[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Lecter H » 16 Mars 2012 23:20

Corben01 a écrit :Génial le plan... Soit j'appelle pour € 0.05 soit j'appelle pour € 0,13... Pile ou face... Puis chaque fois que je vérifie mes mails, ça me coûte un rein...

C'est vraiment innovant comme produit Colruyt mobile ! Merci aux alternatifs de faire la guerre aux prix élevés ! :smurf:

C'est un produit mort-né votre truc. Surtout à l'ère de l'avènement du Smartphone... € 8,75 pour 250 MB et ils ont même pas honte ! :lol:

Le pire c'est qu'il y a un public ! Pauvre de nous... :roll:

Oui il y a un public (moi et mon épouse :lol:) car je nai pas trouvé mieux. Et j'ai fait le tour de tout ce qui existe en Belgique.
Je fais en moyenne un appel vocal et 3 sms par jour. Pas de data.
Avec Colruyt mobile je suis à plus ou moins 4 à 5 euros par mois.
Si tu as mieux à me proposer pour mes besoins, je suis réceptif.

Pour le tarif, il ne faut pas calculer sur un pile ou face. Il faut se dire que tous les appels sont à 0.13€ sauf vers sa famille qui a migré où cela tombe à 0.05€
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Corben01 » 17 Mars 2012 00:12

Lecter H a écrit :
Corben01 a écrit :Génial le plan... Soit j'appelle pour € 0.05 soit j'appelle pour € 0,13... Pile ou face... Puis chaque fois que je vérifie mes mails, ça me coûte un rein...

C'est vraiment innovant comme produit Colruyt mobile ! Merci aux alternatifs de faire la guerre aux prix élevés ! :smurf:

C'est un produit mort-né votre truc. Surtout à l'ère de l'avènement du Smartphone... € 8,75 pour 250 MB et ils ont même pas honte ! :lol:

Le pire c'est qu'il y a un public ! Pauvre de nous... :roll:

Oui il y a un public (moi et mon épouse :lol:) car je nai pas trouvé mieux. Et j'ai fait le tour de tout ce qui existe en Belgique.
Je fais en moyenne un appel vocal et 3 sms par jour. Pas de data.
Avec Colruyt mobile je suis à plus ou moins 4 à 5 euros par mois.
Si tu as mieux à me proposer pour mes besoins, je suis réceptif.

Pour le tarif, il ne faut pas calculer sur un pile ou face. Il faut se dire que tous les appels sont à 0.13€ sauf vers sa famille qui a migré où cela tombe à 0.05€

Un appel par jour ok. Seulement, t'as peur qu'il dure plus de 5 minutes sinon ton crédit... bardaf !

Ok t'as pas de data maintenant, mais gageons que le prochain Gsm que tu auras dans ta poche sera accro à internet...

C'est le genre d'offre faite pour les pros de l'appel en absence si tu vois ce que je veux dire ! :D (le prends pas mal je rigole)
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Taraceboulba » 17 Mars 2012 00:21

et bien, moi aussi..1 ou 2 sms par jour
très rarement des appels
et la joie d'avoir le net, même quand je pars de chez moi!..donc 250 Mo, c'est tout juste pour 3 mois
Base passant hyper mal chez moi, me restaient les réseaux mobistar et proximus..mais j'appelle parfois la france(quand je suis aussi loin de chez moi) et 25C la minute, c'est correct, ou je passe en 3G (appel voip-mobilevoip-easyvoip de betamax-3c la minute)
en fait, je tiens très bien avec 10 euros pour 3 mois, j'ai 3 cartes, mais je me sers d'une seule plus régulièrement,donc les 2 autres , je les rechargerai tous les 6 ou 8 mois
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par swift11 » 17 Mars 2012 09:23

perso je combine Colruyt avec Nomado prepaid (par WiFi): mes coûts totaux sont imbattables ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par Lecter H » 17 Mars 2012 09:28

Corben01 a écrit :
Un appel par jour ok. Seulement, t'as peur qu'il dure plus de 5 minutes sinon ton crédit... bardaf !

Je ne fais pas attention. La moyenne s'équilibre. Un jour c'est une minute vers mon épouse à 0.05€ et un autre jour c'est en effet 5 minutes qui me coûteront 0.65€. Je vais toujours à l'essentiel avec mes communications. De plus j'ai le téléphone au boulot (gratuit partout) et à la maison (gratuit vers fixe). Donc quand cela peut attendre, ce n'est pas mon GSM qui trinque.

Corben01 a écrit :Ok t'as pas de data maintenant, mais gageons que le prochain Gsm que tu auras dans ta poche sera accro à internet...

Cela fait 2 ans que j'ai un smartphone. Là aussi, je n'ai pas le besoin d'être branché en permanence. J'ai des Pc à la maison et au boulot. Je me contente de la connection WiFi du smartphone qui fonctionne parfaitement au boulot et à la maison. sur le trajet je conduis donc pas de nécessité d’utiliser mon smartphone.

Corben01 a écrit :C'est le genre d'offre faite pour les pros de l'appel en absence si tu vois ce que je veux dire ! :D (le prends pas mal je rigole)

Si tu veux. Je dirais plutôt une offre pour les consommateurs économes qui n'ont pas besoin de communiquer pour un rien et pour ne rien dire ... si tu vois ce que je veux dire ! :D (le prends pas mal je rigole aussi)

Tu vas dire que je suis un consommateur "anormal". Je viens pourtant de convaincre récemment mon voisin de passer chez Colruyt car il consomme pratiquement comme moi également. On est donc pas des cas isolés. A chacun ses besoins. Colruyt répond à un type de demande et c'est parfait.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 17 Mars 2012 09:58

j'oubliais: pour l'instant je suis chez Nomado, mais je passerai sur Nimbuzz quand mon crédit Nomado sera épuisé.

Nimbuzz respecte les standards SIP/XMPP, est compatible avec quasiment tous les portables et les prix sont excellents :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Corben01 » 17 Mars 2012 14:29

Corben01 a écrit :C'est le genre d'offre faite pour les pros de l'appel en absence si tu vois ce que je veux dire ! :D (le prends pas mal je rigole)

Si tu veux. Je dirais plutôt une offre pour les consommateurs économes qui n'ont pas besoin de communiquer pour un rien et pour ne rien dire ... si tu vois ce que je veux dire ! :D (le prends pas mal je rigole aussi)

C'est de bonne guerre :D :bier:

Tu vas dire que je suis un consommateur "anormal". Je viens pourtant de convaincre récemment mon voisin de passer chez Colruyt car il consomme pratiquement comme moi également. On est donc pas des cas isolés. A chacun ses besoins. Colruyt répond à un type de demande et c'est parfait.

Loin de moi l'idée de dire que tu es un consommateur anormal. Par contre d'après ce que tu m'expliques, tu as la chance d'avoir un téléphone professionnel gratuitement à ta disposition. Tant mieux mais ça change tout dans le calcul évidemment...

Pour ma part, c'est vrai que de manière générale je ne prépare pas ma conversation à l'avance et que je ne minute pas à la seconde mes appels ni ne reporte ceux-ci à plus tard pour éviter de payer (sauf quand je suis chez moi après 17h00 (gratuit vers fixe et gsm)) comme tu sembles le faire. Est-ce que cela fait de moi qqun qui parle pour ne rien dire ? J'en doute.

Désolé mais pour moi cette offre est totalement dépassée alors qu'elle vient d'arriver. De part ses tarifs mais aussi de part son côté très peu pratique (recharges uniquement dispos en magasin).

Colruyt ne répond pas à un type de demande selon moi. C'est le consommateur qui doit s'adapter (en faisant attention, en reportant des appels,...)

:bier:
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Charlie » 17 Mars 2012 14:58

Il y a une offre semblable chez Carrefour, l'avantage c'est que la recharge peut se faire sur le site ou de façon automatique

http://mobile.carrefour.eu/home.cfm
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par swift11 » 17 Mars 2012 14:59

du prepaid c'est toujours pour de basses conso;
la recharge en magasin c'est temporaire;

perso ma conso est 20% Colruyt, 80 % Voip WiFi :wink:
(ce qu'on oublie souvent dans les tarifs, c'est la partie non consommée d'un forfait)

Carrefour je les connais, plutôt la chaise électrique ! :lol:
Dernière édition par swift11 le 17 Mars 2012 15:07, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Charlie » 17 Mars 2012 15:05

swift11 a écrit :Carrefour je les connais, plutôt la chaise électrique ! :lol:

Pourquoi ?
Ce serait bien d'avoir des avis pour ceux que ça intéresse
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Message par swift11 » 17 Mars 2012 15:08

no comment, je pourrais écrire un livre sur le sujet :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par red71 » 17 Mars 2012 16:06

Ma précédente SIM vient d'être désactivée. Combien de temps avant que la SIM Colruyt soit activée ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par swift11 » 17 Mars 2012 16:25

c'est immédiat, sauf si tu veux faire un tft de n° (2-3 jours);

@Corben en ce qui concerne le tarif, c'est 10 euros/an, soit +- 1 euro/mois: faut pas vouloir tel des heures évidemment
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par red71 » 17 Mars 2012 16:33

OK pour le délai.
Par contre ce qui est bizarre c'est que ma carte Colruyt est active mais seuls les SMS passent, tout ce qui est téléphonie (appel ou recevoir) ca ne passe pas. :(
red71
Acharné
Acharné

Message par Lecter H » 17 Mars 2012 16:36

Corben01 a écrit :
Désolé mais pour moi cette offre est totalement dépassée alors qu'elle vient d'arriver. De part ses tarifs mais aussi de part son côté très peu pratique (recharges uniquement dispos en magasin).

Colruyt ne répond pas à un type de demande selon moi. C'est le consommateur qui doit s'adapter (en faisant attention, en reportant des appels,...)

:bier:

Recharge de 20 euros effectuée en magasin : à 5 euros de consommation par mois, je suis tranquille 4 mois ! Et en plus je fais mes courses chez Colruyt ...
Je ne m'adapte pas du tout : j'appelle peu, c'est tout. Le téléphone professionnel ne représente que 2 ou 3 appels par semaines. A la maison sur le fixe idem.
L'essentiel de mes communications (90%) sont effectuées par PC : skype, e-mail, Facebook, Twitter, etc... Le téléphone c'est dépassé. Mais il faut évidemment garder une connexion de ce type.
Le véritable avantage de Colruyt : pas de gaspi de forfaits : on paie uniquement ce que l'on consomme à un prix très compétitif. Idéal pour les faibles utilisations.
Encore une fois : dis-moi quelle offre fait mieux !
Mais pas de soucis, je comprend que ce ne soit pas ta tasse de thé.
:wink: :bier:
Dernière édition par Lecter H le 17 Mars 2012 16:38, édité 1 fois.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par swift11 » 17 Mars 2012 16:38

red71 a écrit :OK pour le délai.
Par contre ce qui est bizarre c'est que ma carte Colruyt est active mais seuls les SMS passent, tout ce qui est téléphonie (appel ou recevoir) ca ne passe pas. :(

bizarre, contacte le HD, même par mail: réponse rapide

http://www.colruytmobile.be/colruytmobi ... ndex.shtml
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par red71 » 17 Mars 2012 17:17

Maintenant c'est ok, on dirait que ca a pris "un peu de temps" mais donc c'est réglé.
Par contre, sur le site on voit qu'on peut recharger 10-15-25-40 et en magasin, il m'a semblé voir sur leur "pancarte" que c'était 10-25-40...
red71
Acharné
Acharné

Message par mastos » 17 Mars 2012 17:45

smxch a écrit :Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?

C'est vrai que venant d'une boite dont les valeurs sont transparence et réactivité tarifaire, ça fait tache.

Je suis curieux de voir ce qu'en pensent l'IBPT, le médiateur des télécoms, le SPF protection des consommateurs et Test-Achats, même si d'après moi y'a pas beaucoup de suspense.

Solutions possibles:

- soit facturer tous les appels vers Mobistar à 0,05 €
- soit proposer une tonalité lorsqu'un appel hors Colruyt Mobile est passé
- proposer un outil permettant de déterminer à l'avance l'opérateur lié à un n°
mastos
Habitué
Habitué

Message(s) : 428

Message par AndyHe » 17 Mars 2012 19:07

Charlie a écrit :
swift11 a écrit :Carrefour je les connais, plutôt la chaise électrique ! :lol:

Pourquoi ?
Ce serait bien d'avoir des avis pour ceux que ça intéresse

Je suis chez carrefour et en suis très satisfait,sauf que la semaine passée j'etais à l'étranger et que la recharge auto n'a pas fonctiinné. Me suis retrouvé sans tél pendant 5 jours. Du coup j'envisage un petit abo. Bon ils vont me rappeler chez carrefour. On verra.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par red71 » 18 Mars 2012 10:04

Qu'utilisez vous pour vérifier votre forfait Colruyt Mobile ainsi que votre forfait DATA ?
Chez proximus, l'application Hello! est tout simplement géniale.
Je connais le code *133*, ma foi c'est déjà bien. Est-ce qu'il donne aussi la situation du forfait DATA ? (et dans ce cas, c'est satisfaisant).
red71
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans