Mobile Vikings-Internet Mobile GRATUIT+Forfait IPAD

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Taraceboulba » 28 Juil 2011 22:09

je recharge quand le crédit diminue--donc après 45 jours environ--et le mois est pris en compte dès le paiement
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Re: probleme avec mobille viking

Message par cubik » 29 Juil 2011 09:49

tf a écrit :
baldespal a écrit :bonjour a tous j ai des probleme pour recevoir et donner des appels avec mobil viking je suis le seul pour le moment dans la region de bruxelles ?

Non. Je crois que je vais très sérieusement penser à repasser chez un opérateur sérieux, avec un bon réseau.

Des suggestions ? (et quels plans tarifaires?)

Pareil
Autant pour les data, tout se passe bien, autant pour le téléphone...
La plupart du temps, mon numero est inaccessible, alors que le gsm m'indique une bonne couverture réseau. Et j'ai pas eu l'impression d'avoir des soucis pour appeler. J'ai l'impression que ça vient de la portabilité du numéro, vu qu'avant, j'avais le même chez base qui ne m'a jamais posé le moindre problème à ce niveau là. Et franchement, c'est assez pénible. J'envisage de repasser chez base, perso
cubik
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par Nymous » 29 Juil 2011 09:59

cubik a écrit :Pareil
La plupart du temps, mon numero est inaccessible, alors que le gsm m'indique une bonne couverture réseau. Et j'ai pas eu l'impression d'avoir des soucis pour appeler. J'ai l'impression que ça vient de la portabilité du numéro, vu qu'avant, j'avais le même chez base qui ne m'a jamais posé le moindre problème à ce niveau là. Et franchement, c'est assez pénible. J'envisage de repasser chez base, perso

Passe alors chez allortl (studio, prepaid), c la même chose que base en moins cher ...
Tu as 2Go de data pour 10€ que tu peux facilement reporter de mois en mois simplement en rechargeant avant les 30j de fin de validité de tes data (même 5€)

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par cubik » 29 Juil 2011 10:21

Nymous a écrit :Passe alors chez allortl (studio, prepaid), c la même chose que base en moins cher ...
Tu as 2Go de data pour 10€ que tu peux facilement reporter de mois en mois simplement en rechargeant avant les 30j de fin de validité de tes data (même 5€)

++

et au niveau réception téléphonique, ça donne quoi?
cubik
Membre
Membre

Message par solar10 » 29 Juil 2011 10:27

cubik a écrit :
Nymous a écrit :Passe alors chez allortl (studio, prepaid), c la même chose que base en moins cher ...

++

et au niveau réception téléphonique, ça donne quoi?

C'est le réseau Base, donc c'est bon...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Batman007 » 29 Juil 2011 10:59

cubik a écrit :
La plupart du temps, mon numero est inaccessible, alors que le gsm m'indique une bonne couverture réseau.

Aucun soucis chez moi ni dans mon entourage (j'ai converti 5 personnes chez mv) , t'es sûr que t'as pas un soucis de téléphone ou de carte sim? :-?

Tu as contacté le staf de mv pour voir ? Ils sont très réactifs, j'avais fais une erreur lors de la souscription (j'avais oublié d'indiquer le numéro de mon parain). Je les ai contacté par mail et dans l'heure d'après ils m'avaient répondu et avaient arrangé le "soucis"
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par sharkk » 29 Juil 2011 12:09

C'est simplement parce que en edge ou en gprs lorsque le téléphone utilise le data, le numéro n'est pas joignable. La ligne est a nouveau accessible lorsque le data n'est plus utilisé. Cela arrive avec tous les opérateurs.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Corben01 » 29 Juil 2011 12:14

sharkk a écrit :

C'est simplement parce que en edge ou en gprs lorsque le téléphone utilise le data, le numéro n'est pas joignable. La ligne est a nouveau accessible lorsque le data n'est plus utilisé. Cela arrive avec tous les opérateurs.

...J'viens d'essayer sur le mien et c'est pas le cas... Joignable même en faisant un speedtest.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par sharkk » 29 Juil 2011 12:14

C'est que t'es en 3G alors ou que l'appel est passé juste quand le data n'était pas utilisé.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par verl » 29 Juil 2011 12:22

Mobile vikings est sur le réseau base...
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par cubik » 29 Juil 2011 12:58

Batman007 a écrit :Aucun soucis chez moi ni dans mon entourage (j'ai converti 5 personnes chez mv) , t'es sûr que t'as pas un soucis de téléphone ou de carte sim? :-?

Tu as contacté le staf de mv pour voir ? Ils sont très réactifs, j'avais fais une erreur lors de la souscription (j'avais oublié d'indiquer le numéro de mon parain). Je les ai contacté par mail et dans l'heure d'après ils m'avaient répondu et avaient arrangé le "soucis"

Vu qu'au niveau data, tout fonctionne et que j'arrive à appeler avec (c'est surtout la réception qui merde), je vois d'où ça pourrait venir d'autre que du numéro porté
cubik
Membre
Membre

Message par verl » 29 Juil 2011 12:59

Comme il dit téléphone chez eux, ils sont compétents et réactifs contrairement aux autres opérateurs.
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par cubik » 29 Juil 2011 13:00

sharkk a écrit :C'est simplement parce que en edge ou en gprs lorsque le téléphone utilise le data, le numéro n'est pas joignable. La ligne est a nouveau accessible lorsque le data n'est plus utilisé. Cela arrive avec tous les opérateurs.

ok.
Si c'est ça, ça craint pas mal parce que bon, avec le push mail, mon téléphone est assez actif niveau data.
Sachant que le problème est surtout constaté et gênant chez moi, vous me conseillez quoi? Désactiver la 3g chez moi et activer uniquement le wifi?
D'ailleurs, les data ne passent pas automatiquement par le wifi quand il est activé?
cubik
Membre
Membre

Message par cubik » 29 Juil 2011 13:01

verl a écrit :

Mobile vikings est sur le réseau base...

Ca je sais, mais venant de base (sans data, il est vrai), je n'ai jamais eu aucun problème pour être joint.
cubik
Membre
Membre

Message par cubik » 29 Juil 2011 13:02

verl a écrit :Comme il dit téléphone chez eux, ils sont compétents et réactifs contrairement aux autres opérateurs.

je vais faire ça
Merci pour les conseils et info :)
cubik
Membre
Membre

Message par cubik » 29 Juil 2011 13:28

sharkk a écrit :C'est simplement parce que en edge ou en gprs lorsque le téléphone utilise le data, le numéro n'est pas joignable. La ligne est a nouveau accessible lorsque le data n'est plus utilisé. Cela arrive avec tous les opérateurs.

Bon, je ne pense pas que le problème viennent de là.
Quand je regarde l'usage de ma sim sur le site VM, je vois des appels hier soir, pas au même moment que des transferts de data. Et je n'ai jamais reçu ces appels. Les correspondants en question (puisque moi, j'ai pu les appeler ensuite du même endroit) m'ont dit qu'ils ont tous eu (5 appels quand même) un message comme quoi le numéro est indisponible.

J'ai appelé MV. Effectivement, très réactif, ça surprend même. Ils vont mener l'enquête. On verra ce que ça donne.
cubik
Membre
Membre

Message par lazarus » 02 Août 2011 22:02

Taraceboulba a écrit :je recharge quand le crédit diminue--donc après 45 jours environ--et le mois est pris en compte dès le paiement

Désolé si je fais mon bouché mais si à ma date 'anniversaire' (le 6 du mois) j'ai encore plein de crédit d'appel, de sms et de data, je dois quand même recharger ?
Quand tu parles de 45 jours..ça veut dire quoi exactement ? Si je recharge un mois et demi après la 1ère activation et que je fais pareil la fois suivante j'ai déjà zappé le payement d'un mois l'air de rien alors.

:?:
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Taraceboulba » 02 Août 2011 22:33

Désolé si je fais mon bouché mais si à ma date 'anniversaire' (le 6 du mois) j'ai encore plein de crédit d'appel, de sms et de data, je dois quand même recharger ?

NON !!!!!!
je dis 45 jours, mais c'est même 6 mois!
le data est PAYANT après 30 jours---50 centimes le méga!

donc tu charges 15 euros le 6 du mois
tu ne téléphones pas---le 5 du mois suivant disons qu'il te reste 950 sms et 1500 mo---et toujours tes 15 euros

le 6-tu ne mets pas 15 euros-mais tu perds tout(les sms et le data pas utilisé)
chaque sms te sera facturé--et le data te coutera 50 centime par mega
supposons que tu utilises 4 mega par jour de data-ça te fait 2 euros qui se déduiront de tes 15 euros---donc 7 jours plus tard, tu arrives au bout de tes 15 euros--nous seront le 13---donc à ce moment là tu recharges-et tu as 15euros -2 go et 1000 sms valable jusqu'au 13 du mois suivant
donc tu recule ta date d'anniversaire à chaque fois de quelques jours

je dis 4 mega par jour--mais ça dépend un peu de ce que tu fais--de ce que tu mets à jour--etc--des mails sans pièces jointes, c'est hyper léger
mais une mise à jour de googlemap , c'est 8 mega

mets tes applis à jour quand tu est au dernier jour de ta date anniversaire
tu vas sur ton raccourci "android market"-là, tu vas sur ton bouton "menu"
ensuite, tu choisis "mes applications"---et là tu verras les maj à faire

tu sélectionneras "mettre tout à jour"
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par lazarus » 02 Août 2011 22:43

Ah ok, c'est clair là !
Ok donc comme je ne consomme quasi rien en téléphonie et que j'ai fait une recharge début juillet (suis passé chez MV début juin, formule 15€), il me reste encore début août plus de 25€ en crédit donc je ne recharge pas tant que j'ai pas tout vidé en data quoi. Pas bête.

Merci
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Taraceboulba » 02 Août 2011 22:48

lazarus a écrit :Ah ok, c'est clair là !
Ok donc comme je ne consomme quasi rien en téléphonie et que j'ai fait une recharge début juillet (suis passé chez MV début juin, formule 15€), il me reste encore début août plus de 25€ en crédit donc je ne recharge pas tant que j'ai pas tout vidé en data quoi. Pas bête.

Merci

voilà, c'est ça !!!
je crois que tu recevras un sms quand ton crédit sera à un euro--j'attends aussi qu'il reste 2 ou 3 euros pour recharger
je ne téléphone pratiquement pas non plus
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans