bored a écrit :Bon, la tour, pas moyen de la faire fonctionner. J'essaie de booter avec du Linux 32bits mais j'arrive jamais à dépasser l'écran de sélection des langues. Après, ça foire pour une raison ou une autre.
Impossible d'avoir des infos sur le hardware : le tour annonce du Asus mais aucune trace d'un numéro de modèle. Je peux seulement déduire les choses suivantes du Bios : 1GB de ram, un CPU à 2400MHZ et un DD de 120GB Western Digital.
Bref : si quelqu'un veut s'amuser, je la donne à celui qui vient la chercher chez moi...Je pense qu'en insistant un peu, doit y avoir moyen d'en sortir quelque chose mais j'ai la flemme.
La tour ressemble à ça (sans la trappe pour masquer les entrées sur la face avant) :
http://edv-shop.biz/Media/Shop/asus-bar ... 4s8l-2.jpg
Donc, c'est bien un barebone ASUS PUNDIT P4S8L. Une machine prévue pour servir de multimedia/VCR. Et devenue obsolète avec la fin de l'analogique.
Il était effectivement assez capricieux.
Il ne voulait pas démarrer un CD, ne voyait rien sur les port USB, difficile dans ces conditions d'installer un OS.
On a donc ouvert la bebete, viré l'inutle (2e carte réseau, carte SmartTV Hercules) et remplacé le lecteur DVD.
Maintenant ça tourne avec Debian 7.1, les mises à jour sont en cours de téléchargement...
Encore Merci bored.
EDIT: Je comprends que tu as pu perdre patience... Je viens de passer 1/2 journée à installer une autre distro (Gnome 3 : J'adhère vraiment pas au concept). 64bits: il en veut pas. Install USB: Un coup ça démarre, 2 coups ça foire (Même Slitaz ça passe pas). Du coup je repars sur une base de Lubuntu 12.10 et je vais me taper les dist-upgrade.