Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait IPAD

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par solar10 » 02 Oct 2011 22:13

Kane a écrit :
Iphone4 a écrit :@Kane, AlloRtl c'est sur le réseau de base, pas sur mobistar!, c'est un MVNO (opérateur virtuel), qui n'a aucune part d'achat dans le réseau physique de base!

C'est bien ce que je dis, la carte n'est pas correcte, vu que l'antenne en question est soi-disant seulement utilisée par Mobistar :wink:

Je ne vois pas très bien le rapport.

A part cela, merci pour le lien... je vois que c'est mieux d'avoir le GSM dans le jardin que devant la maison.
Pour 3 antennes BASE autour de chez moi (rayon de 500m), il y en a 15-20 MOBI/PROXI. Cool. Et c'est +/- la même tendance sur Liège.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par servperso » 02 Oct 2011 22:26

GreG_WMN a écrit :
servperso a écrit :Viking talk:
Wifi: Niquel
3G: Presque niquel (une petite coupure ou 2 sur un appel de 5/ 10 minutes)
Edge: Ingérable ! (j'arrive à avoir une meilleur qualité avec mon client sip sur mon serveur asterisk GSM)

3G ou 3G+ ?

On a tout intérêt à se mettre chez un autre opérateur que Base alors si on veut une bonne qualité, parce que personnellement, si je prend une de leur formule, je n'ai pas envie d'avoir des coupures. (Enfin, pour ça, faudrait qu'ils fassent une appli sur Symbian ou qu'ils donnent les paramètres pour qu'on utilise le client SIP intégré, ce qui serait teeeeeeeeeeeeeellement plus facile ...)

Pour le compte sip, j'ai poser la question.

Et oui, testé en 3G+ dans le zoning des haut-sarts (herstal)
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par GregLu » 03 Oct 2011 03:21

Tiens-nous au courant, je suis sûr qu'on est plusieurs à être intéressé :)

Car tant qu'à faire, si je ne dois pas changer de téléphone, c'est encore mieux ^^

J'ai fais un post ici d'ailleurs : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 95#1130295

(Histoire de pas polluer ^^=
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par freddo » 31 Oct 2011 13:08

Salut,

Je suis intéressé par l'offre de Mobile Vikings de 15€/mois.

Est-ce que Mobile Vikings s'occupe de résilier l'abonnement chez le provider quand on veut faire le portage du numéro de GSM s'il vous plaît ?

Pour info je suis chez mobistar.

Merci beaucoup.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par sharkk » 31 Oct 2011 13:20

Oui Mobile Viking s'occupe de tout. Tu ne dois surtout pas résilier ton contrat actuel.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par freddo » 31 Oct 2011 14:41

Salut,

sharkk dit :
Oui Mobile Viking s'occupe de tout. Tu ne dois surtout pas résilier ton contrat actuel.

j'ai envoyé un email et voici la réponse que j'ai reçue.

Cher,

Nous nous occupons que du portage de numéro. Pour résilier, s'est vous
qui devez vous enoccupée. Pour ça je vous conseille de prendre
contacte avec votre provider pour voir comment vous devez procéder.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Kind regards,

Mallory

Comprend plus rien.
freddo
Acharné
Acharné

Message par sharkk » 31 Oct 2011 14:43

C'est très étrange car normalement tu ne dois rien faire sous peine de perdre ton numéro.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 31 Oct 2011 14:45

quand on a une carte prépayée chez un autre fournisseur, il n'y a rien à faire !!mais pour les abonnements, si le contrat n'est pas arrivé à terme-->il faut le résilier( y a des frais!!!)

et pour les contrats arrivés à terme-->là, je ne sais pas, mais je sais que certains n'ont pas envoyé de lettre et que ça s'est fait tout seul
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par sharkk » 31 Oct 2011 14:47

J'avais un abo non arrivé à terme et je n'ai pas résilié. La résiliation est effectuée par l'opérateur qui reprend le numéro.
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 31 Oct 2011 14:50

:o tu n'as pas eu de frais pour rupture de contrat avant terme?
c'est vrai que sur le forum astel où il y a un immense topic sur mobile viking, je n'ai vu personne qui avait parlé de résiliation par lettre,mais bon, je suppose quand même qu'on ne peut pas arrêter un contrat de 2 ans non terminé, sans frais
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par sharkk » 31 Oct 2011 14:55

si j'ai eu des frais mais couverts par le parrainage :wink:
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 31 Oct 2011 14:59

:D ok
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par freddo » 31 Oct 2011 15:00

Je viens de leur téléphoner et c'est comme a dit sharkk et Taraceboulba quand l'abonnement à durée indéterminée du provider est terminé c'est Mobile Vikings qui s'occupe de tout, on ne doit rien faire, on doit simplement envoyer le sms du courrier que l'on reçoit de la part de Mobile viking pour l'activation.

Merci beaucoup pour vos réponses. :wink:
freddo
Acharné
Acharné

Message par Flashman2003 » 07 Nov 2011 20:51

Salut,

Je viens de demander une carte SIM, je serais donc bientôt parmi vous aussi ;)

Après comparaison des offres avec data en Belgique il faut avouer qu'à part MV, c'est pas top comparé aux voisins :oops:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par GregLu » 08 Nov 2011 00:23

Des nouvelles de Viking Talk ? Combien de Mo utilisé par heure de communication en moyenne ? Quid de la qualité ? Il y a un moyen désormais d'utiliser le SIP d'un autre téléphone ?

Car quand je vois cette offre, je me demande si le Generation XL de Proximus n'est pas plus intéressant avec l'illimité Soir & WK, les SMS 24/24, 60 min de communication incluse pour 12.50 EUR/mois ... (en promo web, sinon 17.50 puis 35 EUR la seconde année)

Car pour avoir un vrai "illimité", il faudrait débourser 35 EUR mensuellement chez MV de toute façon. C'est sûr qu'on aurait 2 Go de surf à la place de 100 Mo, mais bon, si on dépense 1 Go rien que pour les communications, bof bof hein :D
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par vivapelu » 22 Nov 2011 00:55

GreG_WMN a écrit :Des nouvelles de Viking Talk ? Combien de Mo utilisé par heure de communication en moyenne ? Quid de la qualité ? Il y a un moyen désormais d'utiliser le SIP d'un autre téléphone ?

Oui, pas de feedback de quelqu'un d'un peu compétent, car le niveau (... de compétence des intervenants sur le forum ...) de astel.be fait un peu peur. Il n'y a personne pour en dire un peu plus que "j'ai essayé et ça marche", on veut savoir si en plus on peut marcher dans le couloir ou circuler en bagnole sans que l'interlocuteur se demande si vous appelez avec un tam-tam depuis une jeep dans la brousse, kwa?

GreG_WMN a écrit :Car quand je vois cette offre, je me demande si le Generation XL de Proximus n'est pas plus intéressant avec l'illimité Soir & WK, les SMS 24/24, 60 min de communication incluse pour 12.50 EUR/mois ... (en promo web, sinon 17.50 puis 35 EUR la seconde année)
Car pour avoir un vrai "illimité", il faudrait débourser 35 EUR mensuellement chez MV de toute façon. C'est sûr qu'on aurait 2 Go de surf à la place de 100 Mo, mais bon, si on dépense 1 Go rien que pour les communications, bof bof hein :D

Bof, c'est plutôt du 22€/mois au total avec toutes les remises, et pour au mieux 33% du service, puisque de l'illimité en gsm en 19h-07h, soit 12h pendant lesquelles on dort au moins 8, donc 4h/16 ça fait du 25%, et un boni de 8% pour les we.. 33% de 35€ ça devrait être 11,55€ donc c'est toujours bien plus cher, d'autant qu'à tout prendre il manque toujours 900Mo de data et on est pas tenu par un contrat de 24 mois.
Evidemment, si MV+VT ça ne marche pas ou mal, il n'y a même pas lieu d'en discuter.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par GregLu » 22 Nov 2011 03:31

Ce n'est pas parce que tu dors 8 heures que tous le monde le fait, et un profil de communication n'est pas l'autre :D (Perso, j'appelle souvent le WE, la journée je bosse et je vais rarement coucher avant 0h00, la preuve en est avec ce message alors que je me lève dans 5 heures)

Et ne pas oublier que 60 minutes sont incluses pour la journée aussi, 60 minute chez MV sans l'offre c'est +/- 14 EUR je pense (0.24 EUR la minute non ?), on est plus cher que l'abo de proximus :D

Pour le contrat de 24 mois, j'attends impatiemment la loi Telco qui permettra de résilier n'importe quel contrat télécom après 6 mois, mais pour ça, il faudrait qu'ils se bougent un peu le cul ... (Comme ça, on en profite durant 1 an et hop, ça fait des chocapic) D'autant plus que MV semble être beaucoup de chipotage au final, sans même parler du handover qui peut revenir assez cher au final si on ne s'en rend pas compte. Et vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir des retours d'utilisations, c'est mal barré.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Rhubarb » 22 Nov 2011 08:31

GreG_WMN a écrit :Ce n'est pas parce que tu dors 8 heures que tous le monde le fait, et un profil de communication n'est pas l'autre :D (Perso, j'appelle souvent le WE, la journée je bosse et je vais rarement coucher avant 0h00, la preuve en est avec ce message alors que je me lève dans 5 heures)

Et ne pas oublier que 60 minutes sont incluses pour la journée aussi, 60 minute chez MV sans l'offre c'est +/- 14 EUR je pense (0.24 EUR la minute non ?), on est plus cher que l'abo de proximus :D

Pour le contrat de 24 mois, j'attends impatiemment la loi Telco qui permettra de résilier n'importe quel contrat télécom après 6 mois, mais pour ça, il faudrait qu'ils se bougent un peu le cul ... (Comme ça, on en profite durant 1 an et hop, ça fait des chocapic) D'autant plus que MV semble être beaucoup de chipotage au final, sans même parler du handover qui peut revenir assez cher au final si on ne s'en rend pas compte. Et vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir des retours d'utilisations, c'est mal barré.

tu te lèves à 7h30 ? Grasse matinée :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par GregLu » 04 Déc 2011 04:55

Petit retour d'utilisation sur Viking Talk depuis un Galaxy S et un SII : En gros, si vous attendez une qualité constante, passez votre chemin.

Testé en WiFi et via le HSDPA de Proximus, bah c'est franchement pas glop. Que ça soit en WiFi ou en HSDPA, un décalage d'une bonne seconde (Ce qui, durant un appel, est trèèèèèèèès dérangeant !) est présent. Aussi bien sur le S que sur le SII.

Différents moments de la journée, différents endroits (Charleroi, Mons, Liège), juste avec l'offre de test de 72 heures. Bah moi en tout cas, ça ne m'a pas du tout séduit. Parfois, mon correspondant ne m'entendait pas, ce qui a fait que j'ai dû retéléphoner. Je n'ai pas testé avec le handover (Quel intérêt vu que VT veut être moins cher ?).

Perso, je reste très déçu quand au prix demandé vs les prestations. Par contre, l'appli est bien conçue (Sous Android) et il vous dit après chaque appel la conso en Kb ou Mb, assez pratique. D'après mes calculs, environ 40 Mo par heure d'appel -> Pour le VT 10, il faut déjà 400 Mo de data ... Ou passer via le WiFi.

En clair, perso, je prendrais plus que sûrement un Generation XL à 55 EUR à 50% durant 12 mois (-5 EUR en ligne) -> 22.50 EUR pour 180 min d'appel ATAN, SMS 24/24 illimités et les appels de 19 à 7 gratis, WE complets inclus. Car si on fait le compte d'un illimité chez MV, on est à 35 EUR (15 EUR pour les 2 Go bien nécessaires + 20 EUR pour l'illimité)/mois, et rien ne m'empêche de repasser à 35 EUR dans un an si je vois que j'appelle pas trop en journée :)

Si vous avez certaines questions, n'hésitez pas, car je ne pense pas à tout :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mediax » 08 Déc 2011 16:07

mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans