Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait IPAD

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Batman007 » 10 Sep 2012 20:13

Non rien en fait, t'en vaut pas la peine
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par bossbelgium » 12 Sep 2012 14:58

salut les gars,

voila je découvre grace a vous l'offre mobile viking, mais je me pose qqes questions:

- je dois juste leur commander une carte sim a partir de leur site?
- une fois la carte recue, je dois l'activer par leur site?
- comment la charge t'on en crédit?
- pour passer d'un opérateur (carrefour dans mon cas, carte prépayée) a mobile viking, vous avez déja eu des soucis?

Merci a vous.
bossbelgium
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par soze » 12 Sep 2012 15:04

Je viens d'effectuer le transfert.
J'avais une carte prépayé allortl.
J'ai commandé une carte sim MV sur le site internet. Une fois reçue par courrier, j'ai du envoyer un sms (tout est noté dans le courrier) pour confirmer que j'acceptais le portage de numéro.
Ensuite, j'ai du attendre que ma carte allortl soit désactivée pour introduire ma carte sim MV que j'avais rechargé de 15euro avant sur le site internet MV.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par Captain Rhubarb » 12 Sep 2012 15:04

bossbelgium a écrit :salut les gars,

voila je découvre grace a vous l'offre mobile viking, mais je me pose qqes questions:

- pour passer d'un opérateur (carrefour dans mon cas, carte prépayée) a mobile viking, vous avez déja eu des soucis?

Merci a vous.

Salut, oui tu peux demander simplement une carte, soit avec un nouveau numéro, soit en gardant ton numéro. si c'est l'option B que tu préfères, ne t'inquiète pas, tu reçois tout chez toi, et quand tu le désire tu devras, de ton opérateur actuel, envoyer un sms à Mobile Viking, avec un code unique (sms gratuit), qui signifie : "veuillez me transférer". Dès lors dans quelques heures tu seras un MV !

Pour les recharges, tu as plusieurs moyens : virement, paypal, carte de crédit bancontact (ING, dexia, fortis, p.ex)

Ou alors même par sms / domiciliations. Tu envoies par sms quand ta domiciliation est faite, et ça te recharge directe.

Je suis passé perso de CM à MV, ça m'a pris 1h ;-) (l'avantage c'est que c'est sur le même réseau : Base)

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas, et pour me remercier, tu peux, si tu le veux, utiliser mon lien de parrainage, pour me donner une recharge ;-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par soze » 12 Sep 2012 15:05

Pour info : base a mis jour son abonnement tourné vers le data.
15euro par mois, 75min d'appel, sms illimité, 1giga data
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message par tigrouetwinnie » 12 Sep 2012 15:06

bossbelgium a écrit :salut les gars,

Merci a vous.

alors,
- Tu reçois un courrier en même temps que ta carte sim avec les étapes à suivre, c'est très clair, même ma femme à réussi.
- tu peux recharger via leur site, carte de crédit, paypal, ... cette partie est, à mon avis, peu intuitive, mais on s'y retrouve toujours.
- Je suis passé de JimMobile à viking sans problème, il faut remplir le formulaire sur le site mobileviking lors de la demande de portabilité du numéro, avec ton numéro de carte sim, ton numéro de registre national ... à partir de la, ils s'occupent de tout.

si tu as d'autres questions ...

ps : si jamais tu t'inscris et que tu n'as pas de parrain, je veux bien te parrainer, ça ne coûte rien pour toi et ça me rapporte une recharge de 15€.
tigrouetwinnie

Message par soze » 12 Sep 2012 15:31

PS : j'étais le premier à répondre donc, je veux bien aussi recevoir le parrainage ;-)
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message par Captain Rhubarb » 12 Sep 2012 15:33

soze a écrit :PS : j'étais le premier à répondre donc, je veux bien aussi recevoir le parrainage ;-)

PS : j'étais le premier à avoir répondu à tout :lol: :lol: :lol: :bier:
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par R-jac » 12 Sep 2012 15:35

soze a écrit :Pour info : base a mis jour son abonnement tourné vers le data.

J'ai du mal à cerner l'avantage d'un abonnement sur une carte prépayé? Quelqu'un m'explique? :)
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
R-jac
Membre
Membre

Message(s) : 210

Message par bossbelgium » 12 Sep 2012 15:38

soze a écrit :PS : j'étais le premier à répondre donc, je veux bien aussi recevoir le parrainage ;-)

Calmos les gars, j'ai encore rien commandé lol!

j'ai un peu zieuter leur site, il faut s'inscrire pour commander une carte, ok, mais il faut payer les 15 euros par leur site avant de recevoir la carte c'est ca?

J'ai vu dans le processus d'inscription "information de facture" et "easy payment" késako?

Merci
bossbelgium
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par soze » 12 Sep 2012 15:38

je répondrai en disant : quel est l'inconvénient?
Sachant que pour avoir du data chez MV, il faut recharger chaque mois 15euro.
Et que chez base, on peut annuler l'abonnement quand on veut.
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message par Captain Rhubarb » 12 Sep 2012 15:38

R-jac a écrit :
soze a écrit :Pour info : base a mis jour son abonnement tourné vers le data.

J'ai du mal à cerner l'avantage d'un abonnement sur une carte prépayé? Quelqu'un m'explique? :)

Bah là, par exemple, si tu appelle ou si tu envoies des SMS en Europe par ex, tu paiera en plus des 15 Euros.

MV tu as 15 € de crédit d'appel/Roaming + 2GB + 1h/j MV + 1000+1000SMS

Avec les 15€, tu peux appeler jusqu'à 62Minutes ... Mais si tu envoie deux sms en France, ça te coutera pas plus cher, tu pourras juste appeler moins ...

Généralement les abo, c'est 15 € tu as droit à X, si tu utilises pas, tant pis. ici MV, tes 15 € restent ... (et tu peux même les récupérer, avec des site qui te font appeler des numéros surtaxés, qui te reversent une partie ...)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 12 Sep 2012 15:46

bossbelgium a écrit :

Calmos les gars, j'ai encore rien commandé lol!

j'ai un peu zieuter leur site, il faut s'inscrire pour commander une carte, ok, mais il faut payer les 15 euros par leur site avant de recevoir la carte c'est ca?

J'ai vu dans le processus d'inscription "information de facture" et "easy payment" késako?

Merci

tu dois payer 15€ si tu demande un nouveau numéro, en cas de portage, c'est gratuit.
tu devras juste payer quand tu recharge.
tigrouetwinnie

Message par Corben01 » 12 Sep 2012 16:13

soze a écrit :je répondrai en disant : quel est l'inconvénient?
Sachant que pour avoir du data chez MV, il faut recharger chaque mois 15euro.
Et que chez base, on peut annuler l'abonnement quand on veut.

D'accord avec Nokthib. La plupart des abos, tu utilises rarement le forfait prévu tip-top. Soit tu utilises pas assez (et là ben tu perds du pognon) soit trop et là tu paies en sus...

2 semaines de vacances ? Roaming facturé en sus du forfait (qui par ailleurs ne sera pas consommé vu que t'es pas là).

Datas ? Souvent en sus.

Fin de mois ? paf, remise à zéro (ou report du mois passé que tu n'utiliseras pas)

Je doute franchement de l'utilité d'un abo pour une conso raisonnable.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par R-jac » 13 Sep 2012 10:12

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, l'abonnement n'a pas d'avantage comparé à la carte prépayée ^^
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
R-jac
Membre
Membre

Message(s) : 210

Message par Bingo » 13 Sep 2012 12:37

R-jac a écrit :Donc c'est bien ce qu'il me semblait, l'abonnement n'a pas d'avantage comparé à la carte prépayée ^^

Je suis en Generation Connect et ça me gave de devoir recharger tous les mois.
J'oublie souvent de le faire malgré les rappels et du coup je me fais bouffer du crédit d'appel par le data.
Et on ne peut recharger que par internet (en magasin il faut prendre la recharge à 25€ qui ne m'intéresse pas car j'appelle peu), donc on ne peut pas acheter de recharge à l'avance.
Moi, l'abonnement à 15€ ça me tente carrément, ce qui me freine c'est le réseau base. Enfin j'étais chez eux il y a un an, ça a peut-être évolué.
Et les 10BM de data roaming par recharge chez Generation Connect c'est vraiment génial aussi, en tout cas pour moi.

Edit : Par contre le fait que le roaming soit hors forfait pour les abonnements mais inclu pour le prépayé j'ai toujours trouvé ça insupportable. De même que les appels Belgique->Europe à 0.65€/min et Europe->Europe à 0.33€/min... cherchez l'erreur... :roll:

Edit 2 : Si les cartes sont justes, c'est impressionnant !
Image
Image
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Corben01 » 13 Sep 2012 12:57

Bingo a écrit :Je suis en Generation Connect et ça me gave de devoir recharger tous les mois.
J'oublie souvent de le faire malgré les rappels et du coup je me fais bouffer du crédit d'appel par le data.

Proximus coupe le jus quand les bonus sont finis et tu dois prendre du volume data en plus. Tu ne peux pas surfer sans ça.

http://www.generation-connect.be/staticpage/fr/Questions.aspx

"Pour éviter de futures mauvaises surprises nous avons décidé de bloquer l’internet national lorsqu’aucun bonus de recharge est actif et ceci à partir du 5 Juin 2012. Mais pas de panique, si vous désirez tout-de-même consommer votre crédit pour surfer, par exemple si vous téléphoner peu, vous pouvez le faire à prix plus avantageux et de façon contrôlée en activant un pack Pay&Surf ! "
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par torentbit » 13 Sep 2012 13:30

Corben01 a écrit :
Bingo a écrit :Je suis en Generation Connect et ça me gave de devoir recharger tous les mois.

Proximus coupe le jus quand les bonus sont finis et tu dois prendre du volume data en plus. Tu ne peux pas surfer sans ça.

http://www.generation-connect.be/staticpage/fr/Questions.aspx

"Pour éviter de futures mauvaises surprises nous avons décidé de bloquer l’internet national lorsqu’aucun bonus de recharge est actif et ceci à partir du 5 Juin 2012. Mais pas de panique, si vous désirez tout-de-même consommer votre crédit pour surfer, par exemple si vous téléphoner peu, vous pouvez le faire à prix plus avantageux et de façon contrôlée en activant un pack Pay&Surf ! "

+1 et pour le coup des appels vers l europe plus cher que quand tu est en roaming c'est car ton opérateur t'enfile sur tout ce qui ne peut etre reglementé par l'europe
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Bingo » 13 Sep 2012 13:31

Corben01 a écrit :"Pour éviter de futures mauvaises surprises nous avons décidé de bloquer l’internet national lorsqu’aucun bonus de recharge est actif et ceci à partir du 5 Juin 2012. Mais pas de panique, si vous désirez tout-de-même consommer votre crédit pour surfer, par exemple si vous téléphoner peu, vous pouvez le faire à prix plus avantageux et de façon contrôlée en activant un pack Pay&Surf ! "

Ça c'est une bonne nouvelle, parce que je me suis bien fait avoir l'autre fois. Enfin c'était un peu plus compliqué que ça donc j'ai récupéré mon crédit d'appel. C'était juste avant, en mai peut-être.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par solar10 » 13 Sep 2012 13:41

Bingo a écrit :Edit 2 : Si les cartes sont justes, c'est impressionnant !

Ouais. Impressionant que sur le Luxembourg y a quasi quedalle comme amélioration... Si au moins ils pouvaient couvrir correctement les autoroutes...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans