Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 28 Juil 2016 20:04

Ok, mais ça pourrait aussi être Mobistar puisque Colruyt avait été repris par Mobistar, d'ailleurs la carte SIM que j'ai reçue chez Orange est une Mobistar.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par mackguil » 28 Juil 2016 20:46

Music Fan a écrit :Ok, mais ça pourrait aussi être Mobistar puisque Colruyt avait été repris par Mobistar, d'ailleurs la carte SIM que j'ai reçue chez Orange est une Mobistar.

L'apn de mobistar n'est pas le même que celui d'orange ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Music Fan » 28 Juil 2016 21:11

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je vois une liste de 9 réseaux : il y a notamment Mobistar 2G, Orange 3G et Mobistar 4G. Et normalement ces 3-là font partie d'Orange.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 28 Juil 2016 23:20

Music Fan a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je vois une liste de 9 réseaux : il y a notamment Mobistar 2G, Orange 3G et Mobistar 4G. Et normalement ces 3-là font partie d'Orange.

Marque de ton gsm et modèle, s'il te plait.

Pour un samsung galaxy s6 par exemple voici l'apn à configurer:

https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... anuelle/10
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Music Fan » 29 Juil 2016 09:59

Merci, en fait j'ai appelé Orange parce que mon appareil n'est pas dans la liste et j'ai pu le configurer, sauf que quand je vais sur internet, j'ai le message "votre volume de surf est épuisé" :?:
Mon solde est à plus de 5 € donc je ne pige pas, on a bien le droit d'aller sur internet avec l'abonnement Colruyt Mobile depuis que c'est passé chez Orange ?
Je n'ai pas posé la question à la dame parce que j'ai d'abord eu le message "veuillez vérifier la connexion" et elle m'a dit qu'on allait me rappeler.
C'est après avoir raccroché que j'ai refait le test et que j'ai eu l'autre message.
J'ai bien activé les données mobiles et désactivé le wi-fi.
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 29 Juil 2016 10:46

Music Fan a écrit :Merci, en fait j'ai appelé Orange parce que mon appareil n'est pas dans la liste et j'ai pu le configurer, sauf que quand je vais sur internet, j'ai le message "votre volume de surf est épuisé" :?:
Mon solde est à plus de 5 € donc je ne pige pas, on a bien le droit d'aller sur internet avec l'abonnement Colruyt Mobile depuis que c'est passé chez Orange ?
Je n'ai pas posé la question à la dame parce que j'ai d'abord eu le message "veuillez vérifier la connexion" et elle m'a dit qu'on allait me rappeler.
C'est après avoir raccroché que j'ai refait le test et que j'ai eu l'autre message.
J'ai bien activé les données mobiles et désactivé le wi-fi.

Recontact orange pour voir comment a évolué, cette ancien plan tarifaire.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Music Fan » 29 Juil 2016 11:25

C'est ce que j'ai fait ; tout reste pareil donc je devrais bien avoir accès à internet, il n'y a pas de limite en Mo (sauf qu'on paye à chaque fois bien sûr), alors la fille ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas donc on me rappellera.
Par contre hier j'avais mis la limite à 5 Mo, je l'ai relevée à 15 Mo mais ça ne change rien, j'ai de nouveau le message "veuillez vérifier la connexion".
Et ma consommation de data est déjà aux alentours de 5 Mo alors que je n'ai pas encore réussi à me connecter :heink: Mais mon solde n'a pas été débité, à n'y rien comprendre :alcoholic:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 16 Août 2016 10:12

Ça fera bientôt 3 semaines que je les ai contactés, ça ne marche toujours pas :mad:
Je les ai déjà rappelés 2 fois et à chaque fois ils me disent qu'ils ont identifié le problème (apparemment ils ont du mal à autoriser ma ligne à se connecter en 3G/4G), qu'ils relancent le service technique pour "donner priorité à mon dossier" (c'est celaaaa ouiiiii :roll: ) et qu'ils me recontactent dès que c'est réglé :sleep:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par Music Fan » 10 Oct 2016 22:37

Music Fan a écrit :Ça fera bientôt 3 semaines que je les ai contactés, ça ne marche toujours pas :mad:
Je les ai déjà rappelés 2 fois et à chaque fois ils me disent qu'ils ont identifié le problème (apparemment ils ont du mal à autoriser ma ligne à se connecter en 3G/4G), qu'ils relancent le service technique pour "donner priorité à mon dossier" (c'est celaaaa ouiiiii :roll: ) et qu'ils me recontactent dès que c'est réglé :sleep:

Ils ont ENFIN réglé le problème, il leur a fallu 2 mois et demi :disturbed: :disturbed: :disturbed: :alcoholic:
C'est cool de pouvoir aller sur internet quand on est dans le bus, c'est nouveau pour moi :bigglasses:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 10 Oct 2016 22:54

Music Fan a écrit :...C'est cool de pouvoir aller sur internet quand on est dans le bus, c'est nouveau pour moi :bigglasses:

Profite !

PS: tu dois être le dernier utilisateur du plan ex colruyt mobile
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Music Fan » 10 Oct 2016 23:03

Ouais :lol: c'est sans doute pour ça qu'ils ont mis tant de temps à résoudre le problème, ils ne connaissaient pas bien ce genre de ligne :crazy:
De toute façon je vais sans doute changer d'opérateur, Dommel est moins cher (entre autres).
Mais au moins maintenant je sais que mon smartphone n'a pas de souci avec la 3G. Ou plutôt 3G++ puisque mon smartphone indique H+ ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/3G#Tableau_r.C3.A9capitulatif_des_technologies_de_t.C3.A9l.C3.A9phonie_mobile_en_Europe
Music Fan
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Bons plans