Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 12 Mai 2016 10:17

Mobistar est maintenant devenu Orange ;
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/cartes-prepayees/kangourou
Il y avait 2 formules Kangourou ;
-1 classique et
-1 pour ex Colruyt Mobile moins chère

Page pour la recharge ;
https://www.orange.be/fr/support/t%C3%A9l%C3%A9phonie-mobile/recharger-votre-carte

tarifs actuels de Orange ;
0,30€ /min
0,12€ /SMS
0,50€ /MB
0,24€ /MMS

Mais la page qui parlait des anciens clients Colruyt Mobile n'existe plus ;
https://www.mobistar.be/fr/produits-et-services/cartes-pr%C3%A9pay%C3%A9es/mobistar-souhaite-la-bienvenue-aux-anciens-clients-colruyt

Les tarifs Colruyt Mobile étaient d'après mes notes ;
€ 0,05/min de Colruyt Mobile à Colruyt Mobile
€ 0,13/min vers tous les réseaux fixes et mobiles en Belgique
€ 0,25/min vers l'étranger
€ 0,045/SMS en Belgique
€ 0,25/SMS vers l'étranger
€ 0,10/MB jusqu'à 50 MB
€ 0,05/MB à partir de 51 MB

Les tarifs pour anciens clients Colruyt Mobile étaient censés être garantis à vie :disturbed:
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par mackguil » 12 Mai 2016 10:23

Music Fan a écrit :
Les tarifs pour anciens clients Colruyt Mobile étaient censés être garantis à vie :disturbed:


Vie de qui, mobistar?

Vu que c'est fini ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par solar10 » 12 Mai 2016 10:27

Le repreneur est sensé assuré la continuité du service.
Si pas, alors il doit prévenir ses clients et lui soumettre un choix, une ristourne, ...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 12 Mai 2016 11:16

Bon, j'ai appelé Orange (au 02/745 71 11), les anciens clients Colruyt Mobile gardent bien les mêmes tarifs qu'avant, la femme que j'ai eue au téléphone avait l'air bien au courant. :bier:
Par contre elle ne trouvait pas les tarifs des appels et SMS vers l'étranger mais elle me disait que de toute façon c'était pareil qu'avant.
Et elle a cherché mais pas trouvé de page sur le site d'Orange concernant les anciens clients Colruyt Mobile.
https://corporate.orange.be/fr/contact

Et pour le data, elle a dit que c'était € 0,05/MB mais sans préciser si c'était à partir de 51 MB (comme avant) ou dès le 1er MB.
Pour un appel vers un abonné Orange, c'est toujours € 0,05/min (peu importe qu'il soit nouveau client ou ex-Mobistar ou même ex-Colruyt Mobile), mais pas pour les nouveaux abonnés bien sûr, qui auront le nouveau tarif (apparemment 0,30€ /min vers tous les réseaux).
Par contre les appels entre clients Orange sont gratuits si on recharge la Kangourou pour 25 € ;
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/cartes-prepayees/kangourou
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par yvanvw » 17 Mai 2016 10:31

Je suis passé chez Dommel et c'est bien moins cher. Pourtant j'étais content chez Colruyt avant...
yvanvw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 257
Inscription : 23 Avr 2006 11:32

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 17 Mai 2016 17:59

Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par OmbreNoire » 21 Mai 2016 09:23

Depuis deux jours mes donnes mobiles ne fonctionnent plus. Faut il modifier quelque chose à la configuration ? (mon APN est toujours colruytmobile.be).
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par mackguil » 21 Mai 2016 09:33

OmbreNoire a écrit :Depuis deux jours mes donnes mobiles ne fonctionnent plus. Faut il modifier quelque chose à la configuration ? (mon APN est toujours colruytmobile.be).


Essayer avec celui d'orange ou mobistar ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 21 Mai 2016 11:45

OmbreNoire a écrit :Depuis deux jours mes donnes mobiles ne fonctionnent plus.

Tu veux dire données ? De quoi parles-tu précisément ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par OmbreNoire » 21 Mai 2016 11:50

Oui données pardon. Plus possible d'aller sur le net en absence de wi-fi. Je n'ai rien changé à ma configuration (ancien colruytmobile)
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par OmbreNoire » 25 Mai 2016 23:11

J'ai découvert que le popup qui m'invitait à racheter du crédit pour données mobiles ou à continuer à surfer au mega apparaissait désormais systématiquement lorisque j'essaie de surfer.
Pour pouvoir continuer à surfer au tarif Colruytmobile il faut choisir l'option "surfer au mega". Problème : lorsque je sélectionne cette option je suis renvoyé vers la home page d'Orange mais ensuite impossible d'accéder à un autre site web' je suis automatiquement renvoyé vers la première page m'invitant à acheter du crédit ou surfer au mega ! :anger:

Les anciens clients Colruytmobile, vous n'avez pas ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
OmbreNoire
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1544
Inscription : 25 Jan 2005 16:06
Localisation : Glabais

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par mackguil » 26 Mai 2016 08:01

OmbreNoire a écrit :...Les anciens clients Colruytmobile, vous n'avez pas ce problème ?


Plus aucun soucis depuis que je suis passé chez Base :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Filou1977 » 06 Juil 2016 12:30

OmbreNoire a écrit :J'ai découvert que le popup qui m'invitait à racheter du crédit pour données mobiles ou à continuer à surfer au mega apparaissait désormais systématiquement lorisque j'essaie de surfer.
Pour pouvoir continuer à surfer au tarif Colruytmobile il faut choisir l'option "surfer au mega". Problème : lorsque je sélectionne cette option je suis renvoyé vers la home page d'Orange mais ensuite impossible d'accéder à un autre site web' je suis automatiquement renvoyé vers la première page m'invitant à acheter du crédit ou surfer au mega ! :anger:

Les anciens clients Colruytmobile, vous n'avez pas ce problème ?


Je suis exactement dans le même cas.
Plus possible d'aller sur internet.

Quelqu'un à une solution?

PS: mon épouse est exactement comme moi et ça fonctionne toujours ...

Dans les Orange shop, ils ne veulent rien entendre. Ils disent que Kangourou c'est sans internet.
Filou1977
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 23 Juil 2010 23:12

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par mackguil » 07 Juil 2016 10:19

Filou1977 a écrit :
OmbreNoire a écrit :J'ai découvert que le popup qui m'invitait à racheter du crédit pour données mobiles ou à continuer à surfer au mega apparaissait désormais systématiquement lorisque j'essaie de surfer.
Pour pouvoir continuer à surfer au tarif Colruytmobile il faut choisir l'option "surfer au mega". Problème : lorsque je sélectionne cette option je suis renvoyé vers la home page d'Orange mais ensuite impossible d'accéder à un autre site web' je suis automatiquement renvoyé vers la première page m'invitant à acheter du crédit ou surfer au mega ! :anger:

Les anciens clients Colruytmobile, vous n'avez pas ce problème ?


Je suis exactement dans le même cas.
Plus possible d'aller sur internet.

Quelqu'un à une solution?

PS: mon épouse est exactement comme moi et ça fonctionne toujours ...

Dans les Orange shop, ils ne veulent rien entendre. Ils disent que Kangourou c'est sans internet.


Changer d'opérateur ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 07 Juil 2016 12:47

Et avec Dommel il n'y a jamais de souci ? Leurs prix sont tentants, j'ai l'impression que ce sont les moins chers (voir le lien plus haut) mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise si je passe chez eux.
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par mackguil » 07 Juil 2016 12:56

Music Fan a écrit :Et avec Dommel il n'y a jamais de souci ? Leurs prix sont tentants, j'ai l'impression que ce sont les moins chers (voir le lien plus haut) mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise si je passe chez eux.


Lors du rachat par mobistar, j'ai quitté colruyt pour base et depuis peu je suis passé chez dommel (vu l'augmentation de prix du data chez base).

Pour l'instant pas de souci chez dommel mais l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Filou1977 » 07 Juil 2016 14:50

Est-ce qu'ils parlent français chez Dommel? ou c'est seulement anglais?

La demande de transfert de numéro se fait en ligne ou par téléphone?
Filou1977
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 23 Juil 2010 23:12

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par mackguil » 07 Juil 2016 15:24

Filou1977 a écrit :Est-ce qu'ils Français chez Dommel?...


Avec celui-là ce sera difficile. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Taraceboulba » 07 Juil 2016 19:58

Filou1977 a écrit :Est-ce qu'ils parlent français chez Dommel? ou c'est seulement anglais?

La demande de transfert de numéro se fait en ligne ou par téléphone?

5% du personnel parlent un peu le français,il faut juste bien tomber :lol:
mais tous les mails seront en anglais ou néerlandais ...donc pour les trucs "compliqués" ils ne comprennent absolument rien :oops:
-----------------------------------
le transfert,ça se fait en ligne, il y a un formulaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Music Fan » 07 Juil 2016 20:10

Et le transfert se fait en combien de temps ?
Et si on a une carte pré-payée (qu'on peut recharger par internet entre autres) et qu'il reste quelques euros dessus, il se passe quoi avec cette somme quand on change d'opérateur, elle est perdue ?
Music Fan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 949
Inscription : 11 Août 2009 11:52
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit