Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
clear.be a écrit :C'est malheureusement faux...
En Belgique, c'est différent qu'en France, on tient compte du poids réel de la remorque quand elle est sur route. On ne prend pas son PTAC. Ce qui est mieux je trouve, car en France trop de personne roule avec des remorques limites au niveau du PTAC pour ne pas dépasser cette charge max. En Belgique, tu peux tracter un bateau de 400kg sur une remorque de 2500kg de ptac avec ton permis 3T5, car on prend le poids réel de ce que tu tracte. C'est pour cette raison que chez nous tu vois quelque fois des petits bateaux sur des grosses remorques car ce n'est pas ce que la remorque peut porter qui nous limite mais bien ce qu'elle a réellement sur le dos.
ced64k a écrit :Je viens de lire un truc qui change TOUT sur un forum belge sur le… cheval.Quelques idées fausses très répandues.
Le poids tractable autorisé (la MMRA) d'une voiture concerne le poids réel du van, pas sa masse maximale autorisée. Vous pouvez donc acheter un gros van (exemple : IFOR-WILLIAMS autorisé jusqu'à 2.600kg) même si votre voiture ne peut tracter que 2.000kg. Bien sûr, il faudra charger le van de façon à ce qu'il ne dépasse pas 2.000kg.
(van = grosse remorque pour les chevaux)
Donc je pourrai tracter une remorque avec une mma de 750kg si le poids de la remorque chargée ne dépasse les 350kg tractable du certificat de conformité. Donc aucun souci avec une remorque de 150kg + une moto de 100kg, avec une remorque de 150kg + 50kg d'étagère Ikea, etc
ced64k a écrit :Attends t'imagines Makro ne vendrait que des remorques destinées aux gens qui ont des 4x4 qui peuvent tracter ces 750kg non freinée…
ced64k a écrit :Sinon un inconvénient d'une remorque avec une mma de 750kg, c'est la taxe de 69,40€ au lieu de 33,40€ pour une 500kg.
ced64k a écrit :NuxPowa a écrit :Ce que tu expliques maintenant, je te l'avais déjà dit ce matin! sur la deuxième page! Moet ik in het bederlands te zeggen?
Pff t'aurais pu l'écrire en grand et en rouge :p
vivapelu a écrit :Fou ça!
Il y a qqn qui découvre une offre pour une remorque, et voilà trois pages complètement indigestes sur la légalité (passablement stupide et franchement ridiculement inutile) sur la règlementation, la certification etc.
Mieux, on est même obligé de définir les éléments de la règlementation qui changent de pays à pays, pourquoi pas de clocher à clocher?
Qu'en pensent les chevaux moldaves, qui ont des remorques à deux essieux avec plus de 2135kg de MMA PTAC?
Et avec mon vélo, que puis-je tracter et où est la certification à présenter au CT?
Un pays qui en est à règlementer ce genre de foutaise, alors qu'il ferait bien mieux de continuer à légiférer sur la couleur des lavettes, est un pays qui va mal.
Lecter H a écrit :C'est indigeste pour ceux dont le sujet évoqué ici n'a strictement aucun intérêt![]()
Pour les autres qui désirent acheter une remorque, autant le faire dans les règles de l'art puisqu'une réglementation existe ... Même si elle est assez foutoire.
Et donc, ce fil de discussion est dès lors tout à fait passionnant !
vivapelu a écrit :Fou ça!
Il y a qqn qui découvre une offre pour une remorque, et voilà trois pages complètement indigestes sur la légalité (passablement stupide et franchement ridiculement inutile) sur la règlementation, la certification etc.
Trust a écrit :on y charge a laisse +- 2Tonnes,
Trust a écrit :mais on n'as pas interret a ce faire controller par les douanes volantes.
back a écrit :bah oui t'as raison faut juste éviter de ne pas se faire contrôler pour ne pas avoir d'amende et surtout prier que jamais tu n'auras d'accident mortel à cause de ta remorque inadapté
ced64k a écrit :Bon sinon pour mon cas je me dis qu'une comme chez Makro n'est pas super adaptée, on arrive déjà à 220kg à vide, donc dans mon cas il ne reste plus grand chose pour le chargement.
Alors je partirai plutôt sur une remorque modulaire de chez Auto5/Norauto, la base ne fait que 91kg et on ajoute au choix le rail moto ou le plateau avec ridelles. Avec celle-là je pourrai mettre plus de 200kg sans souci. Mais évidemment c'est pas le même budget :/
NuxPowa a écrit :La petite remorque en simple essieu chez Makro pese 220 kg à vide? Il me semble de c'est beaucoup!
Du genre de 100 kg, probablement, mais 220kg!
C'est marqué dans leur catalogue/promo?
Trust a écrit :slt,
j'ai une connaissance qui as un double train de 2.50x1.25 de Makro Lodelinsart,
.
.
ceci dit sur la durée de vie je sais pas puis qu"on lui as deja Volé
![]()
![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit