[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Stockel1949 » 06 Sep 2012 09:58

Corben01 a écrit :....

Ben j'ai pas cité de prix :roll:

Perso avec 500 megas je tiens plus de 2 mois. Après, chacune doit analyser sa conso.

Nous avons répondu au même instant et c'était aux propos de Seb4040 que je répondais, bien entendu. :wink:
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par Corben01 » 06 Sep 2012 10:05

Stockel1949 a écrit :
Corben01 a écrit :....

Ben j'ai pas cité de prix :roll:

Perso avec 500 megas je tiens plus de 2 mois. Après, chacune doit analyser sa conso.

Nous avons répondu au même instant et c'était aux propos de Seb4040 que je répondais, bien entendu. :wink:

Sorry ! :bier: :lol:
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Seb4990 » 06 Sep 2012 10:11

Lecter H a écrit :PDe plus rien sur la durée de validité de la recharge et rien sur la validité du bonus (1 mois ou plus ?).

Et pourtant, c'est clair sur le site:

Recharges : à chaque nouvelle recharge de minimum € 10 vous recevez en plus des minutes d’appels, 500 sms et 10 MB valables 30 jours. La carte et le crédit d'appel restent actifs durant les 6 mois suivant la dernière recharge. Pas de frais de connexion par appel. Tarifs TTC.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Taraceboulba » 06 Sep 2012 10:45

seb4040 a écrit :
Lecter H a écrit :PDe plus rien sur la durée de validité de la recharge et rien sur la validité du bonus (1 mois ou plus ?).

Recharges : à chaque nouvelle recharge de minimum € 10 vous recevez en plus des minutes d’appels, 500 sms et 10 MB valables 30 jours. La carte et le crédit d'appel restent actifs durant les 6 mois suivant la dernière recharge. Pas de frais de connexion par appel. Tarifs TTC.

pour moice n'est pas intéressant du tout
10 mb!!! :-?
je prends le pack 250 mega...je telephone en wifi(mobilevoip-voipwise-voipyo) 0.01€/min--0.045/sms...juste une dizaine par mois

conclusion, je tiens 3 mois avec mes 10 euros---comme j'ai le wifi et FON, je tiens très bien avec 250 mo pour 3 mois

donc moi, c'est colruyt qui me convient le mieux,car je ne fais pas beaucoup de sms
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par GregLu » 06 Sep 2012 11:39

Taraceboulba a écrit :je prends le pack 250 mega...je telephone en wifi(mobilevoip-voipwise-voipyo) 0.01€/min--0.045/sms...juste une dizaine par mois

Tiens, lequel des deux est le "mieux" pour des appels en Belgique uniquement ? Est-ce facile à utiliser ? J'ai un peu regardé VoipYo et ya pas de frais de connection tout ça, ça a l'air pas mal (0.029 sur un GSM et 0.006 sur un fixe), mais quid de la qualité ? Car s'il faut répéter 5x c'est vite saoulant :/ (Déjà là chez Mobistar j'ai l'impression d'une perte de qualité par rapport à Proximus, que je n'avais pas chez Base pour être honnête)

[EDIT] En plus je vois que VoipYo est géré par Finaera, qui gérait déjà CallCheap quand j'avais une ligne fixe ... C'était déjà très bon à l'époque :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 06 Sep 2012 12:18

seb4040 a écrit :

Ok moi pas bien réveillé au moment de lire ... Cela dit, c'est en tout petit quand même.
Bon, pas intéressant non plus car je profiterai du bonus 1 seul mois sur les 3 mois que je mets à consommer une recharge. Et je perds le tarif préférentiel de Colruyt à Colruyt. Enfin, cela doit être kif kif...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Taraceboulba » 06 Sep 2012 14:10

GregLu a écrit :
Taraceboulba a écrit :je prends le pack 250 mega...je telephone en wifi(mobilevoip-voipwise-voipyo) 0.01€/min--0.045/sms...juste une dizaine par mois

Tiens, lequel des deux est le "mieux" pour des appels en Belgique uniquement ? Est-ce facile à utiliser ? J'ai un peu regardé VoipYo et ya pas de frais de connection tout ça, ça a l'air pas mal (0.029 sur un GSM et 0.006 sur un fixe), mais quid de la qualité ? Car s'il faut répéter 5x c'est vite saoulant :/ (Déjà là chez Mobistar j'ai l'impression d'une perte de qualité par rapport à Proximus, que je n'avais pas chez Base pour être honnête)

[EDIT] En plus je vois que VoipYo est géré par Finaera, qui gérait déjà CallCheap quand j'avais une ligne fixe ... C'était déjà très bon à l'époque :)

en fait j'appelle surtout en france..j'ai 2 galaxy note
sur l'un voipyo et l'autre voipwise
aucun frais de connexion pour les 2 !
et pour voipwise 120 jours de free days sur les fixes..donc là j'appelle gratos en 3G ou en wifi(belgique et france)
j'utilise mobile voip...et rien à redire pour la qualité...on m'entend très bien et moi j'entends très bien aussi..pas de bruit "métallique"mais mon 3G est du H sur le réseau mobistar..ou alors du wifi de très bonne qualité
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 06 Sep 2012 15:54

Le 3G sur du H, ça veut simplement dire HSPA ;) (3G en fait c'est UMTS)

Je me suis inscrit, j'ai essayé de voir en mettant 0.50 EUR via 1 EUR en téléphoant à leur 0909 -> Ca semble bloqué chez Colruyt. Bon, je vais devoir me résoudre à mettre 10 EUR, j'aurais préféré avoir par ex 1 EUR pour dire de tester un ou deux appels.

Si quelqu'un a un compte que je pourrais tester le temps d'une heure par exemple, ou un moyen d'avoir faiblement du crédit, je suis preneur :)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 06 Sep 2012 18:56

conclusion, je tiens 3 mois avec mes 10 euros---comme j'ai le wifi et FON, je tiens très bien avec 250 mo pour 3 mois

donc moi, c'est colruyt qui me convient le mieux,car je ne fais pas beaucoup de sms

Idem pour moi
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 06 Sep 2012 18:57

GregLu a écrit :

Essaye et tu verras par toi même !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Taraceboulba » 06 Sep 2012 19:01

je viens d'utiliser voipwise pendant 34 minutes sur un fixe de france telecom-->0 €...son parfait... :D et mon correspondant ne s'en est absolument pas rendu compte
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par prozacd70 » 06 Sep 2012 22:23

Moi j'utilise OVH à 1 € par mois et un n° belge en cadeau...rien à dire,son parfait... :wink:
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Seb4990 » 07 Sep 2012 05:35

prozacd70 a écrit :Moi j'utilise OVH à 1 € par mois et un n° belge en cadeau...rien à dire,son parfait... :wink:

Oui, numéro fixe BE... ou numéro fixe FR, ce qui est intéressant pour ceux (comme moi) et celles (comme Taraceboulba) qui reçoivent pas mal d'appels de FR.
Seb4990
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 07 Sep 2012 10:06

Taraceboulba a écrit :je viens d'utiliser voipwise pendant 34 minutes sur un fixe de france telecom-->0 €...son parfait... :D et mon correspondant ne s'en est absolument pas rendu compte

Pour avoir les freedays il faut recharger 10 eur sur leur compte, c'est ça ? Enfin, quand je vois ce que coûte VoipYo, c'est pas le pérou non plus ...
prozacd70 a écrit :Moi j'utilise OVH à 1 € par mois et un n° belge en cadeau...rien à dire,son parfait... :wink:

Peux-tu détailler stp ? Merci :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Seb4990 » 07 Sep 2012 11:20

GregLu a écrit :

Peux-tu détailler stp ? Merci :)

http://www.ovh.fr/telephonie/forfaits/l ... duelle.xml
Seb4990
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 07 Sep 2012 11:49

Merci :)

Car ya quand même un truc pas clair avec VoipYo : Lorsqu'on veut recharger 10 EUR, il ajoute des frais variable pour le paiement (Bon, je peux encore comprendre) mais il ajoute surtout 15% de TVA car ils sont basés aux Luxembourg. Mais une fois rechargé, on a que 10 EUR, et sur ces 10 EUR, on est débité au prix TTC ou HT ? Parce que si c'est TTC, on se fait enfler par deux fois ...

Pour la ligne OVH, dans le cas d'appels à l'étranger OK, mais pour une utilisation sur des mobiles Belges, c'est + cher que via Colruyt Mobile. Ca dépend vachement du profil de consommation hein :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 07 Sep 2012 12:18

GregLu a écrit :Merci :)

Car ya quand même un truc pas clair avec VoipYo : Lorsqu'on veut recharger 10 EUR, il ajoute des frais variable pour le paiement (Bon, je peux encore comprendre) mais il ajoute surtout 15% de TVA car ils sont basés aux Luxembourg. Mais une fois rechargé, on a que 10 EUR, et sur ces 10 EUR, on est débité au prix TTC ou HT ? Parce que si c'est TTC, on se fait enfler par deux fois ...

Eh ben...

M'enfin je vais éclairer ta lanterne, il débite au tarif hors taxe.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Sep 2012 12:26

Oui, après un essai téléphonique, j'ai compris ;)

Mais bon, sans savoir, difficile à deviner, et c'est vrai que je vois le négatif avant de voir le positif lol. Enfin via le soft de VoIP fourni, c'est pas mal, on prend le contact et on l'appelle via ce soft, franchement c'est nickel je trouve.

Je testerais en 3G cet aprèm !

Et pour revenir à Colruyt Mobile : *133# permet de savoir son crédit et son data restant, à la manière de #121# chez Proximus ou #123# chez Mobistar. ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 07 Sep 2012 13:06

GregLu a écrit :Oui, après un essai téléphonique, j'ai compris ;)

Mais bon, sans savoir, difficile à deviner, et c'est vrai que je vois le négatif avant de voir le positif lol. Enfin via le soft de VoIP fourni, c'est pas mal, on prend le contact et on l'appelle via ce soft, franchement c'est nickel je trouve.

Je testerais en 3G cet aprèm !

Et pour revenir à Colruyt Mobile : *133# permet de savoir son crédit et son data restant, à la manière de #121# chez Proximus ou #123# chez Mobistar. ;)

Pour les essais sur mobile android, il y a Csipsimple avec une intégration parfaite au téléphone.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 07 Sep 2012 13:09

Dans le cas présent c'est ce logiciel que j'utilise :
https://play.google.com/store/apps/deta ... MobileVoip

Mais c'est vrai que Csipsimple semble pas mal :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans