[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Lecter H » 19 Fév 2012 19:37

bah, c'est un peu logique aussi. Ces gens doivent vivre aussi. Un gsm allumé qui n'appelle pas leur coûte quand même car il est connecté !
Donc un petit appel à 5 cent tous les 2 mois : c'est un minimum à leur "offrir".

Mais merci pour l'info. J'ignorais qu'ils désactivent après 2 mois ... Bon, ils préviennent donc c'est correct.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par mpaq99 » 29 Fév 2012 17:45

quelqu'un pourrait me dire quels paramètres APN sont utilisés pour Colruyt mobile ? J'ai un tel Android chinois dual SIM qui marchait bien avec Medionmobile data et la je mets la ColruytMobile à la place et dans la liste des APN j'ai Orange World avec APN mmworld.be et un proxy défini en 212.65.63.143 sur port 8080.

C'est pareil chez vous ? car dans les FAQ de Colruyt Mobile ils parlent de colruytmobile.be comme APN...

de plus je ne parviens pas a ouvrir une page dans le navigateur mais bien le Market et je peux voir les applis etc... donc j'ai l'ai connecté mais problème quand même... assez bizarre...
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par Dindon » 29 Fév 2012 17:48

mpaq99 a écrit :quelqu'un pourrait me dire quels paramètres APN sont utilisés pour Colruyt mobile ? J'ai un tel Android chinois dual SIM qui marchait bien avec Medionmobile data et la je mets la ColruytMobile à la place et dans la liste des APN j'ai Orange World avec APN mmworld.be et un proxy défini en 212.65.63.143 sur port 8080.

C'est pareil chez vous ? car dans les FAQ de Colruyt Mobile ils parlent de colruytmobile.be comme APN...

de plus je ne parviens pas a ouvrir une page dans le navigateur mais bien le Market et je peux voir les applis etc... donc j'ai l'ai connecté mais problème quand même... assez bizarre...


Il a détecté le réseau Mobistar et à activr les paramètres correspondant.
A moins que ça fonctionne, ce dont je doute, tu vas devoir changer manuellement.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par mpaq99 » 29 Fév 2012 19:16

Dindon a écrit :
mpaq99 a écrit :quelqu'un pourrait me dire quels paramètres APN sont utilisés pour Colruyt mobile ? J'ai un tel Android chinois dual SIM qui marchait bien avec Medionmobile data et la je mets la ColruytMobile à la place et dans la liste des APN j'ai Orange World avec APN mmworld.be et un proxy défini en 212.65.63.143 sur port 8080.

C'est pareil chez vous ? car dans les FAQ de Colruyt Mobile ils parlent de colruytmobile.be comme APN...

de plus je ne parviens pas a ouvrir une page dans le navigateur mais bien le Market et je peux voir les applis etc... donc j'ai l'ai connecté mais problème quand même... assez bizarre...


Il a détecté le réseau Mobistar et à activr les paramètres correspondant.
A moins que ça fonctionne, ce dont je doute, tu vas devoir changer manuellement.


Juste et c'est pour cela que j'aimerais avoir les paramètres exacts de quelqu'un chez qui cela fonctionne correctement.... merci d'avance :wink:

EDIT : c'est bon j'ai trouvé il suffit de mettre colruytmobile.be comme nom d'APN et authentification sur "aucune" et tout roule... :bier:
Dernière édition par mpaq99 le 29 Fév 2012 19:35, édité 1 fois.
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par Taraceboulba » 29 Fév 2012 19:34

sur mes appareils, c'est vu comme mobistar
donc j'ai sélectionné
et j'ai modifié lAPN que j'ai nommé colruyt.be(mais je n'ai touché à rien d'autre et ça va sur 2galaxy note et sur la tab6200

je ferai un print un peu plus tard de ce que j'ai
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par Taraceboulba » 29 Fév 2012 20:18

aah bon,voilà mon print quand même
qui servira à d'autres
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par mpaq99 » 29 Fév 2012 20:57

Merci pour le screen. Mais je ne pense pas que le nom d'utilisateur serve à quelque chose vu que l'authentification est mis sure "ancune"
mpaq99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 457
Inscription : 24 Juil 2005 12:17

Message par red71 » 15 Mars 2012 15:07

Bon j'ai un soucis. Je suis le petit manuel orange, je mets la carte sim, je tape le code pin et j'essaye de recharger mais il me dit code IHM invalide... Pourtant j'ai BIEN vérifié, je ne me trompe pas.
J'ai aussi vérifié et mon code de rechargement est bien valide.
EDIT J'ai aussi vérifié, je suis bien connecté sur le réseau COLRUYT MOBILE.
Par contre quand je tente *133#, j'ai la même erreur... :-?
Qu'est ce que ca peut être ?
Dernière édition par red71 le 15 Mars 2012 15:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1971
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Taraceboulba » 15 Mars 2012 15:10

bon après le code pin, tu attends un peu
ensuite?
tu as bien fait *133* ??avant d'insérer la série de chiffres?
et après tous les chiffres mettre ceci # et appuyer sur la touche TEL ou "envoi"?
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5466
Inscription : 09 Fév 2007 15:50
Localisation : Namur

Message par red71 » 15 Mars 2012 15:19

Oui oui, pas de fausse manip, je vais réessayer (c'est sur un ZTE blade M1.98, y aurait-il une config quelconque qui bloque de tels codes ?)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1971
Inscription : 19 Oct 2009 14:18
Localisation : 4530 / 085

Message par smxch » 16 Mars 2012 13:30

Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?
smxch
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 25 Août 2011 01:00

Message par Seb4990 » 16 Mars 2012 14:14

smxch a écrit :Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?


La question est bonne, en effet.

D'un autre coté, à moins d'avoir un usage professionnel de ton téléphone (et dans ce cas je doute que Colruyt Mobile soit la meilleure offre), tout le monde sait chez qui sont ses amis et famille.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par Dindon » 16 Mars 2012 14:19

seb4040 a écrit :
smxch a écrit :Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?


La question est bonne, en effet.

D'un autre coté, à moins d'avoir un usage professionnel de ton téléphone (et dans ce cas je doute que Colruyt Mobile soit la meilleure offre), tout le monde sait chez qui sont ses amis et famille.


Ben non... famille oui, mais les amis...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par Lecter H » 16 Mars 2012 15:55

De toute façon, ce type de produit est destiné aux personnes qui appellent peu et quand ils appellent, ce sont des proches (exactement comme moi). Sinon il existe d'autres formules pour les gros volumes d'appels vocaux et sms.
Puisqu'on appelle peu, cela n'est pas indispensable de savoir si le destinataire est Colruyt, cela ne change pas grand chose dans la consommation mensuelle.
L'idéal est de faire passer au moins enfants et conjoint dans la même formule, ce qui représente au moins 50% des appels. Et là on gagne car colruyt mobile vers colruyt mobile = prix plancher.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par AndyHe » 16 Mars 2012 18:21

smxch a écrit :Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?


Chez Carrefour mobile on peut activer le signal indiquant qu'on est sur un autre réseau, je suppose que cette option existe aussi chez Colruyt.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Seb4990 » 16 Mars 2012 20:42

AndyHe a écrit :
smxch a écrit :Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?


Chez Carrefour mobile on peut activer le signal indiquant qu'on est sur un autre réseau, je suppose que cette option existe aussi chez Colruyt.


Autre réseau, oui mais pas autre sur son MVNO.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2580
Inscription : 20 Fév 2007 14:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par AndyHe » 16 Mars 2012 21:18

seb4040 a écrit :
AndyHe a écrit :
smxch a écrit :Tarif intéressant pour les appels vers Colruyt Mobile MAIS comment savoir si un n° est Colruyt Mobile ?

Via 1399.be, un n° Colruyt Mobile apparaît comme Mobistar Mobile donc ça n'aide pas.

Ne pas pouvoir savoir à l'avance le prix réellement payé n'est pas contraire aux pratiques du commerce ? Dans la distribution ou l'horéca, l'exploitant est tenu d'indiquer un prix clair et sans équivoque... pourquoi n'est pas le cas ici ?


Chez Carrefour mobile on peut activer le signal indiquant qu'on est sur un autre réseau, je suppose que cette option existe aussi chez Colruyt.


Autre réseau, oui mais pas autre sur son MVNO.


Oui bon, dommage.
Quelqu'un connaît un réseau qui permet de recharger son compte automatiquement(via Visa ou autre) quand le crédit tombe sous un certain niveau ?
Chez Carrefour mobile çà existe mais çà ne fonctionne pas à l'étranger, testé la semaine passée en Jordanie :-((( et c'est un gros problème. Quand on est à l'étranger, si on ne peut pas téléphoner on ne sait pas pourquoi: pas de roaming, plus de crédit, problème technique, etc... et c'est impossible de recharger, donc Colruyt et Aldi sont déjà éliminés.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Lecter H » 16 Mars 2012 21:56

Pourquoi ne pas plutôt envisager un abonnement ?
Pas de soucis de recharge, tu recevras la facture à ton retour de l'étranger.
En plus les MVNO ne ciblent pas les voyages à l'étranger même si un tarif existe donc prix pas vraiment attractifs.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Avatar de l’utilisateur
Lecter H
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3589
Inscription : 04 Jan 2007 21:05
Localisation : Horrues (Soignies)

Message par AndyHe » 16 Mars 2012 22:48

Lecter H a écrit :Pourquoi ne pas plutôt envisager un abonnement ?
Pas de soucis de recharge, tu recevras la facture à ton retour de l'étranger.
En plus les MVNO ne ciblent pas les voyages à l'étranger même si un tarif existe donc prix pas vraiment attractifs.


1 Je consomme très peu, environ 5€/mois, sauf exceptions
2 leurs prix sont parfois + intéressants que beaucoup d'abos
Par ex chez Carrefour avec la recharge mensuelle de 5€ les appels sont à 12 cents, les sms à 5 cents. Ils y a peu d'abos à +/- 5€, s'il y en a, qui ont de tels tarifs et où le crédit est illimité.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3624
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par Corben01 » 16 Mars 2012 23:03

Génial le plan... Soit j'appelle pour € 0.05 soit j'appelle pour € 0,13... Pile ou face... Puis chaque fois que je vérifie mes mails, ça me coûte un rein...


C'est vraiment innovant comme produit Colruyt mobile ! Merci aux alternatifs de faire la guerre aux prix élevés ! :smurf:

C'est un produit mort-né votre truc. Surtout à l'ère de l'avènement du Smartphone... € 8,75 pour 250 MB et ils ont même pas honte ! :lol:

Le pire c'est qu'il y a un public ! Pauvre de nous... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4804
Inscription : 31 Août 2007 10:07
Localisation : GPS

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit