bon plans lave linge

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Miele

Message par Clark » 29 Août 2010 18:27

Deux de mes amis ont des miele, âgées respectivement de 25 et 40 ans - les lave-linge, pas les amis !
Dernière édition par Clark le 29 Août 2010 18:50, édité 1 fois.
Clark
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Captain Rhubarb » 29 Août 2010 18:30

Les amis ou les lave linges ? :lol: :bier: :bier:

Pas mal surtout celui de 40 Ans !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par stephste » 05 Nov 2010 21:03

stephste a écrit :Au fur et à mesure que nos appareils vieillisaient, on les a remplacés par du Miele. Dans l'ordre et en qques années lave-linge, congélateur, séchoir, frigo 1, frigo 2 et lave-vaisselle. Il n'y a que le frigo 2 et le lave-vaisselle pour lesquels on n'a pas encore appelé le réparateur (toujours sous garantie heureusement sauf le frigo 1).

Le frigo 2 vient de tomber en panne (moins de 3 ans, achat le 21/11/2007). Il est entre 0 et -5 constamment.
Tout est moulé dans l'intérieur du frigo (sonde et serpentin métallique) et arrive à un contrôleur en façade.
Encore une histoire qui va se finir sur le trottoir vu le coût probablement exorbitant des pièces...
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Re:

Message par stephste » 15 Déc 2013 12:26

stephste a écrit :
stephste a écrit :Au fur et à mesure que nos appareils vieillisaient, on les a remplacés par du Miele. Dans l'ordre et en qques années lave-linge, congélateur, séchoir, frigo 1, frigo 2 et lave-vaisselle. Il n'y a que le frigo 2 et le lave-vaisselle pour lesquels on n'a pas encore appelé le réparateur (toujours sous garantie heureusement sauf le frigo 1).

Le frigo 2 vient de tomber en panne (moins de 3 ans, achat le 21/11/2007). Il est entre 0 et -5 constamment.
Tout est moulé dans l'intérieur du frigo (sonde et serpentin métallique) et arrive à un contrôleur en façade.
Encore une histoire qui va se finir sur le trottoir vu le coût probablement exorbitant des pièces...

La boucle est bouclée….
Notre frigo 1 de type No Frost n'évacue pas bien l'eau provenant du givre qui dégèle: de l'aveu du réparateur qui est venu, c'est un défaut de conception: tuyau d'évacuation de diamètre insuffisant ce qui fait que l'eau regèle dedans et que la glace finit par envahir la partir surgélation.

Et ce matin, c'est le lave-vaisselle qui nous gratifie d'un code F79 (problème de carte électronique apparemment, mais on trouve peu d'infos sur les codes d'erreur Miele sur le web). C'est un appareil d'un peu plus de 6 ans (21/11/2007). Il tourne environ 6 fois par semaine, donc 2000 cycles environ. Un peu court pour un appareil de ce prix (1600HTVA)…

Je veux bien croire à pas de bol, mais 6 appareils qui tombent en panne sur 6 appareils Miele au total, ce n'est plus une coïncidence…
stephste
Habitué
Habitué

Re: bon plans lave linge

Message par cypl » 17 Déc 2013 00:21

chez mes parents, au moins 2 appareils électroménagers on vécus plus de 30 ans sans aucune panne. Un micro-onde Hitachi et un lave vaisselle Zanker de fin des années 70
Il n'y a rien à faire, avant c'était construit pour durer...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mackguil » 17 Déc 2013 00:26

Il est vrai que ce que l'on vend maintenant n'est plus construit pour durer.

Par contre J'ai vu un reportage sur Miele qui ventait toujours à l'heure actuel leur longévité.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par stephste » 17 Déc 2013 10:44

mackguil a écrit :Par contre J'ai vu un reportage sur Miele qui ventait toujours à l'heure actuel leur longévité.

Je l'avais vu aussi: un reportage sur l'obsolescence programmée où Miele était un des seuls intervenants ayant accepté de parler sur ce sujet et où il vantait la longévité légendaire de ses appareils. Je ne manquerai d'ailleurs pas de le rappeler au réparateur (réparateur en direct de chez Miele, car on peut prendre RV via leur site web directement via le numéro de série de l'appareil).
stephste
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 17 Déc 2013 11:35

C'est bien le même reportage sur l'obsolescence programmée.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Re:

Message par n1ck0 » 18 Déc 2013 03:34

Difool a écrit :Ma femme a acheté une machine et un lave linge de cette marque et on n'a encore jamais eu de problème avec depuis plus d'1 an! A l'époque, on les avait acheté "groupées" au Carrefour, donc si tu en as un pas loin, passes y faire un tour...

Encore heureux vu que la garantie minimum c'est 2 ans...c'est pas dans leur interet que le produit claque dans les deux premières années.

RobinDesBois a écrit :Les marques, ça ne veut plus rien dire.
J'ai acheté de l'AEG et c'est devenu du vrai brol tout en plastique.

Je confirme...il faut arrêter de croire aux marques.

Ce ne sont que des logo/étiquette posé. La fabrique est fait souvent par une compagnie qui porte un tout autre nom et elles fabriquent généralement pour plusieurs marques. Et c'est valable pour un paquet de produits...
Le prix, hors marques surfaites, est un indicatif de la qualité du produit par contre, on a ce qu'on paie.

Une machine de qualité achetée en 1999 à 10 000 - 12 000 FB trouvera un équivalent de même qualité en 2013 à condition d'y mettre aussi 250-300eur. La qualité se paie.

lazarus a écrit :J'ai du 'cher' en Bosch et AEG dans ma cuisine.
La taque à induction est tombée en panne après 10 mois, encore heureux sous garantie sinon le module de remplacement coûtait 450-500€ (!).
Le lave-vaisselle a commencé à faire des siennes après 3-4 ans seulement (je dis seulement pcq'on l'utilise à peine 1x par semaine) et après démontages (au pluriel) j'ai réussi à le réparer mais sinon c'était pour ma pomme les frais.

Pour en revenir au sujet, Indesit, je ne prendrais pas non plus.
On ne juge pas la qualité sur un an, mais sur au moins 5.
J'attendrais une offre genre sur Redcoon ou autre site sérieux, ou c'est l'occasion d'acheter un modèle plus fiable (Miele carrément ?) avec tes écochèques si tu en as (ou attendre ceux de l'année prochaine pour cumuler).

Conseil : si tu paies un produit cher regarde sa garantie, si elle se limite à 2ans méfie toi. Le fabricant n'a pas confiance en son produit. Un produit cher se doit d'avoir une garantie plus longue.

3ans est un minimum pour un produit payé "un peu au dessus de la moyenne". 5 ans et plus idéalement.

Pour ce qui est d'un vice/défaut de conception même hors garantie ça doit passer.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Re: Re:

Message par stephste » 28 Jan 2014 11:52

stephste a écrit :Et ce matin, c'est le lave-vaisselle qui nous gratifie d'un code F79 (problème de carte électronique apparemment, mais on trouve peu d'infos sur les codes d'erreur Miele sur le web). C'est un appareil d'un peu plus de 6 ans (21/11/2007). Il tourne environ 6 fois par semaine, donc 2000 cycles environ. Un peu court pour un appareil de ce prix (1600HTVA)…

Fin (temporaire ?) de la saga.
Un premier réparateur est venu fin décembre. Il diagnostique un panneau de commande défectueux, une pièce hors de prix évidemment. Mais les réparateurs ont une marge de manoeuvre concernant les prix en fonction du type d'appareil et de sa vétusté. Je donne donc mon accord pour la réparation.
Je m'entends encore lui demander s'il a bien réparé la cause et pas la conséquence seulement... Et évidemment ça n'a pas raté: le 31/12 en plein réveillon nouveau code d'erreur. Un autre réparateur viendra mi-janvier pour diagnostiquer un panneau de commande défectueux... mais aussi la pompe, pièces qu'il doit commander.
Là il sort à l'instant et évidemment la pompe fuyait sur les connecteurs du panneau de commande, d'où la durée de vie éphémère du panneau remplacé. Heureusement cette réparation est passée en garantie de la première.
Bref, tout ça laisse un sentiment mitigé quant à la fiabilité actuelle de Miele....
stephste
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Bons plans