[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Dindon » 24 Juil 2012 11:56

je compte me prendre une carte Colruydt pour un besoin spéciofique qui sera temporaire.

Combien de temps est valable la carte sans recharger, sans appel?


merci


PS : c'est surement écrit dans les 15 pages du topic, mais je n'ai pas trouver, .. en balayant rapidement le topic.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par Seb4990 » 24 Juil 2012 13:34

1 an
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Dindon » 24 Juil 2012 13:35

seb4040 a écrit :1 an


merci ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par Taraceboulba » 24 Juil 2012 13:53

il me semble quand même qu'il faut s'en servir tous les 2 mois..je me souviens d'avoir eu des rappels comme quoi je serais désactivée..est-ce que cela a changé?? sinon, oui, c'est bien un an
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par Lecter H » 24 Juil 2012 14:00

Je confirme que Taraceboulba a tout bon.
Valable un an en effet mais avec une restriction : il faut charger au moins tous les 63 jours sous peine de passer en mode dormant voir désactivé si pas d'action.
Si l'utilisateur fait donc une utilisation très rare, vaut mieux recharger régulièrement 10 euros plutôt qu'une fois 40 euros !
Extrait du règlement :

1.6. Procédure de désactivation en raison d’une non-utilisation
Si le Client ne réalise pas d’activité payante ou n’effectue pas de
recharge dans un délai de 63 jours calendrier, il en sera informé
via un SMS et sera mis en statut « dormant » (« dormancy »).
Avec ce statut « dormant », le Client a encore un accès total au
Service pendant 14 jours calendrier à dater de l’envoi du SMS. Si
le Client réalise une activité payante ou effectue une recharge
durant cette période, son statut redeviendra normal. S’il ne fait
rien, le Client aura le statut « terminating pending » et en sera
informé via un SMS.
Lorsque le Client possède le statut « terminating pending », il n’a
plus accès au Service qu’en partie : il peut uniquement recevoir
des SMS et peut utiliser les services gratuits (recharge, appel au
Helpdesk de Colruyt Mobile ainsi que les appels d’urgence). Le
statut « terminating pending » dure au maximum 14 jours calendrier. Si le Client recharge sa carte SIM Colruyt Mobile durant
cette période, son statut redeviendra normal. Sinon, la Carte SIM
Colruyt Mobile sera automatiquement désactivée et le numéro
d’appel ainsi que le crédit d’appel restant éventuel expireront.


https://www.colruytmobile.be/colruytmob ... les_FR.pdf
Dernière édition par Lecter H le 24 Juil 2012 14:03, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Taraceboulba » 24 Juil 2012 14:02

Lecter H a écrit :Je confirme que Taraceboulba a tout bon.
Valable un an en effet mais avec une restriction : il faut charger au moins tous les 63 jours sous peine de passer en mode dormant.
Si l'utilisateur fait donc une utilisation très rare, vaut mieux recharger régulièrement 10 euros plutôt qu'une fois 40 euros !
Extrait du règlement :

1.6. Procédure de désactivation en raison d’une non-utilisation
Si le Client ne réalise pas d’activité payante ou n’effectue pas de
recharge dans un délai de 63 jours calendrier, il en sera informé
via un SMS et sera mis en statut « dormant » (« dormancy »).
Avec ce statut « dormant », le Client a encore un accès total au
Service pendant 14 jours calendrier à dater de l’envoi du SMS. Si
le Client réalise une activité payante ou effectue une recharge
durant cette période, son statut redeviendra normal. S’il ne fait
rien, le Client aura le statut « terminating pending » et en sera
informé via un SMS.
Lorsque le Client possède le statut « terminating pending », il n’a
plus accès au Service qu’en partie : il peut uniquement recevoir
des SMS et peut utiliser les services gratuits (recharge, appel au
Helpdesk de Colruyt Mobile ainsi que les appels d’urgence). Le
statut « terminating pending » dure au maximum 14 jours calendrier. Si le Client recharge sa carte SIM Colruyt Mobile durant
cette période, son statut redeviendra normal. Sinon, la Carte SIM
Colruyt Mobile sera automatiquement désactivée et le numéro
d’appel ainsi que le crédit d’appel restant éventuel expireront.


https://www.colruytmobile.be/colruytmob ... les_FR.pdf


ou faire un sms..histoire de montrer qu'on s'en sert..
j'ai déjà eu 2 rappels par sms!..donc c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par Lecter H » 24 Juil 2012 14:06

Taraceboulba a écrit :ou faire un sms..histoire de montrer qu'on s'en sert..
j'ai déjà eu 2 rappels par sms!..donc c'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation

D'après le règlement, il faut absolument faire une recharge ou une activité payante. Maintenant qu'est-ce qu'une activité payante ???? Un sms en est une ? Cela suffit ?

Je ne suis pas encore arrivé à ce stade et donc je ne peux pas certifier ceci car je recharge 10 euros tous les 2 mois... Ce qui correspond à ma consommation.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Taraceboulba » 24 Juil 2012 14:10

:-? difficile à dire---mais ma recharge date de plus de 3 mois! sur les 2 GSM,mais les numéros sont en activité régulière
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par Seb4990 » 24 Juil 2012 14:19

Il semblerai donc qu'un SMS tous les 60 jours soit suffisant pour "maintenir" la carte en validité.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Dindon » 24 Juil 2012 14:27

parfait, merci à tous.
En effet, ce numéro va servir à recevoir des appels pour qqch que je vends. Je ne peux me permettre qu'il soit désactivé. (et je ne risque pas de l'utiliser pour autre chose, du coup, je ferai un appel par mois pour être certain)
je sais quoi faire maintenant.
Merci.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par mackguil » 24 Juil 2012 14:40

Faudrait essayer de téléphoner à un 0800.. pour voir si cela "débloque" la carte.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Seb4990 » 24 Juil 2012 18:35

mackguil a écrit :un 0800


Si le Client ne réalise pas d’activité payante ou n’effectue pas de
recharge dans un délai de 63 jours calendrier, ...
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Dindon » 24 Juil 2012 19:20

Et voilà, pack de départ acheté il y a une heure.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par mackguil » 24 Juil 2012 21:06

seb4040 a écrit :
mackguil a écrit :un 0800


Si le Client ne réalise pas d’activité payante ou n’effectue pas de
recharge dans un délai de 63 jours calendrier, ...


Les communications gratuites ou non sont gérées sur leur serveur de la même manière, c'est pour cela que je propose d'essayer un 0800
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21159
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Message par Seb4990 » 06 Sep 2012 08:37

Bonjour,

Je viens de passer de Colruyt Mobile à Scarlet Prepaid et tiens à vois faire part de mon expérience (qui peut servir à d'autres).

L'offre:

http://www.scarlet.be/fr/mobile/cartes-prepayees/

Tarifs identiques à Colruyt Mobile pour les appels et SMS (€ 0,13/min et € 0,045/SMS).
Tarif inférieur pour le data (€ 0,10 /Mb par rapport à € 0,25 /Mb)

MAIS... pour toute recharge de €10, 500 SMS (valeur=500*€0,045=€22,50) et 10 Mb (valeur=10*€0,10=€1,00) en cadeau !

Mon expérience:

J = Souscription par Internet
J+2 = Carte SIM dispo au point Kiala
J+3 = Je vais chercher la carte et j'appelle un 0800 pour lancer la portabilité
J+3 1/4 = Portabilité effectuée
J+3 1/2 = Changement de carte SIM et un SMS pour l'activer
J+3 3/4 = Rechargement de € 10, je recois € 10 + 500 SMS + 10 Mb

Les premiers SMS envoyés sont bien décomptés du "pack gratuit" de 500 SMS et non des € 10 de crédit.

Jusqu'ici, c'est parfait.

Par rapport à Colruyt, il ne manque qu'un tarif préférentiel pour les appels "de Scarlet Mobile à Scarlet Mobile", toutefois largement compensé par les 500 SMS gratuits (valeur = 500 * 0,045 = € 22,50... pour une recharge de € 10 !!!!).
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Lecter H » 06 Sep 2012 09:14

Pourquoi pas, mais je trouve le site pas très riche en informations.
Ce qui m'intrigue, c'est le OU en gris entre les minutes d'appel et le reste (sms, data). Comme si il faut choisir... De plus rien sur la durée de validité de la recharge et rien sur la validité du bonus (1 mois ou plus ?).
Colruyt mobile me convient car je recharge 10 euros tous les 2 à 3 mois. C'est d'ailleurs la seule raison pourquoi je m'y trouve bien et il me faut donc des offres qui tiennent ce délai.
Et puis la grosse question : sur quelle réseau leur offre ? Si c'est Proximus, c'est un bon point.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par Corben01 » 06 Sep 2012 09:24

Colruyt Mobile pour ma part :

1) Problème de portabilité : ils se sont trompé d'un chiffre en portant mon numéro qui est parti dans les limbes. Du coup sur conseil du SAV, j'ai du repasser dans un Colruyt, demander une carte Sim vierge. Inutile de vous dire que les employés m'ont regardé comme si j'étais un extra-terrestre. :lol: Au bout de 45 minutes de palabre, de recherche, de négociation et de coup de fil au SAV, ils ont fini par trouver cette fameuse carte dans une armoire à 2 mètres de moi. Bref, j'ai perdu presque une heure ;
2) SAV complètement flamand. Les mecs ont réellement du mal à comprendre ce qu'on raconte et à se faire comprendre. Si vous avez un souci un peu poussé (comme moi), bon courage ! :lol:
3) Réseau Mobistar : les commentaires superflus sont donc inutiles :lol:
4) Tarifs intéressants "planchers" pour les com' et les sms (mais ils ont pas de packs sms) et packs datas +/- intéressants et valables 3 mois.

Je pense vider mon crédit et essayer MV ou repasser en Connect (si c'est possible).
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4804
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par Stockel1949 » 06 Sep 2012 09:25

Pas tout à fait exact le coût des datas chez Colruyt Mobile :
"Prix avantageux, en fonction du paquet de données, valable 3 mois

€ 6,75 / 150 MB soit € 0,045/MB
€ 8,75 / 250 MB soit € 0,035/MB
€ 9,99 / 500 MB soit € 0,01998/MB"
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 14 Mai 2007 10:56
Localisation : Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles)

Message par Corben01 » 06 Sep 2012 09:27

Stockel1949 a écrit :Pas tout à fait exact le coût des datas chez Colruyt Mobile :
"Prix avantageux, en fonction du paquet de données, valable 3 mois

€ 6,75 / 150 MB soit € 0,045/MB
€ 8,75 / 250 MB soit € 0,035/MB
€ 9,99 / 500 MB soit € 0,01998/MB"


Ben j'ai pas cité de prix :roll:

Perso avec 500 megas je tiens plus de 2 mois. Après, chacune doit analyser sa conso.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4804
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

Message par elegnel » 06 Sep 2012 09:51

Taraceboulba a écrit ::-? oui, il faisait froid
mais j'espère quand même mettre le nez dehors cette semaine, plus j'attends, plus il fera froid :lol:



attention a la neige :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
elegnel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 12 Mars 2004 20:26
Localisation : OUPEYE

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron