[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par red71 » 12 Déc 2011 23:50

GreG_WMN a écrit :Logiquement non.
µ
Dans ce cas il faudrait faire le test.
Ca veut dire que si je suis Mobistar et que je sonne sur un Colruyt, je vais entendre les "trop bip" ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par GregLu » 13 Déc 2011 05:53

Encore une fois, logiquement (Et donc selon les conditions commerciales), oui !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par swift11 » 13 Déc 2011 14:15

effacé
Dernière édition par swift11 le 13 Déc 2011 22:24, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Taraceboulba » 13 Déc 2011 14:18

je viens d'aller prendre ma 2° carte, mais là je dois faire la portabilité(proximus vers colruyt)---et ma foi, c'est un peu plus long que pour mobile viking, je dois scanner ma carte d'identité des 2 côtés, le numéro ne suffit pas..ensuite, envoyer le formulaire et le scan par mail,donc logiquement dans 3 jours, ça devrait être bon!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par swift11 » 13 Déc 2011 14:23

chez Mobistar je n'étais pas dans l'annuaire;
on est automatiquement repris dans l'annuaire chez Colruyt ?
je n'ai pas vu d'option à cocher en tout cas :?:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Lecter H » 13 Déc 2011 14:26

Mon retour après 16 jours chez Colruyt Mobile : nickel. Réception parfaite, pas de lenteurs de synchro, aucunes coupures. En plus pour une utilisation quotidienne légère, je n'ai consommé que 2 euros en 16 jours ! Que du bonheur car chez proximus cela aurait été le double sans aucun doute !
Du coup, mon épouse à migré aussi. Envoyé le mail avec le document scanné et la copie de la carte d'identité hier à 9h, à 11h c'était fait (avec ancien numéro migré).
Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas de calcul ni de prise de tête avec des bonus limités dans le temps aux conditions pas claires : ici, il n'y a qu'un tarif au prix planché sans limite de temps (1 an mais bon...)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Taraceboulba » 13 Déc 2011 15:08

Envoyé le mail avec le document scanné et la copie de la carte d'identité hier à 9h, à 11h c'était fait (avec ancien numéro migré).

aaahhhh
:oops: je charge les piles de mon scanner, car c'est un micro scanner avec piles, puis je m'en occupe fin d'après midi
c'est vrai que moi aussi je suis très très contente du réseau (puisque j'ai déjà une carte)
j'ai testé ans tous les endroits où j'ai l'habitude d'aller et le réseau est excellent!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 08:48

j'ai envoyé mon mail hier à 18h
avec pour titre
Transfert de numéro MNP Colruyt Mobile
donc scan du formulaire complété
et scan recto verso de ma carte d'ientité
par contre, je n'ai reçu aucune réponse :-?
je dois m'inquiéter??
donc une portabilité de numéro de proximus P&go international vers colruyt mobile
bon 18h, c'était peut-être tard?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 14 Déc 2011 08:53

Bonjour Taraceboulba,
Hier à 18h : il est possible que ta demande soit traitée ce matin. Comme tu le décris, tu as bien fait ce qu'il faut pour passer chez Colruyt.
Tu devrais recevoir un mail de confirmation en début de matinée et tu devrais pouvoir changer de carte sim peu avant midi. C'est une estimation.
Si toujours rien vers 14h, donnes un coup de fil au Helpdesk.
:wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 09:24

merci, je ferai comme tu as dit :D ,je vous raconterai la suite
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tr0y » 14 Déc 2011 12:47

Salut,

Combien de temps faut-il attendre pour un transfert de numéro entre le moment ou on reçoit le sms sur l'ancien réseau, et le moment ou on peut se reconnecter sur colruyt mobile?

J'ai attendu 30 minutes avant de rallumer mon gsm avec la nouvelle SIM comme précisé dans le sms reçu sur l'ancien réseau (base pour moi), mais une fois sur le nouveau réseau, malgré que tout semble fonctionner je ne sais pas joindre mon ancien numéro (ca sonne occupé). J'ai pourtant pu activer mes crédits, et souscrire à un pack de 500 MB. Par contre même en ayant changé l'APN dans les settings je n'arrive pas à avoir de connectivité data... J'ai rééteint le mobile pour 30min à 1h, si ce n'est pas résolu en le rallumant je compte sonner au helpdesk
Tr0y
Membre
Membre

Message(s) : 62

Message par psycho » 14 Déc 2011 13:32

moi j'ai attendu de ne plus pouvoir avoir de réseau avec mon ancienne carte SIM avant de mettre la carte SIM colruyt dans mon gsm. Pas eu de problème.

Remets p-e ton ancienne carte SIM pour voir si ton numéro a déjà été migré.
psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 13:47

Tr0y a écrit :Salut,

Combien de temps faut-il attendre pour un transfert de numéro entre le moment ou on reçoit le sms sur l'ancien réseau, et le moment ou on peut se reconnecter sur colruyt mobile?

J'ai attendu 30 minutes avant de rallumer mon gsm avec la nouvelle SIM comme précisé dans le sms reçu sur l'ancien réseau (base pour moi), mais une fois sur le nouveau réseau, malgré que tout semble fonctionner je ne sais pas joindre mon ancien numéro (ca sonne occupé). J'ai pourtant pu activer mes crédits, et souscrire à un pack de 500 MB. Par contre même en ayant changé l'APN dans les settings je n'arrive pas à avoir de connectivité data... J'ai rééteint le mobile pour 30min à 1h, si ce n'est pas résolu en le rallumant je compte sonner au helpdesk

donc essaie plutôt d'appeler un autre gsm proche de toi pour voir si ton numéro a bien été portabilisé

en ce qui me concerne, ça coince toujours
j'ai transféré mon mail d'hier à 9h,en demandant s'ils avaient bien tout reçus
et...... :o rien
à 11h15, j'ai envoyé un message par le formulaire de contact en rappelant mes "données"
et.... :-?

bon tant que je suis joignable ce n'est pas grave
mais franchement c'est quand même nettement plus simple de jeter sa vieille carte et de prendre un nouveau numéro

bref, je vais encore attendre puis j'appellerai :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psycho » 14 Déc 2011 14:43

bien ça prend un peu de temps mais ça évite de devoir distribuer à ses contacts ton nouveau numéro.

Ah la patience se fait de plus en plus rare.
psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 15:06

psycho a écrit :bien ça prend un peu de temps mais ça évite de devoir distribuer à ses contacts ton nouveau numéro.

Ah la patience se fait de plus en plus rare.

ben oui!
bon, ça bouge un peu
mail reçu
13:02 (Il y a 1 heure)

Chère cliente,

Merci de votre confiance en nos services.

Votre demande de transfert de numéro est en cours de traitement.

Cordialement,

Thomas Reniers
Helpdesk Colruyt Mobile

donc il y a une heure :wink: je vous tiens au courant pour la suite, je suis toujours proximus pour le moment
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tr0y » 14 Déc 2011 15:18

Je pensais juste ne pas avoir la connectivité data, mais en réalité rien ne fonctionne: Je ne sais pas appeler ni envoyer de sms.
J'ai sonné au helpdesk, ils ont bien trace de la demande de transfert de numéro qui a été effectuée mais mon numéro n'est pas dans leur système. Le gars du helpdesk m'a dit de sonner chez mon ancien opérateur pour vérifier que le nom de client était bien le même que chez eux et c'est bien le cas. La j'ai eu une autre personne de chez colruyt mobile et j'attend qu'il me rapelle car il investigue.
J'espère qu'ils vont trouver la cause rapidemment :)
Tr0y
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 16:11

Tr0y a écrit :Je pensais juste ne pas avoir la connectivité data, mais en réalité rien ne fonctionne: Je ne sais pas appeler ni envoyer de sms.
J'ai sonné au helpdesk, ils ont bien trace de la demande de transfert de numéro qui a été effectuée mais mon numéro n'est pas dans leur système. Le gars du helpdesk m'a dit de sonner chez mon ancien opérateur pour vérifier que le nom de client était bien le même que chez eux et c'est bien le cas. La j'ai eu une autre personne de chez colruyt mobile et j'attend qu'il me rapelle car il investigue.
J'espère qu'ils vont trouver la cause rapidemment :)

mais?? c'est bizarre quand même car en général pour une carte prépayée il n'y a pas de nom de client associé??enfin pas toujours
mes cartes carrefour mobile, j'avais téléphoné directement avec!
toujours rien de mon côté, mais comme j'ai eu l'appel que j'attendais,et bien, j'ai le temps jusqu'à demain matin :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Tr0y » 14 Déc 2011 16:11

Bon ca y est, je suis chez eux la 3G et la voix fonctionnent, apparemment il a fallu + de temps que prévu pour le transfert, il vaut mieux prévoir un peu + que les 30 minutes qu'ils suggèrent avant de rallumer son téléphone (6h dans mon cas) :)
Tr0y
Membre
Membre

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 16:14

Tr0y a écrit :Bon ca y est, je suis chez eux la 3G et la voix fonctionnent, apparemment il a fallu + de temps que prévu pour le transfert, il vaut mieux prévoir un peu + que les 30 minutes qu'ils suggèrent avant de rallumer son téléphone (6h dans mon cas) :)

ouf!!! pour toi! :D
ça me rassure en fait
bon allez, je vais aller attendre dans mon coin! devant la tv!Image

bien bien bienImage
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 14 Déc 2011 17:29

Taraceboulba a écrit :donc essaie plutôt d'appeler un autre gsm proche de toi pour voir si ton numéro a bien été portabilisé

en ce qui me concerne, ça coince toujours
j'ai transféré mon mail d'hier à 9h,en demandant s'ils avaient bien tout reçus
et...... :o rien
à 11h15, j'ai envoyé un message par le formulaire de contact en rappelant mes "données"
et.... :-?

bon tant que je suis joignable ce n'est pas grave
mais franchement c'est quand même nettement plus simple de jeter sa vieille carte et de prendre un nouveau numéro

bref, je vais encore attendre puis j'appellerai :wink:

Disn t'es au courant que ces gens là bossent ?

Une MNP prend jusqu'à 48 heures logiquement, donc venir pleurer après 12 heures dont une nuit, faudrait ptet revoir ses priorités hein ...

Et venir les harceler par mail ne fera que les faire perdre du temps ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans