Freedelity:Une carte de fidélité unique, votre carte d'identité

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Selon vous,Freedelity c'est:

Fini les tonnes de cartes dans le porte-feuille.
36
43%
Big Brother est de retour!
30
36%
Une marque de serviettes hygiénique
5
6%
Obiwan n'a pas de Carte, il utilise son sabre laser.
13
15%

Nombre total de votes : 84

Message par psyko » 13 Juil 2010 12:45

aurelie M a écrit :contre bien sur
une carte vierge regroupant toutes les carte promo belge oui

ça manque dans le sondage cette option car pour aussi une carte de fidélité commune aux différents magasins (sur le principe de la CI) mais sans qu'il y ai une dérive possible au niveau de données plus privées (comme cité dans le lien, les données relatives à votre état de santé).

Donc la CI actuelle pour l'administratif (Données identifiants, Permis, SIS ...)

Et à coté de ça une carte unique pour les différents magasins qui ne contiendrai de base que les données identifiants.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par TC » 13 Juil 2010 13:13

ca existe déjà :
http://www.fidelsys.com/

mais apparement, ca n'a pas trop de succès... Comme d'autres société qui se sont également cassé les dents avant...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 13 Juil 2010 14:12

TC a écrit :ca existe déjà :
http://www.fidelsys.com/

mais apparement, ca n'a pas trop de succès... Comme d'autres société qui se sont également cassé les dents avant...

Le problème c'est que tant que tu n'a pas des groupes comme Carrefour, Delhaize, Colruyt, Cora qui te suivent ben c'est perdu d'avance.
Le but de ce genre de carte est pour remplacer les cartes que l'on utilise 'tous les jours' donc pas une carte style Gamma, Hubo, Inno (exemples non exhaustifs) que l'on utilise plutôt rarement;
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 13 Juil 2010 14:46

pour tout ceux qui râlent :

dans le prospectus fourni avec ma carte d'identité il était marqué

"Economies grâce au contrôle d'identification en ligne

Sites portail, sites Internet d'échange de fichiers, webmail, applications en milieu fermé, télétravail, programmes de fidélité, e-Commerce, vente de tickets, etc. La carte eID peut être directement utilisée dans les protocoles SSL existants, sans développement complémentaire."

et je sais pas si vous avez déja regardé mais sur ma carte d'identité il y a bien moins d'info que celles que carrefour/ colruit / makro ont a mon sujet
car ici pas de tel ni de mail

ici l'avantage c'est également que si on déménage ( déjà 4 fois en 5 ans moi) il n'y a pas besoin de tout changer partout

moi je leur souhaite bonne chance
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Zion » 13 Juil 2010 15:24

torentbit a écrit :dans le prospectus fourni avec ma carte d'identité il était marqué

Ah, au moins un gars qui l'a lu!!! :D
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4863

Message par psyko » 13 Juil 2010 15:51

torentbit a écrit :pour tout ceux qui râlent :

dans le prospectus fourni avec ma carte d'identité il était marqué

"Economies grâce au contrôle d'identification en ligne

Sites portail, sites Internet d'échange de fichiers, webmail, applications en milieu fermé, télétravail, programmes de fidélité, e-Commerce, vente de tickets, etc. La carte eID peut être directement utilisée dans les protocoles SSL existants, sans développement complémentaire."

et je sais pas si vous avez déja regardé mais sur ma carte d'identité il y a bien moins d'info que celles que carrefour/ colruit / makro ont a mon sujet
car ici pas de tel ni de mail

ici l'avantage c'est également que si on déménage ( déjà 4 fois en 5 ans moi) il n'y a pas besoin de tout changer partout

moi je leur souhaite bonne chance

Oui et non Carrefour/ Colruyt ou Makro ne connaissent comme info que ce que je leur ai transmis volontairement.

Ici on parle bien de dérives si l'eid viens accueillit les infos qu'il y a actuellement sur la SIS (donc en gros ton bilan de santé). et que l'utilisation serait partagé avec des applications commerciales.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Zion » 13 Juil 2010 15:54

psyko a écrit :Ici on parle bien de dérives si l'eid viens accueillit les infos qu'il y a actuellement sur la SIS (donc en gros ton bilan de santé). et que l'utilisation serait partagé avec des applications commerciales.

Cette dérive est pure imagination de la presse, la carte SIS/CI ce sera juste la liaison de ton dossier médical avec ton numéro national. Il faut juste que les pharmacies, les médecins et les hopitaux changent leurs softs et que les mutuelles échangent les données avec eux. Mais aucune société privée n'aura accès...

D'ailleurs à l'époque, y avait un projet pour que le client final puisse aller voir son dossier dans les mutuelles via le système, mais tintin ils l'ont sucré, l'état n'est pas un exemple en matière de transparence... très loin de là...
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message par back » 13 Juil 2010 15:58

psyko a écrit :Ici on parle bien de dérives si l'eid viens accueillit les infos qu'il y a actuellement sur la SIS (donc en gros ton bilan de santé).

Depuis quand la SIS contient ton bilan de santé ?

Votre carte SIS contient des données personnelles telles que:

* votre numéro de Registre national;
* votre nom de famille;
* vos prénoms;
* votre date de naissance;
* le numero de votre carte SIS
* le nom de votre mutualité;
* des informations relatives à vos droits en matière de remboursement des soins de santé.
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Maxtini » 13 Juil 2010 18:00

On arrive déjà pas à faire un Dossier Médical Global correct ... alors de là à ce que tout le dossier soit sur la carte SIS ... :lol:
Maxtini
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Gonda » 13 Juil 2010 19:19

Il n'y a pas que des avantages à globaliser les cartes.
1- si je dois aller chercher un médicament pour ma femme pendant qu'elle travaille elle me passe sa carte SIS et ne doit pas se séparer de sa CI sans laquelle elle ne peut conduire.
2- si j'égare ma CI ou si la puce se décolle il faut 3 semaines minimum pour en ravoir une. Et pendant ce temps là je n'ai accès à rien. Si j'ai la même chose avec ma carte Delhaize, il faut 10 minutes pour la renouveler, et en plus mon porte-clef à code à barres fait aussi bien.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Zion » 13 Juil 2010 19:24

1/ Si ta femme est déjà passée chez le commerçant, il peut ajouter la vente à son compte sans carte. Un regroupement familial par magasin ce sera prévu dans le futur, mais le service a 3 semaines commercialement parlant, on peut pas encore tout avoir :)

2/ Tu peux toujours y avoir accès via ton nom, le commerçant peut vérifier que c'est toi avec la photo. Mais tu ne sais pas aller dans un nouveau commerce pendant ce temps, c'est un fait.

Pour les données, pas de problème de transition, comme rien est sur la carte, prochaine fois que tu l'insères tout est de nouveau lié.
(et j'espère pour Zètes que c'est fini ces * de puces qui se décollent!)
Zion
Casimir Team
Casimir Team

Message par torentbit » 14 Juil 2010 09:19

Gonda a écrit :ne doit pas se séparer de sa CI sans laquelle elle ne peut conduire.

heu le permis de conduire est un document d'identité suffisant il me semble, j'ai même déjà prix l'avion avec quand on m'a fauché la CI
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par psyko » 14 Juil 2010 09:24

torentbit a écrit :
Gonda a écrit :ne doit pas se séparer de sa CI sans laquelle elle ne peut conduire.

heu le permis de conduire est un document d'identité suffisant il me semble, j'ai même déjà prix l'avion avec quand on m'a fauché la CI

ça doit dépendre des compagnies alors parce que ça ne passe pas toujours (Sur AUA en tout cas).

Maintenant la carte SIS est aussi essentielle que la CI; si tu prêtes ta carte SIS puis que malheureusement il t'arrive quelque chose et doit être admis en urgence ils te la demanderont d'office donc très gênant.

La CI est quand même très rarement utilisée lorsque l'on reste en Belgique et qu'on n'effectue pas de tâche administrative.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Maxtini » 14 Juil 2010 12:03

torentbit a écrit :heu le permis de conduire est un document d'identité suffisant il me semble, j'ai même déjà prix l'avion avec quand on m'a fauché la CI

Le permis de conduire est un document officiel mais pas un document d'identité. Seul le port de la carte d'identité est obligatoire, pas le permis de conduire, sauf au volant ...

Il est néanmoins "courant" de le demander pour prouver son identité, mais de là à le considérer comme titre de voyage ...
Maxtini
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par back » 14 Juil 2010 12:15

psyko a écrit :ça doit dépendre des compagnies alors parce que ça ne passe pas toujours (Sur AUA en tout cas).

Même si au check in la gentille hotesse accepte le document ça n'empechera pas l'agent de la police fédérale de te demander un document d'identité valable pour pouvoir rentrer dans la zone d'embarcation. Et ces monsieurs ne sont pas réputés "faciles" à zaventem :lol:

PS : le passeport lui est bien entendu valide ;-)
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par psyko » 14 Juil 2010 13:16

back a écrit :
psyko a écrit :ça doit dépendre des compagnies alors parce que ça ne passe pas toujours (Sur AUA en tout cas).

Même si au check in la gentille hotesse accepte le document ça n'empechera pas l'agent de la police fédérale de te demander un document d'identité valable pour pouvoir rentrer dans la zone d'embarcation. Et ces monsieurs ne sont pas réputés "faciles" à zaventem :lol:

PS : le passeport lui est bien entendu valide ;-)

J'ai jamais eu des check de la police fédérale pour des voyages en Europe.

Par contre y a quand même le 2ième check à la porte d'embarcation et je pense que là ils sont effectivement plus regardant (quoi que les instructions sont beaucoup plus strictes depuis 1 an donc même pour la dame du check in je pense que ça risque de pas passer).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par pascuol » 14 Juil 2010 13:24

une eID ? connais pas :D j ai toujours la bonne vieille grande carte

:smurf:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par coolcat » 14 Juil 2010 13:53

pascuol a écrit :une eID ? connais pas :D j ai toujours la bonne vieille grande carte

Grâce à l'eID on sait même acheter en ligne un billet de chemin de fer.
Quand le contrôleur passe, il lui suffit de passer la carte eID dans son lecteur.

PS: rien n'est inscrit sur la puce, c'est simplement un lien entre la carte et la réservation (et le paiement) du billet.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par pascuol » 14 Juil 2010 13:58

coolcat a écrit :
pascuol a écrit :une eID ? connais pas :D j ai toujours la bonne vieille grande carte

Grâce à l'eID on sait même acheter en ligne un billet de chemin de fer.
Quand le contrôleur passe, il lui suffit de passer la carte eID dans son lecteur.

PS: rien n'est inscrit sur la puce, c'est simplement un lien entre la carte et la réservation (et le paiement) du billet.

Ouais c beau, mais ils ne sont toujours pas capable de t imprimer ton ticket eurostar autres qu a bxl alors que t as droit a un aller gratuit jusque bxl de n importe quelle gare.....
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par torentbit » 14 Juil 2010 15:56

pascuol> oui mais bon toi le train tu le met sur navigo,

ha j'ai vu fafa ce midi on se tente un bbq chez lui ce w end
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans