PC reconditionné Oxfam - 100€ (tout compris)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: PC reconditionné Oxfam - 100€ (tout compris)

Message par solar10 » 24 Mai 2016 10:45

Mr Coyote a écrit :Vous êtes bien gentils avec vos Linux mais vous arrivez à faire tourner Photoshop, Premiere et After Effects sous Linux?

Et bardaf, c'est l'embardée.
Madame Michu ne joue pas avec la suite adobe. Monsieur Michu va peut-être l'installer parce que c'est top, tout le monde l'a. Et Kevin Michu aussi pour pouvoir se la péter d'avoir le flyer dégueulasse du club de judo avec Photoshop.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Mr Coyote » 24 Mai 2016 11:17

tntuner a écrit :On parlait de surf et bureautique.

Et si Linux était plus connu du grand public (ce qu'il mériterait) il est certain que Adobe ou d'autres gros vendeurs de softs développeraient des versions pour cet OS.

Il y a-t-il encore tellement de gens qui ont un PC pour faire du surf et de la bureautique? Pour le surf, je pense que la plupart des gens le font sur tablette. Pour la bureautique, vous écrivez combien de lettres à titre privé par an?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par clear.be » 24 Mai 2016 11:37

Surf sur tablette ??? La plupart des gens ??? T'es largement à côté de la plaque... chez les bobo iphone-ipad-macbook peut-être...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mackguil » 24 Mai 2016 11:51

Mr Coyote a écrit :Vous êtes bien gentils avec vos Linux mais vous arrivez à faire tourner Photoshop, Premiere et After Effects sous Linux?

Alternatives du monde libre.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tntuner » 24 Mai 2016 12:32

solar10 a écrit :J'aime Mint pcq il est bien fait. Tout y est installé (et à jour dans les updates - à condition d'avoir coché la case) dès la première install (contrairement à Windows où il faut tout installer APRÈS avoir installé l'OS) et il reconnait une bonne liste de matériels.
Mais dans mon contexte de récup de vieux PC, je suis devenu fan de Lubuntu. Interface sans chichi, avec le minimum de bureautique et Chromium comme browser (Firefox est aussi installé).
Vu que j'ai switché de WinXP à Lubuntu, le look and feel est assez similaire.

As-tu testé Linux Mint Xfce Edition?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par solar10 » 24 Mai 2016 12:39

tntuner a écrit :
solar10 a écrit :J'aime Mint pcq il est bien fait. Tout y est installé (et à jour dans les updates - à condition d'avoir coché la case) dès la première install (contrairement à Windows où il faut tout installer APRÈS avoir installé l'OS) et il reconnait une bonne liste de matériels.
Mais dans mon contexte de récup de vieux PC, je suis devenu fan de Lubuntu. Interface sans chichi, avec le minimum de bureautique et Chromium comme browser (Firefox est aussi installé).
Vu que j'ai switché de WinXP à Lubuntu, le look and feel est assez similaire.

As-tu testé Linux Mint Xfce Edition?

Il y a 2 ans oui. La seule que je n'ai pas essayé c'est la version LMDE.
XFCE est un peu plus lourd que LXDE.
Puis j'ai une préférence pour PCManFM vs Thunar.
Sinon, LM avec Mate, c'est aussi un bon plan pour les machines 32 bits.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 24 Mai 2016 14:23

Quand tu installes Lubuntu, as-tu la totale comme avec Mint (il faut encore installer un PDF reader, un lecteur flash, etc)?
C'est ce que j'avais dû faire il y a quelques années avec Xubuntu en tout cas.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par solar10 » 24 Mai 2016 16:34

La liste est là: https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu/Applications
Maintenant, je me demande si Firefox y est aussi par défaut :-/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Cygace » 25 Mai 2016 10:09

euh les gars je crois que faut rester dans la réalité, ce débat linux vs windows c'est comme le débat voo / proximus vs SAT.

Si on a pas rtaiiiiillllllleeeeeeeee c'est la mort pour Kevin et Josiane Baraki --> on reste chez VOO / Proximus.

Ici cela ne concerne que les vieilles machines, je ne connais presque plus personne qui ont des trigus de pc comme cela. Quand ca rame on va acheter un nouveau pc / tablette même à crédit mais on va pas s'amuser à installer Linux (qui le ferait - qui soufflerait l'idée).

Il y a plein de trucs qui ne tourneront plus sous Linux tels que sous Windows (je parle du programme identique, pas une alternative) - parce que le fanboy n'aime pas l'alternative.

Et puis soyons honnête, un linux pour le grand public ca va bien 5 minutes, mais au premier blocage la personne abandonnera.

On est ici dans un conflit aussi vieux que le conflit palestinien :)
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par solar10 » 25 Mai 2016 10:20

J'en sais trop rien...
Pas que pour les vieilles machines.
Perso, je fais du prosélytisme Linux sur ma page FB et je flingue régulièrement Windows 10.
Il y en a quelques-uns qui commencent à s'y intéresser, à Linux, surtout quand on a une approche €€€. Vu que Windows 10 et tes applis Microsoft, tu les loues. Tu te fais spammé jusque dans ton menu "start". Tes données ne sont plus personnelles. Ton anti-virus Avast qui mets le boxon un fois par an. PC qui rame tellement il y a des protections, optimiseurs et widgets de n'importe quoi. ... Bref un tas de raisons qui commencent à agacer.
Et l'argument vendeur chez mamy Michu, c'est que le gamin ne pourra plus installer des jeux pleins de virus qui ouvrent 100 pages web l'empêchant d'aller sur Facebook. (véridique)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 25 Mai 2016 13:16

solar10 a écrit :... c'est que le gamin ne pourra plus installer des jeux pleins de virus qui ouvrent 100 pages web l'empêchant d'aller sur Facebook. (véridique)

Triste réalité bien trop souvent constatée.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mr Coyote » 26 Mai 2016 10:31

Quelle est la configuration minimale (proco, ram, etc) pour avoir une config Linux qui ne soit pas un veau non plus, càd pouvoir lire une video full HD, surfer (aussi sur Youtube) ? Car il y a vieux PC et vieux PC.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par solar10 » 26 Mai 2016 11:00

Je pense qu'un P4 ou AMD Athlon X2 Dual core @ 3GHz avec 4GB RAM et une bonne carte VDO devrait pouvoir le faire.
Pour faire tourner Flash, il faut que le CPU soit au moins compatible SSE2.
Si pas, c'est vraiment un vieux brol et il faut se tourner vers l'alternative peperflash.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Précédent

Retour vers Bons plans