Cherche BP BBQ :)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par clear.be » 17 Août 2012 18:24

Voilà, j'ai craqué !

J'était parti à la recherche d'un Barbecook Optima Ceram II, vendu normalement aux environs de 100 euros.

Coup de bol, dans le premier magasin où je vais, y'en à un bradé à 70 euros !

Je regarde un peu derrière (c'était le bordel dans le rayon), et paf, il restait un Optima Inox à 100 euros à la place de 150 euros (avec autocollant "Dernière Pièce").

Du coup, j'me suis fait plaisir et j'ai pris le modèle inox !

Pour ceux que le Optima Ceram II intéresse, il doit toujours être là bas, au Gamma de Gosselies... 70 euros, c'est un bon prix.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par zepatko » 17 Août 2012 20:23

18h24 : tu écris ce message

18h30 : tu allumes le barbecook

18h32 : tu prends l'apéro pendant que le feu se prépare tout seul, sans aucun effort

19h00 : tu commences à griller en te disant quel bel achat tu as fait là :lol:

21h30 : tu vas revenir sur ce post pour nous dire que tu es content de ton achat ! :D

Je suis dans le bon ?
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par clear.be » 17 Août 2012 20:50

Malheureusement non, je bosse cette nuit...

Ce sera pour demain soir !

Mais j'ai eu du pot de tomber sur ce Optima Inox je crois ! :D

Par contre ils n'ont pas voulu de mes eco-cheques... :-?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 17 Août 2012 21:56

clear.be a écrit :!

Mais j'ai eu du pot de tomber sur ce Optima Inox je crois ! :D

Clairement ! J'ai payé 109€ pour l'Optima Black...
zepatko
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 18 Août 2012 02:47

-40% chez Makro sur les BBQ dans l'oultet :
http://www.makroshop.be/fr/jardin/barbe ... au-charbon

Le Barbecook Ceram II est d'ailleurs à 59 EUR. Je me demande si je ne prendrais pas le petit "foldable" pour quand on prévoir un pique nique toussa.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 18 Août 2012 12:10

En effet, j'avais vu ces offres, le major à 100 euros c'est bien aussi !

Mais le problème c'est qu'il me le fallait immédiatement pour en profiter ce WE... :oops:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 18 Août 2012 13:10

clear.be a écrit :Mais le problème c'est qu'il me le fallait immédiatement pour en profiter ce WE... :oops:

Au soir alors, après 20 h ? Je pensais aussi en faire un mais vu la chaleur trop importante ce W-E et l'alerte canicule et ozone (truc de ouf), je vais plutôt faire un plat froid plus rafraîchissant !
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par clear.be » 18 Août 2012 13:40

Lecter H a écrit :
clear.be a écrit :Mais le problème c'est qu'il me le fallait immédiatement pour en profiter ce WE... :oops:

Au soir alors, après 20 h ? Je pensais aussi en faire un mais vu la chaleur trop importante ce W-E et l'alerte canicule et ozone (truc de ouf), je vais plutôt faire un plat froid plus rafraîchissant !

Ouep, ce soir, apres 20h, comme tu dis, une fois que le petit est au lit, canicule ou pas, on en a vu d'autre...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 18 Août 2012 14:04

Pour continuer sur le sujet, quelles sont vos préparations, recettes, accompagnements favoris pour votre BBQ ?

Pour ma part c'est plutôt classique : patates cuites dans l'alu (je suis un pro de la cuisson de ce brol...), brochettes de légumes (petites tomates cerises, oignons, poivrons, champignons, etc...).

Je prépare aussi parfois une salade de pâte ou de riz, avec mais tomates, poivrons etc...

A essayer aussi, des papillotes : tomates, champignons, oignons, ail et fines herbes, avec un peu d'huile d'olive.

Pour la viande, j'adore les morceaux de boeuf (mais pas le BBB), mais je ne crache pas sur les saucisses, tranches de gigot d'agneau, côtelettes de porc etc...

De manière générale, je n'aime pas les viandes marinées toutes prêtes vendues dans le commerce. Je préfère la viande telle qu'elle, saupoudrée de quelques herbes de Provence.

Pour les sauces, j'adore les sauces au poivres (je vien d'acheter une nouvelle, 3 poivres de Heinz, je vais goûter ça ce soir), les sauces relevées style "Diabolo", ou "Barbecue Tex-Mex" de D&L, ou alors de l'
Andalouse, mais uniquement celle de chez Heinz.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 18 Août 2012 14:22

Nous en général l'accompagnement est assez classique : pommes de terre dans l'alu avec beurre d'ail et salade (ou salade de tomates)

Comme viande, n'importe quoi y passe, j'aime tout :D (mais mon péché mignon ce sont les spare ribs)

Pour les sauces, j'aime beaucoup la sauce "Argentina" de D&L mais celle que je préfère parmi toutes c'est la sauce Toscane (sauce qui est très difficile à trouver dans le commerce... Jusqu'à présent je n'en ai jamais vu qu'au Makro, de la marque Beckers et uniquement dans des immenses tubes)

Et alors, comme dessert, le top du top c'est un camembert cuit dans le restant de braises dans lequel tu viens tremper des petites mouillettes de pain
zepatko
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 18 Août 2012 14:34

Pour le dessert, une banane fendue en son milieu (attention à pas la couper en deux... juste la fendre) 2-3 barres de chocolat côte d'or au lait dans la fente, le tour remballé dans l'alu, 5-10 mins de cuisson, et c'est un régal !

Pour le camembert, comment procèdes-tu ? J'enlève l'emballage, je le remets dans sa boite en bois, j'emballe le tout d'alu, je mets dans le reste de braise... malheureusement, ma femme n'est pas très fromage... donc je le fait que quand il y a d'autres amateurs de fromage.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 18 Août 2012 16:39

Pareil que toi pour le camembert !

Il existe des variantes, comme par exemple y mettre des herbes de provence ou alors y tailler une croix sur le dessus et y mettre quelques gouttes d'eau de vie...
zepatko
Acharné
Acharné

Message par vivapelu » 18 Août 2012 18:28

clear.be a écrit : malheureusement, ma femme n'est pas très fromage...

Ah Ouais, on a compris, elle est plutôt ... banane. 8)
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par clear.be » 18 Août 2012 21:24

Très fin... :roll:

Bon, c'est en route... pour le moment (ça fait 8 minutes que j'ai allumé les journaux...) ça n'a pas l'air de prendre de manière fantastique... :-?

J'entends un léger crépitement du charbon, j'espère que ça va s'activer.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 18 Août 2012 21:40

clear.be a écrit :Très fin... :roll:

Bon, c'est en route... pour le moment (ça fait 8 minutes que j'ai allumé les journaux...) ça n'a pas l'air de prendre de manière fantastique... :-?

J'entends un léger crépitement du charbon, j'espère que ça va s'activer.

Si ça crépite c'est que c'est bon... Y a plus qu'à attendre un peu en sirotant l'apéro... :vin:
zepatko
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 18 Août 2012 21:47

Bon ben raté...

Je suis retourné à 21h30, l'heure à laquelle les braises devaient être prête et... éteint !! :evil:

Mais j'ai compris mon erreur, je viens de recommencer, et là c'est bien parti ! mais j'ai 30 minutes de retard sur le planning... :cry:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par zepatko » 18 Août 2012 22:51

clear.be a écrit :Bon ben raté...
Mais j'ai compris mon erreur, je viens de recommencer, et là c'est bien parti

Je parie que tu n'avais pas laissé le petit clapet de la cheminée ouvert ?

Par contre moi je le referme avant de commencer à griller, sinon c'est limite trop chaud...
zepatko
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 18 Août 2012 23:16

Non, j'ai foutu le charbon en vrac ainsi, et y'avait pas mal de petit morceaux, qui empêchaient l'air de circuler... j'ai tout enlevé, retrié les gros morceau, et pour être sur, j'ai foutu qques brindilles juste en dessous du charbon, et là ça a pris direct.

Idem pour la grille, une fois que ça a pris, j'ai du quasi la fermer sinon, c'était trop chaud !

Enfin, voilà, tout était super bien cuit, rapidement, facilement, j'ai eu une petite frayeur, mais maintenant, je suis un convaincu de plus !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 19 Août 2012 07:12

Bizarre ton histoire de petits morceaux ... Je n'ai jamais raté un démarrage même en versant le charbon de bois "en vrac" sans me soucier du calibre.
Comme l'a dit zepatko, du moment que tu laisses les auvents de ventilation ouverts à fond au début et que tu as mis un journal entier (pas une seule feuille) bien tordu et un peu chiffonné dans la cheminée le plus haut possible contre la grille, alors tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'allumer à tous les coups par les auvents.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par raphaeldugrandnord » 19 Août 2012 22:30

clear.be a écrit :Pour le dessert, une banane fendue en son milieu (attention à pas la couper en deux... juste la fendre) 2-3 barres de chocolat côte d'or au lait dans la fente, le tour remballé dans l'alu, 5-10 mins de cuisson, et c'est un régal !

c'était trop bon :oops:
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans