GENERATION CONNECT (pour les 5000 premiers clients)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par pascuol » 14 Déc 2011 11:41

sim commandée,

et ma copine elle etait déjà proximus donc elle a juste changé en appellant le 6060. Elle a posé la question pour le bonus/recharge, mas le gars du 6060, ne savait pas, enfin, il ne comprenait pas bcp la question, bon et ce n'était ABSOLUMENT pas du a son fort accent étranger.. :roll:

Il ne faut plus attendre que 31 jours sans qu'ele recharge, puis voir ce qui se passera le 32eme jour lorsqu'elle rechargera...

Qqn d'autre a p-e deja eu une confirmation ?

En tout cas, moi je dis super offre, parce que le reseau 3G de base quand tu te balade en belgique, c'est POURRI, ca marche en ville, sans plus.

Et pour ceux qui dise que c'est plus cher que MV, je dirais que tu économisera bcp plus, parce que tu pourras plus souvent faire des appels, sms, via skype, viber, voip, etc ..

Et j'étais intéressé aussi par le traffic europe, mais bon il reste tres tres faible, un petit x10 aurait été sympa :)

:bier:

ps : Je regerette quand meme ces bon vikings, j'espere qu'ils feront vite un contre offre bien plus alléchante. tiens sur leur page on voit qu'on est 69850, on va voir si ca va diminuer de 5000 ?
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Damien » 14 Déc 2011 12:16

six-p4ck a écrit :Ils ont fait une belle enveloppe custom comme chez VM?

Non, c'est une bête enveloppe proximus, dans une autre enveloppe d'un sous-traitant (je pense).

À l'intérieur une feuille avec quelques explications (dont le fait que chaque recharge de 20 euros donne droit au bonus... comme c'est d'ailleurs écrit sur le site si l'on ne cherche pas des interprétations farfelues).

Testé ce matin dans le train et c'est vraiment parfait pour l'internet mobile. Incomparable avec le réseau base (pas de coupure, 3G sur la majorité du trajet).
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Kirby » 14 Déc 2011 13:09

Carte SIM enfin reçu! Mais j'ai eu peur, on est passé pas loin du désastre, les gens du e-shop sont limites quand même...

Selon eux la carte aurait du m'arriver vendredi. N'ayant toujours rien reçu j'appel pour savoir ce qu'il en est.

"Monsieur, votre carte a pourtant bien été envoyée"

Ok, mais comme je n'ai rien reçu, pouvez-vous la renvoyer?

"Non, désolé, il faudra attendre et si elle nous revient on vous la renvois"

Ok, mais si elle est perdue par la poste et qu'elle ne m'arrive jamais et ne revient jamais chez vous?

"Nous on s'occupe juste de la livraison et comme c'est envoyé par la poste il n'y a pas de suivis on ne peut rien faire"

Et donc si elle n'arrive jamais j'ai perdu 20€ c'est tout?

"Adressez-vous à la poste monsieur, nous on ne peut rien faire"

Vous rigolez là?

"On ne peut rien faire monsieur, nous on ne fait que les envois, aurevoir!"

Et il raccroche. J'ai rarement vu un service comme celui là, moi qui travail dans un service clientèle jamais je n'oserais répondre comme ça à un client...

Mais bon, quelques temps après l'appel (alors que je m'apprêtais à les contacter à nouveau :p ) ma femme m'envoi un SMS en disant que le facteur était passé en retard et avait finit par déposer la carte. Ouf...
Image
Kirby
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par vivapelu » 14 Déc 2011 13:38

APrès contact avec le service cliantaille dé Prossimus, cé bien confirmé qué il faut pratiquer le système de double recharge si on dépasse les 31 jours sans avoir rechargé 20€.
C'est le principe du "bonus" de Proximus.

Et encore, si on regarde bien les conditions de Generation Connect, il semble bien que si on laisse passer 31 jours sans recharge, on n'est tout simplement plus dans les conditions du bonus, et alors bye bye Generation Connect...puisqu'on n'est plus dans les 5000 premiers pigeons.

Allez, c'est bon pour une fois, je me couche....
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par Georgiooo » 14 Déc 2011 14:30

C'est marrant on m'a dit le contraire au support. Et sur la lettre aussi
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par pascuol » 14 Déc 2011 14:38

vivapelu a écrit :APrès contact avec le service cliantaille dé Prossimus, cé bien confirmé qué il faut pratiquer le système de double recharge si on dépasse les 31 jours sans avoir rechargé 20€.

Et encore, si on regarde bien les conditions de Generation Connect, il semble bien que si on laisse passer 31 jours sans recharge, on n'est tout simplement plus dans les conditions du bonus, et alors bye bye Generation Connect...puisqu'on n'est plus dans les 5000 premiers pigeons.

je ne suis pas sur que le gars au bout du fil en sait vraiment qqch.

Ils ont l'air de pas mal délocalisé aussi chez bgc, dommage :roll:
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
pascuol
Acharné
Acharné

Message par Damien » 14 Déc 2011 15:28

Le gars doit se tromper.

Ou alors, et la lettre et le site internet sont de la publicité mensongère vu que l'on dit bien: "Pour chaque recharge de € 20, vous recevez 2 GB d'internet mobile, 2 000 SMS vers tous les réseaux et jusqu'à 100 MB pour surfer dans 28 pays européens !"

"La règle est très simple : une recharge de € 20 ou plus vous octroie le bonus."

C'est à chaque fois formulé de la sorte:

"Generation Connect vous offre 2 GB de trafic de données par recharge de € 20."

"Avec Generation Connect, pour chaque recharge de € 20 ou plus, vous recevez aussi 2 000 SMS valables vers tous les réseaux."

"vous pouvez recevoir 3 bonus exceptionnels pour chaque recharge de €20 ou plus "

"Pour obtenir les bonus de SMS et de volume de surf, il suffit de recharger pour un montant de € 20 ou plus."

Les autres offres sont formulées différemment: on y parle de "recharge de x euros par mois ". D'où les conditions qui disent: "Bonus : le bonus est valable pour toute recharge de € 10, € 15, € 25 ou € 50 effectuée dans les 31 jours suivant votre dernière recharge.".

Pas reçu les conditions générales de generation connect par contre.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par GregLu » 14 Déc 2011 17:34

vivapelu a écrit :APrès contact avec le service cliantaille dé Prossimus, cé bien confirmé qué il faut pratiquer le système de double recharge si on dépasse les 31 jours sans avoir rechargé 20€.

Il a dû confondre avec le Génération classique ...

On m'a confirmé 2x en interne que c'était bien comme précisé, la recharge donne droit au bonus, pas besoin de recharger tous les 31 jours. Même offre que Viking.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est en cas d'un MNP, car si on ne reçois pas la sim, apparement ils lancent le MNP tout de même dès qu'ils ont la demande -> Comment ça se passe, car je trouve qu'on devrait contacter proximus une fois la MNP faite. Et je confirme que le help du E-Shop est désastreux, perso je ne commanderais jamais sur leur site. (Et c'est pas malheureux de dire ça, travaillant pour le groupe ...)

On verra donc :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par sharkk » 14 Déc 2011 17:36

Normalement la portabilité n'est lancé que lorsque la carte est envoyée...

Mais je pense que si tu n'as pas encore la carte mais que le numéro a été porté, tu peux aller dans un belgacom shop et demander un sim swap non?
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par GregLu » 14 Déc 2011 18:05

Je sais même le faire à la maison ça, dans le pire des cas ;)

Mais ça me ferait chier juste pour le principe :D
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Georgiooo » 14 Déc 2011 18:37

Perso j'ai récit la carte a midi (en rentrant ) et ma carte mv a perdu le réseau entre 10 et 11h. Dans mon cas pas de soucis mais ca peut erreur chiant si la poste est lente
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par red71 » 14 Déc 2011 18:59

Puis je prendre cette formule tout en restant encore deux mois chez Mobistar et puis demander que mon numéro soit "transféré" ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par pascuol » 14 Déc 2011 19:00

red71 a écrit :Puis je prendre cette formule tout en restant encore deux mois chez Mobistar et puis demander que mon numéro soit "transféré" ?

non
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
pascuol
Acharné
Acharné

Message par red71 » 14 Déc 2011 19:15

pascuol a écrit :
red71 a écrit :Puis je prendre cette formule tout en restant encore deux mois chez Mobistar et puis demander que mon numéro soit "transféré" ?

non

Merci pour l'info. Bon, dans ce cas, moi je vais attendre. "Tant pis", il y aura d'autres offres.
red71
Acharné
Acharné

Message par vivapelu » 14 Déc 2011 19:17

GreG_WMN a écrit :

Il a dû confondre avec le Génération classique ...

On m'a confirmé 2x en interne que c'était bien comme précisé, la recharge donne droit au bonus, pas besoin de recharger tous les 31 jours. Même offre que Viking.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est en cas d'un MNP, car si on ne reçois pas la sim, apparement ils lancent le MNP tout de même dès qu'ils ont la demande -> Comment ça se passe, car je trouve qu'on devrait contacter proximus une fois la MNP faite. Et je confirme que le help du E-Shop est désastreux, perso je ne commanderais jamais sur leur site. (Et c'est pas malheureux de dire ça, travaillant pour le groupe ...)

On verra donc :)

Perso, je m'en fous, il devra faire chaud pour que je retourne me faire arnaquer par Belgacom/Proximus, mais le gars avait l'air d'être précis et catégorique :
- Internet et les SMS, ce sont des bonus (c'est d'ailleurs clairement précisé).
- Si l'on recharge (de 20€) alors que la recharge précédente date de plus de 31 jours, le bonus n'est pas octroyé.

Il n'y a d'ailleurs pas à se tromper :
Les bonus de recharge, 2 GB Internet On GSM et 2 000 SMS restent valables jusqu'à ce qu'une nouvelle recharge de minimum € 20 soit effectuée, avec un maximum de 31 jours.
Une fois hors des 31 jours (sans avoir rechargé) vous n'avez plus droit au bonus (même si vous venez de recharger). Mais il vous sufiit de le faire deux fois d'affilée, il y a pas de lézard. Et encore, même ça c'est parce que chez Proximus ils sont gentils sinon en fait vous pourriez être simplement éjecté.. :-?

"...avec un maximum de 31 jours", qu'est ce que vous ne comprenez pas là-dedans?

Bon, qui c'est qui parlait d'un abonnement déguisé?

Maintenant, si vous avez envie d'y croire, c'est évidemment votre droit le plus strict, mais ne venez pas roucouler qu'on ne vous avait pas prévenu. :lol:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par red71 » 14 Déc 2011 19:21

vivapelu a écrit :Un maximum de 31 jours, c'est clair, non?
Maintenant, si vous avez envie d'y croire, c'est évidemment votre droit le plus strict, mais ne venez pas roucouler qu'on ne vous avait pas prévenu. :lol:

+1. :bier:
red71
Acharné
Acharné

Message par pascuol » 14 Déc 2011 19:32

Les bonus de recharge, 2 GB Internet On GSM et 2 000 SMS restent valables jusqu'à ce qu'une nouvelle recharge de minimum € 20 soit effectuée, avec un maximum de 31 jours.

c'est la seule phrase qui prete a confusion, mais il y a une virgule avant le "avec un maximu de 31 jours." Donc ce n'est pas clair, et on ne peut ni affirmé ou infirmé l'un ou l'autre.

Les autres phrases ont l'air plus clair 20 € = bonus.

De toute façon je l'ai prise et je ne chargerai pas tous les mois, donc on verra.

Par contre ils m'entionnent explicitement que le traffic gratuit Europe reste valable tant que la carte est active, et non pendant la peridoe bonus de 31 jours.

:bier:
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
pascuol
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 14 Déc 2011 19:33

@vivapelu :
Tu joues vraiment sur les mots. Le Generation en prepaid offre aussi des SMS et des Mega (cf. http://customer.proximus.be/fr/Generati ... Rates.html), c'est à mon avis sur ça qu'il s'est basé pour te répondre.

Une fois les 31 jours passés, non, tu n'as plus droit au bonus. Logique, puisque ce bonus a une validité de 31 jours. Exemple concret de plusieurs cas : (31 jours dans chaque cas)
- Tu recharges le 01 avril, validité -> 1er Mai. Tu recharges plus ensuite, tu n'as plus de bonus. Tu recharges le 20 mai, tu récupéres ton bonus jusqu'au 20 Juin.
- Tu recharges le 01 avril, validité -> 1er Mai. Tu recharges le 20 Avril -> Ta validité repasse à 31 jours depuis le 20 avril -> 21 mai.

Est-ce si compliqué à comprendre ?? Et je te dis que j'ai eu 2x la confirmation en interne puisque j'ai demandé ici d'abord, donc no stress justement. Cette offre est une copie conforme de MV, donc le principe de fonctionnement est le même !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 14 Déc 2011 19:43

GreG_WMN a écrit :Le Generation en prepaid offre aussi des SMS et des Mega
Une fois les 31 jours passés, non, tu n'as plus droit au bonus. Logique, puisque ce bonus a une validité de 31 jours. Exemple concret de plusieurs cas : (31 jours dans chaque cas)
- Tu recharges le 01 avril, validité -> 1er Mai. Tu recharges plus ensuite, tu n'as plus de bonus. Tu recharges le 20 mai, tu récupéres ton bonus jusqu'au 20 Juin.

Pas correct. Pour avoir été assez longtemps P&Go Flex et P&Go Generation, je peux t'affirmer avec certitude ceci :
- Tu recharges le 01 avril, validité -> 1er Mai. Tu ne recharges plus ensuite, tu n'as plus de bonus à partir du 2 mai. Tu recharges le 20 mai, tu ne récupères toujours pas ton bonus car tu repart à zéro et il faut 2 recharges dans les 31 jours pour être en condition de bonus à nouveau. Il faut que dans le mois qui suit le 20 mai, tu fasses une deuxième recharge (entre le 20 mai et le 20 juin) et le bonus est alors actif pour un nouveau step de 31 jours.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par GregLu » 14 Déc 2011 19:47

CA C'EST DANS LE CAS DU GENERATION CLASSIQUE, QUI LUI DEMANDE A CE QU'ON RECHARGE TOUS LES 31 JOURS SOUS PEINE DE PERTE DU BONUS !

ICI, CA N'EST PAS LE CAS !!!

C'est plus clair en majuscules ?? Ca en devient lourd là ... D'ailleurs, il est très clairement mis dans les conditions :
Le bonus est valable pour chaque recharge de minimum € 10 dans les 31 jours qui suivent votre dernière recharge
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans