Lecter H a écrit :Ce modèle m'intéresse mais comme souvent dans ce type de produit : pas de slot mémoire pour une éventuelle extension. Allez savoir pourquoi ?
Avec donc max 32Go, peut-on parler d'un inconvénient ? Je crains de devoir vite désinstaller quand on voit les tonnes d'appli dispo sur le store... Même si on installe pas tout, of course.
Existe-t-il d'autre tablettes valables AVEC port SD ou micro SD ?
J'en ai déjà parlé mais Google justifie cette absence pour minimiser les bugs et éviter de perdre l'utilisateur. J'avoue que même moi, utilisateur habitué, il m'arrive de ne plus être sûr de savoir où j'ai sauvé un fichier ou de ne pas savoir si telle application caméra sauve ses photos sur la mémoire interne ou sur la SD; problèmes que je n'ai pas sur ma tablette où il n'y a qu'un seul espace de stockage. Sans parler que la plupart des gens achètent des cartes mémoires bas de gamme qui finissent par ralentir leur système surtout s'ils mettent des applications dessus. Du coup, ils diront "Android c'est lent" alors que...
Je trouve que Microsoft propose la bonne solution pour le moment avec WP8 où on ne peut mettre sur la carte SD QUE des fichiers multimédias.
Mais à moyen terme, les cartes SD disparaitront au profit d'une mémoire embarquée plus importante. Les SD dans les mobiles, c'est le passé, autant vous y habituer...