Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
stephste a écrit :Au fur et à mesure que nos appareils vieillisaient, on les a remplacés par du Miele. Dans l'ordre et en qques années lave-linge, congélateur, séchoir, frigo 1, frigo 2 et lave-vaisselle. Il n'y a que le frigo 2 et le lave-vaisselle pour lesquels on n'a pas encore appelé le réparateur (toujours sous garantie heureusement sauf le frigo 1).
stephste a écrit :stephste a écrit :Au fur et à mesure que nos appareils vieillisaient, on les a remplacés par du Miele. Dans l'ordre et en qques années lave-linge, congélateur, séchoir, frigo 1, frigo 2 et lave-vaisselle. Il n'y a que le frigo 2 et le lave-vaisselle pour lesquels on n'a pas encore appelé le réparateur (toujours sous garantie heureusement sauf le frigo 1).
Le frigo 2 vient de tomber en panne (moins de 3 ans, achat le 21/11/2007). Il est entre 0 et -5 constamment.
Tout est moulé dans l'intérieur du frigo (sonde et serpentin métallique) et arrive à un contrôleur en façade.
Encore une histoire qui va se finir sur le trottoir vu le coût probablement exorbitant des pièces...
mackguil a écrit :Par contre J'ai vu un reportage sur Miele qui ventait toujours à l'heure actuel leur longévité.
Difool a écrit :Ma femme a acheté une machine et un lave linge de cette marque et on n'a encore jamais eu de problème avec depuis plus d'1 an! A l'époque, on les avait acheté "groupées" au Carrefour, donc si tu en as un pas loin, passes y faire un tour...
RobinDesBois a écrit :Les marques, ça ne veut plus rien dire.
J'ai acheté de l'AEG et c'est devenu du vrai brol tout en plastique.
lazarus a écrit :J'ai du 'cher' en Bosch et AEG dans ma cuisine.
La taque à induction est tombée en panne après 10 mois, encore heureux sous garantie sinon le module de remplacement coûtait 450-500€ (!).
Le lave-vaisselle a commencé à faire des siennes après 3-4 ans seulement (je dis seulement pcq'on l'utilise à peine 1x par semaine) et après démontages (au pluriel) j'ai réussi à le réparer mais sinon c'était pour ma pomme les frais.
Pour en revenir au sujet, Indesit, je ne prendrais pas non plus.
On ne juge pas la qualité sur un an, mais sur au moins 5.
J'attendrais une offre genre sur Redcoon ou autre site sérieux, ou c'est l'occasion d'acheter un modèle plus fiable (Miele carrément ?) avec tes écochèques si tu en as (ou attendre ceux de l'année prochaine pour cumuler).
stephste a écrit :Et ce matin, c'est le lave-vaisselle qui nous gratifie d'un code F79 (problème de carte électronique apparemment, mais on trouve peu d'infos sur les codes d'erreur Miele sur le web). C'est un appareil d'un peu plus de 6 ans (21/11/2007). Il tourne environ 6 fois par semaine, donc 2000 cycles environ. Un peu court pour un appareil de ce prix (1600HTVA)…
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit