Amazon Prime: belle arnaque

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Amazon Prime: belle arnaque

Message par GregLu » 06 Oct 2016 20:31

Ya clairement une lenteur dans le dispatch pour les non premium et le pire commence à être les articles limités aux premium ... Heureusement ça ne reste pas super longtemps, mais c'est pas idéal non plus !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Allen » 06 Oct 2016 20:58

J'ai l'impression qu'il y a une lenteur dans tout... Même ma commande d'hier, premium, ils sont encore incapable de me donner une date de livraison (et on est loin du "colis en préparation" du coup)
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par popol_the_man » 07 Oct 2016 08:01

l'année passée j'avais recu un colis seulement apres 3 jours alors que j'ai un abonnement premium , j'avais appelé et le support m'avait dit qu'il allait me donné en compensation un mois en plus premium ...

je me demande ce qu'i en est des conditions general de vente, si tu as le droit a une compensation quand tu n'est pas livré en un jour ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par bored » 07 Oct 2016 09:21

Bon, j'ai pris un an, car je vais sans doute avoir besoin de livraison rapide d'ici quelques semaines. Et j'avais envie de soutenir une chaîne Twitch alors autant joindre l'utile à l'agréable.
Je vais voir si ça améliore les délais qui, il est vrai, sont parfois bien longs. Comme vous, je pense qu'ils le font exprès pour pousser au Premium...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par popol_the_man » 07 Oct 2016 09:28

bored a écrit :Bon, j'ai pris un an, car je vais sans doute avoir besoin de livraison rapide d'ici quelques semaines. Et j'avais envie de soutenir une chaîne Twitch alors autant joindre l'utile à l'agréable.
Je vais voir si ça améliore les délais qui, il est vrai, sont parfois bien longs. Comme vous, je pense qu'ils le font exprès pour pousser au Premium...

Ben surtout que de plus en plus de magasin en ligne propose les frais de port gratos aussi .

Cependant je ne sais plus trop combien de trucs j'ai commandé ( et vraiment tres differents , pas que du truc de geek ) dans 85% des cas je les ai au le lendemain ( si pas commandé le vendredi )

je pense meme avoir deja recu un le samedi !
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par bored » 07 Oct 2016 09:53

La livraison le samedi, c'est le cas sur Bruxelles depuis un an je dirais...

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par torentbit » 07 Oct 2016 14:50

Moi ce que je commande sur le fr viens de plus en plus souvent du dépôt allemand
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par ced64k » 07 Oct 2016 15:25

bored a écrit :La livraison le samedi, c'est le cas sur Bruxelles depuis un an je dirais...

Et depuis fin 2014 à Chièvres :lol:
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5197

Message par Allen » 07 Oct 2016 19:49

Image
Les infos perso sont masquées délibérément
Et comme j'ai l'impression que c'est pas ce week end qu'il vont se décider à choisir apparemment manuellement le dépôt d'envoi, c'est pas cette fois qu'Amazon va gagner des points... Dés que la livraison sera partie, je vais pas me gêner pour aller faire mon chieur au support... (Mais pas trop vite car le code -20% sur un article déjà remisé m'a vraiment donné un tarif plancher et je voudrais pas qu'ils annulent .... A se demander si c'est pas dû à ça... [mode parano off]

On parle quand même d'une commande à trois chiffres... (qui ne commence par par "1" ...) :o d'un seul article à une dizaine d'exemplaires en stock... ?!
Allen
Acharné
Acharné

Message par popol_the_man » 07 Oct 2016 19:58

Apparemment le stock pour certains webshop est bidon pour booster les ventes , maintenant je ne sais pas si Amazon fait ça
Par contre c'est vrai que ça fait long ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Allen » 08 Oct 2016 00:06

Ce qui est surtout étonnant, c'est l'absence de date prévue.. Habituellement, que l'article soit de stock ou pas, il y a une date indiquée... Soit un calcul comme J+3 si l'article est de stock, ou la date théorique de retour en stock, mais là, rien du tout... Alors ok le colis sera imposant et d'un certain poids, mais perso, j'avais jamais vu cette mention... Peut être doivent t'ils passer par un transporteur particulier...
Allen
Acharné
Acharné

Message par tntuner » 11 Oct 2016 10:31

Cest pas pareil de livrer un livre de poche qu'une machine à laver...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par popol_the_man » 11 Oct 2016 13:43

Bizarre,

je viens de m'inscrire à un mois d'essai a Amazon prime Allemagne ,

j'ai commandé un truc a 11 euros ( prise timer digitale programmable ), et ils m'ont demandé 3,5€ de FDP ??

Alors que l'année passée j'avais commandé un SSD avec reception en 2-3 jours, je n'avais rien payé comme FDP et je n'avais pas Prime ...

Si je veux la livraison en un jour ouvré la je dois douillé 11 euros de FDP, pourquoi cette difference tout d'un coup ?

Alors que pour la France, qui est a meme distance c'est gratos .

Deja trop de croissance pour l'allemagne, qu'ils ne veulent pas attirer les clients étrangers ? :p
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Allen » 11 Oct 2016 13:52

tntuner a écrit :Cest pas pareil de livrer un livre de poche qu'une machine à laver...

En l'occurrence ça fera une semaine demain, et ma commande n'a toujours pas avancé d'un iota, sans la moindre communication d'Amazon. J'ai pris l'initiative ce matin de prendre contact, et on me prétends que suite à un oubli d'encodage, le stock n'était pas à jour, et mon produit est hors stock. Or, ajd, comme je le lui ai rétorqué : le produit est encore indiqué en stock (avec un nombre de pièce précisé). Après cette pseudo certitude de sa part, elle m'a quand même demandé si j'avais eu, au moment de la commande, une date de livraison initialement prévue (qui aurait ensuite été supprimée). Ca irait dans le sens de ce qu'elle me raconte, mais non. Déjà dés la confirmation de commande, la date de livraison était "indéfinie" et ils demandaient "plus de temps"... Bref, j'ai l'impression que la dame du chat d'Amazon est surtout la pour me répéter plusieurs fois qu'elle est "désolée", et que je serai recontacté dés qu'une date sera connue mais qu'ils n'en savent pas plus que moi...
Fameux service premium en tout cas 8)

Du coup, j'suis surtout en train de demande si le prix "final" que j'ai payé, après application du code de réduction, n'aurait pas déclenché une validation manuelle de ma commande, suite à une éventuelle marge trop faible sur cette vente, et qu'ils attendraient simplement que j'annule ma commande. Car depuis celle-ci, le produit n'est plus listé dans la liste des produits éligibles à la réduction -20%... Moi qui pensais pouvoir partager un chouette deal sur dealabs ;)

Par contre, j'ai commandé un produit concurrent chez CDiscount le lendemain (avec livraison relais colis !! même pas peur), même gamme de poids donc, voir plus lourd, et eux ont réussi la prouesse : Commandé le 6 à 21h, commande validée à 22h45, remise à relais colis le lendemain fin d'aprem, avec communication du numéro de suivi, et ajd (soit 2 à 3 jours ouvrables plus tard), ma commande m'attends dans le relais colis (en France) qui était fermé hier. Et chez eux je ne suis pas "C discount à Volonté" (l'équivalent de premium Amazon).

En fait, je m'en fou habituellement d'être livré rapidement, j'ai pas d'urgence -la preuve, je corse le tout avec relais colis, cfr d'autres sujets ici pour leur mauvais retour parfois-, le service premium, j'avais simplement pris le mois gratos et oublié de me désinscrire... Mais du coup, ils peuvent être sûr que je n'oublierai plus de me désabonner ...!
Allen
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 11 Oct 2016 22:46

Commande Amazon.fr faite hier, prévue pour le 13 : Dispatchée en deux colis, un prévu pour le 14, l'autre pour 15. Suis pas premium, mais heureusement que c'est pas urgent ... Et ça ne me motive pas à prendre l'envoi express même quand je commande ailleurs (Amazon.es dernièrement) !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par popol_the_man » 12 Oct 2016 08:51

Je ne comprend pas les 2 poids 2 mesures entre les abonnements premium FR,DE, et UK ... pas tres clair, enfin les rosbifs a la limite pour raison de Brexit,
mais les schpountz ...
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 12 Oct 2016 09:44

J'ai effectué 1 commande la semaine dernière reçue le lendemain (bon, c'était des Cds). Jamais eu de soucis avec Premium.

En ce qui concerne le SAV, j'ai eu un souci :
- avec un bouquin abîmé => renvoi par Amazon d'un bouquin neuf sans justification (10 euros) ;
- 1 souci avec un filtre pour piscine (gonflable :lol: ) : => renvoi du bon filtre sans retour de l'ancien (+/- 15 euros) ;
- au dernier "Premium day" : achat d'une Fire à 40 euros sur le buzzer (genre 23h58) (livraison en France). Du coup le prix est repassé à 60. Appel au SAV, petite négociation et j'ai eu ma tablette à 40.

Bon, ce n'est pas des gros montants mais j'ai rien à dire sur Amazon. Nickel niveau attitude.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4803

Message par vivapelu » 14 Oct 2016 12:58

Bon amazon.fr galère grave aussi parfois.
1er août, je commande chez amazon.fr cinq HDDs 8TB seagate entreprise en SAS 12 (en stock) pour mon NAS qui galère.
Expédié le lendemain, reçu le 4 août 5 HDDs de 1TB que je renvoie illico.
Petit exercice au téléphone où on me signale que je me suis soi-disant trompé, le descriptif ayant changé dans l'intervalle au profit d'un 1TB (sur ma commande il reste bien précisé 8TB). Mais on me signale que le 8TB pour 40€ de plus est vendu par amazon, pas en stock toutefois. Bon je commande donc le 5 août 5HDDs de 8TB à nouveau.
Je renvoie les 5 HDDs qui seront remboursé au compte goutte, 3 remboursé 21 jours plus tard, puis 1 et 1 encore 10 jours plus tard, après contacts répétés. Ils étaient tous dans le même carton pourtant. Par contre, à l'époque, pas de problème pour avoir un retour prépayé par amazon.

Bref j'attends jusqu'au 25 septembre (2 mois) pour ma commande du 5 août pas en stock, avec le message habituel (amazon à besoin d'un peu plus de temps etc...) et je vois qu'un autre vendeur propose sur amazon.fr toujours, le même produit pour 12€ de plus, et en stock. D'ailleurs, le produit commandé à amazon sur amazon.fr le 5 août n'est plus disponible à la vente. Lassé, je commande 3 HDDs à ce vendeur puisque j'en ai encore cinq qui restent en commande. Le surlendemain, surprise, je reçois 2 HDDs, mais de 2TB cette fois. Quoi? D'où viennent-ils? C'est une partie de la commande amazon du 5 août, bizarrement re-datée au 25-09, soit le jour où je commande chez le même amazon le même produit mais d'un autre vendeur. Deuxième fois qu'amazon me refile un produit qui n'est évidemment pas du tout celui commandé. Je suis un peu dépité, j'annule le reste de la commande du 5 août, j'annule la commande du 25 septembre également car le vendeur du produit en question a eu la gentillesse de me demander de confirmer ma commande d'autre part, le produit ne correspondant pas au descriptif : c'est un 2TB au lieu d'un 8TB.

Nouvelle galère, je dois renvoyer les 2 HDDs reçu a mes frais, le système ne voulant plus lancer l'impression d'étiquettes prépayées. Sérieusement? En plus les étiquettes sont composées de trois pages, avec deux destinataires différents, un à Prague, l'autre en France. Sympa pour s'y retrouver. Bon j'y suis de 16,40€, et ils proposaient d'en rembourser maximum 7€...

Il paraît qu'amazon va ouvrir un bureau à Bruxelles, bientôt. Mais en tout cas, pour moi, amazon c'est (un peu) fini.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par popol_the_man » 14 Oct 2016 14:17

Quand meme un truc incroyable , je commande une prise avec minuterie digitale sur amazon.de , je la recois aujourd'hui commandée, Lundi ou Mardi , 1 elle ne fonctionne pas et 2 il n'y a pas de trou pour la pine de la prise de terre,
mais bon ca j'aurai du voir sur la photo, enfin j'ouvre un retour d'objet pensant que je devrai la renvoyer , quelques minutes plus tard je recois un email qui me dit que je vais etre rembourser et que je n'ai pas besoin de renvoyer l'objet .

Alors la je dis chapeau !
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par VincentL » 14 Oct 2016 14:31

Bonjour,
popol_the_man a écrit :2 il n'y a pas de trou pour la pine de la prise de terre,
En fait en Allemagne la mise à la terre s'effectue par des pattes située en haut et en bas de la prise.

Image

Après un petit délicat coup de foreuse pour faire le trou tu aurais pu l'utiliser :) Dommage qu'elle ne fonctionne pas :-?
LT / LT@EDPnet / Dommel 2007-2010 / Belgacom 2010 (débit minable) / Voo Trio Passionnément (50/2) puis Duo Beaucoup (40/2), Duo Wahoo (125/6.5), Duo Relax, maintenant Zuny (200/10) + Hey! + OVH
VincentL
Acharné
Acharné

Message(s) : 2528

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans