C'est des cheminée en briques ou l'ont peut mettre un poêle au charbon ou au gaz.
Moi je n'ai mis que des poêle au gaz depuis 30 ans que je suis là et juste au rez de chaussée.
Elles se présentent un peu comme ce dessin.

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
Stellair a écrit :Le prix en moyenne pour le moment est au tour de 60euro/stère. Mélange chêne/hêtre, coupé et fendu.
jeffix a écrit :Stellair a écrit :Le prix en moyenne pour le moment est au tour de 60euro/stère. Mélange chêne/hêtre, coupé et fendu.
Moi je l'ai à 45euros du stère rendu (hêtre,chêne,acacia,... pas de sapin) en 50cm.
Le bois doit encore sécher car il n'a qu'un an... Méfiez vous des vendeurs qui disent vendre du bois bon pour l'hiver qui va venir en disant qu'il est sec alors qu'il ne l'est pas.
60euros ok si le bois est vraiment sec sinon c'est pas donné!!!
jeffix a écrit :Stellair a écrit :Le prix en moyenne pour le moment est au tour de 60euro/stère. Mélange chêne/hêtre, coupé et fendu.
Moi je l'ai à 45euros du stère rendu (hêtre,chêne,acacia,... pas de sapin) en 50cm.
Le bois doit encore sécher car il n'a qu'un an... Méfiez vous des vendeurs qui disent vendre du bois bon pour l'hiver qui va venir en disant qu'il est sec alors qu'il ne l'est pas.
60euros ok si le bois est vraiment sec sinon c'est pas donné!!!
Jean_Marie a écrit :Je mettrais un poele dans la pièce de devant, celle côté rue et la plus froide en hiver, malgré le double vitrage, on se renferme d'ailleurs dans la pièce du milieux, chauffée au Gaz, puisque le froid viens de la piece de devant, en mettant un poele au bois, ça amènerait la chaleur au lieu du froid et un peu plus de confort calorifique dans les autres pièces?
Trust a écrit :slt,
il faut combien de strere +- sur un mois ??
merci
Liveke a écrit :Trust a écrit :slt,
il faut combien de strere +- sur un mois ??
merci
Moi quand j'allume le feu ouvert vers 17h jusque 23h, il faut compter environ 8 buches
dans une stère j'imagine qu'il y a une centaine de buche donc ça revient à 5 euro la soirée environ..
Sans le grillage protecteur ça chauffe vraiment plus (car le mien couvre le tout) mais c'est plus dangereux, surtout si le bois pète (comme avec le sapin) donc toujours rester près du feu ouvert pour surveiller dans ce cas là
Un conseil à tous : faites ramoner chaque année ou les 2 ans la cheminée, ça coute environ 30-40 euros mais ça peut vous sauver la vie..
jeffix a écrit :Qui plus est sil la cheminée n'est pas ramonée et qu'un incendie se déclare dans votre habitation l'assurance peut ne pas intervenir
axa a écrit :Feu ouvert
Un pare-étincelles empêchant la projection d'escarbilles ou de braises protégera votre tapis ou le plancher.
Du papier et des brindilles sont l'idéal pour allumer un feu, mais l'utilisation de briquettes allume-feu peut en améliorer la combustion. Par contre, jeter de l'essence, du pétrole ou d'autres produits inflammables pour allumer ou raviver un feu est toujours une très mauvaise idée.
Assurez-vous que le feu est inoffensif avant de quitter la maison ou d'aller vous coucher.
Au contraire d'un aspirateur, une poubelle métallique avec couvercle est le parfait récipient pour recueillir les cendres surtout si elles ne sont pas tout à fait froides. Une cheminée ramonée une fois par an vous assurera confort et sécurité. Pour la cheminée du chauffage central, la loi impose un ramonage annuel, mais cette obligation n'existe pas pour les cheminées de poêle ou de feu ouvert.
jeffix a écrit : il y a trois années de cela et il m'a livré 8stères qu'il m'a facturé pour 10...
fibie1 a écrit :
slt
ca l'ami, ca arrive de plus en plus fréquemment
j'ai commandé 20 stères cette année, et au final, je me retrouve avec +-13 stères rangés
alors, l'arnaque là dedans, je connais
Stellair a écrit :Donc si je comprends bien, je dois commander des bloc de 1m de long et les coupe moi-même
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit