Petit retour d'utilisation sur Viking Talk depuis un Galaxy S et un SII : En gros, si vous attendez une qualité constante, passez votre chemin.
Testé en WiFi et via le HSDPA de Proximus, bah c'est franchement pas glop. Que ça soit en WiFi ou en HSDPA, un décalage d'une bonne seconde (Ce qui, durant un appel, est trèèèèèèèès dérangeant !) est présent. Aussi bien sur le S que sur le SII.
Différents moments de la journée, différents endroits (Charleroi, Mons, Liège), juste avec l'offre de test de 72 heures. Bah moi en tout cas, ça ne m'a pas du tout séduit. Parfois, mon correspondant ne m'entendait pas, ce qui a fait que j'ai dû retéléphoner. Je n'ai pas testé avec le handover (Quel intérêt vu que VT veut être moins cher ?).
Perso, je reste très déçu quand au prix demandé vs les prestations. Par contre, l'appli est bien conçue (Sous Android) et il vous dit après chaque appel la conso en Kb ou Mb, assez pratique. D'après mes calculs, environ 40 Mo par heure d'appel -> Pour le VT 10, il faut déjà 400 Mo de data ... Ou passer via le WiFi.
En clair, perso, je prendrais plus que sûrement un Generation XL à 55 EUR à 50% durant 12 mois (-5 EUR en ligne) -> 22.50 EUR pour 180 min d'appel ATAN, SMS 24/24 illimités et les appels de 19 à 7 gratis, WE complets inclus. Car si on fait le compte d'un illimité chez MV, on est à 35 EUR (15 EUR pour les 2 Go bien nécessaires + 20 EUR pour l'illimité)/mois, et rien ne m'empêche de repasser à 35 EUR dans un an si je vois que j'appelle pas trop en journée
Si vous avez certaines questions, n'hésitez pas, car je ne pense pas à tout