torentbit a écrit :pascuol> oui mais bon toi le train tu le met sur navigo,
ha j'ai vu fafa ce midi on se tente un bbq chez lui ce w end
non que le thalys, l eurostar ils font pas..
Excellent !
pas du tout HS

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
torentbit a écrit :pascuol> oui mais bon toi le train tu le met sur navigo,
ha j'ai vu fafa ce midi on se tente un bbq chez lui ce w end
En France oui, en Belgique pas. D'ailleurs en France la CI n'est pas obligatoire comme c'était en Belgique avant la guerre de ... 14. Cela ne veut pas dire que certains ne ferment pas les yeux sur des documents non conformes (le permis de conduire est très copié et galvaudé).torentbit a écrit :heu le permis de conduire est un document d'identité suffisant il me semble, j'ai même déjà prix l'avion avec quand on m'a fauché la CI
Zion a écrit :1/ Si ta femme est déjà passée chez le commerçant, il peut ajouter la vente à son compte sans carte. Un regroupement familial par magasin ce sera prévu dans le futur
aurelie M a écrit :contre bien sur
une carte vierge regroupant toutes les carte promo belge oui
Zion a écrit :J'en conclus que tu ne donnes pas ton nom ni ton adresse à Colruyt. Jamais?
Stellair a écrit :Les grandes chaînes ça me va encore mais je pensais plutôt au plus petite épiceries qui pourrait en profiter.
Stellair a écrit :aurelie M a écrit :contre bien sur
une carte vierge regroupant toutes les carte promo belge oui
Oui je suis 100% contre ce projet. La carte E-id ne peut pas être utilisé par n'importe qui. Il y a des données privé dessus comme l'adresse et n'importe qui pourrait utiliser ces données.
Les personnes mal intentionné sont partout.
Par contre, le principe comme chez Colruyt qui regroupe tout les bons de reduc sur une seule carte magnétique, ça c'est mieux.
Une carte de fidélité regroupant tout les magasins participants.
On considère également que l’introduction d’une réclamation par le contribuable emporte d’office la levée du secret bancaire à l’égard de celui-ci. L’article 374, alinéa 2 du Code des impôts sur les revenus 1992 prévoit en effet qu’aux fins de l’instruction d’une réclamation, l’administration fiscale peut exiger des établissements de crédit tous renseignements à leur connaissance qui peuvent être utiles.
Zion a écrit :C'est sûr, et pour ceux qui ont crié (si on en a vu): on va savoir que j'achète du champagne et le contrôleur va me taxer dessus, j'espère qu'ils achètent tout en cash, sinon le contrôleur il doit même pas se casser la tête, le secret bancaire c'est une histoire du passé ... mais pour ça, on a pas crié au scandale
Argent comptant
Grâce à leur succès, les paiements électroniques ont partiellement remplacé l’argent comptant. Dans les magasins, les restaurants, les stations-service, etc. vous pouvez payer avec votre carte de paiement ou de crédit ou avec Proton. Mais vous avez quand même intérêt à garder un minimum de liquidités en poche.
sharkk a écrit :Zion a écrit :C'est sûr, et pour ceux qui ont crié (si on en a vu): on va savoir que j'achète du champagne et le contrôleur va me taxer dessus, j'espère qu'ils achètent tout en cash, sinon le contrôleur il doit même pas se casser la tête, le secret bancaire c'est une histoire du passé ... mais pour ça, on a pas crié au scandale
Tout à fait, mais on n'essaye de plus en plus de limiter le cash... µ
Cette remarque me fait rire: http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Pay/PayInBelgium/Cash.htmArgent comptant
Grâce à leur succès, les paiements électroniques ont partiellement remplacé l’argent comptant. Dans les magasins, les restaurants, les stations-service, etc. vous pouvez payer avec votre carte de paiement ou de crédit ou avec Proton. Mais vous avez quand même intérêt à garder un minimum de liquidités en poche.
torentbit a écrit :pour tout ceux qui râlent :
dans le prospectus fourni avec ma carte d'identité il était marqué
"Economies grâce au contrôle d'identification en ligne
Sites portail, sites Internet d'échange de fichiers, webmail, applications en milieu fermé, télétravail, programmes de fidélité, e-Commerce, vente de tickets, etc. La carte eID peut être directement utilisée dans les protocoles SSL existants, sans développement complémentaire."
et je sais pas si vous avez déja regardé mais sur ma carte d'identité il y a bien moins d'info que celles que carrefour/ colruit / makro ont a mon sujet
car ici pas de tel ni de mail
ici l'avantage c'est également que si on déménage ( déjà 4 fois en 5 ans moi) il n'y a pas besoin de tout changer partout
moi je leur souhaite bonne chance
psyko a écrit :Pourtant il y a beaucoup de petits commerçant ou c'est plus intéressant de payer en cash pour éviter les frais de transaction (qui vont souvent de +0.10 / 0.20 € et vu jusqu'à +0.50€) pour les transactions inférieures à 10/15/20€
psyko a écrit : Pourtant il y a beaucoup de petits commerçant ou c'est plus intéressant de payer en cash pour éviter les frais de transaction (qui vont souvent de +0.10 / 0.20 € et vu jusqu'à +0.50€) pour les transactions inférieures à 10/15/20€
Nours45 a écrit :Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...
back a écrit :Nours45 a écrit :Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...
Et l'ours tu viens de sortir d'hibernation ? Ce truc a qu'un seul but : la protection de l'enfant. Mais bon si tu aimes savoir que tes oursons parlent avec des pedophiles sur msn c'est ton problème
back a écrit :Nours45 a écrit :Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...
Et l'ours tu viens de sortir d'hibernation ? Ce truc a qu'un seul but : la protection de l'enfant. Mais bon si tu aimes savoir que tes oursons parlent avec des pedophiles sur msn c'est ton problème
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit