Lecter H a écrit :clear.be a écrit :En théorie, tu sera largement gagnante...
Je voulais migrer mais je vais tester un mois pour voir...
J'attend aussi pour voir.
Mais de là à dire "largement gagnante" ... Je suis réservé.
Comme je l'ai dit précédemment, faudra voir comment Colruyt va interpréter et valider un autre tarif moins cher. Sur base de quoi ? Juste du prix au méga ?
Il faut déjà s'attendre à ce qu'ils éliminent tout tarif d'abonnement. Il ne vont donc prendre en compte que les autres prépayés (on ne compare pas des pommes et des poires). Cela limite déjà beaucoup.
A suivre.
Dis, avant de parler dans le vide, lis un peu !
viewtopic.php?p=1299211#p1299211Tu vois bien ici dans les exemples qu'ils donnent qu'ils prennent en compte les abonnements. Et encore heureux, puisqu'ils disent comparer 800 formules ...
Le seul inconvénient est pour moi qu'il faudrait, pour une utilisation de 200 SMS/Minutes/Mo par mois, avoir 55 EUR (ou 39 EUR en prenant en compte les Colruyt to Colruyt) de crédit mensuellement disponible sur sa carte, et après attendre un remboursement.
Sur quels tarifs vont-ils se baser pour une utilisation comme ça ? Mystère et boule de gomme. Dans le même temps, si quelqu'un fait 1000/500/1000 (SMS/Minutes/Mo), ils devraient s'aligner sur le B39 qui est en illimité et donc facturer au maximum 39 EUR. Cependant, pour une utilisation comme ça, on devrait avoir 45 (SMS) + 65 (Minutes) + 12.5+47.5 (Data) = 170 EUR de dispo en "roulement" sur sa carte. Et c'est à mon avis là que se trouve le "piège", cela obligerait les utilisateurs à avoir pas mal de cash sur leur carte, et donc, à rester Colruyt Mobile à terme sans quoi un changement d'opérateur leur fera perdre ce crédit. Un moyen comme un autre de compenser la loi télécom en faisant une rétention de client volontaire et en mettant la branche marketing sur le tarif "le moins cher". Win Win pour Colruyt