[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Taraceboulba » 07 Sep 2012 13:43

GregLu a écrit :Dans le cas présent c'est ce logiciel que j'utilise :
https://play.google.com/store/apps/deta ... MobileVoip

Mais c'est vrai que Csipsimple semble pas mal :)

je préfère celui-là aussi...mais un seul compte betamax..d'ou l'emploi de 2 gsm pour moi
j'ai quand même mis l'autre, vu tous mes comptes betamax :D ...mais en le lançant, il me détecte l'autre..et me demande si je veux faire la "détection non intelligente".... :lol: bref...il est mis, mais, je n'utilise en ce moment que mobile voip :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par GregLu » 07 Sep 2012 21:23

J'ai un soucis quand même lorsque je suis en 3G/Edge et qu'il me détecte un WiFi pas loin, il tente de s'y connecter ce qui augmente grandement le temps pour un appel, c'est chiant.

Une idée à part désactiver le WiFi si je quitte la maison ?

Merci :)

[EDIT] L'avantage aussi de MobileVoip, c'est qu'il permet de voir combien coûte la minute suivant le préfixe :)

D'ailleurs, aurais-tu les paramètres de connexion à utiliser pour VoipYo via CSipSimple ? Merci :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Taraceboulba » 07 Sep 2012 22:15

si tu veux rester en 3g..il faut en effet désactiver le wifi, il se fait que le wifi semble avoir priorité sur le réseau 3g, je l'ai remarqué l'autre jour en allant en ville...
Avant, je laissais juste le 3G quand j'allais à Namur, mais comme j'avais enfin activé le fon, je me suis dit que j'allais laisser les 2 activés...conclusion..et bien ça switche de l'un à l'autre..et il me semble qu'à certains moment on est désactivé du net lors du passage de FON wifi au 3G
pour les paramètres sip pour voipyo, quelqu'un disait :
"Voipyo Ça marche SIP avec 77.72.174.128"
mais d'un autre côté
"VoipYo n'est pas compatible SIP et que MobileVoip est le seul logiciel qu'ils proposent"
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 07 Sep 2012 22:57

Le problème de sip et de voipyo est identique au autre clones Betamax.

En fait il n'y a pas de constance sur leur serveur donc changement d'url des pages utiles, de tarif et de politique d'utilisation.

Mais bon vu les prix pratiqués on ne doit pas se plaindre.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GregLu » 08 Sep 2012 02:21

Oui, le WiFi a priorité, le problème c'est quand on se trouve à la limite (Et avec les Fon Belgacom, en ville, on en trouve pas mal désormais), du coup il tente un swap mais ça échoue car il faut se logguer sur le Fon Belgacom.

Pour l'IP, je testerais éventuellement, mais si ça change, je resterais sur MobileVoIP.

@Mackguil : Que veux-tu dire par changement de tarif ? Ils changent comme ils ont envie leurs tarifs ? Je me souviens que Callcheap modifiait parfois les tarifs mais rien de bien extraordinaire ...

Par contre, une constatation : Les appels comptent en minute pleine, que l'on reste 1:01 ou 1:59, on paiera le même prix, pas de facturation à la seconde :D (Mais vu le prix, on va pas trop se plaindre :D)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 08 Sep 2012 07:51

@Greglu

Il y a une appication sur iphone et ssur android pour contourner le problème des Connection au FON

https://play.google.com/store/apps/deta ... .fon&hl=fr

http://belgium-iphone.lesoir.be/2012/06 ... -belgacom/

Pour les tarifs, Betamax n'a pas de règle et augmente c'est tarif comme bon lui semble, il lance un produit et lorsqu'il y a assez de client, paf ça augmente.

Oui les appels sont facturés à la minute mais il est bien inscrit dans les conditions d'utilisation des fournisseurs donc la dessus, on est prévenu.

Il faut remarquer aussi une nette augmentation de la qualité car il y a quelques années au temps des pionniers de la VOIP ,elle n'était pas au rendez vous.
Dernière édition par mackguil le 08 Sep 2012 08:22, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Taraceboulba » 08 Sep 2012 08:03

j'ai aussi mis l'appli FON, car sans elle il faut à chaque fois remettre ses ID..avec belgacom_FON on est directement connecté..mais il prend aussi la priorité
Donc quand je reviens de la ville et que j'arrive chez moi, je suis connectée sur mon FON..et là je dois repasser manuellement dans les options wifi sur ma bbox..
Mais franchement, si on est en mouvement(dans une ville) et qu'on téléphone,je crois qu'il est préférable de laisser uniquement le 3G..laisser les 2 (wifi et 3g) c'est s'exposer à des micro coupures(pour les appels VOIP)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 08 Sep 2012 08:26

@taraceboulba

J'en reviens toujours à la même conclusion, utiliser le réseau voix en callback et non le data (3g ou wifi) est pour moi la meilleur solution en voip sur mobile.

Car quand tu te déplaces la 3g ne suis pas avec le switch entre les différentes antennes et les differentes vitesse de connexion.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 20 Sep 2012 22:33

Bon, rien à faire, pas moyen d'avoir du HSDPA en indoor chez Mobistar par chez moi : Je vais repasser chez Base ou chez Proximus. (Parce que pour le VoIP et le surf en général c'est important)

Sans même parler du quota, j'ai déjà bouffé 150 Mo en 2 semaines. Donc faut que je me dirige vers un Base Check ou un Generation Connect !

Conclusion : J'ai une recharge Colruyt de 10 EUR à revendre. Si jamais j'irais m'arranger avec le magasin, mais tant qu'à faire ... Thanks :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Seb4990 » 20 Sep 2012 23:01

GregLu a écrit :Donc faut que je me dirige vers un Base Check ou un Generation Connect !

Voir même un Mobile Viking...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par GregLu » 21 Sep 2012 10:07

Mobile Viking est plus cher que Base Check (0.24 eur/min vs 0.20 eur/min) et tant qu'à mettre 20 EUR/mois, Proximus passe mieux par chez moi et où je me trouve ;) (Enfin, ça serait à comparer in situ car je me réfère au passé)

Si c'est pour passer Proxi, c'est juste pour les 2 Go et la gestion online (Hello BGC) qui est bonne. D'ailleurs, c'est toujours en cours chez Mobile Viking la voip via leur soft ? (Je me souviens plus du nom)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Geo » 21 Sep 2012 10:11

C'est Viking Talk. Ca marche bien, mais le défaut de leur offre, c'est que le crédit n'est valable qu'un mois. Il faut donc avoir l'usage des 10€ de crédit d'appel par mois pour que ça soit intéressant.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par GregLu » 21 Sep 2012 10:14

Ah oui juste :)

Et ça dépend aussi du profil de consomation, car si pour les GSM un appel de 60 min coûte 1.50 EUR avec VoipYo, un appel de 60 min vers les fixes coûte 0.3 EUR. Enfin, je testerais peut-être vu qu'on peut toujours tester gratis 60 min :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Kane » 21 Sep 2012 17:43

En revoyant Viking Talk, j'avais déjà parlé (dans la partie Fournisseurs de la VOIP) de BeCherry, issu de la même firme et pour lequel le crédit est valable 1 an...
Et depuis, ils ont ajouté le Canada (0.0067€/min), les USA (même prix) et la Suisse (0.0113€/min). Pas d'infos si c'est GSM et fixes, mais pour la Belgique (0.0109€/min) c'est les 2. Aucun frais de connection.
Si vous n'êtes pas gros consommateurs, c'est une solution à méditer.
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par GregLu » 23 Sep 2012 02:00

En effet, pas mal ça comme offre. Après un mois, j'en suis à 2 EUR environ de parti, mais j'avoue avoir quelques latences, surtout en EDGE ...

1.09 cent pour les GSM c'est 2x moins cher que VoipYo mine de rien, mais 2x plus cher pour les fixes. Et vu que je n'appelle pas tellement de fixe, cette offre me paraît intéressante :)

Réup par la même occasion pour la recharge de 10 EUR Colruyt Mobile :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 29 Sep 2012 23:40

Personne pour ma recharge de 10 EUR ? Car ils ne peuvent pas la reprendre au Colruyt, une fois que c'est sorti, c'est trop tard, sauf si c'est directement constaté.

Un ptit geste a.u.b. :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 30 Sep 2012 08:43

GregLu a écrit :Personne pour ma recharge de 10 EUR ? Car ils ne peuvent pas la reprendre au Colruyt, une fois que c'est sorti, c'est trop tard, sauf si c'est directement constaté.

Un ptit geste a.u.b. :D

Vu la facilité de recharge par le net, tu vas ramer à mon avis.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 30 Sep 2012 16:04

Bah on sait jamais, quelqu'un peut me faire plaisir et me racheter la mienne, virement sur compte ING ou Dexia et avec un screen j'envoie direct le code ;) (Comme je faisais pour Proximus en son temps haha)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 03 Oct 2012 10:16

UP :p
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Corben01 » 03 Oct 2012 16:42

J'te la prends à 5 :D
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

PrécédentSuivant