solar10 a écrit :D'après les forums Waze, il semble y avoir une limitation à 400km pour le recalcul. Même en partant d'Anvers, y a pas 400km jusqu'au Luxembourg.
En l’occurrence, j'ai lancé la demande, venant de Liège, 10km avant Bastogne pour savoir si, dans les conditions de trafic actuelles, c'est mieux via N4/N6 ou E25/E411. À Martelange, Waze ne pouvait toujours pas se décider...
Il y a eu un problème sur le serveur de routage à ce moment en effet, ça a duré environ 3 jours je pense.
Maintenant tout est à nouveau OK.
La limitation à 400km c'était il y a longtemps, maintenant tu peux planifier aussi loin que tu veux :

Pour le recalcul par contre il ne le fait que quand tu approches de la zone de reroutage, ce qui est assez logique : si tu pars de Belgique pour aller à Marseille, quand tu es au Luxembourg il ne va pas te dire qu'il y a un bouchon à Lyon. Il ne te le dira qu'en approchant du bouchon, et alors il te reroutera si nécessaire.
back a écrit :Pas cette option sur windows phone
Dans "options > navigation > type" ? Non ?
Patchouli a écrit :J'ai fait une expérience avec un collègue cette semaine. A plusieurs reprises, nous devions nous rendre aux heures de pointes à Liège et Namur aux heures de pointes (avec les travaux de la E42). Lui a utilisé Google Maps et moi Waze et inversément pour d'autres trajets. Nous ne partions pas exactement du même endroit mais pas très éloigné quand même et nous partions à la même heure.
Première surprise : Google Maps ne proposait pas toujours le même itinéraire que Waze. Vu le rachat, je pensais qu'ils auraient pris le meilleur algorithme mais il semble qu'il n'en est rien.
Deuxième surprise, plus grosse : Lorsque les itinéraires proposés étaient différents, Waze a chaque fois permis à celui qui l'utilisait d'arriver à destination plus rapidement. Ca me surprend davantage car Maps connait les incidents de circulation de Waze et a une communauté d'utilisateurs probablement bien plus importante pour connaitre la densité de circulation en temps réel.
Comment Waze faisait-il ?
Peut être était ce uniquement de la chance à moins que ???
Malgré le rachat de Waze, Google Navigation utilise ses propres données de trafic, et Waze les siennes. Par contre, Google Navigation affiche les incidents signalés par Waze. Exemple à l'heure actuelle sur l'E42 dans Google Maps :

De plus, l'algorithme de routage de Waze est très particulier (il favorise fortement les autoroutes par exemple), et c'est donc normal que sur des mêmes conditions de roulage l'itinéraire proposé par les deux applications soit différent.