?

Peût-être faut-il changer les " becs de gaz " du brûleur ?

Quelqu'un habitué aux types de gaz peut-il éclairer ma "lanterne" , lol.

Merci à vous.
REALINO
Habitué
Habitué

Message(s) : 260

Message par zepatko » 20 Août 2012 12:46

GregLu a écrit :
zepatko a écrit :Pour les sauces, j'aime beaucoup la sauce "Argentina" de D&L mais celle que je préfère parmi toutes c'est la sauce Toscane (sauce qui est très difficile à trouver dans le commerce... Jusqu'à présent je n'en ai jamais vu qu'au Makro, de la marque Beckers et uniquement dans des immenses tubes)

Essaye la sauce "Diesel" de Beckers aussi il me semble, c'est dans le même genre ;) (Avec un peu plus de cornichons)

J'en prends bonne note ! Merci pour l'info !
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par mikamic » 01 Sep 2012 17:41

Ceux qui cherchent encore un BBQ et/ou des meubles de jardin.

C'est la braderie ce lundi au luxembourg et les magasins Cactus font 50% sur tout le rayon jardinage pdt ce week end (ouvert ce dimanche)
www.cactus.lu

J'ai ahceté ce BBQ : http://www.amazon.fr/Dancook-5600-Boxgr ... B001NM34SO

49.50 € 8)

+ parasol, pied, transat, hamac.

Faites vous plaisir :wink:
mikamic
Habitué
Habitué

Message(s) : 734

Message par clear.be » 13 Avr 2013 11:06

Bon, c'est reparti ! Demain, je pense ne pas être le seul à avoir prévu un BBQ à midi (disons 14h...) !!

Qu'est ce qu'il y a au menu ? Je dois aller faire les courses cet aprem, je suis en quête d'inspiration...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Le Dam » 13 Avr 2013 14:48

Pour l'apéro : tu renverse 1kg de moules sur la grille, braise bien chaudes, pas de flamme. Tu les retires au bout de 4-5 minutes. Très sympa des moules avec ce petit goût fumé.

Pour le repas : un gros pavé de bœuf que tu as copieusement roulé dans du (très) gros sel. Tu le saisis sur un feu brûlant (il ne crâmera pas grâce au gros sel). Une fois cuit selon ton goût, tu gratte le gros sel... tu m'en diras des nouvelles !
Si tu préfères le poisson, un gros steak de thon rouge est aussi succulent au bbcue.

Ne pas oublier les courgettes tranchées sur la longueur (5mm), et baignées 15 minutes dans une marinade de miel + paprika et thym.
Tu les fais chauffer sur la grille jusqu'à caramélisation du miel... c'est à se taper le cul par terre.

Après le repas, le camembert laissé dans sa boîte (emballage plastique retiré ;)) et emballé dans un alu pour éviter qu'il ne brûle est qu'il fonde uniformément. Un classique toujours apprécié pour y tremper des morceaux de baguette !

Bon app' !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par clear.be » 13 Avr 2013 18:13

Je suis plus traditionnel pour l'apéro :) Des chips, des petits cubes de fromage, des rondelles de saucisson, et des olives.

Concernant le camembert, un de mes classiques, que j'évoque plus tôt dans ce topic 8)

J'ai retenu l'idée des courgettes ! J'ai pris deux belles courgettes, un pot de miel liquide (je n'avais que du solide chez moi...). Je compte procéder ainsi :
-Découper la courgettes en tranches de 5mm sur la longueur
- Préparer un mélange avec le miel et les épices (tu ne mets pas un peu d'huile ?)
- Appliquer le mélange sur les deux faces des tranches de courgettes au pinceau de cuisine
-Laisser reposer une heure ou deux avant la cuisson

Est-ce bien comme ça que tu procède ?

Merci :wink:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Le Dam » 13 Avr 2013 20:36

Parfait pour les courgettes. Mais je ne pense pas que l'huile apportera un plus, à part d'attiser les braises et de faire des flammes.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par clear.be » 13 Avr 2013 20:50

Ok, sans huile ! Je vais peut-être adapter les épices a mon gout, je verrai ça demain
Dernière édition par clear.be le 13 Avr 2013 21:06, édité 1 fois.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Atchoum.. » 13 Avr 2013 20:54

clear.be a écrit :Bon, c'est reparti ! Demain, je pense ne pas être le seul à avoir prévu un BBQ à midi (disons 14h...) !!

Qu'est ce qu'il y a au menu ? Je dois aller faire les courses cet aprem, je suis en quête d'inspiration...

Non, t'es pas le seul.. :lol:
VOO TRIO PACK "PASSIONNEMENT"
VOOBOX + Voocorder

Image
Atchoum..
Habitué
Habitué

Message(s) : 414

Re: Cherche BP BBQ :)

Message par lazarus » 07 Juil 2013 18:53

Bonjour

Y a t'il qq'un qui possède un bbq de type Verticook ?
Ca m'intéresse vivement, mais j'aimerais un retour d'expérience car ce n'est pas donné.
Merci
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par OmbreNoire » 15 Juil 2013 12:53

Vous me donnez faim avec votre discussion...

Image
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Re:

Message par Morpheus » 20 Juil 2013 12:40

Le Dam a écrit :Je viens d'aller chercher un Babecook Arena acheté d'occasion (Kapaza) pour 40 €.
Bon, il est très légèrement rouillé (Oui, les Barbecook rouillent !) mais pour ce prix, ça reste une excellente affaire.
Image

Tiens, si tu arrives a allumer un barbecook aver leur famause methode de 3 papiers journeaux at une alumette, fais moi signe.
J'em ai un depuis 4 ans et je n'ai JAMAIS reussi a l'allumer autrement qua'vec le chalumeau !

Par contre une fois les braises chaudes, leur systeme de ventilation par le bas est TOP !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Re: Re:

Message par zepatko » 21 Juil 2013 10:27

Morpheus a écrit :Tiens, si tu arrives a allumer un barbecook aver leur famause methode de 3 papiers journeaux at une alumette, fais moi signe.
J'em ai un depuis 4 ans et je n'ai JAMAIS reussi a l'allumer autrement qua'vec le chalumeau !

Ah bon ? Moi j'ai un barbecook et je l'allume sans soucis avec la méthode du papier journal dans la cheminée...
Même les briquettes coco qui sont super difficiles à allumer s'allument sans soucis de cette manière. Mais je mets un peu plus que 3 feuilles de journal dans la cheminée, j'en mets bien 7 ou 8.
Par contre ça fait un fameux paquet de fumée lors de l'allumage... :lol:
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Danux » 24 Juil 2013 12:45

Ma méthode c'est des petits bois sec avec une allumette. Dès que les cocos blanchissent, je laisse coulé un fin fillet d'huile et attendre 15 minutes pour que le BBQ soit prêt.

Le mois prochain je part pêcher la truite et je me laisserais tenter par la truite au BBQ :)
Image
twitter @divisionfrance | facebook divisionfrance
Danux
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par lazarus » 31 Mai 2014 18:53

Je voudrais remplacer la grille (simple, ronde) de mon bbq car trop noircie, malgré les efforts à la vaisselle les dernières fois.
Y a un site ou une adresse où c'est pas cher pour acheter une grille de remplacement ? Je suis allé voir chez Hubo, ils ne vendent que Barbecook donc une grille de 40cm c'est 18€. Quand je vois qu'un 'bête' bbc complet en tôle coûte 20€ (j'en ai vu des petits à 10€ chez Trafic la semaine passée!), je n'ai pas spécialement envie de dépenser quasi 20 boules pour juste la grille.
Trafic: pas vu sauf doubles-grilles pas bon format en plus.
Carref: ils en ont de la bonne taille mais avec un manche et double-grille (pour 8-9€, un prix normal quoi), pour la déposer elle-même sur autre chose, alors que moi je cherche une simple grille ronde 40cm avec les crochets pour la clipser aux niveaux de mon bbc rond.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 31 Mai 2014 19:44

Encore un qui veut tout pour rien... :roll: :roll:

Il ne t'es pas venu a l'esprit que, entre la grille barbecook à 18 euros, et le brol de merde à 20 euros, il y avait une différence de qualité ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par lazarus » 31 Mai 2014 21:51

Pour faire moins de 10 bbq/an avec une grille bon marché, une pas chère me suffit, celle que j'avais a tenu 10 ans, je ne vois pas pq j'achèterais une Barbecook, on paie la marque.
Tu postes des commentaires constructifs, des fois ?

Sinon, à ta place si j'ai rien à dire, je me tairais, je te quote dans ce topic ici-même:

clear.be a écrit :Tien, j'avais pensé poser la même question, y'a quelque jours...

On en trouve à Makro, ou chez Carrefour, à des prix aux alentourt de 40 euros... Design complètement copié des barbecook, look inox (et marqué "inox" sur l'emballage...)

Je pense que je vais tester un de ces jours... parce que les barbecook c'est quand même cher...

Et je reprends ton smiley, tiens. :roll:
lazarus
Acharné
Acharné

Message par titi2912 » 03 Juin 2014 16:55

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Barbecook tu paies la qualité aussi,il ne s'oxyde pas donc tu en paie le prix!!

P.S:je rereprends ton smiley :roll: :666:
titi2912
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par back » 03 Juin 2014 17:17

titi2912 a écrit :Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Barbecook tu paies la qualité aussi,il ne s'oxyde pas donc tu en paie le prix!!

P.S:je rereprends ton smiley :roll: :666:

Tu as des BBQ en acier inoxydable pour moins cher et qui devines quoi ? il ne s’oxyde pas non plus :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans