Du bois de chauffage

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Jean_Marie » 31 Août 2010 10:41

Qu'entends tu par adaptée?

C'est des cheminée en briques ou l'ont peut mettre un poêle au charbon ou au gaz.
Moi je n'ai mis que des poêle au gaz depuis 30 ans que je suis là et juste au rez de chaussée.

Elles se présentent un peu comme ce dessin.

Image
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par GuiGui » 31 Août 2010 11:13

Quand je dis adaptée c'est "en bon état", si le diamètre est bon et voir s'il ne faut pas la tuber/isoler. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai déjà entendu que certains devaient tuber leur cheminée.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Stellair » 02 Sep 2010 13:22

Le prix en moyenne pour le moment est au tour de 60euro/stère. Mélange chêne/hêtre, coupé et fendu.
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Message par jeffix » 03 Sep 2010 22:40

Stellair a écrit :Le prix en moyenne pour le moment est au tour de 60euro/stère. Mélange chêne/hêtre, coupé et fendu.

Moi je l'ai à 45euros du stère rendu (hêtre,chêne,acacia,... pas de sapin) en 50cm.

Le bois doit encore sécher car il n'a qu'un an... Méfiez vous des vendeurs qui disent vendre du bois bon pour l'hiver qui va venir en disant qu'il est sec alors qu'il ne l'est pas.

60euros ok si le bois est vraiment sec sinon c'est pas donné!!!
Voo Internet "Un Peu"
Image
jeffix
Habitué
Habitué

Message(s) : 301

Message par Stellair » 05 Sep 2010 08:25

jeffix a écrit :
Stellair a écrit :Le prix en moyenne pour le moment est au tour de 60euro/stère. Mélange chêne/hêtre, coupé et fendu.

Moi je l'ai à 45euros du stère rendu (hêtre,chêne,acacia,... pas de sapin) en 50cm.

Le bois doit encore sécher car il n'a qu'un an... Méfiez vous des vendeurs qui disent vendre du bois bon pour l'hiver qui va venir en disant qu'il est sec alors qu'il ne l'est pas.

Tu as une adresse pour celui à 45euro/stère ?
Stellair
Habitué
Habitué

Message par Trust » 05 Sep 2010 10:51

slt,

il faut combien de strere +- sur un mois ??

merci
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par Jean_Marie » 05 Sep 2010 11:36

Si vous le permettez, je rajouterai une question:

Se chauffer au bois, est ce moins cher que le chauffage au gaz?
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Gust » 05 Sep 2010 11:44

Jean_Marie a écrit :Si vous le permettez, je rajouterai une question:

Se chauffer au bois, est ce moins cher que le chauffage au gaz?

Pour une pièce ou pour toute la maison ou l'appart. ?
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Jean_Marie » 05 Sep 2010 11:50

Je mettrais un poele dans la pièce de devant, celle côté rue et la plus froide en hiver, malgré le double vitrage, on se renferme d'ailleurs dans la pièce du milieux, chauffée au Gaz, puisque le froid viens de la piece de devant, en mettant un poele au bois, ça amènerait la chaleur au lieu du froid et un peu plus de confort calorifique dans les autres pièces?
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par jeffix » 05 Sep 2010 18:59

jeffix a écrit :

Désolé la personne qui me fournit a déjà sa clientèle et ne souhaite pas l'élargir car elle fait ça après ses heures et est déjà débordée...

Mais fouine un peu il y a moyen de trouver mais méfie toi car j'avais trouver un vendeur sur ebay il y a trois années de cela et il m'a livré 8stères qu'il m'a facturé pour 10...
Voo Internet "Un Peu"
Image
jeffix
Habitué
Habitué

Message par GuiGui » 06 Sep 2010 10:18

Jean_Marie a écrit :Je mettrais un poele dans la pièce de devant, celle côté rue et la plus froide en hiver, malgré le double vitrage, on se renferme d'ailleurs dans la pièce du milieux, chauffée au Gaz, puisque le froid viens de la piece de devant, en mettant un poele au bois, ça amènerait la chaleur au lieu du froid et un peu plus de confort calorifique dans les autres pièces?

Si les pièces sont bien ouverte, c'est possible.
Tout se calcule en m³. A toi de voir les modèles qui te conviendraient.

Maintenant est ce que ce serait moins cher que le gaz ? J'en sais trop rien. Ca doit un peu se tenir je pense.
L'avantage par contre c'est la diversification. Quand le gaz est cher tu passes au bois. Quand tu peux avoir du bois pour pas cher (ça arrivent, quitte a devoir le couper/sécher toi même) tu peux l'utiliser.
Pour chauffer une ou deux pièce tu n'es pas obligé de lancer tout le chauffage central.
Mais ça reste un investissement tout de même, faut faire le calcul.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Liveke » 12 Sep 2010 15:49

Trust a écrit :slt,

merci

Moi quand j'allume le feu ouvert vers 17h jusque 23h, il faut compter environ 8 buches
dans une stère j'imagine qu'il y a une centaine de buche donc ça revient à 5 euro la soirée environ..
Sans le grillage protecteur ça chauffe vraiment plus (car le mien couvre le tout) mais c'est plus dangereux, surtout si le bois pète (comme avec le sapin) donc toujours rester près du feu ouvert pour surveiller dans ce cas là

Un conseil à tous : faites ramoner chaque année ou les 2 ans la cheminée, ça coute environ 30-40 euros mais ça peut vous sauver la vie..
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Liveke
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par jeffix » 12 Sep 2010 19:13

Liveke a écrit :
Trust a écrit :slt,

merci

Moi quand j'allume le feu ouvert vers 17h jusque 23h, il faut compter environ 8 buches
dans une stère j'imagine qu'il y a une centaine de buche donc ça revient à 5 euro la soirée environ..
Sans le grillage protecteur ça chauffe vraiment plus (car le mien couvre le tout) mais c'est plus dangereux, surtout si le bois pète (comme avec le sapin) donc toujours rester près du feu ouvert pour surveiller dans ce cas là

Un conseil à tous : faites ramoner chaque année ou les 2 ans la cheminée, ça coute environ 30-40 euros mais ça peut vous sauver la vie..

Qui plus est sil la cheminée n'est pas ramonée et qu'un incendie se déclare dans votre habitation l'assurance peut ne pas intervenir
Voo Internet "Un Peu"
Image
jeffix
Habitué
Habitué

Message par stephste » 13 Sep 2010 08:52

jeffix a écrit :Qui plus est sil la cheminée n'est pas ramonée et qu'un incendie se déclare dans votre habitation l'assurance peut ne pas intervenir

axa a écrit :Feu ouvert
Un pare-étincelles empêchant la projection d'escarbilles ou de braises protégera votre tapis ou le plancher.
Du papier et des brindilles sont l'idéal pour allumer un feu, mais l'utilisation de briquettes allume-feu peut en améliorer la combustion. Par contre, jeter de l'essence, du pétrole ou d'autres produits inflammables pour allumer ou raviver un feu est toujours une très mauvaise idée.
Assurez-vous que le feu est inoffensif avant de quitter la maison ou d'aller vous coucher.
Au contraire d'un aspirateur, une poubelle métallique avec couvercle est le parfait récipient pour recueillir les cendres surtout si elles ne sont pas tout à fait froides. Une cheminée ramonée une fois par an vous assurera confort et sécurité. Pour la cheminée du chauffage central, la loi impose un ramonage annuel, mais cette obligation n'existe pas pour les cheminées de poêle ou de feu ouvert.

Plus sur : http://www.axa.be/fr/vz_prev_inc_autres.html

J'ai eu un feu de cheminée alors que ma cheminée était ramonée par un 'pro'. Depuis, j'ai acheté une hérisson de ramonage dans une quincaillerie et je ramone moi-même tous les 2-3 mois. Ca me prend 30 minutes.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par fibie1 » 22 Sep 2010 22:22

jeffix a écrit : il y a trois années de cela et il m'a livré 8stères qu'il m'a facturé pour 10...

slt

ca l'ami, ca arrive de plus en plus fréquemment

j'ai commandé 20 stères cette année, et au final, je me retrouve avec +-13 stères rangés

alors, l'arnaque là dedans, je connais
fibie1
Habitué
Habitué

Message(s) : 585

Message par RobinDesBois » 23 Sep 2010 00:43

fibie1 a écrit :
slt

ca l'ami, ca arrive de plus en plus fréquemment

j'ai commandé 20 stères cette année, et au final, je me retrouve avec +-13 stères rangés

alors, l'arnaque là dedans, je connais

La stère, c'est pour des pour des longueurs d'un mètre.
Si tu commande un stère de bois et que tu le fais couper en buches de 30cm, tu n'obtiens plus qu'environ 0,7m³. Là est ta différence.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Stellair » 23 Sep 2010 07:23

Donc si je comprends bien, je dois commander des bloc de 1m de long et les coupe moi-même :-?
Stellair
Habitué
Habitué

Message par Legitan53 » 23 Sep 2010 09:01

Legitan53
Habitué
Habitué

Message(s) : 705

Message par RobinDesBois » 23 Sep 2010 11:12

Stellair a écrit :Donc si je comprends bien, je dois commander des bloc de 1m de long et les coupe moi-même :-?

ça revient au même.
Si tu te fais livrer une stère (longueur d'1m), tu auras 1m³. Une fois coupé, tu n'auras plus que 0,7m³ car coupé, le bois prend moins de place. (moins de vides dans le m³).

Quand on parle de stère, on parle toujours en coupe de 1 mètre.
Même si t"achètes du bois coupé, on fait toujours référence à stère en longueur d'1m.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Stellair » 23 Sep 2010 11:55

Moi je demande toujours par m³
Stellair
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Bons plans