Firefox 4 Final

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par max » 24 Mars 2011 10:20

J'affirme (et non je nie) que je n'ai jamais vu un étoile jaune afficher un panneau de favoris, et que quand on clique sur un lien, ce panneau s'efface.

Il y a l'étoile jaune à la droite de l'adresse qui lui permet d'ajouter ou de supprimer rapidement un lien dans les favoris. Mais c'est autre chose.

J'ai fais le test avec une installation de base de FF 3.6 et je n'ai rien trouvé qui y ressemblait.

Tu es sur de ne pas avoir utilisé un add-on ? Il y a celui-ci qui a ce comportement:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... e-sidebar/
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par andre2003 » 24 Mars 2011 10:23

merci Cooper, cela fonctionne effectivement mais comme tu dis hélas plus de disparition automatique.

je ne trouve pas dans mes addons ce qui aurait pu provoquer cet automatisme dans le passé avec l'ancien firefox.

merci à toi
andre :D :D
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par andre2003 » 24 Mars 2011 10:27

max a écrit :J'affirme (et non je nie) que je n'ai jamais vu un étoile jaune afficher un panneau de favoris, et que quand on clique sur un lien, ce panneau s'efface.

Il y a l'étoile jaune à la droite de l'adresse qui lui permet d'ajouter ou de supprimer rapidement un lien dans les favoris. Mais c'est autre chose.

J'ai fais le test avec une installation de base de FF 3.6 et je n'ai rien trouvé qui y ressemblait.

Tu es sur de ne pas avoir utilisé un add-on ? Il y a celui-ci qui a ce comportement:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... e-sidebar/

effectivement cela y ressemble et ce pourrait être l'explication.
Je viens de l'installer (et de l'enlever) mais ca fonctionne de la même manière.
Sauf l'automatisme du retrait après sélection d'un favori.

merci
andre :D
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par max » 24 Mars 2011 10:34

Ca se configure en cliquant sur un des icones dans le panneau à droite de "marque-pages"
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Edward Bloom » 24 Mars 2011 10:43

rochels a écrit :Parmi les grandes nouveautés, l'arrivée de (Firefox) Sync, fonctionnalité précieuse qui existe depuis pas mal de temps sur Opera (Link)

Sauf pour les mots de passe sous Opera. Et ne me parlez pas de la sécurité svp !
Cela dit, je passe par LastPass et Xmarks histoire de pouvoir alterner Chrome et Firefox. Car je confirme : sur une vieille machine avec pas trop de RAM (même 2GB), Chrome est trop lourd et charge les pages moins vite que Firefox (je le constate sur 3 de mes machines).
Sur une machine récente, Chrome roule comme sur du velours évidemment...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par vvince » 24 Mars 2011 10:53

Un truc que tu peux essayer:
Créer un Nouveau dossier dans la barre perso,
Y copier tous tes liens,
Personnaliser ... et Coller "Éléments de la barre person..." à côté de la barre d'adresse
Et ta daaaaaaaa

Image
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
vvince
Acharné
Acharné

Message(s) : 2253

Message par adriaan » 24 Mars 2011 12:15

Salut,

Pour moi
1. Plus moyen de sauver les marques pages.( peut-être avec le sync ??)
2.On ne voit plus les temps de téléchargements de fichiers, ni qu'on est en train de télécharger quelque chose.
3.butons home et refresh du mauvais coté
4. quand je fais click droit -->"ouvrir dans une autre fenêtre" est en 2eme position( je crois que avant elle était en 1ere position)
adriaan
Habitué
Habitué

Message(s) : 370

Message par virtuaboy » 24 Mars 2011 12:19

adriaan a écrit :Salut,

Pour moi
2.On ne voit plus les temps de téléchargements de fichiers, ni qu'on est en train de télécharger quelque chose.
4. quand je fais click droit -->"ouvrir dans une autre fenêtre" est en 2eme position( je crois que avant elle était en 1ere position)

Salut à toi aussi

1 : Pas de problème de mon côté
2 : Pas de problème non plus, mais j'utilise "Download Statubar"
3 : tu peux les changer de côté
4 : j'ouvre dans des nouveaux onglets, donc je ne peux dire comment c'était avant. J'utilise le clic droit uniquement pour "FireGesture"
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par Nanou436 » 24 Mars 2011 12:22

Pour moi

Salut,

1. CTRL + D ou marque page -> Marquer cette page

2. Alt, outils, options, général, Afficher la fenêtre Téléchargements...

3. Clique droit, personnaliser... et tu déplace/ajoute/retire comme tu veux.

4. La position est normal car les gens utilise plus souvent cette fonction donc c'est plus rapide.
Image
Nanou436
Habitué
Habitué

Message(s) : 458

Message par adriaan » 24 Mars 2011 12:32

Merci, j'ai déplacé les buttons.

Pour le marque page je parle de les sauver sur forme des fichiers pour les importer dans autres navigateurs.
Pour les téléchargements , avant on pouvait voir tout en bas a droit l'estimation du temps sans que je devais faire ouvrir la fenêtre "téléchargements"
Dernière édition par adriaan le 24 Mars 2011 12:36, édité 1 fois.
adriaan
Habitué
Habitué

Message par Dead_Can_Dance » 24 Mars 2011 12:34

Pour les favoris, c'est "marque-pages" puis "afficher tous les marque-pages". Et là tu peux importer/exporter
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par adriaan » 24 Mars 2011 12:39

Dead_Can_Dance a écrit :Pour les favoris, c'est "marque-pages" puis "afficher tous les marque-pages". Et là tu peux importer/exporter

Merci, j'ai été trop paresseux pour cliquer, avant s'appelait quelque chose comme "réorganiser les marque pages"
adriaan
Habitué
Habitué

Message par C00per » 24 Mars 2011 14:19

Aussi un bon stress test, c'est de laisser son browser sur quelques pages pendant plusieurs jours, là aucun browser ne tient le coup après 3 ou 4 jours (en utilisant la veille simple ou prolongée).

Ici mon firefox tourne depuis 32 heures et il semble bien tourner, sauf qu'avec le temps il est monté à 200MB d'utilisation de mémoire.

Autre chose que j'ai remarqué aussi par rapport à IE ou Chrome FF utilise toujours un PROCESS alors que les 2 autres sont passé sur un mode multiprocess pour alléger le browsing. Ce qui fait augmenter la consommation de mémoire, la raison pour laquelle un FF tourne plus rapidement sur une machine avec peu de mémoire car quasi chaque process de Chrome consomme environ 50MB chez moi et +/- un process par page chargée. Alors que sur FF ici j'ai 6 pages pour 200MB utilisé.
:)

Maintenant ça dépend de la machine et des sites aussi.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par gast25 » 24 Mars 2011 14:38

Quelqu'un connait il un module pour FF4 qui permet d'ouvrir directement, en 1 clic, un lien sur une page web dans un nouvel onglet (il y a dblclicker pour FF 3.6 mais pas compatible avec le 4)
gast25
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par virtuaboy » 24 Mars 2011 15:09

Euh, le clic avec la molette, par exemple ? ;)
virtuaboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 916

Message par GuiGui » 24 Mars 2011 15:10

ctrl+click gauche ça marche aussi très bien ;) (c'est ce que je fais tout le temps)

(shift + click gauche pour ouvrir une nouvelle fenêtre ... mais ça c'est vieux, ça marchait déjà avant IE4 je crois :) )
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par gast25 » 24 Mars 2011 16:02

GuiGui a écrit :ctrl+click gauche ça marche aussi très bien ;) (c'est ce que je fais tout le temps)

Oui c'est ce que je faisais avant mais maintenant je suis tellement habitué a un double clic qui ouvre dans un autre onglet que je ne sais plus m'en passer :)
gast25
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par mirlipili » 24 Mars 2011 16:42

Tu ne parle pas de Read it Later?
Ça permet de sauvegarder en un clic, et lorsqu'on le lit plus tard, il disparaît de la liste (selon la configuration).
mirlipili
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par mirlipili » 24 Mars 2011 16:45

gast25 a écrit :Quelqu'un connait il un module pour FF4 qui permet d'ouvrir directement, en 1 clic, un lien sur une page web dans un nouvel onglet (il y a dblclicker pour FF 3.6 mais pas compatible avec le 4)

Essaye Tab Mix Plus, tu peux configurer pas mal de choses au niveau des onglets...
mirlipili
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par Koshka » 24 Mars 2011 21:44

Pour moi

C'est à se demander comment tu as fait la mise à jour. :wink:
Celle-ci ne fait qu'installer la version 4.0, sans toucher à ton profil FF, donc à tes réglages personnels.

J'ai installé la mise à jour chez moi et au boulot: je n'ai perdu aucun réglage. Je vois toujours les télédéchargements - vitesse, temps, etc.

N'aurais-tu tripoté ou supprimé ton profil FF avant la mise à jour ?
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans