Freedelity:Une carte de fidélité unique, votre carte d'identité

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Selon vous,Freedelity c'est:

Fini les tonnes de cartes dans le porte-feuille.
36
43%
Big Brother est de retour!
30
36%
Une marque de serviettes hygiénique
5
6%
Obiwan n'a pas de Carte, il utilise son sabre laser.
13
15%

Nombre total de votes : 84

Message par pascuol » 14 Juil 2010 16:01

torentbit a écrit :pascuol> oui mais bon toi le train tu le met sur navigo,

ha j'ai vu fafa ce midi on se tente un bbq chez lui ce w end

non que le thalys, l eurostar ils font pas..

Excellent !

pas du tout HS :)
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Gonda » 14 Juil 2010 22:14

torentbit a écrit :heu le permis de conduire est un document d'identité suffisant il me semble, j'ai même déjà prix l'avion avec quand on m'a fauché la CI
En France oui, en Belgique pas. D'ailleurs en France la CI n'est pas obligatoire comme c'était en Belgique avant la guerre de ... 14. Cela ne veut pas dire que certains ne ferment pas les yeux sur des documents non conformes (le permis de conduire est très copié et galvaudé).
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Gonda » 14 Juil 2010 22:24

Zion a écrit :1/ Si ta femme est déjà passée chez le commerçant, il peut ajouter la vente à son compte sans carte. Un regroupement familial par magasin ce sera prévu dans le futur

Je ne parlais pas simplement de cartes de fidélité mais de regroupement de cartes tel que la SIS et la CI. Un pharmacien n'est pas qu'un commerçant. Un médicament sur prescription est délivré à une personne précise et on vérifie son affiliation à une mutuelle. C'est sûr que si le pharmacien connaît il va me délivrer et attendre l'update de ma carte mais si c'est chez celui de garde, tintin.

On peut aussi remarquer que lors du paiement par carte de banque, les informations de suivi clientèle sont déjà contrôlées par l'organisme de paiement. Ce sera donc en double emploi. Et en plus quelle perte de temps à la caisse des super et hyper s'il faut faire un double encodage.

Pour ce qui est des cartes de fidélité je m'en tape car je suis fidèle sans carte ... enfin c'est ce que ma femme en conclut. Non sérieux, je ne prends jamais les cartes de fidélité car ce qu'elles offrent est presque toujours dérisoire, genre un pain gratos si on en achète 20 dans les deux mois au même endroit. Ma femme les prend notamment chez Carouffe et cela fait bien 5 ans qu'on n'a pas demandé l'état du compte. Et récemment on a reçu une lettre disant qu'on avait droit à quelque chose à condition de remplir un formulaire XYZ, passer par la machine Bazar dans le fond du magasin qui ne marchait pas, etc. On a laissé tomber.

Enfin cela me paraît une fausse bonne idée en général, avec une infrastructure et des coûts de gestion importants et pour le commerçant la certitude que son business sera connu de personnes dans l'ombre. J'entends déjà les tenanciers de Freedelity jurer que personne ne saura rien. Et leur personnel ? Et la tentation de revendre l'information à des sociétés de marketing direct ? Service mort-né à mon avis car trop opaque.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Stellair » 15 Juil 2010 08:57

aurelie M a écrit :contre bien sur
une carte vierge regroupant toutes les carte promo belge oui

Oui je suis 100% contre ce projet. La carte E-id ne peut pas être utilisé par n'importe qui. Il y a des données privé dessus comme l'adresse et n'importe qui pourrait utiliser ces données.
Les personnes mal intentionné sont partout.

Par contre, le principe comme chez Colruyt qui regroupe tout les bons de reduc sur une seule carte magnétique, ça c'est mieux.
Une carte de fidélité regroupant tout les magasins participants.
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Message par Zion » 15 Juil 2010 09:12

J'en conclus que tu ne donnes pas ton nom ni ton adresse à Colruyt. Jamais?
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4863

Message par Captain Rhubarb » 15 Juil 2010 09:22

Zion a écrit :J'en conclus que tu ne donnes pas ton nom ni ton adresse à Colruyt. Jamais?

Bah oui, c'est connus, ils envoient à tout le monde dans la Belgique, en espérant que leurs clients reçoivent les pub :roll: :lol: :bier:
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Stellair » 15 Juil 2010 09:39

Zion a écrit :J'en conclus que tu ne donnes pas ton nom ni ton adresse à Colruyt. Jamais?

Oui la tu n'as pas tort :roll:

Les grandes chaînes ça me va encore mais je pensais plutôt au plus petite épiceries qui pourrait en profiter.
Stellair
Habitué
Habitué

Message par Zion » 15 Juil 2010 09:42

Stellair a écrit :Les grandes chaînes ça me va encore mais je pensais plutôt au plus petite épiceries qui pourrait en profiter.

Donc, si je suis ton raisonnement, pour avoir 1 pot de yaourt gratuit après 500€ d'achat tu es prêt à donner ton nom.
Mais pour avoir un sandwich gratuit après 10 chez ton boulanger, non.

De nouveau, si tu n'as pas confiance en un commerçant, tu n'as pas obligation de participer à un programme de fidélité, et même si tu le fais, tu peux lui refuser l'accès à ton adresse. La fidélisation c'est surtout basé sur un lien de confiance avec les commerçants chez qui tu vas.
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message par torentbit » 15 Juil 2010 09:44

Stellair a écrit :
aurelie M a écrit :contre bien sur
une carte vierge regroupant toutes les carte promo belge oui

Oui je suis 100% contre ce projet. La carte E-id ne peut pas être utilisé par n'importe qui. Il y a des données privé dessus comme l'adresse et n'importe qui pourrait utiliser ces données.
Les personnes mal intentionné sont partout.

Par contre, le principe comme chez Colruyt qui regroupe tout les bons de reduc sur une seule carte magnétique, ça c'est mieux.
Une carte de fidélité regroupant tout les magasins participants.

au fait tu sais que il y a/ avait une super aplication par belgacom/ promédia

qui sur base du nom et prénom te sortais l'adresse et le numéro de téléphone :roll:

mais sinon la solution est peut etre de ne pas avoir la bonne adresse sur tes papiers d'identités, moi par exemple je déménage tellement

que l'etat a une adresse, ma eid une autre, belgacom une autre et mes banques en ont 2 differentes (donc rien que comme cela j'ai 5 adresse ...)

la flemme de tout changer a chaque fois
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Stellair » 15 Juil 2010 10:53

De toute façon on doit un peu s'en foutre parce qu'on est quand même fiché quelque part.
Si on veut trouvé quelqu'un on le trouvera :wink:
Stellair
Habitué
Habitué

Message par Zion » 15 Juil 2010 11:00

C'est sûr, et pour ceux qui ont crié (si on en a vu): on va savoir que j'achète du champagne et le contrôleur va me taxer dessus, j'espère qu'ils achètent tout en cash, sinon le contrôleur il doit même pas se casser la tête, le secret bancaire c'est une histoire du passé ... mais pour ça, on a pas crié au scandale :)

Petit extrait pour rire:
http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=536

On considère également que l’introduction d’une réclamation par le contribuable emporte d’office la levée du secret bancaire à l’égard de celui-ci. L’article 374, alinéa 2 du Code des impôts sur les revenus 1992 prévoit en effet qu’aux fins de l’instruction d’une réclamation, l’administration fiscale peut exiger des établissements de crédit tous renseignements à leur connaissance qui peuvent être utiles.

Ca c'était depuis toujours, mais le secret va disparaitre tout court ...
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... -2010.html
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message par sharkk » 15 Juil 2010 12:54

Zion a écrit :C'est sûr, et pour ceux qui ont crié (si on en a vu): on va savoir que j'achète du champagne et le contrôleur va me taxer dessus, j'espère qu'ils achètent tout en cash, sinon le contrôleur il doit même pas se casser la tête, le secret bancaire c'est une histoire du passé ... mais pour ça, on a pas crié au scandale :)

Tout à fait, mais on n'essaye de plus en plus de limiter le cash... µ
Cette remarque me fait rire: http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Pay/PayInBelgium/Cash.htm

Argent comptant
Grâce à leur succès, les paiements électroniques ont partiellement remplacé l’argent comptant. Dans les magasins, les restaurants, les stations-service, etc. vous pouvez payer avec votre carte de paiement ou de crédit ou avec Proton. Mais vous avez quand même intérêt à garder un minimum de liquidités en poche.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Zion » 15 Juil 2010 13:07

Le cash est d'ailleurs interdit pour des sommes importantes, pour éviter le blanchiment :)

Celui qui pense que le fisc trouverait des infos avec ce projet sous estime déjà ce dont le fisc dispose... mais c'est un tout autre débat :)
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message par psyko » 18 Juil 2010 12:06

sharkk a écrit :
Zion a écrit :C'est sûr, et pour ceux qui ont crié (si on en a vu): on va savoir que j'achète du champagne et le contrôleur va me taxer dessus, j'espère qu'ils achètent tout en cash, sinon le contrôleur il doit même pas se casser la tête, le secret bancaire c'est une histoire du passé ... mais pour ça, on a pas crié au scandale :)

Tout à fait, mais on n'essaye de plus en plus de limiter le cash... µ
Cette remarque me fait rire: http://www.dexia.be/Fr/Particulier/Pay/PayInBelgium/Cash.htm

Argent comptant
Grâce à leur succès, les paiements électroniques ont partiellement remplacé l’argent comptant. Dans les magasins, les restaurants, les stations-service, etc. vous pouvez payer avec votre carte de paiement ou de crédit ou avec Proton. Mais vous avez quand même intérêt à garder un minimum de liquidités en poche.

Pourtant il y a beaucoup de petits commerçant ou c'est plus intéressant de payer en cash pour éviter les frais de transaction (qui vont souvent de +0.10 / 0.20 € et vu jusqu'à +0.50€) pour les transactions inférieures à 10/15/20€
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Nours45 » 18 Juil 2010 14:30

torentbit a écrit :pour tout ceux qui râlent :

dans le prospectus fourni avec ma carte d'identité il était marqué

"Economies grâce au contrôle d'identification en ligne

Sites portail, sites Internet d'échange de fichiers, webmail, applications en milieu fermé, télétravail, programmes de fidélité, e-Commerce, vente de tickets, etc. La carte eID peut être directement utilisée dans les protocoles SSL existants, sans développement complémentaire."

et je sais pas si vous avez déja regardé mais sur ma carte d'identité il y a bien moins d'info que celles que carrefour/ colruit / makro ont a mon sujet
car ici pas de tel ni de mail

ici l'avantage c'est également que si on déménage ( déjà 4 fois en 5 ans moi) il n'y a pas besoin de tout changer partout

moi je leur souhaite bonne chance

Ce que tu n'as pas vu au sujet de cette saloperie de Carte e-ID c'est les document internes du SPF où l'on évoque que malheureusement, ils ne peuvent pas encore mettre de données biométriques (Du genre empreinte digitale, rétinienne ou code ADN) dans leur s.a.l.o.p.e.r.i.e...

Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...

Moi je ne veux pas d'un Internet comme cela et d'une e-ID, il y a des pays où l'on vit très bien sans carte Big Brother d'identité et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour des impératif de sécurité, pour moi, la balance des intérêts en jeu ne penche pas en leur faveur !!!

Perso je ne donne pas toutes les infos correctes aux cartes des magasins, je donne un minimum et je choisis toujours les options facultatives qui sont les moins dangereuses pour la protection de mes données perso...
Nours45
Habitué
Habitué

Message(s) : 294

Message par Nours45 » 18 Juil 2010 14:35

psyko a écrit :Pourtant il y a beaucoup de petits commerçant ou c'est plus intéressant de payer en cash pour éviter les frais de transaction (qui vont souvent de +0.10 / 0.20 € et vu jusqu'à +0.50€) pour les transactions inférieures à 10/15/20€

On parle ici de somme de plusieurs milliers d'euros qui sont concernées par les législations "anti-blanchiment" qui servent surtout au fisc pour repérer ce que vous faites avec votre argent durement gagné et encore plus durement conservé malgré ces rapaces
Nours45
Habitué
Habitué

Message par Gonda » 18 Juil 2010 14:53

psyko a écrit : Pourtant il y a beaucoup de petits commerçant ou c'est plus intéressant de payer en cash pour éviter les frais de transaction (qui vont souvent de +0.10 / 0.20 € et vu jusqu'à +0.50€) pour les transactions inférieures à 10/15/20€

Rappel: on parle de carte de fidélité unique et pas de moyen d epaiement.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par back » 18 Juil 2010 15:21

Nours45 a écrit :Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...

Et l'ours tu viens de sortir d'hibernation ? Ce truc a qu'un seul but : la protection de l'enfant. Mais bon si tu aimes savoir que tes oursons parlent avec des pedophiles sur msn c'est ton problème :roll:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Nours45 » 18 Juil 2010 16:36

back a écrit :
Nours45 a écrit :Continue à dire que c'est bien et ils arriveront à leur fin pour nous fliquer complétement... je te rappelle un projet qui faisait tripper le SPF intérieur et ces escrocs de B.r.i.c.o.s.o.f.t. il y a 3-4 ans, ils voulaient lancer un projet où il aurait fallu se connecter avec sa carte e-ID pour se connecter à MSN, Yahoo, voir Internet en général...

Et l'ours tu viens de sortir d'hibernation ? Ce truc a qu'un seul but : la protection de l'enfant. Mais bon si tu aimes savoir que tes oursons parlent avec des pedophiles sur msn c'est ton problème :roll:

Je sors pas de mon hibernation. Tu veux donc utiliser la bombe atomique sur la vie privée des gens pour tuer une mouche, je m'explique :

En terme d'occurrence, la pédophilie est une délinquance qui, quoique particulièrement répugnante, est tout à fait marginale. De plus toutes les statistiques montrent que dans plus de 85% des cas, elle est le fait d'un proche de la victime (j'entends par proche un membre de la famille, un voisin ou une personne qu'elle fréquente couramment dans sa vie quotidienne) donc cette mesure si elle se généralisait aurait peu d'influence en terme de protection réelle de l'enfant !!!! Par contre pour fliquer les gens pour des raisons politiques, fiscales, syndicales,... quel pied et quelle efficacité...

Et je vois que tu crois tout ce que l'on te dit... ai confiaaaancessssssssssssssssssssssssssssssssss, te dit le serpent du Gouvernement, c'est pour ton bien et celui de tes petits que l'on te flique...

Réfléchis un petit peu et voit à quoi cela peut servir d'autre à une échelle beaucoup moins marginale que le but avoué pour te faire passer la pilule...

Quant aux oursons, ils naissent avec des griffes et de toute façon, les risques sont faibles si les parents font leur boulot de parents !

Je ne suis donc pas prêt à sacrifier ma vie privée pour de fausses bonnes raisons
Dernière édition par Nours45 le 18 Juil 2010 16:38, édité 1 fois.
Nours45
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 18 Juil 2010 16:38

back a écrit :

Si les parents étaient un peu plus responsable de leur progéniture au lieu de rester le cul dans le fauteuil tous les soirs à regarder RTL...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans