Remorques chez Makro

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par clear.be » 20 Août 2012 15:47

C'est malheureusement faux...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par ced64k » 20 Août 2012 16:06

clear.be a écrit :C'est malheureusement faux...

Source?

Donc je peux acheter une remorque 750kg pour ma grosse Mercedes, la charger avec 3T de gravas et pas souci, en cas de controle c'est juste la petite plaquette avec la mma qui est vérifiée ^^ C'est serait débile.

Attends t'imagines Makro ne vendrait que des remorques destinées aux gens qui ont des 4x4 qui peuvent tracter ces 750kg non freinée…

Lu sur un autre forum de… bateau

En Belgique, c'est différent qu'en France, on tient compte du poids réel de la remorque quand elle est sur route. On ne prend pas son PTAC. Ce qui est mieux je trouve, car en France trop de personne roule avec des remorques limites au niveau du PTAC pour ne pas dépasser cette charge max. En Belgique, tu peux tracter un bateau de 400kg sur une remorque de 2500kg de ptac avec ton permis 3T5, car on prend le poids réel de ce que tu tracte. C'est pour cette raison que chez nous tu vois quelque fois des petits bateaux sur des grosses remorques car ce n'est pas ce que la remorque peut porter qui nous limite mais bien ce qu'elle a réellement sur le dos.

Et c'est en France que c'est la MMA qui compte et pas le poids réel. Ce qui expliquerait pourquoi on y trouve de remorques avec une MMA très petite.

Sinon un inconvénient d'une remorque avec une mma de 750kg, c'est la taxe de 69,40€ au lieu de 33,40€ pour une 500kg.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par NuxPowa » 20 Août 2012 17:31

ced64k a écrit :Je viens de lire un truc qui change TOUT sur un forum belge sur le… cheval.

Quelques idées fausses très répandues.

Le poids tractable autorisé (la MMRA) d'une voiture concerne le poids réel du van, pas sa masse maximale autorisée. Vous pouvez donc acheter un gros van (exemple : IFOR-WILLIAMS autorisé jusqu'à 2.600kg) même si votre voiture ne peut tracter que 2.000kg. Bien sûr, il faudra charger le van de façon à ce qu'il ne dépasse pas 2.000kg.

(van = grosse remorque pour les chevaux)

Donc je pourrai tracter une remorque avec une mma de 750kg si le poids de la remorque chargée ne dépasse les 350kg tractable du certificat de conformité. Donc aucun souci avec une remorque de 150kg + une moto de 100kg, avec une remorque de 150kg + 50kg d'étagère Ikea, etc :D

Ce que tu expliques maintenant, je te l'avais déjà dit ce matin! sur la deuxième page! Moet ik in het bederlands te zeggen? :wink:
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par NuxPowa » 20 Août 2012 17:52

ced64k a écrit :Attends t'imagines Makro ne vendrait que des remorques destinées aux gens qui ont des 4x4 qui peuvent tracter ces 750kg non freinée…

La masse maximale remorquable autorisée ne peut être supérieure à 75 % de la masse maximale autorisée du véhicule tracteur s'il s'agit d'une remorque munie d'un dispositif de freinage dit par inertie, c'est-à-dire utilisant les forces provoquées par le rapprochement de la remorque et du véhicule tracteur.

ced64k a écrit :Sinon un inconvénient d'une remorque avec une mma de 750kg, c'est la taxe de 69,40€ au lieu de 33,40€ pour une 500kg.

C'est pour celà que les remorques qui ont une taxe de 33,40€ ont une MMA maximale de 749kg ;-)
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par Under » 20 Août 2012 18:01

Tout a fait, tu ne peux tracter pluS que le Maximum autorisé dans ton certificat de conformité...
Si le maxi en non freiné est de 400kg, ben tu peux utilisé la remorque que tu veux tant que l'ensemble (remorque + contenu) ne dépasse pas les 400kg autorisé...
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par ced64k » 20 Août 2012 19:13

NuxPowa a écrit :Ce que tu expliques maintenant, je te l'avais déjà dit ce matin! sur la deuxième page! Moet ik in het bederlands te zeggen? :wink:

Pff t'aurais pu l'écrire en grand et en rouge :p
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NuxPowa » 20 Août 2012 19:27

ced64k a écrit :
NuxPowa a écrit :Ce que tu expliques maintenant, je te l'avais déjà dit ce matin! sur la deuxième page! Moet ik in het bederlands te zeggen? :wink:

Pff t'aurais pu l'écrire en grand et en rouge :p

:lol: 8) C'est la chaleur de l'été :lol: :smurf:
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par vivapelu » 20 Août 2012 21:57

Fou ça!

Il y a qqn qui découvre une offre pour une remorque, et voilà trois pages complètement indigestes sur la légalité (passablement stupide et franchement ridiculement inutile) sur la règlementation, la certification etc.
Mieux, on est même obligé de définir les éléments de la règlementation qui changent de pays à pays, pourquoi pas de clocher à clocher?

Qu'en pensent les chevaux moldaves, qui ont des remorques à deux essieux avec plus de 2135kg de MMA PTAC?

Et avec mon vélo, que puis-je tracter et où est la certification à présenter au CT?

Un pays qui en est à règlementer ce genre de foutaise, alors qu'il ferait bien mieux de continuer à légiférer sur la couleur des lavettes, est un pays qui va mal. 8)
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par tutur_totor » 20 Août 2012 22:12

vivapelu a écrit :Fou ça!

Il y a qqn qui découvre une offre pour une remorque, et voilà trois pages complètement indigestes sur la légalité (passablement stupide et franchement ridiculement inutile) sur la règlementation, la certification etc.
Mieux, on est même obligé de définir les éléments de la règlementation qui changent de pays à pays, pourquoi pas de clocher à clocher?

Qu'en pensent les chevaux moldaves, qui ont des remorques à deux essieux avec plus de 2135kg de MMA PTAC?

Et avec mon vélo, que puis-je tracter et où est la certification à présenter au CT?

Un pays qui en est à règlementer ce genre de foutaise, alors qu'il ferait bien mieux de continuer à légiférer sur la couleur des lavettes, est un pays qui va mal. 8)

+1
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par Lecter H » 21 Août 2012 08:59

C'est indigeste pour ceux dont le sujet évoqué ici n'a strictement aucun intérêt :lol:
Pour les autres qui désirent acheter une remorque, autant le faire dans les règles de l'art puisqu'une réglementation existe ... Même si elle est assez foutoire.
Et donc, ce fil de discussion est dès lors tout à fait passionnant ! :lol:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par NuxPowa » 21 Août 2012 09:32

Lecter H a écrit :C'est indigeste pour ceux dont le sujet évoqué ici n'a strictement aucun intérêt :lol:
Pour les autres qui désirent acheter une remorque, autant le faire dans les règles de l'art puisqu'une réglementation existe ... Même si elle est assez foutoire.
Et donc, ce fil de discussion est dès lors tout à fait passionnant ! :lol:

+1, c'est aussi mon point de vue :wink:
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 21 Août 2012 10:17

vivapelu a écrit :Fou ça!

Et au final il n'y en a pas un qui a une remorque de chez Makro pour donner un avis :)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Trust » 21 Août 2012 10:42

slt,

voir page 3

http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf ... 1-2012.pdf

j'ai une connaissance qui as un double train de 2.50x1.25 de Makro Lodelinsart,

on y charge a laisse +- 2Tonnes,

mais on n'as pas interret a ce faire controller par les douanes volantes.

ceci dit sur la durée de vie je sais pas puis qu"on lui as deja Volé

:D :D :D :D
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par ced64k » 21 Août 2012 11:36

Trust a écrit :on y charge a laisse +- 2Tonnes,

Oui c'est rigolo, je regardais un site français avec des remorques max 500kg, sur la petite tu peux mettre genre 350kg, et sur la grosse double-essieu qui est à la base déjà super lourde, c'est max 150kg, hypocrisie :D

Bon sinon pour mon cas je me dis qu'une comme chez Makro n'est pas super adaptée, on arrive déjà à 220kg à vide, donc dans mon cas il ne reste plus grand chose pour le chargement.

Alors je partirai plutôt sur une remorque modulaire de chez Auto5/Norauto, la base ne fait que 91kg et on ajoute au choix le rail moto ou le plateau avec ridelles. Avec celle-là je pourrai mettre plus de 200kg sans souci. Mais évidemment c'est pas le même budget :/

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 21 Août 2012 11:40

Trust a écrit :mais on n'as pas interret a ce faire controller par les douanes volantes.

bah oui t'as raison faut juste éviter de ne pas se faire contrôler pour ne pas avoir d'amende et surtout prier que jamais tu n'auras d'accident mortel à cause de ta remorque inadapté :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Lecter H » 21 Août 2012 12:42

back a écrit :bah oui t'as raison faut juste éviter de ne pas se faire contrôler pour ne pas avoir d'amende et surtout prier que jamais tu n'auras d'accident mortel à cause de ta remorque inadapté :wink:

Le problème avec les remorques : on a pas de balance ! Comment savoir si on dépasse la MMA ?
Remarque, c'est vrai aussi avec l'alcool : en cas d'accident mortel, tu peux prier pour que tu ne sois pas au dessus de 0.5 ce qui est très peu (mais là il existe des éthylotests)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par NuxPowa » 21 Août 2012 13:39

ced64k a écrit :Bon sinon pour mon cas je me dis qu'une comme chez Makro n'est pas super adaptée, on arrive déjà à 220kg à vide, donc dans mon cas il ne reste plus grand chose pour le chargement.

Alors je partirai plutôt sur une remorque modulaire de chez Auto5/Norauto, la base ne fait que 91kg et on ajoute au choix le rail moto ou le plateau avec ridelles. Avec celle-là je pourrai mettre plus de 200kg sans souci. Mais évidemment c'est pas le même budget :/

La petite remorque en simple essieu chez Makro pese 220 kg à vide? Il me semble de c'est beaucoup!
Du genre de 100 kg, probablement, mais 220kg!
C'est marqué dans leur catalogue/promo?

Mode Hors-sujet mais ce qui se passe chez les francais n'est pas chez nous.
Chez les francais, tout est torché: leur pays, leurs manières, les francais eux-même sont tordus ou t'arnaquent.
Mode hors-sujet= off ;-)
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 21 Août 2012 13:59

NuxPowa a écrit :La petite remorque en simple essieu chez Makro pese 220 kg à vide? Il me semble de c'est beaucoup!
Du genre de 100 kg, probablement, mais 220kg!
C'est marqué dans leur catalogue/promo?

J'ai regardé le poids de remorques équivalentes ici :

http://www.supermarchedelaremorque.com/ ... om=1&To=10

Je téléphonerai pour être sûr.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tutur_totor » 21 Août 2012 20:50

Trust a écrit :slt,

j'ai une connaissance qui as un double train de 2.50x1.25 de Makro Lodelinsart,
.
.
ceci dit sur la durée de vie je sais pas puis qu"on lui as deja Volé

:D :D :D :D

Alors c'est une bonne "puiskonlavol" :P
tutur_totor
Habitué
Habitué

Message(s) : 616

Message par Trust » 24 Août 2012 23:29

voici un constructeur de remorques de super qualité,

modifiable a souhait....

Remorques J-M (Erquelinnes)
Rue de Merbes 3
6560 Erquelinnes
071 55 78 10
071557810
[email protected]
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans